Brown n'est pas aussi ennuyeux que cela puisse paraître à première vue, bien qu'il soit associé à un uniforme scolaire. Il s'agit d'un schéma de couleurs universel avec une riche palette de nuances chaudes et froides, qui est particulièrement populaire parmi les personnalités équilibrées et pratiques. Il est également bien utilisé dans le maquillage, les vêtements et la décoration intérieure. La couleur brune à l'intérieur est la plus naturelle, car elle imite la teinte naturelle du bois, qui a longtemps été le principal outil de décoration.
Matériaux et caractéristiques de la combinaison de couleurs
Malgré le fait que les délices du design moderne ont poussé le brun à l'arrière-plan, il incarne toujours la solidité, la stabilité, la noblesse et donne également une sensation d'étreinte chaleureuse.
La mosaïque comme alternative originale aux carreaux de céramique habituels peut diversifier l'intérieur de n'importe quelle pièce.
En choisissant une composition de mosaïque de nuances de chocolat noble, vous pouvez facilement ajouter une touche au design le plus rigoureux.
Malgré les nombreux avantages, la mosaïque n'a que récemment commencé à gagner en popularité en tant que matériau de finition, car rares étaient ceux qui voulaient travailler avec des éléments (copeaux) de 5x5 cm et même de 2x2 cm. Maintenant, le travail de finition est minimisé - vous devez préparer la surface, puis coller simplement la grille avec les copeaux.
Pour de tels produits "mesh", différents matériaux sont utilisés:
- Verre. Ces options sont résistantes aux détergents agressifs et aux températures extrêmes, abordables et ont également diverses options.
- Poterie Il a un grand potentiel pour simuler des textures, par exemple le bois, tout en possédant une résistance importante à l'humidité.
- Arbre peu en demande, car la texture naturelle est sujette au gonflement et à la fissuration, bien qu'elle donne à la pièce un confort inconditionnel.
- Pierre - Matériau solide et durable avec d'excellentes propriétés antidérapantes, il est donc activement utilisé pour couvrir le sol. Le principal inconvénient est le coût élevé.
Il est important de choisir la bonne combinaison de mosaïque brune, puis une atmosphère particulière apparaîtra dans votre intérieur:
- les nuances claires vous font sentir léger
- plus sombre - relaxation,
- brun rougeâtre ajoutera de l'énergie
- et dans les pièces sans fenêtres et sans soleil, un éclat de tons brun clair et jaune est nécessaire,
- dans n'importe quelle pièce, une combinaison de blanc et de marron conviendra.
L'intérieur monochrome beige-brun est une combinaison harmonieuse et belle qui semble plus chaude et plus confortable que le blanc-brun, de sorte qu'il s'intègre parfaitement dans la conception d'un petit salon ou d'une chambre.
Le tandem énergique et positif du bronzage est idéal pour les styles country et rétro, bien qu'il ait l'air organique dans n'importe quel intérieur.
Traditionnellement oriental est une combinaison brun-orange. Il peut souvent être trouvé dans la conception des chambres et des boudoirs, cependant, la salle de bain et la cuisine sont excellentes.
Belles options dans différents intérieurs
La cuisine est l'endroit où tous les membres de la famille se réunissent le plus souvent. Pour donner une atmosphère de confort et de tranquillité (ainsi qu'un accent spectaculaire), vous pouvez utiliser en toute sécurité les carreaux de mosaïque de toute la gamme marron. Il sera en harmonie avec le mobilier blanc, noir, vert de la cuisine, idéal pour décorer un tablier, et dans les grandes pièces il décorera également le comptoir.
La baignoire, décorée dans un luxe chaleureux de tons bruns, a l'air très impressionnante. Une combinaison de brun et d'or est très populaire - elle a l'air aristocratique, mais inhabituelle.
La mosaïque dorée en elle-même semble exceptionnelle. Il n'est pas nécessaire d'en disposer de motifs complexes.
Les mélanges de mosaïques de différentes tailles avec une combinaison de différentes nuances de brun qui ont l'air frais sont très populaires: il existe des modèles en or, paillettes, nacre, imitation d'ambre et de pierre naturelle.
La mosaïque est une excellente solution intérieure. Son esthétique et sa praticité trouveront leur application dans n'importe quel coin de votre maison. En choisissant une mosaïque de gamme noble de nuances brunes, vous montrerez l'élégance et l'impeccabilité du goût.
Un aperçu de la mosaïque à l'intérieur, voir la vidéo suivante.
Tendance de la mode numéro 1. HEXAGONE
Carreaux hexagonaux - un élément de décoration traditionnel, des motifs similaires se retrouvent souvent dans les intérieurs historiques des XVIII-XIX siècles, dans les demeures de la noblesse européenne. Aujourd'hui, les carreaux hexagonaux sont à nouveau à la pointe de la mode, ses principales différences sont sa grande taille et ses couleurs vives.
1. Le mur du café est décoré d'un panneau de carreaux de céramique de forme hexagonale. Les grands modules se plient en «trèfles» multicolores. Revêtement mural de la collection Xgone, Mirage, www.mirage.it
2. Carrelage hexagonal avec motifs asymétriques de la collection Contemporary Cement, conçu par Paola Navone pour Bisazza, www.bisazza.it
3. Le salon spacieux a une apparence respectable grâce au sol en "marbre" brillant. Grands carreaux de marbre en forme d'hexagones allongés de la collection Evoque, Fap, www.fapceramice.com
4. Les carreaux hexagonaux en grès cérame émaillé ont un aspect vieilli résolument vintage. Il diffère de ses prédécesseurs historiques par une taille plus grande. Collection Emotive Trace, ImolaCeramica, www.imolaceramica.com
5. Carreaux muraux de la collection Xgone, Mirage, www.mirage.it
6. Un revêtement de sol élégant sert d'accent décoratif à l'intérieur du café de la ville. Les carreaux hexagonaux sont avantageusement associés à des modules rectangulaires simulant un parquet. Carrelage de sol de la collection Rewind, Ragno, www.ragno.it
Tendance de la mode numéro 2. SIMULATION D'UN ARBRE
Le carrelage «sous l'arbre» est la tendance actuelle de la saison. La céramique ne peut être distinguée des revêtements en bois ni à la vue ni au toucher. Mais contrairement au bois, la tuile n'a pas peur de l'eau. Les revêtements céramiques sont extrêmement résistants aux contraintes mécaniques et organiques. Ces qualités font de la tuile un matériau indispensable pour la décoration des espaces publics et des intérieurs privés à fort trafic.
Les nouvelles technologies vous permettent de créer une surface en céramique agréable au toucher, avec une texture veloutée «douce», une sensation de toucher comparable à toucher un tissu ou du bois.
1. Les carreaux de céramique de la collection Scrapwood rappellent les panneaux «grossiers» de différents types de bois, une combinaison de couleurs contrastées donne un aspect inhabituel à la cuisine. Impronta ceramica, www.impronta.it
2. Les carreaux muraux de la collection Savanna créent l'effet d'un panneau de marqueterie composé. Cerdomus, www.cerdomus.com
3. Les motifs vintage sont très populaires dans tous les domaines du design. Les carreaux de céramique de la collection Club ne font pas exception, ils ressemblent à du bois testé par les vents, les pluies et le soleil brûlant, Cerdomus, www.cerdomus.com
4. Les carreaux de sol de la collection Type 32 ressemblent à un parquet à chevrons en bois précieux. Carreau de céramique LéaCeramiche, www.ceramichelea.it
5. Les carreaux muraux tridimensionnels de la collection Bord imitent la maçonnerie en blocs de bois, AtlasConcorde, www.atlasconcorde.it, www.atlasconcorderussia.ru
6. Carreaux de sol de la collection Kerlite Forest, imitant le parquet. Un tel revêtement ne se distingue pas d'un parquet en bois naturel non seulement en apparence mais aussi au toucher, Cottod’Este, www.cottodeste.it
7. Carrelage de la collection «Masque» de la collection Urban Wood sous le couvert de planches vieillies, CeramicaFioranese, www.fioranese.it
8. Les carreaux de sol de la collection Woodplace créent l'effet d'un plancher combiné de pierre et de bois, Ragno, www.ragno.it
Tendance de la mode numéro 3. Carreaux de ciment
Les carreaux de ciment à motifs sont connus depuis l'Antiquité. Récemment, cette décoration traditionnelle a connu une renaissance et une popularité incroyable. Les carreaux de ciment ont une surface agréable au toucher, légèrement rugueuse, ce qui rend impossible leur glissement. L'épaisseur de la couche à motifs est en moyenne de 0,5 cm, donc le motif est très durable et ne s'use pas avec le temps. Les carreaux de ciment sont utilisés à la fois dans les espaces privés et publics à fort trafic. Des échantillons avec des ornements traditionnels apportent un chic ethnique à l'intérieur et des motifs modernes à l'esprit bohème.
1. Carreau de ciment à motif traditionnel de la collection Cementine 20, CeramicaFioranese, www.fioranese.it
2, 3. Un nouveau regard sur les possibilités des carreaux de ciment est présenté dans la collection Contemporary Cement, conçue par Paola Navone (2) et Jaime Aion (3) pour Bisazza, www.bisazza.com
4. Les carreaux de ciment de la collection Terra sont décorés de motifs aux couleurs monochromes. L'usine Fap, www.fapceramice.com
5. Carreaux à motifs géométriques de la collection One, César, www.caesar.it
6. Carreaux de la collection Cementine Black & White, Ceramica fioranese, www.fioranese.it
Tendance de la mode numéro 4. GRAND FORMAT
Les nouvelles technologies vous permettent de créer des plaques céramiques superthin avec une épaisseur de seulement 2-3 mm. Le revêtement mince a un poids beaucoup plus léger, de sorte que la taille des modules peut être augmentée. Ces plaques d'une largeur de 1 à 1,5 mètre peuvent atteindre 3 mètres (!) De longueur. Grâce à cela, de nouvelles tuiles peuvent être utilisées pour revêtir les murs, les portes et les structures de meubles.
1. De grands modules en céramique de 60 x 120 cm ornent le sol du salon d'une maison de campagne. Collection Cornerstone, Ergon, www.ergontile.it
2, 3. Assiettes grand format effet pierre. La taille maximale de la feuille de céramique est de 150 x 300 cm, la collection Maximum (2) et la collection Precious Stones (3), Fiandre, www.granitifiandre.com
4. Le sol et le mur avec une niche de cheminée sont finis avec de grands modules en grès cérame, collections Portland 325, www.abk.it
5. Grande tuile imitant la pierre, de la collection Anima, César, www.caesar.it
6. Grandes assiettes à effet de "rouille" de la collection Kerlite Metal, Cottod’Este, www.cottodeste.it
7. Le sol et les murs du salon sont décorés de grandes feuilles de porcelaine de la collection Stone Plan, ImprontaCeramica, www.impronta.it
Numéro de tendance de la mode 5. ILLUSIONS OPTIQUES
L'ornement sous la forme d'un cube "volumétrique" répété à plusieurs reprises a été trouvé dans les palais de la Rome antique. Les visages colorés créent l'illusion de volume, il semble que l'image dépasse le plan. Au XXe siècle, ce motif était souvent utilisé dans ses œuvres par le maître des illusions graphiques, l'artiste néerlandais Maurice Escher.
1. Carreaux muraux de la collection de Visual Design, Supergres, www.supergres.it
2. Carreaux de sol de la collection Firenze, Fap, www.fapceramice.com
3. Carreaux de la collection FS by Peronda, Peronda, www.peronda.com
4. Revêtements muraux et de sol effet marbre de la collection Marvel Pro, Atlas Concorde, www.atlasconcorde.it, www.atlasconcorderussia.ru
5. Carrelage en ciment de la collection Contemporary Cement, conçu par Carlo Dal Bianco pour Bisazza, www.bisazza.com
Tendance de la mode numéro 6. AQUAREL
De délicates taches d'aquarelle sur les carreaux donnent un son romantique à tout l'intérieur. Des nuances de couleurs subtiles créent l'effet de légèreté et de légèreté.
1. Des influences nacrées transparentes ornent les carreaux de la collection Visual Design, Supergres, www.supergres.com
2. Carreaux de sol de la collection Urban Wood, CeramicaFioranese, www.fioranese.it
3.4. Carrelage de la collection Paper 41 d'une jeune entreprise italienne 41zéro42, www.41zero42.com
5,6. Des taches aquarelles pittoresques décorent les carreaux de deux collections Arty et Ewall de la société à la fois AtlasConcorde, www.atlasconcorde.it, www.atlasconcorderussia.ru
Éditions Hirst Shkulev
Moscou, st. Shabolovka, maison 31b, 6e entrée (entrée par Horse Lane)
Caractéristiques et types
La mosaïque en tant que matériau de finition n'a commencé à gagner en popularité qu'au cours des dernières années, bien qu'elle présente un grand nombre d'avantages. Si auparavant, tous les maîtres n'avaient pas commencé à travailler avec des éléments de 5x5 ou 2x2 cm, il existe maintenant d'excellentes grilles de blocs. Des éléments de même taille avec des espaces absolument égaux sont déjà collés sur un mince matériau opaque. Maintenant, pour le travail, il suffit de préparer la surface, de la rendre absolument plate et de coller doucement cette maille.
Mosaïque marron faite de différents matériaux. Les plus populaires sont plusieurs espèces.
- Verre. Ce matériau ne réagit pas avec les détergents, il résiste à une grande amplitude de température. Il a un faible coût et est également présenté dans un grand nombre d'options.
- Poterie. En règle générale, les éléments en céramique sont créés pour imiter d'autres matériaux. Le principal avantage est la résistance à l'humidité.
- Un arbre. La faible demande d'éléments en bois s'explique par le fait qu'ils se fissurent et gonflent facilement. Cependant, lorsqu'elle est utilisée à l'intérieur, une telle mosaïque donnera du confort à la pièce.
- Une pierre. Il s'agit d'un matériau coûteux qui est durable et durable. Il est souvent utilisé pour la pose au sol, car le principal avantage des pièces en pierre est sa grande propriété antidérapante.
Choix de couleur et de nuances
Les designers modernes prêtent rarement attention à la couleur brune, la mettant en arrière-plan. Bien que cette couleur soit parfaite pour les personnes calmes et respectables. Il apporte une sensation de noblesse dans la pièce et donne une sensation de câlins étroits et chaleureux.
Mosaic est capable de diversifier n'importe quel intérieur. Il a longtemps été une excellente alternative aux carreaux de céramique. Une mosaïque de nuances de chocolat est un point culminant agréable dans n'importe quel intérieur.
Il est important de choisir les bonnes nuances de brun. Il convient de prêter attention aux fonctionnalités suivantes:
- les couleurs claires donnent de la légèreté à la pièce,
- les tons sombres favorisent la relaxation
- des nuances plus rougeâtres ajoutent de l'énergie,
- Les couleurs claires combinées au brun et au jaune sont parfaites dans les pièces sans fenêtres où l'éclairage artificiel est utilisé.
Le blanc est idéalement combiné avec le brun, ce tandem peut donc apparaître dans n'importe quel intérieur. Une excellente option est une combinaison de brun et d'orange. Cette combinaison se retrouve le plus souvent dans la conception de chambres de style oriental. Les carreaux beiges et bruns sont bons pour la décoration de petites pièces.
La mosaïque beige est souvent utilisée pour décorer la cuisine. Habituellement, la mosaïque est utilisée pour terminer la zone de travail. Le beige se marie bien avec tous les objets en bois et convient également à une cuisine blanche. Une mosaïque beige avec des éléments dorés peut être utilisée dans les cuisines avec un grand nombre d'objets noirs - cela créera un merveilleux contraste.
La mosaïque brune est un excellent choix, car elle se combine parfaitement avec différentes couleurs, et la pose d'une mosaïque moderne est une action simple.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez des astuces de travail lors de la pose de mosaïques.
Mosaïque brune - luxe et style dans une «bouteille»!
Pour souligner le statut de la pièce, pour donner un chic particulier à la décoration et équilibrer les couleurs dans la décoration de la maison, la mosaïque sera brune. Les teintes classiques sont demandées toujours et partout, sans perdre de leur pertinence lors des travaux de parement. Par conséquent, lorsque vous décorez la salle de bain, la cuisine, le couloir avec des carreaux de mosaïque dans des tons beiges et bruns, vous pouvez être sûr que la solution de finition sera «à la mode». Une telle couleur symbolise le facteur de qualité, l'harmonie, le naturel, la constance et l'aura de la pièce sera remplie d'un confort agréable et agira de manière apaisante.
Quiconque préfère le brun ou mosaïque jaune, soulignent leur lien avec la nature. Une couleur naturelle riche qui reflète la chaleur des pierres, du sol, des arbres, est idéale pour la relaxation et la pacification. La salle de bain deviendra plus confortable et harmonieuse si vous la remplissez avec les «bons» accessoires.Par exemple, des récipients pour savon liquide, un rideau pour une douche, des paniers à linge et même des serviettes peuvent être sélectionnés dans des tons résonants de beige ou de blanc. Pour ajouter plus de charme, vous pouvez acheter avec de la mosaïque brune et des accessoires dans des tons dorés ou argentés, toujours avec une surface brillante et brillante.
Caractéristiques des combinaisons de couleurs: mosaïque brune à l'intérieur
La doublure foncée est capable de rendre la pièce visuellement plus petite et de donner l'oppression, ce qui peut entraîner de l'irritabilité, de la fatigue. Appliquez donc brun ou mosaïque rouge doit être utilisé avec prudence, en diluant le ton principal avec des imprégnations plus légères. En complément, vous pouvez utiliser toutes les couleurs d'accompagnement proches de la gamme marron:
Aujourd'hui, une combinaison de plusieurs nuances de la même couleur disposées en rangées horizontales ou verticales est pertinente. Il ne sera pas superflu de prendre soin d'un bon éclairage de haute qualité, ainsi que d'accrocher un grand miroir et de commander un plafond tendu avec un effet brillant. De telles astuces simples feront de la mosaïque brune une «star» de la décoration! Ayant visité le catalogue de la boutique en ligne Mozinka, chaque client pourra choisir une couleur et une solution artistique à son goût. Nous avons une vaste sélection et un prix très attractif pour la mosaïque brune de Chine, Turquie, Espagne et Italie!
Qu'est-ce qu'une façon mosaïque de faire face
Cette méthode est connue depuis longtemps comme une forme d'art. Pour la première fois, il a été utilisé pour décorer des vases et des cercueils. Plus tard - chaises et autres objets d'intérieur. Et puis cette méthode s'est déplacée vers les murs et les sols. Il était un article de luxe, désignant les gens riches, il était donc très apprécié. C'était assez rare à l'intérieur en raison du coût élevé et du travail minutieux. Auparavant, seules les maisons de nobles et les églises étaient aménagées de cette manière.
Le type de mosaïque le plus courant est la céramique, faite de sable de quartz, d'argile et d'autres additifs, dont dépend la durabilité et la résistance à l'usure du revêtement.
La mosaïque de verre n'a pas peur des changements de température et peut être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur
La mosaïque en pierre naturelle a une surface antidérapante, elle est donc recommandée pour le revêtement des marches et des sols
Dans les temps anciens, la base de cet art était des morceaux de verre fin, qui étaient disposés individuellement dans un certain ordre, constituant un motif ou un dessin. Ce fut un travail très dur et laborieux qui a pris beaucoup de temps. Fondamentalement, les morceaux de l'image étaient en argile ou en marbre, de sorte que l'image avait une surface mate ou légèrement brillante.
Dans le monde moderne, cette méthode de parement est grandement simplifiée. Cela ne prend plus autant de temps et moins de travail. Vous pouvez rencontrer des éléments en mosaïque non seulement dans un luxueux manoir, mais aussi dans un appartement ordinaire.
Décor insolite de fragments de plats anciens combinés avec des carreaux de mosaïque de magasin
Un miroir ravissant avec garniture en mosaïque
Un comptoir chic aménagé à la main à partir de morceaux de mosaïques colorées de formes variées
Maintenant, la base d'un tel revêtement est faite de matériaux artificiels comme la céramique. Il existe également des espèces traditionnelles fabriquées à partir de matériaux naturels tels que le marbre. Il y a aussi une vue à base de verre ou de grès cérame. Le coût des matériaux naturels sera beaucoup plus élevé, donc dans une certaine mesure, cette méthode est restée coûteuse. Mais avec le remplacement des matières premières artificielles, nous avons obtenu un type de décoration de pièce abordable et beau, qui est largement utilisé dans la conception moderne.
Utilisation pratique dans différentes pièces
Ce type de décoration présente de nombreux avantages, parmi lesquels la résistance à l'humidité et la facilité d'entretien. Par conséquent, les emplacements les plus courants sont la cuisine et la salle de bain. Il peut également être demandé pour décorer un hall d'entrée ou un salon. Dans ce cas, le plus souvent, les carreaux sont posés sur le sol ou un dessin est posé sur le mur. La mosaïque à l'intérieur de la chambre est considérée comme inappropriée, car elle est assez froide et stricte.
Panneau de mosaïque fait main à l'intérieur du salon
Avant la pose, n'oubliez pas que ce type peut être utilisé pour les lignes courbes, tout en accentuant toutes les irrégularités de surface. Pour cette raison, il est nécessaire d'effectuer l'alignement avant de commencer à poser l'image.
Salle de bain
La mosaïque dans la salle de bain est un phénomène assez courant. Ici, il est utilisé le plus activement. Un aspect miroir est populaire pour une salle de bain, car en jouant avec la lumière et l'eau, il donne un effet d'une beauté saisissante. Et de petits joints vous permettent de faire une image complète et de ne pas gâcher l'image externe avec une grande distance de chaque partie.
La conception réfléchie de la salle de bain vous permet de créer un style unique, mettant en évidence la mosaïque de zones et d'avions séparés
Sur le sol devant la salle de bain, une mosaïque de galets ressemble magnifiquement à une plage de la mer et sert de surface de massage pour les marches
Les éléments en mosaïque peuvent être rectangulaires, carrés, ovales ou rhomboïdes.
Dans cette pièce, ils ne présentent généralement pas de motif spécifique, mais préfèrent un ornement ou une base brillante unie. Vous pouvez également manipuler les tailles de carreaux pour créer l'effet souhaité. Ici, des teintes claires et foncées sont utilisées, selon le choix du style et l'ambiance générale de la pièce.
La cuisine
La mosaïque à l'intérieur de la cuisine est moins courante que dans la salle de bain. Mais dans cette pièce, elle apparaît aussi souvent. Une décision rentable reste de placage de cette façon avec le tablier de cuisine. Étant donné que cette zone est la plus sensible aux températures élevées, à l'humidité et à la pollution, les carreaux seront une bonne option. Il est facile à entretenir et, surtout, ne permet pas à l'humidité de s'accumuler dans les ouvertures entre les carreaux, ce qui empêche la formation de moisissure à sa surface.
Superbe tablier de cuisine en mosaïque
La mosaïque peut décorer les comptoirs des meubles de cuisine
Solution personnalisée - décorer la mosaïque de l'évier de cuisine
Dans la cuisine, on trouve souvent des carreaux de mosaïque bicolores. Modèles largement connus utilisant le blanc en combinaison avec le vert, le bleu ou le violet. Un peu plus cher, mais plus original sera l'utilisation de carreaux pour créer une image dans la cuisine.
Quel style convient
La mosaïque est un décor universel et convient à de nombreux styles. Tout dépend de la couleur, de la texture et du motif sélectionné. Un rôle important est joué par l'emplacement de l'élément en mosaïque. Pour certains courants, la décoration des murs n'est caractéristique que pour d'autres, cela est inacceptable. Par conséquent, il convient de se concentrer sur les lois du style choisi. Nous diviserons toutes les zones proposées en deux grands groupes: historiques et modernes.
La mosaïque peut être présente dans les intérieurs de pièces de styles variés, du pays à la haute technologie
Antiquités
Depuis que la mosaïque a été inventée et a gagné en popularité dans l'antiquité, elle est souvent utilisée pour recréer des motifs historiques. Il est largement utilisé dans le sens du baroque et du rococo. À cette époque, cet art était principalement utilisé pour le revêtement de sol.
Sol en mosaïque romaine
À l'époque gothique, cette espèce était répandue pour la décoration de diverses surfaces. Avec les vitraux, il était utilisé dans les fenêtres, sur les murs ainsi que sur les sols. Ce style est plutôt sombre, caractérisé par des coins nets et des lignes droites, alors choisissez un carreau mat foncé pour le recréer.
Panneau de mosaïque gothique
L'ère victorienne est complètement différente, ce qui se reflète dans la conception en conséquence. Le style, qui a reçu le même nom, se caractérise par la pompe et le luxe dans tout, de la décoration aux bagatelles. Cette zone est caractérisée par de grandes images et de grands éléments intérieurs, par conséquent, de grands éléments et des motifs correspondants devraient également prévaloir dans le dessin.
Une combinaison de sophistication victorienne anglaise avec des motifs indiens coloniaux
La mosaïque était également largement connue à la Renaissance. Ici, il a été utilisé partout. La Renaissance est considérée comme l'un des plus beaux motifs colorés et positifs qui prévalent dans les ornements et les dessins. La mise en scène n'est pas sans éclat et luxe, qui se retrouve également dans le bardage.
Destinations modernes
Malgré le fait que la mosaïque souligne principalement les anciennes directions, elle est largement utilisée dans le design moderne. Et avec l'avènement de nouveaux matériaux et types, il est devenu très populaire à l'heure actuelle.
Mosaïque de marbre dans une salle de bain moderne
Parfait pour un flux de style méditerranéen. Il a des motifs grecs prononcés, donc les carreaux brillants et légers ne feront que souligner les mérites de la direction. Dans ce cas, les carreaux de mosaïque sont utilisés principalement pour le revêtement de sol. Les balcons artificiels et l'agencement correspondant d'une baie vitrée sont répandus ici. Pour ces zones, ce type de finition s'adapte parfaitement. En parlant de couleurs: dans le style méditerranéen, ils utilisent principalement le blanc, tout le spectre du bleu, du marron clair, du vert.
Ambiance méditerranéenne légère, naturelle et chaleureuse
La Provence est un autre style commun au design moderne. Il est aussi appelé pays français, il se distingue donc par sa tendresse et sa chaleur. La caractéristique de cette tendance est la couleur beige et les motifs rustiques du design. Dans ce cas, l'aspect mosaïque est principalement utilisé dans la conception de la cuisine. Il est souhaitable de sélectionner des modèles parmi des matériaux naturels, des couleurs pastel claires et une texture fine.
Ornement naturel rustique
Le classique se démarque. Elle a absorbé les tendances de l'antiquité, et en même temps a subi quelques changements conformément à l'ère actuelle. Il est également acceptable pour elle d'utiliser l'art décrit. Mais dans ce cas, il faut se concentrer sur la rigueur et la concision. Le classique se distingue par des lignes douces, mais ne souffre pas de fioritures. Associez des motifs simples et des couleurs douces pour montrer la direction classique.
Tablier rose dans la cuisine dans un style classique
Résumez pour déterminer le style nécessaire.
Le style | Préférences de couleur | Image |
Baroque | Taches bleues, roses, blanches, dorées requises | Formes complexes, figures élaborées, lignes ornées |
Gothique | Marron, gris, noir, blanc | Motifs simples avec des images linéaires. |
Victorien | Spectre brun, nuances de vert et de jaune | Recréer des portraits de personnages célèbres, des armoiries et des symboles de l'ère victorienne |
Renaissance | Couleurs pastel | Images d'anges, figures ornées |
Méditerranée | Toute la gamme de bleu, blanc, vert, violet | Focus marin, base claire |
Provence | Beige, ivoire, olive, jaune | Motifs villageois, imitation de matières naturelles |
Classique | Blanc, beige, noir, laitier | Images simples ou couleur unie |
Cuisine moderne brillante blanche en miroir reflet de mur en mosaïque
Ainsi, si vous décidez d'utiliser la mosaïque à l'intérieur de votre appartement, choisissez d'abord un style, puis, en agissant conformément à ses lois, déterminez la structure et le type de carrelage.
En plus de la décoration complète ou partielle des murs ou des sols, vous pouvez utiliser des carreaux de mosaïque pour créer des décorations intéressantes qui feront partie du design. La décoration en mosaïque de vases et de cercueils est toujours populaire, et cette technique est également utilisée dans la création de cadres originaux pour les photographies.
Dans l'intérieur moderne, des motifs originaux qui rappellent la culture africaine et arabe sont de plus en plus utilisés.
La mosaïque offre un choix énorme pour l'imagination de tout designer ou d'une simple personne qui veut décorer sa maison
Depuis longtemps, ce type de finition est bien établi. Si vous songez à la mosaïque à l'intérieur de la cuisine, n'hésitez pas longtemps. N'hésitez pas à prendre une décision positive.