Conception et mise en page

Atelier de bricolage miroir bricolage

Un tel mouvement de conception non trivial, comme l'ajout d'un intérieur avec un miroir rétro-éclairé, créera un accent brillant et accrocheur pour une chambre ou une salle de bain.

L'espace est sensiblement agrandi en raison de la douce lueur réfléchie. Si vous le souhaitez, il est également possible d'installer des capteurs et plusieurs modes d'éclairage. Mais tout d'abord, considérez quelques instructions simples qui décrivent comment fabriquer un miroir lumineux. Tous les matériaux nécessaires pour cela sont faciles à trouver et à acheter. Il s'agit, tout d'abord, de l'alimentation et du ruban lui-même, des fils de connexion et du mastic (de préférence en silicone).

Comme vous pouvez le voir sur la photo, grâce à l'utilisation de l'éclairage, la pièce semble encore plus lumineuse et plus aérée, et l'intérieur ne semble pas plus lourd.

Il peut sembler difficile de fabriquer un miroir avec rétro-éclairage LED, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Un résultat agréable de vos efforts sera un aspect plus moderne et complet de la pièce.

En suivant des instructions simples, vous pouvez créer un miroir avec éclairage, créant un élément de décoration lumineux élégant qui vous conviendra certainement dans tout et s'intégrera parfaitement à l'intérieur.

Dispositif miroir illuminé

Après avoir décidé des exigences externes, il convient de réfléchir à la façon de fournir la lumière - avec des ampoules ordinaires ou un ruban de diodes. La deuxième option est préférable, surtout si vous avez besoin d'une lueur de contour d'un objet de forme complexe. Le design du rétro-éclairage peut être placé dans une boîte ou simplement collé.

Choisir une bande LED

En réfléchissant à la façon de fabriquer un miroir avec rétro-éclairage dans la salle de bain, vous devez d'abord vous assurer que les diodes ont un revêtement résistant à l'humidité. Plus les diodes sont puissantes, plus elles brillent et plus l'électricité ira.

Il existe également des bandes de diodes dans lesquelles la couleur de l'éclairage peut être modifiée. Un critère important est la puissance de l'alimentation de la bande. Pour le calculer, multipliez la puissance d'un mètre (généralement 4 à 8 watts) par la longueur de la bande.

Pour éclairer le miroir avec une bande LED, vous devez:

  1. Fixez le ruban adhésif sur le miroir avec du ruban adhésif double face.
  2. Souder les fils à la bande LED, en observant la polarité. Si nécessaire, scellez les joints avec du mastic. L'éclairage miroir fait maison est prêt. Aucune source de lumière supplémentaire n'est requise, ce qui signifie que vous pouvez la fixer presque n'importe où. Une conception correctement montée fonctionnera efficacement au fil du temps.
  3. Fixez le bloc d'alimentation à l'extérieur de la salle de bain et connectez-le, en faisant attention à la nécessité de mettre à la terre le boîtier de l'unité.

Comment couper une bande LED vous-même

Comprendre comment fabriquer un miroir à faire soi-même de ses propres mains est impossible sans connaître les règles de travail avec une bande LED.

Il est divisé en plusieurs segments. Habituellement, les fabricants marquent avec une ligne les endroits où la déconnexion est possible. S'il n'y a pas de marquage, vous pouvez calculer indépendamment les plages de contact entre lesquelles une coupure est possible.

Lors de la coupe de rubans avec imperméabilisation, après la connexion, il est nécessaire de traiter l'emplacement des plots de contact avec du mastic silicone.

Comment faire un miroir avec des lumières LED dans la boîte

  1. Il est nécessaire de fixer le miroir au cadre, qui peut être une base en plastique ou une boîte en bois. Vous devez immédiatement considérer la manière dont le miroir sera fixé au mur. La base en plastique est collée à l'arrière du miroir, la boîte en bois est fixée avec des vis à travers des trous pré-percés.
  2. La prochaine étape est l'installation d'un miroir rétro-éclairé. Il est nécessaire de placer une bande LED à l'extérieur du cadre préparé et d'installer l'alimentation électrique à l'intérieur du cadre.
  3. Ensuite, fixez la bande à l'alimentation. Pour ce faire, le fil de l'appareil doit être conduit à l'extérieur du cadre.

Comment faire un miroir rétro-éclairé à l'intérieur

Une autre option est le rétro-éclairage. Cela crée l'effet d'une réflexion douce, uniforme, claire et claire sans ombres. Le principe de fonctionnement est le même, il a été décrit ci-dessus comment faire un miroir avec éclairage le long du contour, mais seulement dans ce cas, la bande LED est fixée avec du ruban adhésif double face de l'intérieur du miroir. Le résultat sera un très beau contour brillant flou.

De la même manière, vous pouvez créer de vos propres mains presque n'importe quel miroir avec éclairage, par exemple un petit miroir élégant pour la coiffeuse de la chambre. Beaucoup de filles aimeront ce cadeau fait main. Le mur de miroir lumineux en face de la baignoire est très impressionnant - ou les étagères individuelles peuvent être soulignées. La technologie vous permet de créer un effet inhabituel d'un couloir de miroir sans fin avec une lueur dans le couloir - les concepteurs conçoivent souvent de cette façon.

Il est plus que possible de faire soi-même l'éclairage du contour du miroir - l'essentiel est de respecter les règles de sécurité. Quoi que vous choisissiez - une armoire lumineuse, un miroir dans la chambre ou le couloir, un éclairage LED du miroir dans la salle de bain - l'installation d'une structure lumineuse ne prendra pas beaucoup de temps, et le résultat sera en tout cas une solution efficace et fonctionnelle.

Restez à jour avec tous les événements.

Je donne la permission à ALV Trade LLC afin d'améliorer la qualité du service, d'améliorer le service - collecter, enregistrer, systématiser, accumuler, stocker, clarifier (mettre à jour, modifier), extraire, utiliser, transférer, y compris confier le traitement à d'autres personnes, et à savoir les sociétés de transport, les bureaux de poste pour fournir des services de transport et de transfert de marchandises, anonymiser, bloquer, supprimer, détruire mes données personnelles: nom, prénom, deuxième prénom, numéros de téléphone portable et à domicile, adresse e-mail Adresse ronnoy, les détails du passeport.

Matériaux et outils

Faire soi-même un miroir suspendu ou au sol présente certains avantages. Premièrement, le maître peut créer un modèle qui s'intègre parfaitement à l'intérieur. Deuxièmement, vous devez dépenser uniquement sur les matériaux, ce qui réduit considérablement le budget.

Pour fabriquer n'importe quel modèle de miroir, vous aurez besoin des outils suivants:

  • tournevis
  • scie sauteuse électrique pour boiseries,
  • règle
  • roulette
  • tournevis droits et cruciformes,
  • niveau de marquage,
  • scie à métaux
  • un crayon
  • des ciseaux.

Les options, selon l'option choisie, peuvent varier. L'ensemble de base des matériaux est le suivant:

  • un miroir de taille appropriée
  • matériau pour le cadre (peut être en métal, en plastique ou en bois)
  • colle
  • vis autotaraudeuses
  • coins métalliques, si le cadre est en bois.

Comment le faire soi-même

Lors du choix d'un modèle, vous devez être guidé par le but, ainsi que par les considérations sur le type de rétro-éclairage pour le miroir que j'aimerais obtenir. Par le type d'éclairage, on peut distinguer:

  • miroir de maquillage (dressing) avec bande LED,
  • fixé au mur
  • en plein air
  • bureau
  • pour la salle de bain.

Il est préférable d'utiliser des classes de maître sur la fabrication de ces modèles, ils réduiront le temps et éviteront les erreurs les plus courantes.

Mur

Pour la fabrication d'un miroir mural avec éclairage autour du périmètre, vous aurez besoin de:

  • miroir 114 x 76 cm,
  • 4 lampes fluorescentes (deux de 30 W, longueur - 910 mm, 2 de 18 W, longueur - 605 mm),
  • inductances, démarreurs, cartouches, clips pour fixer les lampes,
  • panneau de cadre,
  • baguette
  • Feuille de contreplaqué de 10 mm d'épaisseur,
  • ongles liquides
  • vis autotaraudeuses.

Le processus de construction comprend les éléments suivants:

  1. Sciez la planche en longueurs de 910 et 610 mm. À l'aide d'un tournevis et de vis autotaraudeuses, assemblez le cadre.
  2. Installez des lampes fluorescentes autour du périmètre du miroir rétro-éclairé de vos propres mains. Connectez-les ensemble en série et amenez le fil au commutateur.
  3. Coupez la base de la feuille de contreplaqué, en ajoutant 65 mm de chaque côté du cadre. Fixez le cadre à la base à l'aide de vis autotaraudeuses.
  4. Utilisez des clous liquides pour coller le verre et la base du cadre.
  5. Coupez les extrémités de la baguette à un angle de 45 degrés. Fixez-les au cadre à l'aide de vis autotaraudeuses. Tournez à l'arrière de la structure.

Reste à choisir un endroit à installer. Un tel miroir lumineux, fabriqué indépendamment, peut être utilisé dans le couloir, la chambre, la pépinière, le salon. Le rétro-éclairage du miroir créera l'effet de planer dans l'air.

Dressing avec bande LED

Le miroir cosmétique à faire soi-même peut être fabriqué selon un principe similaire. Il est conçu pour créer un éclairage supplémentaire lors de l'application du maquillage. Pour fabriquer un miroir avec rétro-éclairage LED, vous devez préparer:

  • Toile miroir 650 x 650 mm
  • 2 bandes miroir de 40 x 650 mm,
  • adhésif adhésif Titanium Power Flex,
  • 2 bandes LED avec connecteurs de 560 mm de long avec une puissance de 9,6 W, qui créeront un halo lumineux autour du miroir,
  • 1 alimentation pour bande LED (tension d'entrée 100–240 V, sortie 12 V, puissance 5 A),
  • interrupteur à bouton-poussoir
  • ruban adhésif double face pour fixer le ruban,
  • 4 pièces de 560 mm chacune à partir d'un profilé en aluminium en forme de U 20 x 20 mm,
  • 2 pièces de 650 mm chacune à partir d'un coin en aluminium de 40 x 40 mm, au centre de l'une d'elles vous devez percer un trou pour un bouton poussoir,
  • 2 pièces de 560 mm chacune à partir d'un coin en aluminium 25 x 25 mm,
  • 2 panneaux en plastique de 650 mm chacun.

L'alimentation doit fournir une réserve de marche de trente pour cent, mais ne doit pas dépasser 50% de la puissance des LED. Pour calculer, vous devez multiplier la puissance de la bande LED par sa longueur et ajouter la réserve nécessaire.

Lors de la commande d'une pièce dans l'atelier, vous devez demander à retirer l'amalgame autour du périmètre afin d'obtenir un cadre de 20 mm de large. Les spécialistes de toute entreprise offriront des options possibles pour la décoration et le design.

Dans le processus, un chiffon doux est placé sur la surface de travail de la table. Il protégera le verre d'éventuelles rayures.

Après avoir préparé tous les composants, vous pouvez commencer l'assemblage. Voici une instruction étape par étape pour la fabrication d'un miroir avec bande LED:

  1. À l'aide d'un crayon et d'une règle, transférez les dimensions du cadre à l'arrière du verre. Il est nécessaire d'utiliser un dégraissant pour préparer les surfaces à coller.
  2. Placez les plaques sur les côtés verticaux du miroir. Utilisez de la colle pour connecter les rails en aluminium d'un coin de 25 x 25 avec un miroir et des bandes de miroir.
  3. Poser soigneusement les guides du profil avec les étagères centrales les uns aux autres et fixer solidement jusqu'à ce que la colle sèche complètement.
  4. Collez les coins en aluminium du profil 40 x 40 aux côtés supérieur et inférieur du miroir.
  5. Installez l'alimentation à l'intérieur du cadre.
  6. La bande LED est collée uniquement sur les parois verticales des rails intérieurs à l'extérieur de l'étagère. Utilisez des connecteurs pour assembler la bande dans un circuit électrique. Soudez les fils en respectant la polarité. Installez le bouton d'alimentation dans la prise sur l'élément inférieur du cadre, connectez-le à la bande LED et connectez à l'alimentation.
  7. Fermez les rails latéraux supérieurs du cadre avec des panneaux en plastique, qui serviront également de réflecteur lors de l'éclairage du miroir avec une bande LED.
  8. Connectez la structure au réseau et vérifiez le fonctionnement de la bande LED.

Lors du choix d'une bande LED, il faut être guidé par ses caractéristiques: puissance, nombre de LED par mètre, présence ou absence d'un revêtement étanche à l'humidité, caractéristiques de la lumière émise - gamma chaud ou froid. Dans la salle de bain, vous pouvez réaliser un miroir avec rétro-éclairage en choisissant une bande LED avec protection contre l'humidité.

Vous pouvez couper la bande LED uniquement selon les marquages ​​apposés par le fabricant.

Acheter ou faire?

Bien sûr, les étagères des magasins et des marchés sont pleines de miroirs pour tous les goûts et toutes les poches, cependant, une chose faite de manière indépendante est en tout cas plus fiable et moins chère. L’important est la manifestation de son propre goût et l’incarnation de sa vision dans un produit.

Les miroirs peuvent miraculeusement agrandir visuellement une pièce si vous la placez correctement et choisissez une taille.

La forme du miroir est préférable de choisir, compte tenu de la présence de formes géométriques et de lignes de la salle de bain.

Faire un miroir à faire soi-même avec ses propres mains est un jeu d'enfant. Dans ce processus, vous n'aurez pas besoin de compétences ou d'outils professionnels spéciaux, il suffit de déterminer l'apparence et la conception du miroir.

La couleur du miroir doit être combinée avec l'ombre de la salle de bain, à savoir le plafond, le sol et les murs.

Ou, au contraire, vous pouvez vous concentrer sur la zone du miroir en choisissant une teinte plus claire.

Choix de conception et caractéristiques de conception

Vous devez d'abord choisir la taille, la forme et le type de miroir. Ces paramètres méritent d'être choisis, guidés par la taille de la salle de bain et votre propre imagination. L'éclairage peut être fourni avec des ampoules, mais l'option avec une bande LED semble plus compacte et moderne.

Un miroir rétro-éclairé agrandit non seulement l'espace en réfléchissant les objets, mais réfléchit également la lumière émise par celui-ci.

Il convient dans un intérieur chic et modeste.

Le rétro-éclairage sera appliqué le long du contour du miroir, soit dans une boîte spéciale, soit simplement sur du ruban adhésif. Si le miroir a une forme géométrique complexe avec des courbures et des courbures, l'installation de la boîte sera difficile, il est donc plus facile de se limiter au ruban adhésif, qui est préférable de coller à l'arrière du miroir, offrant une lueur cachée agréable.

Un miroir rétro-éclairé peut également avoir un chauffage supplémentaire, ce qui aide à éviter la buée du verre pendant que quelqu'un prend une douche.

Si vous le souhaitez, la conception peut être équipée d'un capteur infrarouge sensible, avec lequel vous pouvez régler les modes de luminosité et de rétro-éclairage (un tel travail nécessite des connaissances en électricité et en électronique).

Les miroirs éclairés créent l'éclairage le plus efficace pour les procédures cosmétiques, car la lumière qui en émane est envoyée à l'objet réfléchi, sans créer de distorsions ni d'ombres.

Processus de fabrication

  1. Pour commencer, le verre miroir est monté sur un cadre. L'option la plus simple est une base en plastique, qui est fixée au verre avec de la colle. À ce stade, il est nécessaire de prévoir des crochets ou des charnières avec lesquels le miroir fini sera accroché au mur.

Le miroir sur lequel le rétro-éclairage sera installé.

La taille du cadre arrière est déterminée en fonction de la taille de votre miroir.

En tant que colle, il est nécessaire d'utiliser un scellant neutre pour le verre, afin de ne pas endommager l'amalgame du miroir.

Avant de coller tous les éléments, les surfaces collées doivent être soigneusement dégraissées, car sinon la conception perdra très rapidement sa fiabilité dans des conditions d'humidité accrue dans la salle de bain. L'adhésif est le mieux choisi étanche et neutre en composition chimique, il durera longtemps dans une pièce humide et n'endommagera pas la structure du verre. Les scellants sont les mieux adaptés à ces fins.

Le canal a une double fonction: ils sont du ruban adhésif et des couvercles en plastique sont fixés.

Les couvertures sont nécessaires, elles jouent le rôle d'un réflecteur et ne permettent pas au miroir de briller à la jonction avec le mur.

Travaillez soigneusement pour éviter d'endommager la surface du miroir.

Si vous le souhaitez, un profilé métallique spécial peut être utilisé lors du collage depuis l'extérieur de la structure.

Il est important que la puissance du bloc d'alimentation ne soit pas supérieure de plus de 50% à celle des LED, sinon, en raison d'une surcharge du réseau, les LED tomberont très rapidement en panne.

Compte tenu de la forte humidité de la salle de bain, tous les travaux liés à l'électricité doivent être effectués dans le plein respect des règles de sécurité.

Ainsi, vous pouvez créer votre propre miroir unique, que personne d'autre n'aura.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de problème particulier lors de l'installation du rétro-éclairage sur le miroir.

Donc, pour le miroir, nous avons besoin de:

1. Le miroir lui-même. J'ai acheté à Leroy Merlin pas cher pour 660 roubles. Taille 90 * 55 cm

2. Profil en aluminium en forme de U 20 * 20 * 2000 mm

3. Bande profilée en aluminium de 15 mm de large

4. Moulage en mousse de 20 mm de large

5. Peinture en or 1 bombe aérosol et peinture argentée 1 bombe aérosol

6. Scellant adhésif silicone dans les tubes pour miroirs. Pour lui, j'ai dû acheter un pistolet spécial. Scellant 290 roubles, pistolet 300 roubles.

7. Bande LED 4500K 220 LED par mètre - 4 mètres. Habituellement, il est vendu à 5 mètres, il me reste donc un mètre. Au marché, j'ai demandé à me couper en quatre morceaux de 90 cm et à souder les fils. Au total, il m'est venu en 1100 roubles. Mais vous pouvez trouver la bande plus simple ou moins brillante.

8. Alimentation 12V, assurez-vous de consulter le vendeur afin qu'il soit suffisant pour votre miroir. Le mien m'a coûté 1200 roubles.

9. Bouton d'alimentation 12 volts. Choisissez simplement celui que vous aimez et pouvez rentrer dans le profil de 20 mm (c'est-à-dire que sa largeur ne doit pas dépasser 18 mm.

10. Fils pour la connexion. Consultez le vendeur. Les fils très fins peuvent devenir chauds et brûler. Une forte épaisseur crée une perte de puissance inutile.

11. Une prise 220 volts. Ce qui est ensuite inséré dans la sortie.

Je décrirai par étapes l'assemblage d'un miroir rétro-éclairé.

Les étapes peuvent être brisées, mais pas de manière significative. Je vais essayer de décrire en détail comment fabriquer un miroir rétro-éclairé de mes propres mains.

La toute première chose que nous devrions commencer est de préparer un miroir. Réserver sur le côté large de 6 cm et sceller avec du ruban adhésif comme sur la photo. Les bandes latérales servent de réflecteur et de diffuseur. Au cas où, je serrais tout le miroir avec du papier ou du film. Je colle à nouveau les joints avec du ruban de masquage de sorte que lors de la pulvérisation de peinture à partir d'une bombe aérosol, le miroir lui-même ne soit pas taché.

Lorsque le miroir est collé, je le peins avec de la peinture argentée à partir d'une bombe aérosol. Veillez à ce que la peinture sèche, sinon elle peut être facilement endommagée et vous devez alors teinter.

Après avoir retiré le ruban adhésif du miroir, nous procédons à la création du cadre sur lequel le rétro-éclairage sera monté. Le profil en aluminium en forme de U doit être coupé à la taille du miroir. J'ai deux pièces de 90 centimètres. Dans l'un des profils, vous devez couper un morceau dans lequel nous collons le bouton de rétro-éclairage. Ceci est important à faire avant de coller les LED sur le profil,

Depuis la bande LED collée est presque impossible de déchirer le profil. Ensuite, nous collons la bande LED à l'intérieur du profilé en aluminium des deux côtés, comme sur la photo suivante.

Jusqu'à présent, nous avons mis de côté tous nos designs pour le futur miroir de maquillage avec rétro-éclairage sur le côté et commençons à préparer le cadre.

J'ai choisi la couleur dorée du cadre pour le miroir rétro-éclairé car j'aime la combinaison d'or et d'argent. Mais vous pouvez choisir n'importe quelle autre couleur. Le moulage en mousse ne peut pas être peint à partir d'une bombe aérosol, car la peinture le dissout. Il doit être apprêté avec de la peinture blanche unie pour les murs ou les plafonds. Et il est conseillé de le faire très soigneusement et en deux couches. Puisque si vous ne peignez même pas un petit point quelque part, la peinture du spray peut y arriver et se corroder, vous obtenez un trou. Après séchage, je peins le profil apprêté de la bombe aérosol.

Dans le moulage en mousse pour la partie inférieure du cadre, j'ai coupé un canal avec un couteau pour y poser des fils pour connecter la bande LED et cacher les connexions.

La partie la plus critique du travail, je considère l'assemblage du circuit électrique. Je ne donnerai pas ici un circuit électrique pour assembler des fils. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, assurez-vous d'appeler une personne versée en électricité. Le schéma n'est pas compliqué, mais en cas de montage incorrect il y a un gros risque d'incendie. Faites attention!

Notre tâche consiste à assembler un circuit électrique où l'interrupteur allumera les quatre bandes en même temps. L'alimentation est connectée au commutateur et connectée au réseau. Toutes les extrémités des fils doivent être isolées avec du ruban électrique ou une isolation spéciale thermorétractable! C'est très important! Si deux fils nus se touchent, il peut y avoir un court-circuit et un incendie! Si un fil nu touche un cadre métallique, vous pourriez être choqué! C'est mortel!

Si vous avez aimé le miroir, alors aimez!
Et si vous êtes trop paresseux pour vous déranger, vous pouvez l'acheter ici.

Options de décoration et de décoration

Selon le vol de la pensée créative, un miroir fini peut être décoré d'une image ou d'un autocollant, ainsi que de placer des appareils dans une forme bizarre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez collecter des lumières multicolores, mais dans ce cas, un équipement supplémentaire sera nécessaire.

Une option intéressante est les miroirs équipés d'écrans tactiles qui répondent au toucher, mais cette option est chère et à la maison sans l'aide d'un professionnel pour la rendre assez problématique.

Le rétro-éclairage peut être réalisé de différentes manières, par exemple le long du bord de la toile miroir sous la forme d'un cadre.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de difficultés particulières dans ce processus, donc la production autodidacte d'un miroir rétro-éclairé peut vous donner un merveilleux élément intérieur qui remplira non seulement une fonction décorative, agrandissant visuellement la salle de bain très favorablement, mais illuminera également la pièce avec la lumière agréable des lampes à diode.

Un miroir rétro-éclairé est un choix idéal pour créer un éclairage diffus dans la salle de bain.