Le balcon peut être utilisé non seulement comme buanderie. En effet, beaucoup préfèrent lui trouver une application plus pratique. Et comme le balcon est, en fait, la seule pièce où de grands volumes d'air frais peuvent circuler, parfois les résidents des immeubles à plusieurs étages se posent la question: est-il possible de faire griller des kebabs sur le balcon du grill? Bien sûr, ce plat est mieux préparé dans la nature. Mais quand ce n'est pas possible, mais que vous voulez vous faire plaisir, peut-être que le balcon sera un endroit pratique pour sa préparation?
D'une part, il y a suffisamment d'espace pour accueillir le brasero, et si le balcon n'est pas vitré ou si vous pouvez ouvrir toutes les fenêtres dessus, vous ne pouvez plus prétendre qu'il s'agit d'une pièce fermée. Oui, et l'air frais fera sortir l'odeur de l'appartement. D'un autre côté, cette odeur ne gênera-t-elle pas les voisins? Que disent-ils à cela? Et est-ce sûr? Avant d'allumer le gril sur le balcon, il est utile de connaître les normes juridiques et les mesures de sécurité de cette action.
Que dit la loi?
Au niveau législatif, il n'y a pas d'interdiction directe sur l'utilisation du barbecue sur votre balcon personnel. Le Code des infractions administratives se réfère uniquement au fait qu'il est impossible de faire du feu ouvert dans un immeuble résidentiel ou à proximité immédiate de celui-ci, ainsi qu'à proximité immédiate de l'aire de jeux et des garages. Mais il ne faut pas oublier que ces normes étaient prescrites depuis longtemps, lorsque les barbecues en général et le charbon de bois pressé en particulier n'étaient pas particulièrement courants. Aujourd'hui, il n'y a pas d'interprétation exacte de savoir si les barbecues sont à feu ouvert.
Le meilleur barbecue est un barbecue dans la nature
Néanmoins, de nombreux représentants des forces de l'ordre et de l'inspection des incendies considèrent qu'il en est ainsi, et par conséquent, leur décision de prononcer une amende ou de demander des comptes est difficile à admettre raisonnablement comme déraisonnable. La probabilité de "confrontations" légales est seulement si vous êtes pris directement derrière un barbecue en état de marche sur la loggia. Dans ce cas, les conséquences peuvent être les suivantes:
- pour avoir déclenché un feu à ciel ouvert dans un quartier résidentiel - une amende de 100 à 420 mille roubles,
- pour avoir fait un incendie qui a provoqué un incendie dans la maison et endommagé des biens de voisins - travail correctionnel jusqu'à 2 ans, sans restriction jusqu'à 3 ans ou arrestation pendant six mois,
- pour avoir allumé un feu qui a provoqué un incendie et entraîné la mort d'une personne - une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 7 ans.
Fondements juridiques
Les lois russes ne prévoient pas de responsabilité directe pour le barbecue sur le balcon. Parmi les infractions administratives punissables, la conversation ne concerne que les feux à ciel ouvert, élevés dans un immeuble résidentiel ou à proximité. Il est également interdit de faire du feu près des terrains de jeux ou des garages fixes. Ces lois ont été rédigées depuis longtemps et ne prennent pas en compte toutes les réalités modernes. À cette époque, les braseros portables et le charbon de bois pressé n'étaient pas si répandus pour eux. Les barbecues modernes ne donnent techniquement pas de flamme nue, les actes législatifs peuvent donc être interprétés de deux manières par rapport à eux.
Les organismes chargés de l'application des lois, ainsi que l'inspection des incendies, sont généralement impliqués dans l'interprétation des lois en leur faveur, il est donc possible de contester légalement leurs amendes devant les tribunaux. Si vous êtes pris sur la "scène du crime" lorsque vous faites griller des brochettes sur le balcon, un démontage légal est possible. Pour avoir fait un feu dans un immeuble résidentiel, le propriétaire peut être puni d'un montant compris entre 100 et 420 mille roubles. Il y a des cas où des incendies non autorisés ont provoqué des incendies et l'incendie pourrait se propager aux appartements voisins et endommager les biens des voisins. Si cela se produit, vous ne pouvez pas faire l'amende habituelle ici. À titre de punition, ils peuvent être emprisonnés pendant 3 ans ou arrêtés pendant six mois.
Un motif de punition plus grave est la mort d'une personne à la suite d'un incendie après un incendie. Le coupable encourt une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 7 ans.
L'avis des médecins
La médecine regarde également négativement le barbecue sur le balcon, car à la suite de la combustion du bois ou du charbon, des produits de combustion sont libérés dans l'espace environnant, ce qui peut causer des dommages importants au système respiratoire et au corps humain dans son ensemble. Si la loggia est mal soufflée, le monoxyde de carbone peut s'accumuler dans un espace confiné à une concentration pouvant provoquer l'empoisonnement des personnes.
Un autre aspect de la friture est les substances nocives qui se produisent lors de la torréfaction. Ils apparaissent lorsque vous utilisez non seulement des barbecues ouverts sur du bois, mais également un barbecue. Si le processus de cuisson a lieu dans une zone ouverte, les agents cancérigènes sont rapidement transportés par air et ne sont pas collectés en un seul endroit. La circulation d'air sur la loggia peut être faible, de sorte que les produits de combustion peuvent se concentrer dans un espace limité, s'accumuler et provoquer un empoisonnement du corps. Une partie importante des agents cancérigènes se dépose sur la viande elle-même, ce qui n'ajoute pas à l'utilité du plat.
L'attitude des autres
Si vous décidez d'allumer un feu ouvert et d'organiser un barbecue sur le balcon, attendez les appels des voisins à la police ou au service d'incendie. Le vent peut transporter de la fumée et des substances émises dans n'importe quelle direction.
Il est difficile de blâmer les voisins pour les préjugés, car les fumées caustiques qui tombent dans leurs appartements peuvent pénétrer dans les tissus d'ameublement, le papier peint, les rideaux et autres choses. Tout le monde n'est pas prêt pour le plaisir des autres à accepter un nettoyage ou un lavage extra humide.
La forte odeur rend difficile la respiration de certaines personnes, en particulier les personnes âgées ou souffrant de maladies pulmonaires.
À moins bien sûr que vous puissiez inviter les voisins concernés à un pique-nique et les traiter avec un délicieux plat, la question sera tranchée à l'amiable et il n'y aura pas de pénalité. Cependant, il est impossible de nourrir tout le monde, donc le résultat de telles vacances peut se faire en préparant un barbecue sur votre balcon en somme ronde. Dans ce cas, vous devez choisir: vous reposer avec la préparation du barbecue sur une loggia privée ou encore reporter cette leçon jusqu'à la prochaine sortie en famille ou entre amis hors de la ville. Pour les riches, il est possible de visiter un restaurant où l'on vous servira de la viande normalement frite sur des charbons. Cette option convient si vous n'êtes pas intéressé par le processus de cuisson, mais seul le résultat est important.
Fixations fixes
La pire option pour faire frire la viande en termes de commodité et de coûts financiers est un barbecue fixe pour le balcon. Il a l'air incroyablement cool et fiable, mais il prend beaucoup de place et il est impossible de le retirer rapidement en cas de problème avec la police ou les voisins.
Appareils portables
La meilleure alternative à une mise au point fixe est une petite option pliable. Il peut être récupéré à tout moment, faire frire rapidement la viande et la mettre en place. Différents types sont fabriqués par des artisans et dans des conditions de production. Une option intéressante est une petite structure articulée, fixée pour le temps du barbecue sur le parapet du balcon. N'oubliez pas les conséquences possibles. Après tout, de la fumée sera présente, ce que les voisins n'aimeront pas et pourraient susciter l'intérêt des autorités réglementaires.
Grill à gaz
Une option ignifuge intéressante et moderne est un gril à gaz. Pour le barbecue, vous pouvez acheter de petits modèles de table. Ils ne prennent pas beaucoup de place, ils cuisinent rapidement et économiquement. De plus, il est toujours pratique de les emporter avec vous sur la route et de les utiliser dans la nature. Comme source d'énergie, de petites bouteilles de propane sont utilisées, qui sont assez simples à faire le plein.
Grill électrique
S'il n'y a pas envie de bricoler avec des bouteilles de gaz, alors dans les magasins il y a une sélection suffisante de grils électriques. Ces appareils ont tous les degrés de protection et ne causeront jamais d'incendie ou d'amendes de la police. Un barbecue électrique est le moyen le plus légal et le plus pratique de cuisiner un barbecue dans un immeuble résidentiel. Le feu ouvert n'est pas utilisé ici, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de forte fumée caustique qui pourrait devenir une cause possible de conflits avec les voisins.
De par leur conception, les appareils pour barbecue électrique peuvent être rendus horizontaux et verticaux classiques. Le second ressemble à un cylindre allongé, à l'intérieur duquel sont placées des brochettes et un élément chauffant. Les appareils sont généralement équipés d'un moteur électrique qui fait tourner les brochettes avec de la viande pour leur friture uniforme.
Les grils horizontaux ont un élément chauffant en dessous et les brochettes placées sur le dessus doivent être tournées à la main. Le processus de cuisson est presque entièrement compatible avec un vrai barbecue sur le balcon. L'option à choisir dépend de l'acheteur. Mais la sécurité ne dépendra pas du choix, car ces appareils électriques peuvent être utilisés même dans un appartement, et pas seulement sur une loggia ou en plein air.
Ils n'utilisent pas de flamme nue, par conséquent, les pompiers ou la police n'auront aucune réclamation et n'écriront pas d'amende.
Gril à air
En plus des grils conventionnels, l'aérogrille est également une alternative sûre. Il suffit de faire frire de la viande, des saucisses ou même des pommes de terre. Il est pratique à utiliser, absolument sûr et alimenté par un réseau éclectique. Ces appareils sont souvent achetés pour faire frire dans la cuisine, mais ils sont tout à fait appropriés pour organiser un pique-nique sur la loggia. Personne ne s'opposera à une telle demande. Il n'y aura pas d'amende. Le gril à air est commodément disposé sur une petite table où les plats et la viande cuite conviendront également.
Sécurité incendie
Avant de commencer le processus de friture, vous devez réfléchir aux pires options pour le développement ultérieur des événements. Si vous décidez de tenter votre chance et d'utiliser le feu ouvert, placez le brasero de sorte qu'il soit bien soufflé par l'air et que la fumée ne se rassemble pas au même endroit. Si la loggia est vitrée, tous les volets de fenêtre doivent être ouverts. S'il n'est pas possible d'effectuer une bonne ventilation, il est préférable d'abandonner immédiatement la flamme nue.
N'utilisez pas de liquides ou d'essence spéciaux pour allumer un feu. Une manipulation imprudente entraînera un incendie ou d'autres problèmes. Mieux vaut utiliser uniquement des allumettes, du papier et du charbon de bois. Le papier n'a pas besoin d'être trop utilisé, car il donne de la lumière et des cendres volantes, qui peuvent voler dans la cour, augmenter l'insatisfaction des voisins et entraîner une amende. Avant de commencer la cuisson, prenez soin du réservoir d'eau à portée de main afin de ne pas avoir à courir après dans la cuisine.
Comment être avec les voisins?
Non seulement les voisins supérieurs peuvent appeler la police, mais aussi, par exemple, les résidents de la maison d'en face, si le vent souffle dans leur direction. C'est une situation difficile: à leur manière, ils auront raison, car de la fumée saturée et âcre pénètrera dans leurs appartements, qui sera facilement absorbée par les objets, les tissus d'ameublement, les textiles. Et il n'est pas toujours affiché lors du premier lavage. De plus, certaines personnes ont du mal à respirer à partir d'une telle odeur, ce qui peut être un problème important.
La question est décidée d'elle-même, si vous êtes amis avec des voisins et invités à faire un barbecue ou à les traiter avec un plat prêt à l'emploi. Mais vous ne traiterez pas tout le monde et un tel plaisir peut être trop cher. Ici, vous devez choisir: soit profiter d'un barbecue fait maison à partir du feu, mais en même temps préparer - si nécessaire - pour défendre vos droits, ou attendre qu'il devienne possible de choisir le pays. Il existe une autre option - pour commander un barbecue dans un restaurant, il sera parfumé et chaud, mais dans ce plat pour beaucoup, ce n'est pas tant le résultat final qui compte, mais le processus de cuisson lui-même.
Pour les repas en plein air, vous pouvez également avoir besoin d'une table, mais ne vous précipitez pas pour l'acheter. Comme il est facile de faire une table sur le balcon de vos propres mains, vous apprendrez de notre article.
Pour un plat de viande, vous aurez certainement besoin de légumes verts. Faire pousser des légumes verts sur le balcon et le rebord de la fenêtre vous-même aidera votre kebab à devenir encore plus savoureux.
Comment assurer la sécurité incendie?
Avant de faire griller des brochettes sur le balcon, souvenez-vous tout d'abord: si vous décidez de cet événement à vos risques et périls, le brasero doit être élevé uniquement sur un balcon bien ventilé. Si seulement un ou deux châssis de fenêtre s'y ouvrent, toute la fumée risque de rester dans l'appartement. Et ce n'est pas seulement désagréable, mais aussi dangereux pour la santé - la visibilité se détériore, il y a un manque d'oxygène, les yeux commencent à larmoyer. Si le balcon ne répond pas à cette exigence, il vaut mieux y refuser le barbecue.
Si, cependant, tout est en ordre avec l'échange d'air, il ne reste plus qu'à allumer correctement le feu. Il vaut mieux ne faire qu'avec du papier, une allumette et du charbon pressé. Liquide pour un feu rapide, bien sûr, simplifie le processus, mais il vaut mieux l'abandonner. Vous pouvez utiliser le gril sur le balcon avec un couvercle - dans ce cas, la fumée sera nettement moins.
Astuce: N'utilisez pas trop de papier - il se transformera en cendres et, si des rafales de vent soufflent, il se dispersera dans la cour, ce qui augmentera théoriquement le risque d'incendie, et en pratique - augmentera l'insatisfaction des voisins.
Et, bien sûr, en aucun cas vous ne devez faire frire le barbecue sur le balcon avec du bois de chauffage - ce sera le même feu ouvert, qui non seulement viole clairement la loi et menace d'amende, mais sera également très dangereux pour le feu.
Bien sûr, le barbecue sur le balcon est un processus plus complexe et responsable que le barbecue à la campagne ou dans la nature. Et l'ambiance n'est pas la même. Mais si vous avez soudainement voulu cuisiner le bon kebab, mais vous ne pouvez pas sortir ou, disons, en dehors de février, vous pouvez faire cuire une gâterie très savoureuse sur le balcon.
Barbecue fait maison: alternatives au barbecue
Cela n'a aucun sens de réfléchir aux options de placement stationnaire du barbecue sur le balcon. Bien sûr, ce sera beau, mais cela vaut-il la peine d'occuper un espace aussi précieux? Ce n'est pas un problème pour la terrasse. Mais un balcon d'une superficie totale allant jusqu'à 8 mètres carrés. m. - ce n'est pas tellement. Il sera plus rationnel d'installer un barbecue pliable, de préparer des brochettes, puis de le plier et de le placer dans un coin - et l'endroit sera à nouveau libre.
Le barbecue est une excellente alternative au barbecue. Il peut être électrique ou au gaz. Les deux options sont ignifuges. Le gaz cuit la viande plus rapidement, mais l'électricité est plus facile à utiliser. Pour un barbecue sur le balcon, vous pouvez choisir un petit modèle de table - il prendra moins de place. Un tel gril est également mobile - en hiver, vous pouvez l'utiliser sur le balcon, et en été - à la campagne.
Astuce: il est préférable de choisir un gril avec des tablettes latérales pliantes - ces produits sont plus compacts.
Si la méthode traditionnelle de cuisson du barbecue à la maison cause des difficultés, il vaut la peine de profiter des avancées technologiques modernes et de prêter attention aux appareils électroménagers spécialement conçus à ces fins. Il existe de nombreuses options. Ce ne sera pas la viande avec de la fumée sur un feu ouvert, mais aussi assez bonne. Alors que choisir?
Vous pouvez utiliser le gril à air - un "substitut" populaire pour le barbecue, qui cuit la viande, les saucisses et les pommes de terre. Cela fonctionne sur le secteur. Habituellement, il est installé dans la cuisine, mais afin de ne pas le remplir d'arômes (et lors de la cuisson d'un barbecue, aucune hotte aspirante ne peut faire le travail à 100%), vous pouvez le mettre sur le balcon et même l'équiper d'un endroit spécial - une table près de la sortie, qui s'adaptera un appareil et des ustensiles avec une pièce et des ustensiles dans lesquels la viande finie sera stockée.
Et vous pouvez mettre un canapé ou des chaises pliantes, prendre des verres avec du vin ou de la bière et pour une conversation agréable, regardez comment les morceaux de viande sont rougis. Il est particulièrement intéressant de le faire au coucher du soleil: vous pouvez combiner les besoins éternels de "pain et cirque".
Si vous avez un escalier de secours sur le balcon, vous ne devez en aucun cas le démonter. Il existe différentes manières de l'affiner, mais laissez-le remplir ses fonctions immédiates.
Il en va de même pour la trappe du balcon. La présence de ces éléments sur les balcons et les loggias est due aux règles de sécurité incendie, ce qui est particulièrement vrai si vous prévoyez de faire cuire des aliments sur le gril.
Comme vous pouvez le voir, la réponse à la question, est-il possible de faire frire des brochettes sur le balcon, est sans équivoque: si vous voulez vraiment - vous pouvez! Si vous respectez les précautions de sécurité. Il ne reste plus qu'à choisir la version la plus pratique de l'appareil (nous recommandons toujours d'utiliser des appareils électriques pour cela) - et à procéder à la préparation d'un plat simple mais vraiment savoureux.
Qui sera contre
Le kebab le plus délicieux est obtenu sur un gril à charbon, où la chaleur des charbons et de la fumée fait de la viande avec une croûte parfumée.
Vous avez tout: la viande est marinée, le barbecue est mis et le balcon est prêt. Mais arrêtons-nous et réfléchissons: quelqu'un peut-il être contre?
Quelqu'un peut trouver un désir inoffensif de barbecue sur le balcon, mais beaucoup seront contre.
Les voisins
Les objections des voisins vous apprendront d'abord.
Ils peuvent venir en personne au scandale ou contacter la police.
- Tout d'abord, les voisins sonneront l'alarme d'en haut et de côté, et pas seulement les plus proches, mais aussi 2-3 appartements plus loin. La fumée leur parvient.
- Ceux dont le linge sèche sur le balcon, pour lesquels l'odeur d'un barbecue avec un feu de camp sera tout à fait inapproprié, sont très en colère.
- L'odeur de la viande frite vous sera agréable, mais taquiner vos voisins est une mauvaise option.
- Vos voisins, résidents de la maison d'en face et passant devant, ayant remarqué un incendie ou de la fumée, ont le droit d'appeler les pompiers.
- Seule la menace d'un incendie dans la maison mobilisera vos voisins pour vous combattre, et après ces grillades cela ne prendra pas fin.
Dans un immeuble à appartements, le monde repose sur un fragile équilibre de bon voisinage.
La loi
Ainsi, une tentative d'allumer un brasero sur le balcon entraînera une confrontation avec les voisins. Mais pas seulement ça. Lorsque les voisins appellent les pompiers ou contactent la police, vous devez résoudre les problèmes avec la loi.
Dans une ville, il est impossible de faire du feu à l'exception de ceux spécialement désignés (et donc, sous le contrôle des pompiers) pour se venger. Dans le cas de l'allumage du gril sur le balcon, vous violez l'interdiction de faire du feu dans le salon. Sur la base du Code administratif de la Fédération de Russie Art. 20.4 (tel qu'amendé le 01.29.2018) vous êtes confronté:
- Beaux 2-3 mille roubles. ou avertissement
- Sous le régime déclaré des incendies, l'amende passe à 2 à 4 000 roubles.
Dans ce cas, des amendes de 100 à 420 000 roubles pour la surveillance des incendies sont possibles.
Si le feu part de votre faute, vous êtes menacé:
- Pour les dommages à la santé et aux biens - une amende de 4 à 5 000 roubles. (Code administratif de la Fédération de Russie, art. 20.4),
- Pour des dommages graves à la santé ou à la propriété - une amende de 80 000 roubles ou une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 3 ans (Code pénal de la Fédération de Russie (tel que modifié le 31 décembre 2017) article 216),
- Si une personne est décédée des suites d'un incendie - emprisonnement pouvant aller jusqu'à 5 ans (Code pénal de la Fédération de Russie (tel que modifié le 31 décembre 2017) article 216),
- Idem, mais décès de deux personnes ou plus - emprisonnement pouvant aller jusqu'à 7 ans (Code pénal de la Fédération de Russie (tel que modifié le 31 décembre 2017), article 216).
L'installation d'une hotte ne vous réconcilie pas avec les pompiers et les voisins.
Un incendie dans des bâtiments résidentiels est considéré comme une violation de l'ordre public, et vous devez (et contacterez) la police.
Le bon sens
Dans la nature, il n'y a presque pas de fumée du barbecue. Donc, une légère brume qui se disperse rapidement. Et il semble que le balcon sera similaire. Mais ce n'est pas le cas.
Cette vidéo montre clairement:
La fumée se déposera sur les murs, le plafond et les meubles sur le balcon et dans la pièce, ce qui fera tout avec l'odeur d'un feu et, si vous allumez souvent le brasero, tout s'assombrira et deviendra enfumé.
En plus de la fumée, il se forme également du monoxyde de carbone: s'il est collecté dans un volume fermé, il peut entraîner un empoisonnement et la mort.
Très forte probabilité d'incendie:
- L'allumage des charbons se fait souvent à l'aide d'un liquide d'allumage, dont le rôle est d'allumer tout où il se trouve.
- Il y aura des étincelles, il y aura des petits charbons qui sont tombés du brasero, et où ils iront, pour vous ou pour vos voisins, c'est une autre question.
- Les balcons sont traditionnellement un endroit pour les choses inutiles et le séchage des vêtements. Le linge séché et les vieux chiffons s'éclairent facilement du charbon qui s'est échappé.
- Le shish kebab est souvent associé à une boisson, ce qui augmente encore le risque d'incendie dans son appartement ou dans un appartement voisin.
Je voudrais ajouter de moi-même: nous sommes habitués à ce que le barbecue ne soit pas seulement une nourriture délicieuse, c'est un élément de détente dans la naturepresque un rituel. Et à la maison ... Après tout, la nature, la bonne humeur et l'air frais sont des «épices» importantes pour le barbecue.
Voie légale
Nous avons déjà découvert que le charbon et même le barbecue à gaz pour un balcon sont tabous. Et quoi, il n'y a aucun moyen?
La loi ne sera pas contre l'électromangique. C'est la seule option de barbecue qui peut être utilisée sur le balcon.
Il est rare que quelqu'un ait un grand balcon. Habituellement, les balcons sont petits et il sera irrationnel d'installer des modèles fixes du brach électrique Une bonne solution serait un modèle portable compact, même pliable.
Comme alternative aux brochettes électriques, vous pouvez prendre un gril à air.
Si vous décidez de faire frire le barbecue sur le balcon dans un gril électrique, ne perdez toujours pas le contact avec vos voisins: s'ils soupçonnent que quelque chose ne va pas et ne reçoivent pas de réponses de votre part, ils peuvent appeler les pompiers et la police.
Reposez-vous bien.
En termes de législation
Étonnamment, aucune norme législative ou réglementation municipale ne contient d'interdiction directe de la préparation de barbecue ou de barbecue sur la loggia ou le balcon.
Dans le même temps, le Code des infractions administratives stipule clairement qu'il est interdit d'utiliser le feu ouvert à l'intérieur des locaux résidentiels ou à proximité d'eux. Il est également interdit de faire des feux de joie près des terrains de jeux et des garages.
En outre, il convient de garder à l'esprit que les normes existantes ont été établies lorsque les braseros et le charbon de bois pressé n'étaient pas encore activement utilisés dans notre pays.Par conséquent, une interprétation plus ou moins claire de la question de savoir si les barbecues sont une source de feu ouvert ne peut être trouvée dans plus d'un code et de plusieurs règlements.
Cependant, la police et les pompiers ont le droit d'interdire aux propriétaires de cuisiner un barbecue sur le balcon.
En outre, s'il existe des preuves qu'un feu ouvert a été tiré sur le balcon d'un immeuble résidentiel, les responsables de cet acte pourraient bien être punis en leur écrivant une amende considérable. Mais vous devez comprendre que d'un point de vue juridique, une personne doit être littéralement saisie par la main, c'est-à-dire pour l'attraper au moment où elle cuisine du barbecue sur le balcon. Si cela se produit, les conséquences peuvent être très tristes:
- Si un incendie se déclare dans un immeuble résidentiel, une amende pour les particuliers peut varier de 5 000 à 400 000 roubles,
- Si en raison d'un incendie dans un bloc de flammes, un incendie s'est produit et un incendie a été enregistré qui a causé des dommages à la propriété d'autres personnes, alors conformément au Code pénal, les personnes responsables de l'allumage d'un feu sont punies de travaux correctionnels. En outre, le tribunal peut décider d'arrêter pendant plusieurs mois ou de restreindre la liberté,
- Dans les situations où un incendie dilué dans un salon a provoqué un incendie dans lequel une personne a été blessée ou des personnes sont décédées des suites d'un incendie, un coupable peut être condamné à une peine d'emprisonnement de 7 ans.
Nous pouvons certainement dire que la cuisson des brochettes sur le balcon n'est pas recommandée.
De plus, la culture systématique du feu ouvert affectera négativement les matériaux de finition du balcon et de tout l'appartement, car ils s'assombriront et perdront leur apparence.
Sécurité incendie
Si vous décidez toujours de faire cuire des brochettes sur le balcon, vous devez essayer d'assurer une sécurité maximale de cet événement. Dans le cas où le balcon est entièrement vitré et qu'il n'y a qu'une ou deux fenêtres ouvertes, il est probable que tout l'appartement soit en fumée, même si le gril ou le gril est situé directement à la fenêtre.
Pour cuisiner un barbecue, les balcons ouverts ou les loggias avec ouverture des fenêtres panoramiques sont plus pratiques.
Barbecue sur le balcon ouvert.
Si le problème de l'échange d'air et de l'élimination de la fumée a été résolu, vous devez penser au bon feu. Il est recommandé d'utiliser uniquement du papier et du charbon de bois pressé, et rien de plus. Cela ne vaut pas la peine d'utiliser du liquide d'allumage (c'est bien sûr plus facile avec, mais il doit être abandonné en raison des précautions de sécurité).
L'utilisation d'un balcon couvert est plus difficile.
Bon pour les balcons sont les modèles de barbecue équipés d'un couvercle verrouillable.
Avec leur fonctionnement, la fumée dans la pièce sera beaucoup moins. De plus, dans le processus d'allumage et de cuisson du barbecue sur le balcon, vous ne devez pas utiliser beaucoup de papier car les cendres s'envoleront probablement avec le vent, ce qui affectera négativement la sécurité incendie.
Barbecue avec couvercle.
L'utilisation de bois de chauffage et de bâtons pour allumer et obtenir du charbon est strictement exclue.
Une telle approche avec une probabilité de 100% peut être classée comme un feu ouvert dans un salon. L'amende pour un tel acte est assez grande, comme déjà mentionné ci-dessus.
Sur quoi cuisiner le barbecue?
Probablement, compte tenu de la taille des balcons de nos immeubles à appartements, vous ne devriez même pas envisager l'option d'installer et d'installer un barbecue fixe. De plus, toute la structure du balcon est supportée sur une seule plaque de support, un barbecue en pierre ou en fonte lui donnera une charge importante.
La meilleure solution - l'utilisation d'un barbecue pliable ou portable et de grillades sur le balcon.
Sur le marché actuel, vous pouvez trouver de nombreux modèles de grils pouvant fonctionner à l'électricité ou au gaz. Du point de vue de la sécurité incendie, les deux types de modèles sont autorisés pour une utilisation dans des locaux résidentiels. La cuisson du barbecue sur le balcon à l'aide de modèles au gaz prendra beaucoup moins de temps, cependant, les appareils électriques sont beaucoup plus faciles à utiliser.
Pour un barbecue sur la loggia, il est préférable de choisir des modèles de bureau qui ne prennent pas beaucoup de place, mais qui ont suffisamment d'espace de travail pour accueillir un grand volume de viande. De plus, les grils de ce type sont très mobiles - ils peuvent être utilisés à l'intérieur et à l'extérieur.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le gril, il est tout à fait possible d'utiliser un barbecue en métal pour le balcon. Il est beaucoup plus léger que les options en pierre, donc il ne donnera pas une charge sérieuse sur la plaque de support. C'est super si le brasero a un tuyau d'échappement de fumée spécial.
Où se plaindre des voisins qui font constamment du barbecue sur le balcon?
Si vous n'êtes pas intéressé à faire du barbecue sur le balcon, ou si vous tenez compte de toutes les recommandations et règles, mais que vos voisins ouvrent constamment le feu et que la fumée du grill pénètre dans votre appartement, alors c'est une raison tout à fait raisonnable pour arrêter cette disgrâce.
Tout d'abord, ce n'est pas votre gêne qui doit être prise en compte, mais la sécurité incendie.
Élever un feu ouvert et utiliser un barbecue, un barbecue dans un immeuble résidentiel est considéré comme une violation de l'ordre public, vous devez donc contacter la police.
Il convient de garder à l'esprit que les voisins, lorsqu'ils voient des agents des forces de l'ordre sur le palier, sont susceptibles d'enlever toutes les traces d'un incendie, vous devez donc enregistrer l'infraction avec une caméra vidéo et également obtenir le soutien de tiers (par exemple, d'autres voisins).
Dans votre déclaration, il n'est pas nécessaire d'indiquer le coupable spécifique, mais d'indiquer que de la fumée caustique émanait du balcon de l'appartement voisin et qu'un feu ouvert a été remarqué.
Peut-être, avant de contacter la police, il est préférable de simplement parler aux gens, de leur demander d'arrêter de faire du feu ou de conseiller des méthodes appropriées pour faire un barbecue à la maison.
Comment vous protéger et protéger les autres autant que possible?
Comme déjà indiqué ci-dessus, la cuisson des brochettes sur le balcon, sur un feu ouvert est une entreprise extrêmement douteuse qui peut se transformer en graves problèmes (amende, démontage avec les voisins, responsabilité administrative voire pénale).
Certainement, si vous voulez de la viande frite, il est préférable d'acheter un gril électrique ou à gaz, un gril à air ou un barbecue électrique.
Le dispositif d'un barbecue pour balcon est contraire aux normes de construction et de sécurité incendie, quelle que soit sa conception. Il est possible qu'après plusieurs plaintes de voisins, le tribunal ou la police puisse exiger qu'ils soient complètement retirés du balcon.
Si vous habitez au dernier étage ou avez accès au toit depuis votre appartement, le processus de cuisson du barbecue est quelque peu simplifié. En même temps, il est catégoriquement déconseillé d'utiliser du bois de chauffage et des branches pour allumer un feu et de toutes les manières possibles pour éviter de déclencher un feu ouvert. S'il y a des témoins de cela, alors une amende sera nécessairement infligée même si le feu, la fumée et les odeurs n'ont dérangé personne.
Barbecue sur le balcon: comment s'équiper et est-ce possible?
La vie urbaine apporte aux gens de nombreux équipements et conforts, mais elle impose également certaines restrictions. L'une de ces restrictions est la communication avec la nature, tous les résidents de la ville n'ont pas de maisons de campagne ou de chalets, donc toute communication avec la nature consiste à marcher dans un parc ou un parc. Mais dans ces endroits, vous ne pouvez pas faire l'un de vos passe-temps préférés - cuisiner sur un feu ouvert ou, tout simplement, frire un barbecue. Dans les parcs, cela est interdit. Et puis l'idée surgit de faire frire la viande sur le balcon. Mais est-il possible d'installer un barbecue sur le balcon? Que faut-il pour cela? Voyons cela.
Barbecue - l'un des plats préférés
Le shish kebab est connu depuis l'Antiquité, de nombreux peuples ont même une tradition de cuisson de la viande sur un feu ouvert. Cette tradition a commencé à l'époque préhistorique, lorsque les animaux tués étaient préparés à la broche. Ensuite, la viande a commencé à être coupée en petits morceaux et frite à l'aide de bâtons. Cette méthode est devenue très populaire parmi les peuples nomades d'Eurasie, car elle a permis d'économiser du temps et du bois pour la friture. Et aujourd'hui, la cuisson de la viande sur un feu ouvert est un passe-temps favori des personnes qui ont choisi la nature. Forêt, feu de joie, air frais et nourriture délicieuse - voilà comment beaucoup de gens imaginent les loisirs de plein air. Cela est particulièrement vrai pour les résidents urbains. Dans les bureaux étouffants, beaucoup rêvent d'un pique-nique au grand air, et un pique-nique barbecue n'est pas un pique-nique.
Où puis-je cuisiner des brochettes?
Bien sûr, le principal endroit pour cuire des aliments sur un feu ouvert ou du charbon de bois est en plein air. Au bord d'un étang, dans une forêt ou à tout autre endroit que vous aimez. L'essentiel est d'assurer la sécurité incendie, car lors de la cuisson du barbecue, un feu ouvert et des charbons ardents sont utilisés. Et dans la nature, surtout à la fin de l'été, il y a beaucoup d'herbe sèche et de branches. Si un incendie se déclare sur eux, un incendie peut se produire.
Les propriétaires de leurs propres parcelles personnelles sont beaucoup plus faciles à résoudre le problème avec un endroit pour faire frire. Le barbecue peut être frit dans la cour, ou sur une plateforme spécialement équipée, ou en tout autre endroit sur le site. Mais ici, il est important de se souvenir de la sécurité. Un barbecue doit être installé à au moins 10 mètres du bâtiment le plus proche. Et à proximité il doit y avoir des moyens d'éteindre le feu (bidon d'eau ou extincteur).
Mais que faire si vous n'avez pas de maison privée ou de campagne, et que l'occasion de sortir dans la nature ne sera pas proche. Et ici, vous pouvez trouver un moyen de sortir. Dans n'importe quelle zone, même densément bâtie, vous pouvez trouver un coin à ces fins. Dans les cas extrêmes, vous pouvez faire frire le barbecue près de l'entrée. Mais ici, l'essentiel est de coordonner les actions avec les voisins, peu de gens peuvent aimer cette aventure, puis l'arrivée de la police, et une amende est inévitable. Un autre endroit pour faire griller des brochettes peut être un balcon. Mais il y a quelques nuances - il est interdit d'utiliser le feu ouvert sur le balcon (comme dans l'appartement lui-même, à l'exception du poêle). Comment sortir de cette situation est décrit ci-dessous.
Que peut-on utiliser sur le balcon pour cuisiner un barbecue?
Malgré de nombreux avertissements et de lourdes amendes, l'envie de cuisiner un barbecue ou un barbecue sur votre propre balcon ne disparaît pas. Que peut-on utiliser à ces fins? Tout d'abord, vous pouvez utiliser le barbecue électrique. Deuxièmement, vous pouvez essayer un mini barbecue spécial pour le balcon.
Les fabricants modernes proposent une large sélection de divers appareils électriques pour cuisiner le barbecue ou le barbecue. Ces appareils sont équipés de diverses protections et ne provoqueront pas d'incendie. De plus, le gril électrique est le seul moyen légal de cuisiner ce plat préféré sur un balcon ou une loggia. Ni les pompiers ni les voisins n'auront droit à un tel appareil, car le feu ouvert n'est pas utilisé ici, ce qui signifie qu'il n'y aura pas d'incendie. De plus, un tel barbecue ne gâche pas la fumée, ce qui ne gâche pas l'humeur de vos voisins.
En eux-mêmes, les appareils électriques pour faire frire la viande sont horizontaux (comme dans un gril ordinaire) et verticaux. Le dernier appareil est un cylindre allongé. Dans la partie supérieure d'un tel appareil, une chambre de friture avec un appareil de chauffage est installée, et dans la partie inférieure il y a un entraînement pour faire tourner la viande. Dans un appareil horizontal, l'élément chauffant est situé en dessous et les brochettes de viande sont tournées manuellement, ce qui rappelle davantage le processus traditionnel de cuisson du barbecue. Le choix d'un appareil dépend des préférences de l'acheteur.
Mais peu importe la brochette électrique que vous choisissez, un tel appareil peut être utilisé non seulement sur le balcon, mais également dans l'appartement. Après tout, le feu ouvert n'est pas utilisé ici. Vous pouvez essayer d'utiliser un mini-grill pour le balcon. Ces dispositifs sont fixés au parapet du balcon et sont de petite taille. Mais dans ce cas, le feu ouvert est toujours utilisé, ce que les pompiers peuvent ne pas aimer. En outre, bien qu'en petites quantités, mais toujours il y a de la fumée. Et ce n'est pas vraiment comme les voisins. Lorsque vous utilisez un mini-barbecue, veillez à la protection contre les incendies. Des moyens d'extinction doivent être présents à proximité. Et le brasero lui-même ne doit pas être laissé sans surveillance.
Mais, malgré toutes les précautions, lors de l'utilisation d'un feu ouvert, il y a une forte probabilité d'incendie. Et cela peut entraîner des dommages matériels, et donc des coûts de matériaux importants. Sans parler de l'éventuelle peine réelle d'emprisonnement. Par conséquent, s'il existe un désir irrésistible de cuisiner un barbecue à la maison, il est préférable d'utiliser un barbecue électrique ou un barbecue.