Réparer

Soudage à froid - son application et son utilisation

Parmi les compositions adhésives présentées sur le marché de la construction, le soudage à froid mérite une attention particulière.

L'outil est destiné à assembler des surfaces de différents matériaux.

Après avoir utilisé le soudage à froid, deux parties forment une structure intégrale.

Composition de soudage à froid

Le soudage à froid est une feuille ou sous forme de granulés à partir de couches de blanc et de brun. La composition comprend des résines époxy et amine, un durcisseur, des charges de fer.

Pour l'utilisation, un petit morceau de matériau pour mélanger les substances actives est séparé de la feuille. Ce n'est qu'après cela que les composants commencent à interagir les uns avec les autres.

Portée du soudage à froid

• élimination des fuites dans les tuyaux, réservoirs métalliques, radiateurs,

• connexion d'éléments de pipeline,

• réparation de matériel (construction, jardinage, ménage),

• raccordement de pièces en bois, etc.

Avantages matériels

• assure une connexion solide de deux surfaces,

• résistance aux environnements agressifs,

• permet d'effectuer des travaux de réparation sans bloquer l'alimentation en eau, démonter la structure, dans des endroits difficiles d'accès pour le soudage ordinaire

• effectuer des travaux de soudage à proximité de flammes et d'atmosphères inflammables,

• mettre sous pression des récipients non chauffés,

• utilisé sans déchets,

• faible intensité énergétique du procédé,

• Une façon abordable d'utiliser sans la participation de spécialistes.

Pour fournir toutes les nuances de l'utilisation du soudage à froid, vous devez vous familiariser avec les défauts du matériau:

• un préchauffage de la surface des pièces est nécessaire,

• parfois une action de force nécessite une charge de choc,

• certaines surfaces nécessitent un traitement avant le polissage,

• limitation de la taille des pièces utilisées.

Types de soudage à froid

Plusieurs options sont disponibles avec des caractéristiques et propriétés identiques.

• par consistance (liquide et plasticine),

• comme prévu (universel, plomberie, pour le métal, pour une utilisation sous l'eau, etc.).

Le soudage ne doit être utilisé que pour la surface à laquelle il est destiné. Le résultat en violation des instructions sera nul ou fragile.

Les plus fiables sont les compositions à haute température qui ont une adhérence élevée.

Instructions pour l'utilisation du soudage à froid

1. Avant d'appliquer l'adhésif, les surfaces doivent être préparées. Pour ce faire, effacez les parties des pièces qui seront ensuite collées avec du papier de verre. Ensuite, ils doivent être soigneusement traités avec une solution contenant de l'alcool ou de l'acétone pour le dégraissage. Une préparation de haute qualité garantit une surface de joint solide.

2. Séparez une petite quantité de matière d'un morceau de soudure à froid et pétrissez-la avec vos doigts pour lui donner de l'élasticité. Le produit fini acquiert une structure de pâte à modeler et une teinte brune.

3. Appliquer le matériau en purée au lieu de connexion des pièces et le fixer avec une pince. Le tuyau peut être enveloppé hermétiquement dans un paquet et laissé pendant une heure. Pendant ce temps, le soudage deviendra dur et pourra être traité ultérieurement (foret, filetage, etc.). Enfin, la composition adhésive durcit en une journée.

Si vous devez effectuer des travaux sur un tuyau qui fuit et qu'il n'est pas possible de couper l'alimentation en eau, le matériau froissé peut être pressé contre le trou et maintenu serré jusqu'à ce qu'il devienne solide. Pour éviter le délaminage, serrez le harnais autour de l'attache de soudage et laissez-le au moins une heure.

Les résultats de la réparation de surface par soudage dépendent également des conditions dans lesquelles ils sont effectués. L'humidité n'affecte pas la modification des propriétés du matériau. Et la température de l'air ne doit pas être inférieure à + 5 °.

Il est recommandé de stocker le soudage à froid dans des conditions de température de -15 ° à + 35 °. La composition adhésive perd ses propriétés à + 150 °. Par conséquent, pour le stockage, vous devrez trouver un endroit approprié à l'écart des radiateurs.

Types de joints en soudage à froid

Le soudage est effectué à l'aide de dispositifs spéciaux qui provoquent une déformation directionnelle simultanée des surfaces préalablement nettoyées et un état de contrainte croissant dans lequel un joint monolithique à haute résistance est formé. La qualité du joint soudé est déterminée par l'état physico-chimique initial des surfaces de contact, la pression (force de compression) et le degré de déformation lors du soudage. Cela dépend également du schéma de déformation et de la méthode d'application de la pression (statique, vibrationnelle). Selon le schéma de déformation plastique des pièces, le soudage peut être ponctuel, de suture et bout à bout. Le soudage à froid peut connecter, par exemple, l'aluminium, le cuivre, le plomb, le zinc, le nickel, l'argent, le cadmium, le fer. L'avantage du soudage à froid est particulièrement important par rapport aux autres méthodes de soudage lors de la connexion de métaux différents qui sont sensibles à la chaleur ou forment des composés intermétalliques.

Avantages et inconvénients

L'avantage du soudage à froid est qu'il ne nécessite pas une puissante source d'électricité pour chauffer les pièces soudées. La soudure lors du soudage à froid du métal n'est pas contaminée par des impuretés, présente une uniformité élevée et des taux élevés de résistance à la corrosion et de stabilité de la résistance électrique. La simplicité de préparation des pièces pour le soudage et les paramètres du mode de surveillance, l'absence de matériaux auxiliaires, les émissions de gaz et de chaleur, la possibilité de contrôler à distance et la vitesse du processus rendent le soudage à froid de haute technologie, ne nécessitent pas de soudeur-opérateur hautement qualifié. Les inconvénients du soudage à froid comprennent une gamme relativement petite de matériaux à souder (seuls les métaux et alliages à ductilité élevée sont soudés) et des coûts de métal importants par la taille de la tolérance pour le soudage bout à bout.

Le soudage à froid est largement utilisé dans l'industrie électrique et dans les transports pour connecter des fils d'aluminium et de cuivre, ainsi que des fils d'aluminium avec des cosses de cuivre, dans l'installation électrique, dans la production d'échangeurs de chaleur et d'appareils ménagers. En tant que type de soudage à froid, le soudage par ultrasons est considéré - le soudage sous pression avec l'application de vibrations ultrasoniques.

Qu'est-ce que le soudage à froid

Sous ce concept dans la vie quotidienne, nous entendons généralement une composition adhésive spéciale qui est utilisée pour relier deux éléments différents en un seul ensemble non séparable. C'est cette interprétation qui sera examinée dans cet article.

Attention! Beaucoup de gens confondent cette méthode de collage avec le soudage à froid, qui est utilisé dans l'industrie. Dans le processus de fabrication, les molécules des surfaces en contact d'une substance sous haute pression se diffusent dans une autre.

Soudage à froid du métal

Cette méthode de collage du métal peut être utilisée à la fois pour les besoins domestiques et professionnels, par exemple dans un service de voiture. Pour un usage domestique, bien adapté pour la connexion:

  • conduites d'eau en acier
  • égouts en fonte,
  • radiateurs de chauffage,
  • autres conteneurs métalliques (réservoir, baril, bidon, etc.).

Attention! Ce type de connexion ne remplace pas complètement le soudage au gaz ou électrique. Il est principalement destiné à l'étanchéité, et non à être sous charge lors d'une action de force.

Les types de soudage à froid suivants peuvent être utilisés pour coller du métal:

  1. Pour le métal. Ils se caractérisent par une grande fiabilité et une grande durabilité.
  2. Universel. Convient pour joindre non seulement des produits métalliques, mais des éléments en bois et en plastique.
  3. Automobile. Il s'agit notamment d'additifs spéciaux qui aident à résister à des contraintes mécaniques élevées.
  4. Résistant à la chaleur. Les pièces collées par une telle soudure peuvent résister à la chaleur jusqu'à une température de 1500 ° C.
  5. Résistant à l'eau. Cette composition peut être utilisée pour travailler sous l'eau.

Le soudage à froid automobile est à l'abri des vibrations et des températures extrêmes élevées. Il résiste aux attaques chimiques. Cette colle est utilisée pour la réparation:

  • silencieux et tuyau d'échappement,
  • radiateur
  • réservoir d'essence
  • carrosserie.

Sur le marché, ces produits sont représentés par des fabricants nationaux et étrangers. Les marques les plus populaires pour le collage de métaux:

Soudage à froid pour linoléum

Cette procédure affecte chimiquement le revêtement PVC. En fait, l'adhésif fait fondre les bords des deux bandes de linoléum. Ensuite, ils sont frittés, et à la jonction il reste une couture serrée, presque imperceptible.

Attention! Dans un tel travail, des précautions doivent être prises. Les solvants font partie du soudage. Par conséquent, si un tel adhésif pénètre accidentellement dans le revêtement, des substances agressives peuvent le tacher.

Cette méthode de connexion convient à tout type de linoléum. La méthode est assez simple et ne nécessite aucun équipement spécial. Tous les composants nécessaires sont fournis dans un kit soudé à froid. Le coût du travail est faible, il se fait rapidement. La connexion par cette méthode n'est pas recommandée uniquement si l'isolation est en outre posée sous le revêtement.

La colle pour linoléum se compose de deux composants principaux:

  • solvant
  • charge (PVC liquide).

Selon le rapport de ces deux parties dans la composition, il existe trois types de soudage pour de tels revêtements de sol:

  1. Type A. Il contient un grand pourcentage de solvant. Une telle colle est utilisée lorsque la distance entre les deux bandes de linoléum est inférieure à 1 mm. En raison de la consistance du liquide, une telle solution pénètre facilement l'espace entre les feuilles de PVC. Assurez-vous d'avoir une buse en forme d'aiguille. Cette option de collage est considérée comme la plus appropriée pour un usage domestique.
  2. Type C. Il contient moins de solvant. Par conséquent, un tel mélange est plus épais. Idéal pour assembler des revêtements dont l'écart est compris entre 2 et 4 mm. L'outil peut être utilisé avec et sans buse. Cette option vous permet de coller les bords irréguliers du PVC.
  3. Type T. Une telle composition est rarement utilisée à la maison. Il est principalement utilisé lors de l'assemblage de matériaux multicomposants. La buse en forme de T ne permet pas à la surface d'absorber rapidement le produit, ce qui permet un frittage bien meilleur.

La consommation de colle dépend de sa composition. Ainsi, avec la version A plus liquide, en moyenne, 50 à 60 ml sont dépensés pour 25 mètres de couture. Alors que le type C à la même distance, vous avez besoin de 1,5 fois plus.

Les principales marques de soudage pour linoléum:

Soudage à froid pour plastique

Le collage de pièces en plastique est une autre application intéressante pour le soudage à froid. Une grande abondance de plastique au quotidien fait de ce type de connexion un assistant indispensable pour la réparation de tels produits:

  • pipelines métal-plastique,
  • autos tamponneuses
  • cannes à pêche
  • outils de jardin
  • munitions touristiques
  • divers produits en plastique.

Au secours! En règle générale, des exigences moins strictes sont appliquées au soudage des plastiques quant à la composition des éléments métalliques. Cependant, ici, il est également nécessaire de prendre en compte les autres conditions de fonctionnement du produit: température, humidité. Et ramassez de la colle en fonction de la situation.

La composition du soudage à froid pour le plastique rappelle plus celle de la colle pour le métal que celle du linoléum. Sa composition comprend une résine époxy comme base. Et la charge est une poudre métallique ou minérale. En raison de l'absence de processus de chauffage pendant la connexion, la possibilité de déformation des pièces est exclue. Ce qui est particulièrement important lorsque vous travaillez avec du plastique.

Pour fritter les éléments, il suffit d'appliquer de la colle sur l'une des surfaces, de presser l'autre sur celle-ci et de la fixer avec une petite presse ou une pince. Lorsque vous travaillez avec des tuyaux en plastique, il est nécessaire d'utiliser un soudage résistant à l'humidité. Pour fixer les éléments pendant le temps de durcissement dans ce cas, un harnais spécial est le mieux adapté.

Les produits suivants ont bien fonctionné pour coller les plastiques:

  • Poxipol,
  • Mastix,
  • Deuxième
  • Moment super époxy,
  • Diamant
  • Titane
  • AVS Crystal.

Soudage à froid pour l'aluminium (silumin)

La connexion d'éléments en aluminium les uns avec les autres à l'aide de la soudure au gaz conventionnelle est beaucoup plus difficile que l'acier. Il y a deux raisons à cela:

  • bas point de fusion du métal (660 ° C),
  • oxydation rapide à l'air libre.

Par conséquent, pour la fixation de produits en aluminium, le soudage à froid est souvent utilisé. C'est plus simple, moins cher, ne nécessite aucune compétence professionnelle, comme lorsque l'on travaille avec de l'argon. La colle est utilisée dans diverses situations domestiques et dans les petites industries (service automobile) pour la réparation de ces produits:

  • radiateurs
  • bateaux
  • mélangeurs
  • réservoirs, conteneurs,
  • profils de fenêtre.

Les composants de soudure pour silumin sont pour la plupart identiques à l'adhésif destiné à joindre le métal. Les composants sont en résine époxy et poudre métallique. Il existe une légère différence dans les additifs supplémentaires qui peuvent être ajoutés spécifiquement pour travailler avec l'aluminium.

La facilité d'utilisation et le faible coût permettent non seulement d'économiser du temps, mais aussi de l'argent. Et l'exclusion des processus oxydatifs lors du soudage à froid de la silumin donne de la force à une telle connexion.

Attention! Il n'est pas recommandé d'utiliser de la colle pour sceller les récepteurs, collecteurs d'air et autres récipients sous haute pression.

Lors du collage de produits en aluminium, il ne faut pas oublier que lors du mélange des composants, le processus de durcissement commencera dans 20-30 minutes. Par conséquent, vous devez appliquer de la colle sur les surfaces préparées pendant cette période. Ensuite, il est nécessaire de presser les flans les uns contre les autres et de les fixer dans cette position pendant environ une heure. La solidification finale aura lieu dans les trois heures.

Sur le marché russe, les produits suivants ont reçu le plus de reconnaissance pour le soudage de l'aluminium:

  • WURTH Liquid,
  • Titane
  • Permatex de soudure à froid,
  • Cosmopur 819,
  • Mastix,
  • ASTROhimACE-9305,
  • Abro Steel.

Soudage à froid pour la céramique

Ce type de colle est le plus souvent universel. Par conséquent, en plus de la faïence, il convient pour travailler avec d'autres matériaux, tels que le plastique. Cependant, il existe des composés spécialisés qui sont utilisés exclusivement pour la céramique.

Cette soudure est meilleure que d'autres pour faire face aux faces humides et grasses. Lorsque vous travaillez avec, il n'est pas nécessaire de nettoyer soigneusement les surfaces collées. Il est utilisé pour réparer de tels produits:

  • éviers
  • cuvettes de toilette
  • carreaux de céramique
  • autres meubles en faïence.

Une caractéristique distinctive de cette soudure est qu'elle laisse une couture presque imperceptible. La période de solidification complète, selon la marque de colle, peut varier d'une heure à un jour. Les principaux types de soudage utilisés pour connecter les éléments céramiques entre eux:

Soudage à froid pour le bois

Ce type de collage est utilisé pour réparer les produits en bois:

Avec l'aide d'une telle soudure, il est possible de restaurer un ornement en bois, d'éliminer les fissures, de sceller les trous des supports et des clous. Ce type de soudage n'est pas très courant, ce qui est associé à la spécificité et à l'utilisation limitée de ce matériau dans la vie quotidienne et en production.

La méthode d'application est similaire à celle utilisée lors du collage du métal, du plastique: préparer la surface, appliquer, lisser. Le temps de séchage est d'environ 30 minutes. L'adhésif est résistant à l'humidité et suffisamment épais pour empêcher sa propagation spontanée.

Les composés les plus appropriés pour travailler le bois sont:

  • Penosil Premium FastFix Wood,
  • ABRO AS-224,
  • Arbre de diamant.

Soudage à froid pour béton

Le produit est plus destiné à la fixation de certains produits sur du béton qu'à la connexion de structures en celui-ci. Cela est dû au fait que le béton est un matériau assez hygroscopique, n'absorbe pratiquement pas l'humidité. Par conséquent, malgré le fait qu'une telle soudure à froid a une capacité adhésive accrue, il est recommandé de l'utiliser exclusivement pour fixer certains produits sur une surface en béton ou pour connecter de petits éléments entre eux:

  • coller des fragments de sculptures ou de monuments,
  • fixer les boîtiers de montage et l'installation électrique,
  • fermer les chaînes du câble,
  • réparer les sols en béton,
  • pour couvrir les fissures.

La colle commence à durcir 20 minutes après sa préparation au travail. Le produit finalement collé peut être soumis à une charge d'au moins une heure et demie après son assemblage.

Les principaux types de colle pour béton:

Comment utiliser le soudage à froid

Différents types de colle ont leurs propres caractéristiques et caractéristiques. Certains composés sont universels. D'autres s'appliquent à des matériaux spécifiques. Le soudage peut différer dans la période de solidification et ses composants. Cependant, il existe des règles générales qui vous permettent de diviser l'ensemble du flux de travail en plusieurs étapes:

  1. Préparation de surface. Cette étape consiste à nettoyer les bords collés des vieilles saletés (peinture, rouille). Pour augmenter la force d'adhérence, il est recommandé d'augmenter la rugosité de surface en la traitant avec un abrasif. Dans la plupart des cas, les joints doivent être dégraissés avec un solvant et seuls les matériaux secs doivent être collés.
  2. Apprendre les instructions. Avant utilisation, il est nécessaire de se familiariser avec les principales caractéristiques du soudage utilisé: composition, temps de solidification, etc.
  3. Préparation du mélange. Selon le type de colle, mélangez deux composants en une seule substance. Les composants de soudage peuvent être dans deux tubes différents ou dans un faisceau commun composé d'un noyau avec un matériau et d'une gaine avec un autre. Il est nécessaire de mélanger les deux composants jusqu'à l'apparition d'une masse plastique homogène.
  4. Application de colle. Une fois la composition prête, elle est appliquée sur les surfaces en butée à l'aide de buses spéciales, d'une spatule ou d'un autre outil. Ensuite, les faces de frittage sont fixées avec des pinces, des pinces ou une sorte de presse.
  5. Après durcissement final, l'assemblage collé est prêt à l'emploi ou à un traitement supplémentaire si nécessaire.

Attention! Le temps de séchage complet dépend du type de soudage et est indiqué dans les instructions.

Application de soudage à froid

La portée de ce type de connexion d'éléments est suffisamment large. Dans la vie quotidienne et au travail, pour les réparations temporaires et permanentes, avec différents types de substances - le soudage à froid est la meilleure solution dans toutes ces situations.

Les principaux matériaux qui peuvent être pelés de cette façon:

  • divers métaux
  • plastique
  • verre et céramique
  • linoléum
  • béton et pierre
  • un arbre.

Des types spéciaux de soudage permettent de coller des éléments qui peuvent conserver leurs caractéristiques même avec un fort chauffage ou dans des endroits très humides.

À quelle température le soudage à froid peut-il résister?

Chaque paquet de colle indique toujours le régime de température auquel il peut être utilisé. La plupart des marques peuvent supporter une chaleur jusqu'à 140 ° C, moins souvent jusqu'à 260 ° C. Mais il existe des modèles spéciaux conçus pour un fonctionnement à haute température, lorsque les pièces collées peuvent être chauffées à 1500 ° C. Généralement, ils sont utilisés pour connecter des produits en métaux ferreux qui, pendant le fonctionnement, sont soumis à une chaleur importante.

Le soudage à froid conduit-il le courant

Pas une seule colle de ce type n'a de conductivité électrique. Depuis la composition de la résine époxy ou du PVC liquide, qui sont des diélectriques. Par conséquent, peu importe le matériau choisi pour le soudage à froid (pour le métal, le plastique, etc.) - il ne conduira pas l'électricité.

S'il est nécessaire d'assurer la conductivité électrique, par exemple pour construire des ponts sur le processeur en radioélectronique, il est préférable d'utiliser une colle conductrice spéciale de type «contactol». Mais cela n'a rien à voir avec le soudage à froid.

Composition de soudage à froid

La colle est une substance à deux composants dont les éléments lors de l'utilisation réagissent entre eux et forment la base du collage des pièces. Le premier composant sous forme de résine époxy ou de solvant est responsable de l'uniformité de la masse et de la ductilité. Le second sous forme de poudre métallique ou de PVC liquide est utilisé comme charge. D'autres substances, telles que le soufre et d'autres additifs, confèrent les propriétés nécessaires au soudage, en fonction du collage des structures utilisées.

Avantages du soudage à froid

L'utilisation du soudage à froid permet de connecter des parties de métaux non ferreux, nobles et ferreux, ainsi que de connecter des métaux différents (brasage du cuivre sur des fils d'aluminium de câbles ou fils). Fondamentalement, cette méthode est utilisée s'il devient nécessaire de connecter des métaux qui ne peuvent pas résister à des températures élevées.

Les avantages incluent également:

  • Manque de déformation des produits collés, car il n'y a pas de chauffage.
  • La fiabilité accrue d'une couture et sa précision.
  • Manque total de déchets.
  • Pas de frais d'énergie.
  • Aucune expérience n'est requise pour un procédé de soudage à froid.
  • Aucun outil nécessaire.
  • Cent pour cent respectueux de l'environnement du processus, sans émission de gaz et de fumée.
  • Dans certaines situations, c'est la seule option (réparation de conteneurs dans lesquels des matières explosives sont stockées).

Caractéristiques et composition du soudage à froid

En fait, c'est de la colle, qui comprend:

  • Résine époxy, qui assure la plasticité et l'uniformité de la masse de soudure. Elle est la principale.
  • Le composant métallique est la charge.
  • Ingrédients supplémentaires. La liste est longue, le plus souvent les fabricants utilisent du soufre.

Le marché propose deux types: collage à froid mono composant (prêt) et bi composant.

La qualité du joint est affectée par la composition (composants) elle-même, la propreté des surfaces à souder et les règles d'utilisation du soudage à froid. Si toutes les conditions sont remplies, la soudure sera durable. Certes, il est nécessaire d'indiquer que la couture réalisée par tout autre type de soudage est beaucoup plus résistante. Par conséquent, le soudage à froid ne peut être utilisé que pour assembler des structures non porteuses et des réparations mineures.

La composition du composant adhésif peut varier et cela dépendra de la température à laquelle le matériau peut résister. Les instructions d'utilisation déterminent cet indicateur, et si ses exigences sont respectées, la soudure doit être solide et résistera à la température limite spécifiée dans les instructions.

Les principaux types d'adhésifs pour le soudage à froid peuvent résister à des températures allant jusqu'à + 260 ° C. Mais il y a des espèces sur le marché qui ont une limite de température de + 1316C. Ils sont utilisés dans des endroits où les types de procédés de soudage conventionnels ne peuvent pas être appliqués.

Dans sa composition, l'adhésif utilisé peut être:

  • Pâte à modeler, c'est une barre qui doit être pétrie avant utilisation.
  • Liquide. Il s'agit d'une option à deux composants avec un durcisseur ajouté à la base.

Technologie de soudage à froid

  1. Le processus préparatoire, qui comprend le nettoyage des surfaces de deux pièces connectées. Leur dégraissage à l'acétone. Il est nécessaire que la surface devienne rugueuse, utilisez donc du papier de verre à gros grains.
  2. Si de la colle liquide est utilisée pour la connexion, elle doit être mélangée avec le durcisseur. Dans ce cas, la température est généralement libérée. Si de la «pâte à modeler» est utilisée, avant de l'appliquer, vous devez bien la pétrir avec vos mains.
  3. En état de fonctionnement, la colle ne dure pas plus de trois minutes, elle doit donc être appliquée rapidement sur la zone de soudage.
  4. Ensuite, deux produits métalliques sont interconnectés. Les pinces peuvent être utilisées pour créer une pression, bien qu'il s'agisse d'une condition facultative.

Combien de temps prend le soudage à froid? Tout dépend de sa composition et de son fabricant, mais l'autonomie est assez large: de 1h à 8h.

Attention! Le soudage à froid durcit rapidement, il est donc recommandé de se mouiller les mains avec de l'eau avant utilisation afin que l'adhésif ne s'y colle pas.

Voici une technologie si simple qui répond à la question du fonctionnement du soudage à froid. Si vous suivez strictement les instructions, la soudure doit être solide. Ne vous engagez pas dans des performances amateurs, ce qui entraînera nécessairement une violation des caractéristiques du composé froid, pour lequel les instructions sont jointes.

En ce qui concerne le soudage à froid de la fonte, dans la plupart des cas, la composition adhésive n'est pas utilisée. Ici, des technologies de soudage complètement différentes, dans lesquelles des électrodes sont utilisées, mais le métal n'est pas chauffé. La technologie de soudage à froid de la fonte est en fait très compliquée, et son soudeur inexpérimenté ne peut pas à lui seul être fait. L'adhésif peut être utilisé pour des réparations mineures ou des solutions temporaires au problème.

Soudage à froid - recommandations d'utilisation

Le plus souvent, ce type de connexion est utilisé pour les travaux de réparation dans les automobiles. De cette façon, silencieux, radiateurs, réservoirs de gaz sont soudés. La chose la plus importante est de choisir la bonne composition pour l'usage prévu. Il est entendu que les pièces et ensembles fonctionnant à haute température nécessitent l'utilisation d'un matériau résistant à la chaleur. N'utilisez pas d'adhésif de type universel pour souder des métaux. Il est préférable d'appliquer une composition comprenant une charge métallique.

N'utilisez jamais de soudure à froid pour les pièces qui fonctionnent sous pression. Cette soudure a une faible résistance à la traction, le joint ne fonctionnera pas dans de telles conditions pendant longtemps. En utilisant le procédé de soudage à froid, il est nécessaire de comprendre que plus la température que le joint peut supporter est élevée, plus ses caractéristiques de résistance sont élevées.

Comme vous pouvez le voir, le soudage à froid a d'excellentes propriétés. Et le plus important d'entre eux est la facilité d'utilisation. Assurez-vous de regarder la vidéo - qu'est-ce que le soudage à froid - située sur cette page de notre site.

Les avantages du produit comprennent:
  • Prix ​​abordable.
  • Aucune fissure après séchage.
  • Application simple.
  • Haute fiabilité après solidification.
  • Possibilité d'application pour la modélisation.
  • Pas de rétrécissement.
  • Résistance à l'augmentation de la température.

On peut dire que le soudage à froid n'a pas d'inconvénients, mais il a ses limites. Dans ce cas, si vous attendez quelque chose à grande échelle d'un tel adhésif, les caractéristiques modestes de la composition époxy peuvent sembler un inconvénient. Mais il est toujours impossible de comparer cette substance avec les méthodes classiques de jonction des blancs. Le soudage à l'arc électrique fournira toujours plus efficacement un joint métallique, ainsi qu'une vis qui fixe deux pièces en bois. La colle fait référence à une méthode d'urgence de réparation rapide ou est utilisée dans les cas où vous devez simuler une partie détachable du produit, en la remplaçant par un composé époxy durci.