Pour l'organisation compétente du stockage de chaussures, les fabricants de meubles ont offert une excellente option - un étagère à chaussures pour le couloir. Les modèles posés au sol n'ont pas l'air attrayants, par exemple, une personne dans une saison peut utiliser 3-4 paires de chaussures, pour une famille de quatre, c'est déjà 15-16 paires dispersées dans la pièce. De plus, c'est une accumulation de poussière et de saleté, et pour les animaux de compagnie, le cuir véritable dans les produits est un véritable appât. Quels sont les étagères à chaussures et comment choisir le bon en fonction des locaux et de la composition de la famille, nous dirons dans la revue d'aujourd'hui de la rédaction de Homius.ru.
Comment les chaussures dans le couloir sont-elles ouvertes et fermées
Selon le type de stockage, les boîtes à chaussures sont classées en quatre types:
- ouvert - les chaussures qu'elles contiennent sont ventilées, ce qui empêche la formation d'une odeur désagréable,
- fermé - sous la forme d'une petite commode, les fabricants complètent le design avec un siège moelleux. Les chaussures dans un tel stockage sèchent moins bien, il est donc important de vérifier les trous dans le produit pour une ventilation naturelle,
C'est intéressant! S'il y a des animaux dans les maisons, une étagère à chaussures fermée protégera les chaussures de leur empiètement.
- mince - des conceptions hautes et étroites conçues pour accueillir des chaussures dans les petits couloirs,
- support pivotant - Une excellente option pour stocker un grand nombre de chaussures.
Il est conseillé de choisir un design dans lequel il y a la possibilité de changer la distance entre les étagères, cela le rendra plus fonctionnel. Les fabricants ont pris en compte le déficit d'espace de nombreux appartements et ont proposé une solution universelle - un cintre avec un endroit pour stocker les chaussures. De plus, il existe des options avec un séchoir supplémentaire et une désinfection des produits, pour cela, des lampes UV sont installées dans les produits.
Avantages et inconvénients du stockage des chaussures dans des étagères à chaussures intérieures et extérieures
Le problème du stockage des chaussures dans un petit couloir est résolu à l'aide d'un support à chaussures. Avant de choisir un design, il est important de clarifier tous les avantages et les inconvénients d'un modèle particulier:
- malgré sa taille compacte, il est possible de disposer un grand nombre de chaussures,
- les chaussures seront protégées des chocs physiques,
- le problème de stockage est rationalisé, les articles ne seront pas dispersés au hasard dans le couloir,
- design intéressant - il peut devenir une véritable décoration de la pièce,
- l'ajout de la boîte à chaussures avec un siège doux et un miroir augmente la fonctionnalité de la conception,
- prix raisonnable - vous pouvez acheter un étagère à chaussures étroit dans le couloir à peu de frais, les fabricants offrent différentes options de stockage, en fonction des capacités financières.
Les boîtes à chaussures n'ont pratiquement aucun défaut. Vous ne pouvez noter qu'une petite sélection pour les petits couloirs dans lesquels une grande bordure ne convient tout simplement pas.
Grande armoire à chaussures dans un hall d'entrée spacieux
Si des armoires sont déjà installées dans le couloir, dans ce cas, vous devez choisir un étagère à chaussures de la même hauteur, sur les étagères supérieures pour placer le modèle et les chaussures non saisonnières. Les conceptions peuvent avoir des portes battantes, pour les couloirs étroits, vous pouvez choisir un étui à crayons avec des étagères coulissantes - c'est une bonne option pour combler un petit espace entre l'armoire et le mur. Les armoires à chaussures hautes fermées dans le couloir sont plus chères que les petites homologues ouvertes, mais derrière les portes, vous pouvez cacher l'encombrement et les modèles peu attrayants.
La conception haute convient au stockage de chaussures tout temps
Commode moyenne et porte-chaussures d'angle pour chaussures dans le couloir
Pour une famille de 4 personnes, une étagère d'une hauteur moyenne de 60 à 120 cm est tout à fait appropriée.Les structures fermées peuvent être complétées par des étagères ouvertes sur les côtés, un compartiment pour ranger les parapluies ou les bottes hautes peuvent être placés sur le côté, des modèles d'angle sont également proposés. La conception est choisie en tenant compte de la conception générale de la pièce, des étagères ou des tiroirs pour stocker des bagatelles peuvent également être installés en plus, et il n'est pas mauvais de placer un cintre ou un miroir au-dessus de la structure sur le mur.
Armoires basses pour chaussures dans le couloir et étagère à chaussures avec banquette
Dans les armoires basses jusqu'à 55 cm de hauteur, une étagère peut être installée. De tels modèles conviennent pour stocker des articles d'une seule personne, et même s'il en a quelques-uns. Si les commodes ont deux étagères, vous pouvez placer des produits de deux saisons, cependant, des chaussures à talons hauts ou des bottes hautes ne peuvent pas y être placées, ne serait-ce que de côté. Comme dans les commodes de hauteur moyenne, les galoches basses peuvent avoir des étagères ou des tiroirs; une bonne option est de compléter le design avec un siège doux.
La conception basse choisit des familles de 1-2
Chaussure à chaussures galo pour couloirs étroits
La largeur de la chaussure étroite Galoshenka dans le couloir ne dépasse pas 20 cm Les étagères pliantes s'ouvrent à un angle de 30 à 90 °, plus l'angle est petit, moins il est pratique de placer les produits. Tous les modèles sont stockés en position verticale. Le système mince peut être présenté dans une option de plancher et de mur. Le seul inconvénient est que pour les petites choses, vous devez envisager un stockage supplémentaire. De plus, vous devez fixer la structure au mur, car la stabilité d'un tel système est petite, vous pouvez la toucher par négligence dans un couloir étroit.
Étagères et plateaux à chaussures pour couloirs ouverts
Les étagères ouvertes sont des conceptions simples composées de deux parois latérales auxquelles des guides horizontaux sont fixés pour placer les chaussures. Les fabricants proposent plusieurs options:
- conception conventionnelle, les tailles maximales peuvent aller jusqu'à (H × L × P) 80 × 50 × 35 cm, c'est le paramètre optimal pour placer de grandes chaussures. Le nombre d'étagères internes varie de 2 à 5,
- ouvert avec un siège, la hauteur de cette conception ne dépasse pas 60 cm, la largeur peut être de 60 cm, la profondeur - de 40 cm. Lors du choix d'un modèle, vous devez clarifier le poids que le cadre peut supporter,
- ouvert comprennent des supports, le porte-chaussures est en fil ou en plastique sous forme de lames. C'est une bonne option pour placer des modèles d'été ou de printemps-automne. Pour les bottes hautes, si nécessaire, un modèle pour acheter une étagère à chaussures spéciale.
Modèles combinés de cintres muraux dans le couloir avec un étagère à chaussures
La version combinée avec un cintre est une excellente solution pour un petit couloir, dans lequel chaque centimètre d'espace est pensé aussi pratique que possible. Ainsi, la question du stockage et des chaussures, et des vêtements d'extérieur. Souvent, les designs sont complétés par des sièges souples, ce qui crée un certain confort pour l'utilisation de la chaussure.
Un système de stockage ouvert n'encombre pas l'espace
Porte-chaussures de forme originale et modèles rotatifs
Les concepteurs proposent des solutions totalement inattendues, faciles à mettre en œuvre de vos propres mains:
- sous la forme d'un coffre ou d'une valise, des boîtes, toutes sortes de boîtes, disposées avec goût,
- sous la forme d'une étagère d'un train, sous laquelle vous pouvez placer des modèles saisonniers,
- dans une maison privée à deux étages, vous pouvez placer la structure sous les escaliers,
- les structures en fil peuvent être placées sur le mur ou la surface du mur,
- un modèle de conception similaire à une cave à vin,
- les étagères rotatives sur le comptoir sont une solution idéale pour les petits couloirs, elles peuvent être placées dans un coin libre.
Vous pouvez utiliser les conseils de designers et récupérer votre version unique d'une étagère à chaussures dans le couloir de la galerie de photos.
Une solution de stockage intéressante - sous la forme d'une cave à vin
Dans la vidéo, le concepteur a présenté 7 idées non standard pour placer des chaussures.
Ce qu'il faut considérer lors du choix d'une armoire pour chaussures dans le couloir
Pour que les meubles pour chaussures dans le couloir répondent autant que possible à toutes les exigences et ravissent les propriétaires, vous devez d'abord déterminer la taille, la fonctionnalité et l'emplacement de son installation. La couleur est choisie en fonction du niveau d'éclairage et de la palette de couleurs globale du couloir. Si la pièce est sombre, il vaut mieux s'attarder sur les nuances claires de la structure. Assurez-vous de vérifier la disponibilité d'un certificat de qualité dans le magasin, vous devez également clarifier tous les points techniques et vérifier la correspondance de l'image avec l'échantillon. Ainsi, les contrefaçons de marques bien connues peuvent être évitées.
Des conseils! Lors de l'achat d'une étagère à chaussures dans le couloir, vous devez donner la préférence aux structures avec une surface de miroir intégrée, elles élargissent visuellement l'espace.
Une étagère claire diluera l'intérieur sombre du couloir
Tailles de modèles de chaussures
Les boîtes à chaussures sont choisies en fonction de la composition de la famille, du nombre de paires de chaussures et de l'espace libre. Par exemple, un modèle étroit convient à 1-2 personnes, pour 4 personnes, vous avez besoin d'un design avec 30 paires. Pour le stockage saisonnier, vous pouvez rester au système mince, il est parfait pour les petits espaces.
Le paramètre principal de la boîte à chaussures est la profondeur. Les fabricants produisent des structures d'une profondeur de 13 cm, qui peuvent être installées derrière la porte d'entrée. Les tailles standard sont d'environ 50 à 55 cm, s'il est nécessaire de placer un grand nombre d'objets, choisissez un modèle supérieur sous la forme d'une trousse à crayons. Tous les autres paramètres (largeur et hauteur) sont sélectionnés en fonction de la zone libre du couloir et de la conception globale.
Sur demande, vous pouvez faire une étagère pour des tailles individuelles.
Matériel pour la fabrication de meubles pour chaussures dans le couloir
Le support à chaussures ne doit pas surcharger l'espace; les matériaux suivants sont utilisés pour sa fabrication:
- construction métallique en tubes chromés légers
- le forgeage est non seulement pratique et beau, mais aussi prestigieux,
- une étagère à chaussures dans le hall d'entrée en bois massif convient aux intérieurs classiques,
- le rotin résiste à l'humidité et ne nécessite pas de structures d'entretien particulières,
- MDF et panneaux de particules - excellent rapport qualité-prix,
- verre - le verre trempé est utilisé pour leur fabrication, qui peut résister à de lourdes charges,
- Les constructions en plastique légères sont souvent choisies pour les maisons de campagne.
La couleur des chaussures et le design stylistique du couloir
La palette de couleurs de la chaussure doit être combinée avec la direction générale de l'intérieur et des autres meubles. Si les murs sont peints dans des couleurs neutres claires et qu'il n'y a pas d'autres meubles dans le couloir, tout design convient à cette option, à la fois dans le design et dans le style. Pour les meubles sombres, il est conseillé de peindre les murs de couleurs vives. Les modèles combinés, par exemple, les façades d'une nuance brune en combinaison avec le beige, semblent également intéressants. Pour un design dans un style high-tech, vous devez rester sur la structure métallique.
Les façades doivent être en harmonie avec la conception globale
Les nuances de la fabrication de chaussures de bricolage
Il n'y a rien de compliqué dans la production de l'étagère, surtout pour ceux qui aiment tout faire par eux-mêmes. Sur Internet, vous trouverez de nombreux ateliers simples pour la fabrication de chaussures de vos propres mains, ainsi que toutes sortes de dessins et de diagrammes accessibles même aux non-professionnels. Outre le fait qu'il s'agit d'un processus créatif fascinant, il permettra de réaliser des économies importantes sur le budget familial, pour lesquelles vous pouvez acheter une autre paire de chaussures: vous aurez déjà un endroit pour la stocker. Nous vous proposons de réaliser avec nous une simple boîte à chaussures en forme d'hexagone, le processus d'assemblage prendra une demi-heure. Nous aurons besoin des éléments suivants:
- en MDF ou aggloméré pour préparer 3 hexagones 600 × 600 mm et 8 pièces rectangulaires 200 × 160 mm,
- vis de meubles
- Clé Allen
- 4 clips.
Illustration | Description de l'action |
À l'aide de vis pour meubles, il est nécessaire d'assembler le premier niveau entre eux. | |
Ensuite, le deuxième niveau est fixe. | |
De même, aller au troisième niveau. | |
Ensuite, nous fixons la base. | |
Pour rendre le design plus mobile, nous fixons les rouleaux à la base. | |
Les bouchons à vis doivent être fermés avec des bouchons. | |
Le résultat a été un design original. |
Cette master class peut être visionnée plus en détail sur la vidéo:
Types de meubles pour ranger les chaussures
Le stockage des chaussures est un problème éternel. Dans les couloirs, il n'est généralement pas aussi spacieux que nous le souhaiterions, car tout doit être placé de manière compacte, mais pour que l'accès soit libre. Les coureurs de chaussures de différents types et types aident à faire face à la tâche. Si vous essayez de donner une définition, alors nous pouvons dire que l'étagère à chaussures est une étagère ouverte ou fermée pour les chaussures. Les fermés sont appelés un coffre à chaussures ou un meuble, les ouverts sont appelés une «étagère» ou un «support». Si la conception n'est pas spécifiée, le concept généralisé de «porte-chaussures» est utilisé.
La chaussure du couloir peut être ouverte ou fermée
Le système de rangement fermé pour chaussures peut être réalisé de différentes manières. Tous les modèles peuvent être divisés en plusieurs groupes:
- Avec étagères pliantes. L'étagère à chaussures dans le couloir avec des étagères pliantes a généralement une faible profondeur; elles sont différentes en hauteur et en largeur - basse et large, étroite et haute. Leur caractéristique distinctive est une étagère attachée à la porte, et cette conception est montée sur des charnières pivotantes. Si vous tirez la poignée de la porte, elle se fermera sur des charnières, permettant l'accès au contenu du tiroir.
La commode est donc conçue
Les portes battantes sont familières mais pas trop confortables
Ces meubles pour ranger les chaussures sont appelés commode ou (armoire) pour chaussures. Il n'y a pas de séparation claire. Tout le monde utilise le nom qu'il aime le plus.
Modèles fermés
Les modèles de chaussures fermées sont appelés armoire ou commode pour chaussures. En taille, ils sont très différents. Hauteur - de 50 cm à 220 cm, largeur - de 30 à 120 cm, profondeur - de 17 à 55 cm Ensuite, nous considérons la hauteur du support à chaussures dans le couloir. C'est ce facteur qui est considéré en premier.
Armoires ou commodes pour chaussures - c'est le nom des placards fermés
Hauteur moyenne
Avec une hauteur de 60 à 120 cm, les étagères sont déjà suffisantes pour accueillir une famille de 3-4 chaussures. Dans ce segment, il y a des commodes pour chaussures avec des étagères ouvertes, qui sont placées sur les côtés des étagères pour les chaussures. Le plus souvent, il y a une section longue et étroite - pour ranger le parapluie. Les femmes peuvent adapter ce département aux bottes hautes.
Il existe des modèles de commodes pour chaussures dans la partie supérieure dont il y a une étagère pour les petites choses, il y a aussi des tiroirs pour ranger les gants, les clés, etc. Pour une utilisation rationnelle de l'espace, un miroir ou un support mural peut être accroché au-dessus du meuble à chaussures.
Porte-chaussures hauts
Peut-être la catégorie la plus intéressante. Il est logique de prendre ces chaussures dans le couloir à la même hauteur que l'armoire (s'il y en a une dans votre couloir). Bien que toutes les étagères n'aient pas la possibilité d'être facilement accessibles, les supérieures peuvent être utilisées pour retirer les chaussures hors saison ou le week-end. En plus des armoires à chaussures traditionnelles à portes battantes, il existe une armoire à chaussures étroite avec des étagères rétractables. Cette option est bonne si vous avez une petite distance - 30-40 cm - entre, disons, une armoire et un mur. C'est dans de telles niches que l'on peut mettre des armoires à chaussures aussi étroites et profondes. Ils sont également appelés "étuis à chaussures".
Un meuble pour chaussures de petite largeur est appelé un "étui à crayons"
Les chaussures fermées dans le couloir sont bonnes parce que les portes cachent de manière fiable l'ordre ou le désordre. Le deuxième point positif est esthétique. Beaucoup de gens aiment ces modèles plus que les étagères ouvertes. Il existe des modèles fermés et contre. Le premier - ils sèchent les chaussures plus longtemps, le second - leur prix est plus élevé, car plus de matériel est nécessaire.
Chaussure dans le couloir ouvert
La conception de la chaussure dans le couloir ouvert est simple: deux parois latérales auxquelles les étagères sont fixées. En hauteur, ils sont généralement soit bas - jusqu'à 50 cm de haut, soit de hauteur moyenne - jusqu'à un mètre. Les hauts sont extrêmement rares. Dans cette catégorie, il existe également plusieurs modèles typiques:
- Étagère à chaussures simple.Hauteur - jusqu'à 80 cm, largeur - à partir de 50 cm, profondeur - à partir de 35 cm, sinon les chaussures pour hommes de grande taille ne rentrent pas dedans. Un simple porte-chaussures a de deux à cinq étagères - selon la hauteur. Certains modèles ont des étagères fermées sur le côté. Ils peuvent être utilisés à la fois pour ranger des chaussures et pour d'autres choses.
Ils peuvent être en bois, panneaux de particules, MDF, métal et une combinaison de ces matériaux. Si nous parlons du choix du matériau, il est logique de sélectionner les meubles qui sont déjà dans votre couloir. Si vous ne trouvez pas le même matériau ou la même couleur, recherchez-en un proche. Les modèles métalliques simples sont neutres. Cette chaussure s'intégrera dans le couloir de tout style.
Les étagères pour chaussures en bois, aggloméré ou MDF semblent plus intéressantes. Même une simple étagère en bois peut être belle. Elle gagne grâce à la texture du bois. Elle n'a pas à se cacher derrière la porte.
Meuble à chaussures dans le couloir en bois: même un modèle simple gagne grâce à la beauté du bois
Il existe encore des étagères à chaussures ouvertes, appelées étagères ou sous-verres pour chaussures. Ils n'ont pas d'étagères - les omoplates sont faites de fil ou de plastique sur lequel des chaussures sont portées. Une façon très pratique et compacte de ranger les chaussures d'été et d'automne. Ces chaussures peuvent contenir jusqu'à 36 paires dans un petit espace. Pour «l'installation» des bottes, il existe un modèle spécial. Le nombre de paires est moindre, mais le problème avec les arbres est résolu. Solution décente.
Il est difficile d'appeler de telles conceptions. Le nom le plus approprié est un rack ou un cintre))
Ils ont l'air bien et sont divisés en panneaux de particules et en MDF. Ils sont généralement stratifiés avec des films de type bois, ce qui leur donne de la solidité. Il peut y en avoir quelques fermés à côté d'une étagère ouverte. Cette option n'est pas mauvaise: vous pouvez stocker sur des couples ouverts ceux qui portent maintenant, dans des couples fermés qui portent rarement des chaussures ou jusqu'à ce que le moment soit venu pour eux.
Galoches bas
Les galoches basses atteignent une hauteur de 50 à 55 cm et n'ont généralement qu'une seule étagère sur laquelle peuvent être placées des chaussures de saison pour une personne. Et puis, s'il n'est pas très désireux d'acheter de nouvelles chaussures / sandales / bottes. Parfois, deux étagères basses font des chaussures basses. Normalement, vous ne pouvez placer que des chaussures d'été ou d'automne sans talons. Les bottes et même les chaussures ne resteront pas sur de telles étagères. A moins de les mettre de côté.
Les étagères basses pour chaussures sont souvent équipées d'un siège
Avec un tiroir attaché pour les petits objets
L'avantage d'une commode basse pour chaussures peut être un siège. Autrement dit, dans votre hall d'entrée, il n'y a pas seulement un banc / banc pour chaussures, mais des meubles pour chaussures avec un siège. Utilisation rationnelle de toute la zone disponible - c'est ce qui donne une telle option.
De quels matériaux sont-ils faits?
Les étagères dans le couloir sont faites de ces matériaux:
- Les coffres à chaussures fermés ou les armoires sont le plus souvent en panneaux de particules ou en MDF. La deuxième option est meilleure, car elle n'a pas peur de l'humidité élevée. Mais les chaussures en MDF sont beaucoup plus chères. Mais vous les utiliserez longtemps.
Tablette de particules ou étagère à chaussures en MDF - le type le plus courant - Les types ouverts sont assemblés à partir de:
- tuyaux et fils métalliques (inox, thermolaqués, nickelés), les étagères peuvent être en fil, en plastique, en aggloméré et en MDF.
- plastique
- en aggloméré et MDF.
Toutes ces variétés peuvent avoir des étagères différentes.Les solides habituelles - plastique, aggloméré, MDF - ne sont pas très pratiques. La poussière et la saleté s'y accumulent, elles gênent le mouvement de l'air, ce qui aggrave le séchage des chaussures. La meilleure option est à partir de fil métallique ou de plusieurs tuyaux / broches sur lesquels les chaussures sont placées.
C'est pratique si la distance entre les étagères et / ou leur nombre peut être modifiée. En été, vous pouvez mettre plus souvent, en hiver - retirer quelques étagères - sous les bottes et des bottes de longues distances sont nécessaires.
Les étagères coulissantes sont une excellente idée ... l'essentiel est de la réaliser
Les étagères fixes peuvent être non seulement fixes, mais également rétractables, ce qui est également très pratique. Surtout si la chaussure du couloir a une grande profondeur. Nous devons atteindre la dernière rangée de chaussures - proposer une étagère. Et ne vous penchez pas, jetez un œil debout dans une position inconfortable.
Modèles inhabituels et personnalisés
La plupart des chaussures pour le couloir sont des meubles placés au sol. Mais il existe plusieurs variétés qui sont accrochées sur presque toutes les surfaces: murs, portes. Par exemple, le support à chaussures mural PitStop. Les étagères sont pliantes, chacune est divisée en trois cellules. Une étagère - deux tiroirs. Si vous le souhaitez, ils peuvent être suspendus les uns au-dessus des autres ou disposés horizontalement.
Étagère à chaussures murale avec étagères pliantes
Il y a une étagère à chaussures en fil qui peut être accrochée sur n'importe quelle surface verticale. Il peut s'agir du même mur, porte d'armoire, garde-manger, dressing, etc. Ils remplacent remarquablement l'organisateur de chaussures. Ils sont, bien sûr, plus chers, mais il est plus pratique de les utiliser, les chaussures ne sont pas froissées et conservent mieux leur forme. Quelques-unes de ces options peuvent être vues sur la photo ci-dessous.
Quelques modèles montés
Des étagères suspendues pour chaussures peuvent être placées dans un mur étroit, entre le mur et l'armoire, sur le côté de l'armoire. Cela aidera à organiser l'espace du petit couloir.
Modèles rotatifs
À partir de modèles non standard, on peut toujours rappeler des racks et des étagères rotatives. S'il y a beaucoup de chaussures, la place pour leur placement n'est pas très bonne, mais il y a un angle libre, vous pouvez installer un rack avec des étagères rotatives. Les coins sont difficiles à utiliser pleinement et l'étagère rotative y sera parfaite. Et beaucoup de chaussures y rentrent.
Une étagère à chaussures en rotation est une bonne idée pour une utilisation optimale de la zone.
Pour les petits couloirs dans les petits appartements, il existe une option encore plus intéressante: un hall d'entrée combiné avec une étagère à chaussures. Ce meuble est double face. D'une part, il y a des cintres pour les vêtements, de l'autre, des étagères pour les chaussures. Toute la structure tourne autour de son axe. Vous devez accrocher un manteau - côté tourné avec des crochets. vous devez mettre les chaussures - les étagères déployées pour vous.
Mini-couloir rotatif avec étagère à chaussures intégrée
Ces meubles peuvent probablement être placés dans le coin. Les lieux prennent un peu. Généralement, une idée intéressante. Cependant, vous pouvez trouver un étagère à chaussures avec un cintre ou un miroir. Mais ils sont immobiles et n'utilisent pas l'espace aussi efficacement.
Boîte à chaussures dans le couloir: photos de modèles intéressants
Il existe plusieurs modèles difficiles à attribuer à une classe. Une idée intéressante, une forme, un matériau. Nous les publierons dans cette section. C'est peut-être là que votre magasin de chaussures vous attend dans le couloir.
Idée pour ranger des bottes en caoutchouc
Banc de chaussures
Un moyen facile de transformer un modèle ouvert en modèle fermé
Étagère à chaussures de style lobby
Une autre option créative
S'il y a beaucoup de chaussures ...
Verre et bois - pourquoi pas ...
Contournez ce modèle
Les étagères à chaussures en plastique sont également fermées
L'originalité de ce design est au-delà de la concurrence
Dans le style de la tradition
Dans ce mode de réalisation, plus comme un canapé ...
Pour un accès rapide ... vous pouvez d'ailleurs mettre dans un placard
Magasin de chaussures - rendez-vous et avantages
Le meuble à chaussures est un meuble spécial conçu pour ranger les chaussures et réalisé sous la forme d'un support, d'une armoire, d'une commode ou d'armoires.
Les avantages des étagères à chaussures comprennent:
- organisation d'un stockage soigné et compact des chaussures,
- Garder les sols des couloirs propres
- Prévention de la déformation des chaussures
- utilisabilité.
Les inconvénients des étagères à chaussures dépendent du type de conception choisi. Par exemple, dans les modèles ouverts, la poussière peut s'accumuler et les porte-chaussures fermés nécessitent un espace supplémentaire pour ouvrir la porte.
Variétés de modèles de chaussures
Pour choisir un meuble à chaussures qui vous convient, vous devez étudier et peser les avantages et les inconvénients de tous les types de tels meubles.
Les fabricants de meubles modernes offrent les variétés suivantes de porte-chaussures:
- étagères ouvertes
- dessous de chaussures,
- armoires
- armoires et commodes
- produits combinés.
Porte-chaussures
Une étagère ouverte est une structure fixe composée de plusieurs sections. Ils sont communément appelés galoches ou galoches. Les avantages de ce type d'étagère à chaussures incluent un faible coût, une ventilation continue des chaussures et la possibilité d'utiliser l'étage supérieur comme support pour de petits articles ou des sièges.
Le principal inconvénient du support à chaussures est que les chaussures sont en vue - il n'a pas toujours l'air esthétique.
Supports à chaussures
Un support à chaussures est une structure composée de plusieurs étagères (généralement deux à quatre). La distance entre les étagères détermine le type de chaussures qui peuvent y être stockées. Les étagères basses ne conviennent qu'aux chaussures d'été et de printemps, tandis que les étagères hautes vous permettent de ranger des bottes d'hiver, des bottes et d'autres types de chaussures chaudes.
De nombreux stands sont équipés d'un siège. Cela permet aux chaussures de s'asseoir - une option très pratique pour une organisation rationnelle de l'espace dans le couloir.
En règle générale, les sous-verres pour chaussures sont en métal ou en plastique et sont ouverts. Les avantages des dessous de verre comprennent des dimensions compactes, la praticité et la durabilité. Le principal inconvénient est que les chaussures peuvent devenir poussiéreuses et toujours en vue.
Si vous avez des animaux domestiques dans votre maison, il est préférable de privilégier les étagères à chaussures fermées, ce qui exclura l'accès des animaux aux chaussures.
Meuble à chaussures
Une armoire à chaussures est une étagère fermée équipée de portes. Il offre un rangement esthétique des chaussures: il sera toujours caché aux regards indiscrets. Cependant, veuillez noter que les chaussures mouillées ne doivent pas être rangées dans le placard.
Il existe trois principaux types d'armoires à chaussures:
- une armoire traditionnelle est un design avec plusieurs compartiments spacieux, caractérisé par une capacité accrue. Ceci est une excellente option pour un couloir spacieux,
- Armoire Bon - équipée de portes de différentes largeurs qui s'ouvrent verticalement. Les étagères d'un tel produit sont plutôt étroites mais hautes - une solution idéale pour ranger des bottes, des sacs et même des parapluies,
- La garde-robe mince est une garde-robe haute mais étroite. Cela fonctionne très bien dans les espaces restreints.
Boîtes à chaussures en forme de supports et de commodes
Les commodes et les armoires sont une version raccourcie des meubles pour ranger les chaussures. Par conséquent, ils sont bien placés dans les pièces à plafond bas.
Il existe deux variétés de porte-chaussures sous forme de commodes et de supports:
- ouvert - avec ou sans parois latérales, mais sans portes,
- fermé - avec portes.
De par leur conception, la commode et le meuble à chaussures sont absolument identiques. La différence entre eux n'est que de taille. La commode est plus spacieuse et le meuble est compact. Il convient mieux aux couloirs exigus.
Porte-chaussures combinés
Les étagères à chaussures combinées comprennent différents types d'étagères - fermées ou ouvertes. Cela vous permet de garder des chaussures de tous les jours à portée de main et rarement utilisées - dans une armoire fermée. En termes de fonctionnalité, c'est le moyen le plus pratique d'organiser le stockage de chaussures.
Lors du choix du type de chaussure, concentrez-vous sur la taille de votre couloir. Les meubles doivent permettre de ranger les chaussures sans affecter la zone utilisable.
Types de cas et de matériaux
Selon les options d'installation, vous pouvez choisir l'une des deux variétés de rayonnages à chaussures - encastrée et armoire.
Le support à chaussures intégré est situé à l'intérieur de la niche murale ou fait partie intégrante d'autres meubles. De telles solutions économisent de l'espace dans le couloir. En règle générale, ces meubles sont fabriqués sur mesure en tenant compte des dimensions exactes de l'espace où le meuble à chaussures sera placé.
Le support à chaussures intégré permet également de masquer la présence de défauts dans le couloir: niches supplémentaires, murs inégaux, trappes inutilisées.
Les modèles de cas sont des étagères à chaussures indépendantes. Ils sont très mobiles - si nécessaire, ils peuvent être déplacés d'un endroit à un autre.
Selon la méthode de placement, les chaussures sont divisées en plancher et en suspension. Ces derniers sont fixés au mur et sont plus stables que les structures au sol.
Faites attention au matériau à partir duquel les meubles sont fabriqués. Pour la production de chaussures, utilisez:
- métal - utilisé dans les étagères et représente les chaussures. Il se caractérise par sa résistance, sa durabilité et sa fiabilité. Les étagères à chaussures en métal sont généralement chromées ou revêtues de poudre. C'est bien si les meubles sont anticorrosifs - cela prolongera considérablement leur durée de vie. Sous-verres de chaussures en métal s'intègrent parfaitement dans l'intérieur classique,
- le plastique est un matériau esthétique mais assez fragile. Il est utilisé pour créer des couloirs de haute technologie,
- Les panneaux de particules (panneaux de particules de bois) sont le matériau le plus courant pour la fabrication de chaussures. Il n'a pas de propriétés opérationnelles élevées, mais il est peu coûteux,
- le bois naturel est un matériau coûteux, les produits en sont obtenus solides et durables.
Veuillez noter que les étagères à chaussures fermées ne doivent être faites que d'aggloméré, de bois ou de contreplaqué - ce sont des matériaux respirants. Les produits en plastique et en métal peuvent être exclusivement de type ouvert.
Variétés de portes à chaussures
Les armoires à chaussures utilisent trois types de portes:
Les portes battantes sont une option classique. Structurellement, ce sont des consoles mobiles qui s'ouvrent «sur elles-mêmes». Il s'agit de la version la plus simple de l'ouvre-porte. De plus, les portes battantes offrent un accès maximal au contenu d'une étagère à chaussures fermée et sont peu coûteuses.
Mais, pour utiliser de tels meubles, un espace supplémentaire est nécessaire pour que la porte puisse s'ouvrir sans entrave. Dans un hall d'entrée exigu, ces portes ne feront qu'interférer.
Les portes coulissantes sont deux panneaux, solidement fixés à deux guides - le haut et le bas. Ils vous permettent d'économiser l'espace utilisable du couloir, même avec la chaussure ouverte. De plus, les portes des compartiments sont assez impressionnantes et peuvent s'adapter à la plupart des intérieurs modernes.
Les inconvénients des portes coulissantes comprennent le coût élevé et la mauvaise visibilité des étagères: vous ne pouvez pas voir immédiatement tout le contenu de l'armoire.
Gardez à l'esprit que l'utilisation de portes coulissantes réduit considérablement la profondeur utile de l'armoire d'au moins 10 cm.
Les toiles des portes pliantes sont transformées selon le principe de "l'accordéon" ou du "livre" et permettent un accès facile et rapide au contenu de la chaussure. Contrairement au swing, ils ont besoin de très peu d'espace pour s'ouvrir. De plus, les portes pliantes sont très légères et faciles à utiliser - même un enfant peut les manipuler.
Le seul inconvénient de la structure pliante est qu'en l'absence de guides inférieurs, le vantail de la porte peut "marcher", c'est-à-dire chanceler pendant le fonctionnement.
Remplissage intérieur de chaussure
Le remplissage de la boîte à chaussures est sa structure interne. La fonctionnalité du produit en dépend largement.
Le remplissage doit permettre un stockage confortable des chaussures et un accès rapide si nécessaire. Le choix de remplir la chaussure dépend en grande partie des besoins et des goûts de son propriétaire.
La partie principale du remplissage d'une armoire ou d'une étagère à chaussures est constituée par les étagères. Ils peuvent être solides - sur une telle étagère, vous pouvez placer plusieurs paires de chaussures à la fois. Et ils peuvent être des cellules - des compartiments séparés pour chaque paire.
Il existe des modèles avec des tiroirs pour chaussures - une solution plutôt pratique pour ceux qui préfèrent l'ordre dans tout.
Les étagères peuvent être solides - en aggloméré, en plastique ou en bois. Mais il est préférable d'utiliser des structures en treillis - elles n'accumulent pas la poussière et la saleté de la semelle de la chaussure.
Les étagères pliantes sont très pratiques à utiliser - elles se glissent dans le corps de l'armoire, tandis que les chaussures restent en place.
Les boîtes à chaussures peuvent être équipées d'étagères supplémentaires pour ranger les cosmétiques pour chaussures, ainsi que de grands compartiments pour accessoires - parapluies et sacs.
Chaussure photo à l'intérieur
Un étagère à chaussures correctement sélectionné dans le couloir permet non seulement d'économiser de l'espace et d'assurer la propreté, mais peut également devenir l'un des accents élégants de la décoration intérieure de votre maison. Une variété de formes et de conceptions de porte-chaussures vous permet de choisir des meubles en parfaite adéquation avec vos goûts et vos préférences.
Variétés de porte-chaussures
Shoebox est un meuble qui est constamment utilisé. Indépendamment du style, de la forme ou des dimensions, ce type de mobilier reste pertinent, car le hall d'entrée est la première pièce où une personne entre en entrant dans la maison. La présence d'une étagère à chaussures dans la maison permet non seulement de maintenir l'ordre, mais aussi de remplir chaque mètre de fonctionnalité.
La classification des étagères à chaussures a plusieurs directions: style de conception, caractéristiques dimensionnelles, caractéristiques fonctionnelles.
En termes de design, compte tenu de l'importance d'un tel élément de l'intérieur, il n'y a pas de restrictions pour le support à chaussures. Il peut être décoré en scandinave, classique, high-tech (étagère à chaussures en métal dans le couloir) ou tout autre style d'intérieur.
De plus, la conception de l'élément est choisie en fonction des besoins et des désirs des résidents. Ainsi, les chaussures se distinguent:
- sous forme de joyau avec des étagères,
- comme une commode à tiroirs,
- réalisé sous forme d'armoire à portes,
- avec des portes à charnières et des sections de chaussures qui y sont fixées.
Dimensionnement
Les dimensions peuvent également varier selon la superficie du couloir, le nombre de chaussures et les besoins des résidents. De plus, en règle générale, la hauteur et la longueur de l'élément sont inversement proportionnelles à la profondeur et à la largeur. Donc:
- un élément haut a plus souvent une profondeur minimale avec une largeur suffisante (ou une petite largeur avec une profondeur suffisante),
- les chaussures basses dans le couloir sont larges et profondes,
- moins utilisée est une étagère à chaussures peu profonde (avec une zone de couloir limitée).
Avec un petit métrage, une chaussure murale haute dans le couloir est populaire. Ce type de meuble a une faible profondeur, mais en raison des portes battantes équipées d'étagères, il a une bonne capacité.
Le type de mur de ces éléments peut être jusqu'au milieu du mur ou remplir tout l'espace du sol au plafond. Dans une telle boîte à chaussures, des chaussures pour toutes les saisons peuvent très bien convenir. Dans le même temps, l'espace du couloir diminuera légèrement.
Si la zone du couloir permet l'utilisation d'éléments intérieurs plus globaux, vous pouvez installer un support à chaussures plus profond et plus large. Pour éviter l'encombrement, dans ce cas, il vaut la peine de réduire la hauteur de l'élément. Et l'espace au-dessus du meuble pour les chaussures peut être utilisé à la fois à des fins décoratives et pratiques.
Remplissage fonctionnel des porte-chaussures
Si nous parlons de l'utilisation de l'espace près de la chaussure avec le maximum d'avantages pratiques, cela vaut la peine de considérer la fonctionnalité de l'élément. La classification selon cette caractéristique implique la combinaison d'un élément avec d'autres types de meubles ou de zones de la pièce. Ainsi, l'intérieur peut compléter:
- une étagère à chaussures combinée à un cintre,
- une étagère pour clés et petits accessoires, combinée avec un meuble à chaussures,
- étagère à chaussures avec un siège dans le couloir.
Combinaison de cintre
Le support à chaussures, combiné avec un cintre, résout le problème de l'organisation de l'espace d'un petit couloir. Il est souhaitable que dans ce cas, la commode à chaussures soit basse et profonde. Le dessus de table d'une telle armoire peut être utilisé comme étagère pour des sacs et de petits accessoires.
L'espace au-dessus du porte-chaussures est réservé aux crochets ou à une barre horizontale pour le «cintre» avec vêtements d'extérieur. En plus de cette section, vous pouvez également fixer l'étagère pour les chapeaux.
Combinaison avec étagère pour accessoires
Dans les cas où l'espace du couloir vous permet de placer une armoire séparée pour les vêtements d'extérieur, le support à chaussures peut être plus grand, atteignant jusqu'à un tiers du mur.
Le dessus de table d'une telle commode peut être utilisé comme étagère pour des sacs. Ici, vous pouvez fixer le porte-clés sous la forme d'un cercueil. Cela résoudra le problème avec la recherche constante de clés de la maison, de la voiture, etc.
Alignement du siège
Le siège installé dans le couloir est une excellente solution pour augmenter le confort. Un si petit élément peut accélérer considérablement le processus de ferrage et de collecte. Il peut être combiné de plusieurs manières avec une étagère à chaussures:
- disposer comme banc le plan de travail du meuble bas,
- fixer le siège sur le côté de la commode haute avec des chaussures,
- disposer une chaise pliante, montée sur l'une des parois de la chaussure.
De plus, le siège lui-même peut être aussi simple que possible (bois traité ou métal brossé), et contenir des équipements supplémentaires (dossier, oreiller moelleux).
Le choix d'un type ou d'un autre de porte-chaussures doit tout d'abord être basé sur l'aménagement de l'espace et le volume de chaussures disponibles. Ce n'est qu'après cela qu'il vaut la peine de réfléchir au style de conception et aux matériaux de fabrication.