Réparer

Avantages des plafonds Armstrong

Avec ces marques de fabricants faux plafondscomme les entreprises américaines USG et AMF, OWA d'Allemagne et Ecophon de Suède, spin off Armstrong des États-Unis. Elle est engagée dans la production de plafonds modulaires et suspendus, ainsi que de panneaux de fibres minérales pour la décoration des surfaces de plafond. En plus de ces entreprises, il existe d'autres fabricants de matériaux de décoration de plafond moins connus de Chine et d'autres pays qui n'occupent que leurs niches sur le marché de la construction.

En règle générale, les faux plafonds Armstrong et autres matériaux de finition similaires sont utilisés dans les bureaux et les locaux commerciaux, mais il n'est pas interdit de les utiliser pour la décoration des appartements résidentiels.

Avantages et inconvénients

Les plafonds suspendus Armstrong, comme tout autre matériau de finition, ont leurs inconvénients et leurs avantages. Les qualités positives sont les suivantes:

  1. simplicité d'installation. Le plafond suspendu Armstrong se compose d'un cadre et de plaques de finition installés dessus. Tout cela peut être facilement monté indépendamment,
  2. réparation rapide. Les dalles de plafond Armstrong sont faciles à démonter et, si nécessaire, à remplacer,
  3. isolation thermique et acoustique. Les panneaux de plafond Armstrong retiennent la chaleur et empêchent le bruit. Parfois, lors de l'installation, une pose supplémentaire de matériaux d'isolation acoustique est effectuée,
  4. une large sélection d'éléments décoratifs. Le fabricant Armstrong produit des panneaux de différentes couleurs avec une variété de motifs. Vous pouvez même ramasser des dalles en miroir pour le plafond Armstrong,
  5. large gamme de composants,
  6. faible inflammabilité. Les carreaux de plafond sont faits de matériaux peu combustibles qui ne sont pas inflammables en cas d'incendie,
  7. Il n'attire pas du tout les ravageurs - insectes, rongeurs, moisissures, il est donc sans danger pour une utilisation dans tous les locaux.

Ces spécifications expliquent la grande popularité des finitions de plafond Armstrong.
Mais il y a quelques défauts mineurs:

  • l'installation d'un faux plafond Armstrong nécessite au moins 25 cm d'espace, ce qui rend impossible son installation dans des appartements à bas plafonds,
  • incapacité à retenir l'humidité. Le dispositif de plafond Armstrong ne permet pas de créer une surface étanche à l'air, et lorsque l'humidité y pénètre, l'eau coule dans la pièce.

Des défauts mineurs ne gâchent pas vraiment les caractéristiques techniques de la finition du plafond, et le plafond de type Armstrong reste l'un des plus populaires pour une décoration peu coûteuse et élégante.

Un peu sur les caractéristiques de la suspension Armstrong

Le dispositif de plafond suspendu Armstrong est extrêmement simple et se compose de:

  • profil de roulement. Ces poutres supportent tout le poids de la structure, et leur épaisseur est choisie en fonction de la taille de la pièce,
  • profil transversal. Il est nécessaire pour fixer les panneaux de plafond Armstrong,
  • profil angulaire. Il est nécessaire de fixer les carreaux sur les joints d'angle.

Toutes les dalles de plafond Armstrong sont disponibles en tailles standard en deux versions: carrée et rectangulaire. La conception du plafond suspendu Armstrong permet le remplacement d'éléments individuels. S'il y a un désir de mettre à jour l'intérieur ou s'il y a un besoin de réparation, vous pouvez seulement changer les dalles du plafond suspendu sans toucher le profil. Pour ce faire, retirez simplement les dalles de plafond Armstrong qui sont ennuyées ou inutilisables, et installez-en de nouvelles à leur place.

La taille standard des plaques simplifie considérablement la sélection du matériau à remplacer et vous permet de changer rapidement la conception de la pièce. La fixation est réalisée à l'aide d'une aiguille à tricoter à ressort, qui permet, lors du montage final du plafond Armstrong, d'obtenir une surface plane.

Comme on peut le voir dans la description, l'installation de plafonds suspendus de type Armstrong est extrêmement simple, et son installation est disponible même pour les maîtres débutants.

De quoi sont faites les assiettes?

Les usines de la société sont situées dans toute l'Europe et, en Europe, ont longtemps cherché à produire exclusivement des produits respectueux de l'environnement. Les dalles de plafond Armstrong sont positionnées comme respectueuses de l'environnement, en partie fabriquées à partir de produits transformés et en partie à partir de matériaux naturels.

La composition des carreaux comprend:

Pour la finition esthétique finale, une teinture hydrosoluble ou un collage de tissu est utilisé.

Armstrong n'utilise jamais d'amiante dans ses produits.

Il existe des types de plaques dites molles et dures, qui diffèrent par le pourcentage de laine minérale. Il y a plus de minvats «mous» que de «durs», ils sont plus poreux et plus légers, ils absorbent mieux les sons.

Prima

Le plafond Armstrong Prima se caractérise par des caractéristiques de résistance élevée et une résistance élevée à l'humidité. Le panneau de plafond Armstrong de cette série est très divers en apparence et en couleurs. Le fabricant Armstrong offre au consommateur non seulement des surfaces lisses, mais également nervurées ou avec un motif convexe.

Créateur

Les plafonds Armstrong sur mesure sont chers, mais contribuent à souligner l'individualité de la pièce. L'installation de plafonds Armstrong, créée sur un projet individuel, est plus souvent pratiquée dans les salons VIP des cafés ou restaurants. Mais la personnalité du design ne se réfère qu'à l'apparence et au motif des carreaux - le schéma d'installation reste typique.

Les projets individuels sont souvent complétés par diverses lampes originales pour l'éclairage aérien, vous permettant de créer la bonne atmosphère dans la pièce. Avec les kits standard, de petites lampes ou un éclairage mural sont recommandés.

Les systèmes de plafond Armstrong sont sélectionnés en fonction de leurs propriétés en tenant compte de l'objectif de la pièce.

La préparation

L'installation du plafond Armstrong commence par des mesures. Les instructions d'installation du faux plafond Armstrong recommandent:

  1. si le sol est de niveau, mesurez la hauteur de la pièce dans les coins. Le plus petit indicateur de hauteur deviendra le principal. Si le sol est inégal, alors au travail, il est recommandé d'utiliser le niveau du bâtiment,
  2. mesurer dans le coin sélectionné à partir de plus de 15 cm (si l'installation du plafond suspendu Armstrong s'accompagne d'une pose supplémentaire de communications au-dessus, par exemple la ventilation, la distance doit être augmentée),
  3. marquez le niveau dans les autres coins de la pièce. Il est recommandé d'utiliser un niveau laser qui vous permette de faire les marquages ​​les plus précis afin d'installer correctement les faux plafonds Armstrong de vos propres mains.

Après avoir décidé de la hauteur, il est nécessaire de déterminer où les suspensions pour le plafond Armstrong seront montées.

Pour ce faire, vous avez besoin de:

  • calculer le centre de la pièce. La façon la plus simple est de tirer 2 diagonales des coins et le centre sera à l'intersection.

  • une ligne est tracée à travers le point résultant à travers la pièce. Avec le mur, il doit former un angle droit,
  • 1,2 m est mesuré des deux côtés de cette ligne et une marque est faite, puis la distance est mesurée à nouveau et ainsi de suite jusqu'au bout du mur. Sur la base de ces marques, le profil de support des plafonds suspendus Armstrong sera fixe.

La description étape par étape du travail de marquage avant l'installation du design semble très longue, mais en fait le marquage se fait assez rapidement. Si nous négligeons la mise en œuvre exacte de cette étape, le système monté Armstrong peut être fixé de manière inégale, des distorsions se produiront et l'installation de plafonds suspendus sera de mauvaise qualité.

Phase d'installation

Il est très important que le schéma d'installation du plafond Armstrong soit entièrement respecté. La mise en œuvre étape par étape de tous les points de l'instruction garantit que l'installation du plafond Armstrong de vos propres mains fonctionnera qualitativement.

Vous devez procéder comme suit:

  1. monter des aiguilles à tricoter pour les attaches. Pour ce faire, des trous sont percés selon les mesures appliquées au mur et des rayons à ressort y sont fixés avec des vis ou des chevilles. Pour simplifier le travail, il est recommandé de fixer les aiguilles avec des crochets dans un sens. Fixez le profilé métallique de support aux crochets,
  2. assembler le cadre. Le fabricant pour le montage du plafond Armstrong de ses propres mains a prévu un marquage spécial sur les profils de support et transversaux. Les recommandations d'installation recommandent de fixer 5-6 éléments principaux sur le mur, de monter les traverses sur ceux-ci, puis de fixer les poutres principales restantes. Cette méthode d'assemblage des plafonds suspendus Armstrong permettra de gagner du temps et de détecter en temps opportun les distorsions survenues en raison d'erreurs lors de l'application des étiquettes. Si l'inclinaison est légère, elle peut être ajustée à l'aide de rayons de montage à ressort. Le dernier profilé métallique est toujours fixé près du mur, quelle que soit la distance à la poutre précédente,
  3. une fois tous les éléments installés, vous devez enclencher les verrous dans les rainures. C'est l'étape la plus simple - si la base est montée correctement, les verrous s'enclenchent sans difficulté,
  4. Vous pouvez maintenant définir les coins. Ils sont nécessaires pour que le carré de tuiles soit placé uniformément.

Si vous prévoyez d'installer des luminaires, la base de leur installation doit être renforcée avec des barres transversales supplémentaires et un fil à plomb. Plus le plancher de la lampe est massif, plus l'augmentation de la résistance devrait être importante.

Mais il n'est pas recommandé de suspendre des lustres massifs, bien que la technologie d'installation de plafond Armstrong prévoie ce type d'éclairage. Un lustre lourd ne peut s'intégrer qu'à un projet individuel, tandis que les matériaux typiques des plaques Armstrong ne fonctionneront pas bien avec une lampe massive.

Finition finition

Comment monter des tuiles décoratives? C'est peut-être l'étape la plus simple dans les instructions pour fabriquer vous-même un plafond Armstrong.

Pour ce faire, vous avez besoin de:

  • porter des gants propres. La plupart des matériaux pour carreaux se salissent très facilement, ils laissent facilement des traces de traces,
  • un carré carrelé est pris et poussé en diagonale dans la cellule métallique finie,
  • dans l'espace pré-plafond, la tuile se déplie horizontalement et tombe face cachée,
  • ces actions sont répétées autant de fois que nécessaire.

C'est tout, maintenant vous pouvez admirer le travail accompli. Mais pour que la finition soit impeccable, les maîtres recommandent:

  • effectuer des travaux avec une humidité dans la pièce non supérieure à 70%,
  • surveiller de près la coïncidence de l'image. Si la version en relief ou le motif convexe est sélectionné, la correspondance doit être de 100%. Si une erreur se produit, il convient de corriger immédiatement l'erreur en la soulevant simplement légèrement et en tournant le carré carrelé,
  • si la tuile ne tient pas dans un coin ou près du mur, vous pouvez lui donner la taille requise à l'aide d'un couteau bien aiguisé (les ciseaux ne sont pas recommandés - ils peuvent écraser la tranche de la plaque).

Pour ceux qui ont déjà installé le plafond Armstrong, la technologie d'installation de la structure semble extrêmement simple. Pour elle, aucun outil ou équipement spécial n'est nécessaire. Avec des travaux d'installation, soumis à toutes les étapes du mode d'emploi, deux maîtres débutants peuvent s'en occuper.

La seule chose qui empêche les produits Armstrong de gagner en popularité est que l'installation réduit la hauteur de la pièce, ce qui est inacceptable pour de nombreux appartements.

Avantages et inconvénients de ces plafonds

Aspects positifs:

  • Ce plafond suspendu minéral permettra d'avoir toujours libre accès au système de ventilation, ainsi qu'aux différents capteurs et luminaires.
  • Le système de suspension cachera toutes les bosses, la saleté et autres erreurs sur le plafond de base.
  • Installation et démontage rapides, entretien facile du plafond - ce sont deux autres avantages importants.
  • Une réflexion lumineuse élevée des plaques permet, dans une certaine mesure, d'économiser de l'électricité.
  • Une bonne absorption du bruit extérieur fait de cette conception une excellente option pour le bureau.
  • Un grand nombre d'accessoires fabriqués spécifiquement pour ces plafonds rend l'installation encore plus facile. En particulier, des grilles de ventilation et des éléments d'éclairage intégrés peuvent être achetés.
  • N'oubliez pas que le matériau naturel des plaques est sûr et respectueux de l'environnement.

Cependant, les plafonds Armstrong ne sont pas sans inconvénients:

  • Le principal problème est qu'ils n'aiment vraiment pas les inondations des voisins d'en haut. Après tout, même si la plaque est résistante à l'humidité, elle n'a pas du tout de résistance à l'eau. Par conséquent, si vous n'êtes pas sûr des voisins ou de la qualité des tuyaux, il est préférable d'abandonner le plafond suspendu. Prenez un rack ou une cassette.
  • Lorsque la température ou l'humidité change souvent, les plaques minérales se détériorent rapidement. Leur couleur change - par exemple, du blanc, elle devient jaunâtre.
  • Ces plaques sont assez fragiles. Ils n'aiment pas les coups violents, même endommagés par un coup de liège de champagne. Par conséquent, vous devez toujours garder en stock deux ou trois assiettes. Après tout, leur remplacement est très simple.

Types de faux plafonds Armstrong:

# 1 Les plafonds en classe économique (types - Baïkal et Oasis) sont très demandés. Après tout, c'est un minimum de coûts et un maximum de confort. De telles plaques sont peu coûteuses, mais ont une conception de haute qualité et décente.

# 2 Les plafonds fonctionnels (type Prima) offrent une protection supplémentaire contre l'humidité. Ainsi, ces plaques ne changent pas de forme même à une humidité de quatre-vingt-quinze pour cent.

# 3 Les plafonds acoustiques (type Ultima) sont protégés contre les bruits extérieurs.

# 4 Les plafonds hygiéniques (type Bioguard) sont recouverts d'une composition spéciale qui les protège des effets de la vapeur chaude et de l'adhérence des graisses. De plus, ce revêtement empêche les bactéries de se multiplier.

# 5 Les plafonds design ont un aspect original. Ils sont utilisés pour donner un style particulier à n'importe quelle pièce.

Plaques pour faux plafond Armstrong

La base des dalles utilisées pour les plafonds Armstrong est la fibre minérale (sinon, la laine de roche spécialement traitée d'une manière spéciale). Des additifs à base de latex, d'amidon, de gypse et de cellulose (obtenus à partir de vieux papiers recyclés) sont introduits dans cette fibre. La technologie, élaborée dans les moindres détails, permet d'obtenir des matériaux de haute qualité avec un minimum d'énergie et de coûts de matières premières.

Les planches moins chères ont plus d'amidon, tandis que les plus chères ont plus de latex. Cet additif confère au matériau une excellente résistance à l'humidité.

Les planches finies sont posées avec des feuilles de carton, empilées et scellées dans du polyéthylène sous vide. Ainsi, le matériau est protégé contre les catastrophes naturelles et les dommages mécaniques. Une pile peut contenir huit à vingt-deux pièces. Dans ce dernier cas, l'emballage suffit pour 7,92 mètres carrés de plafond.

Il est nécessaire de stocker et d'utiliser les plaques dans certaines conditions: l'humidité n'est pas autorisée à plus de 90 pour cent, et la limite de température est encore inférieure - de 15 à 30 degrés.

Pour rendre l'installation plus pratique, les plaques minérales Armstrong sont produites avec trois types de bords:

  • Les feuillets avec un bord Microlook ont ​​un bord étagé pas très large. Ils sont utilisés dans des structures suspendues d'une largeur de 1,5 cm.
  • Les plaques de bord tégulaires ont également un bord étagé, mais plus large. Ils sont utilisés dans les systèmes de suspension d'une largeur de 2,4 centimètres.
  • Les dalles de panneaux sont universelles - leur bord est même, par conséquent, ces dalles conviennent aux deux types de structures suspendues.

Quant aux autres caractéristiques des dalles minérales Armstrong, elles sont les suivantes:

  • Largeur - 60 centimètres,
  • longueur - 60 ou 120 centimètres,
  • épaisseur - varie de 0,8 à 2,5 centimètres,
  • poids - de 2,7 à 8 kilogrammes par mètre carré.

Qu'est-ce qu'un système de suspension?

La popularité de l'utilisation précise de plafonds à partir de dalles minérales est due à plusieurs facteurs. En particulier, il s'agit d'une facilité d'installation et d'un faible coût. Eh bien, les spécifications techniques du plafond suspendu Armstrong jouent également un rôle.

Dans l'ensemble, il existe deux principaux types de systèmes de ce type: modulaires et continus. Souvent, le premier type est utilisé, qui se compose d'un cadre et de modules - panneaux, cassettes, rails. Le cadre est généralement caché sous la doublure du toit. Cependant, il existe des options lorsque cela n'est pas nécessaire, puis ses éléments saillants sont visibles. Contrairement à un faux plafond, un système suspendu prend plus de place. Mais en dessous, vous pouvez masquer toutes les communications d'ingénierie.

Soit dit en passant, l'installation de ce plafond doit commencer précisément par la conduite des communications (sinon il sera difficile de le faire plus tard). Ensuite, un cadre de profils transversaux et longitudinaux est fixé à la base du plafond. La distance entre les profils individuels est de 60 centimètres (c'est exactement la taille des plaques minérales Armstrong). Soit dit en passant, l'installation du cadre est très similaire à l'installation de la structure de support à partir de cloisons sèches. La dernière étape des travaux est l'installation de poêles, de grilles de ventilation et de lampes. Ce ne sera pas difficile - l'assemblage du plafond est similaire à l'assemblage d'un designer pour enfants.

À propos du volet esthétique

Peut-être que le favori de toutes les couleurs utilisées pour le plafond peut être appelé blanc. Mais en vente aujourd'hui, vous pouvez trouver des plaques à la fois colorées et à motifs d'Armstrong. Et les plafonds noirs sont souvent utilisés dans les salles de cinéma. Différentes plaques et texture. En plus des plafonds lisses les plus couramment utilisés, il existe des plafonds perforés et gaufrés. Il existe également des cellules de type réseau ouvert, qui semblent très intéressantes. De plus, ils sont capables de masquer visuellement l'ensemble du système de suspension.

Une telle variété vous permet de concevoir le plafond à votre guise. Vous pouvez varier le nombre de niveaux. Cela vous permettra d'obtenir des effets très intéressants dans le bureau, l'appartement ou les lieux publics. En utilisant les éléments d'éclairage intégrés, obtenez de magnifiques conceptions en trois dimensions. Dans le même temps, les suspensions sont cachées ou laissées en vue.

Où utiliser les plafonds Armstrong

Différents types de locaux ont des exigences opérationnelles différentes. Ceci doit être pris en compte lors du choix d'un plafond suspendu. Et il y a une telle opportunité - comme mentionné précédemment, jusqu'à quatre types de plaques minérales Armstrong sont produites, chacune étant adaptée à certaines conditions.

# 1 Le plafond universel de classe économique ne se distingue par aucune caractéristique, il convient donc aux conditions de fonctionnement normales. Il peut par exemple s'agir de locaux de bâtiments industriels, de halls d'hôtels, d'écoles et de jardins d'enfants.

# 2 Un plafond fonctionnel créé à partir de panneaux résistants à l'humidité (qui contiennent beaucoup de latex) est nécessaire là où l'humidité est très élevée. Par exemple, il peut s'agir des locaux d'un magasin, d'un café ou d'un restaurant, d'une piscine, d'une salle de bain dans une maison, d'un bain public et d'une buanderie. De plus, ces plafonds peuvent être installés dans des ateliers humides d'entreprises industrielles et où il y a un accès direct à la rue (dans les couloirs, les halls).

# 3 Un plafond acoustique est nécessaire là où il est nécessaire d'étouffer les sons forts. Il peut notamment s'agir d'une salle de cinéma, d'un bureau ou d'une discothèque. De telles caractéristiques du plafond Armstrong conviennent également à un hôtel ou à une salle de production bruyante.

# 4 Le plafond hygiénique est spécialement conçu pour les installations médicales et alimentaires. Conforme à toutes les normes et exigences d'hygiène, ces produits ornent les hôpitaux de cliniques externes, ainsi que les ateliers des entreprises alimentaires.

# 5 Le plafond design brille non pas par ses caractéristiques techniques, mais par sa forme et sa couleur. Il est nécessaire là où l'exclusivité et l'originalité sont requises. Cela peut être, par exemple, un magasin, un hall d'hôtel, un bureau ou un restaurant. Il est possible de rendre un espace public inhabituel, ou vous pouvez dorloter votre propre appartement avec un plafond design.

Appareil système

Le plafond suspendu Armstrong se compose d'un système de profils, à l'aide de suspensions attachées au projet de plafond. Ces profils forment des cellules carrées ou rectangulaires dans lesquelles les luminaires et les panneaux sont installés. Tout cela ensemble est le système de plafond Armstrong.

Plafond Armstrong - une des options

Les profils portent (guides). Ce sont eux à travers les suspensions qui sont fixés au plafond de tirage et portent la charge principale. La masse totale de l'ensemble du système est petite, par conséquent, les guides sont installés sur 120 cm.Les suspensions sont montées le long des lignes marquées par incréments de 50 cm. Dans leur partie inférieure, il y a des crochets et dans les guides, il y a des trous. Les guides sont simplement suspendus à des crochets. Après cela, nous avons obtenu des guides parallèles placés par incréments de 120 cm.

Dispositif de plafond Armstrong

Entre eux avec la même marche - 120 cm - un profil transversal est installé. En conséquence, nous obtenons une cage de 120 cm * 120 cm.Les plaques de plafond suspendu Armstrong ont une taille de 60 * 60 cm (pour être précis, 598 mm * 598 mm). Pour leur installation, des profils de cadre sont toujours fixés - de sorte qu'une cellule avec les dimensions requises est obtenue. Après cela, il ne reste plus qu'à monter les luminaires et les installer dans les cellules de la dalle.

Éléments du système

Le système de plafond Armstrong se compose d'un ensemble d'éléments qui sont facilement interconnectés. L'un de ses avantages est sa modularité, qui vous permet d'obtenir un plafond de toute taille et configuration. Le problème ne concerne que les formulaires non linéaires - ils ne sont pas fournis et il n'y a pas de solutions standard. Par conséquent, ce type de plafond suspendu est utilisé uniquement dans les pièces carrées et rectangulaires.

Il s'agit d'une option de plafond Armstrong à remplissage mixte.

Profils

Les profilés de plafond Armstrong sont fabriqués en alliage d'aluminium léger. La perforation est appliquée sur la partie supérieure des profils, à l'aide de laquelle ils sont attachés aux suspensions et assemblés. La partie inférieure des profils - celle qui est visible de la pièce - peut avoir une couleur argentée, mais plus souvent - blanche. Il y a aussi du noir et de l'or, vous pouvez trouver d'autres couleurs, mais elles doivent déjà être recherchées.

Le plus souvent, les profils sont peints en blanc

La longueur des profils est de 600 mm, 1200 mm, 3600 mm. Les profils de roulement doivent être solides (en cas de besoin, ils peuvent être épissés), nous sélectionnons donc la longueur afin que le profil ne soit pas plus court que la pièce. Il est coupé en sections de la longueur souhaitée.

Vous tapez des profils transversaux partiellement de 120 cm de long, partiellement de 60 cm. Vous devrez considérer combien vous avez besoin pour créer tout type de système de suspension dans votre cas. Les couper ne fonctionnera pas - les rebords sont faits sur les bords, à l'aide desquels ils sont joints aux supports.

Schéma d'installation du plafond Armstrong et ses composants

Les profils de roulement et transversaux sont disponibles en deux tailles - pour différents types de plaques: avec une étagère de 15 mm et 24 mm. Il existe un «dos» différent - pour différentes épaisseurs de plaques (19 mm, 24 mm et 29 mm).

Il existe également des profils muraux. Ils sont réalisés sous la forme d'un coin, monté autour du périmètre de la pièce. Les plaques extrêmes reposent sur eux. Ils ont également des étagères de différentes tailles - 19 mm et 24 mm.

Suspensions et comment les remplacer

Les suspensions de plafond Armstrong ont un trou dans la partie supérieure pour l'installation des fixations, et dans la partie inférieure il y a un crochet qui maintient le profil. La partie supérieure est fixée au plafond à l'aide de chevilles ou d'autres attaches (selon les matériaux du plafond).

Les suspensions ont différents modèles

De toute cette diversité, la variante à deux épingles à cheveux est le plus souvent utilisée (sur la photo ci-dessus - la troisième à droite et sur la photo ci-dessous). Ces suspensions sont peu coûteuses, rapidement montées, facilitent le réglage de la hauteur du plafond lorsqu'il devient nécessaire de l'exposer dans un seul plan.

Comment utiliser la suspension lors de l'installation du plafond Armstrong

Mais ces suspensions ont une hauteur minimale de 25 cm, ce qui est beaucoup même dans certains bureaux, et même dans les maisons et les appartements, et plus encore. La solution consiste à raccourcir les épingles à cheveux (comme sur la photo du haut à droite) ou à utiliser des matériaux improvisés. Les plus appropriés sont les poteaux en acier avec un anneau à l'extrémité et un morceau de fil d'acier élastique. L'inconvénient de ce support est qu'il est difficile de régler la hauteur de la suspension. Vous devez leur faire exactement la longueur dont ils ont besoin.

Comment remplacer les suspensions

Chevilles également appropriées avec des crochets aux extrémités. Mais ici aussi, des crochets supplémentaires en fil seront nécessaires, car une distance trop petite au plafond ne permettra pas de poser les dalles - vous avez besoin d'espace pour manœuvrer. La distance minimale entre le plafond principal et le faux plafond est de 25 mm et ce sera très gênant. Il est souhaitable d'avoir au moins 50 mm. Mais ce n'est que si des luminaires ou des ventilateurs ne sont pas installés dans le plafond.

Lampes et grilles de ventilation

Les lampes et les grilles de ventilation établies conviennent bien aux bureaux, aux commerces de détail, aux institutions publiques et médicales. Ils ont la même taille que les dalles et sont simplement installés à l'endroit choisi. La connexion des lampes ne pose aucun problème - un vaste espace au plafond vous permet d'apporter sans problème des fils de la section souhaitée. Ils sont placés dans des plateaux métalliques fixés au plafond ou aux goulottes.

Un exemple d'utilisation de lampes et de grilles de ventilation au bureau

Dans les appartements et les maisons, les luminaires standard semblent, au moins, étranges, et la puissance est clairement plus que nécessaire. Dans ce cas, des spots encastrés sont généralement utilisés. Il est préférable de les prendre avec des LED - elles ne chauffent presque pas et consomment peu d'électricité, et donnent suffisamment de lumière.

L'utilisation de grilles de ventilation dans les maisons et les appartements est plutôt un cas exceptionnel. Le système lui-même est étanche, de nombreuses plaques avec perforation, ce qui assure un degré suffisant de ventilation de l'espace au plafond. Si, après tout, des trous supplémentaires sont nécessaires, vous pouvez soit utiliser la grille standard, soit en construire une plus petite en découpant un trou approprié dans la plaque.

Support de plafond Armstrong

L'assemblage du plafond Armstrong est simple: vous avez besoin d'une perceuse, de fixations appropriées (chevilles ou vis, selon le matériau du plafond), il est agréable d'avoir un niveau laser, mais vous pouvez vous en tirer avec de l'eau et des bulles. Pour couper des profils, vous pouvez utiliser des ciseaux métalliques, ou vous pouvez utiliser une meuleuse avec un disque de coupe ou une scie à métaux avec une lame métallique.

Les étapes de la technologie de montage au plafond suspendu Armstrong ressemblent à ceci:

  1. Nous marquons sur les murs le niveau auquel le plafond suspendu sera situé. Il est plus facile de le faire avec un niveau, plus difficile à faire avec un niveau à bulle.
  2. Nous fixons le profil du mur le long de la ligne prévue. Il existe des profils avec différentes largeurs d'étagères, ne confondez pas pendant l'installation - l'étagère doit être de la même taille que les profils. Fixez aux murs avec des attaches appropriées tous les 50 cm.

Fixation de profilés muraux

Mieux vaut dessiner un plan, puis procéder à l'installation

Nous accrochons les profils de roulement et les fixons sur des crochets

Nous assemblons le gril à partir des profils

Installation de dalles dans le système de plafond suspendu Armstrong

Voici un guide d'installation étape par étape pour Armstrong. Tout est vraiment simple. Il suffit de réfléchir au préalable au plan d'implantation des plaques et de déterminer par vous-même où, à quelle distance des murs les profils porteurs passeront. Ensuite, tout se passe en tant que constructeur.

Photos des plafonds Armtsrong à l'intérieur

Ce sont des plaques d'une série design

Surfaces en miroir au plafond dans la salle de bain

Le verre de lait éclairé derrière le plafond donne une lumière diffuse douce

Même le long couloir semble terne

Grandes plaques de polycarbonate monolithiques avec impression photo

L'exécution diagonale est plus compliquée

Une combinaison de plaques de métal gris et de blanc uni

Une option pour un café, mais le même ou similaire aura fière allure dans un intérieur moderne

En vente, vous pouvez trouver des carreaux en matériaux:
  • Fibre minérale.
  • Aluminium
  • Acier inoxydable.
  • PVC
  • Fibre de bois.

Les panneaux à fibres minérales sont les plus abordables. Ils sont légers et ont une large gamme de textures. Le plus souvent, ils sont utilisés dans des bureaux et des commerces. À l'intérieur de la maison, ils semblent inappropriés. Pour la maison, choisissez des produits en PVC ou en fibre de bois. Les plaques métalliques sont utilisées pour mettre en œuvre des solutions de conception personnalisées, ainsi que dans les pièces avec des exigences de stérilité élevées. Ils peuvent être trouvés sur les plafonds des laboratoires, des salles d'opération.

Les panneaux de fibres minérales sont fragiles. Cela complique leur stockage, leur transport et leur installation. Souvent, même avant la pose, les coins et les bords en sont repoussés. Étant donné les particularités de la pose des plaques sur le lit du cadre, de nombreux dommages aux bords et aux coins restent invisibles, de sorte qu'ils ne gâchent pas l'aspect général.