La cuisine

Choisir des panneaux muraux pour la décoration de la cuisine

Les panneaux décoratifs, largement utilisés aujourd'hui au lieu du papier peint habituel dans la cuisine, les carreaux de céramique pour les murs dans la zone du tablier le long du casque de travail, ont sauvé la plupart des gens de réparations longues et sales. La simplicité d'installation, la fonctionnalité élevée et la décoration ont fait de cette finition une solution recherchée.

En règle générale, sous les panneaux de cuisine muraux, vous n'avez pas besoin de niveler la surface, c'est-à-dire de consacrer du temps et de l'argent à des matériaux supplémentaires et à un traitement de haute qualité des murs. Il est facile de cacher diverses communications derrière la décoration: câblage, tuyaux, câbles de télévision et Internet.

Mais pour la cuisine, vous devez choisir uniquement les matériaux capables de conserver leur forme, leur design et leurs qualités dans des conditions de fonctionnement assez agressives. Ceux-ci incluent une humidité accrue, des changements de température réguliers, un nettoyage fréquent, l'utilisation de produits chimiques ménagers, éventuellement avec des ingrédients actifs, une variété d'odeurs.

De toute évidence, les panneaux décoratifs, en particulier pour le tablier de la zone de travail, doivent être résistants à la chaleur et à l'humidité. En même temps, il est souhaitable que la décoration murale n'absorbe pas les odeurs, sinon, avec le temps, des arômes qui se détériorent avec le temps flottent à l'intérieur de la cuisine.

Options de panneaux muraux décoratifs pour la cuisine: caractéristiques des matériaux

Une variété de projets de conception utilisent une gamme universellement large de matériaux qui diffèrent par leur résistance, leur durabilité, leur résistance à la chaleur et leur perméabilité à l'eau. En même temps, leur prix est différent. Pour tout budget et style, vous pouvez trouver la meilleure solution pour ses propriétés.

  • Bois massif ─ Super matériel pour créer une atmosphère spéciale dans une cuisine spacieuse. De tels panneaux à l'intérieur ont l'air chers, comme sur la photo ci-dessous, mais pour leur conférer des propriétés résistantes à l'humidité, le bois doit être traité. Une humidité élevée peut non seulement détruire les murs, mais aussi créer des conditions favorables à la croissance des bactéries et des champignons.
  • Les matériaux en bois, tels que les panneaux de particules, les panneaux de fibres, les MDF, les HDF, diffèrent par leurs propriétés, leur prix et leur décoration. Panneaux de particules - un panneau de fibres bon marché, mais de courte durée de vie - une option plus résistante à l'humidité, mais qui a des qualités pires que le MDF, qui sert longtemps sans perdre ses propriétés. HDF - matériau encore plus durable, ils coupent souvent le tablier que les murs de la salle à manger, car il est très mince. Bien que la faible épaisseur et le poids du matériau permettent de le coller directement sur le mur ou sur les rails sans fixations supplémentaires. Il est optimal de placer une couche supplémentaire d'isolation thermique et acoustique sous de tels revêtements. Les panneaux en bois sont pratiques en ce sens qu'ils sont suffisamment rigides et opaques - la finition parfaite pour cacher les communications ou la même isolation thermique. De plus, aujourd'hui, vous pouvez choisir des panneaux de fibres ou des panneaux MDF avec une image, une imitation non seulement de la texture du bois, mais aussi de la pierre et d'autres surfaces.
  • Plastique ─ solution universelle pour la finition d'une grande variété de surfaces. Il est souvent utilisé pour le revêtement économique des murs, plafonds et tabliers. Les panneaux muraux en PVC peuvent être de conception variée, car dans la fabrication du plastique, diverses formes, pochoirs et peintures sont impliqués. L'avantage incontestable du matériau est son accessibilité et sa facilité d'installation, car en raison de sa légèreté, il peut simplement être collé à la surface ou aux rails de guidage. Il est tout aussi facile de prendre soin de lui. Mais d'autres types de plastique peuvent être distingués: les panneaux acryliques, qui sont maintenant largement utilisés au lieu du verre et des carreaux dans la zone du tablier. Les panneaux muraux en acrylique méritent une attention particulière.
  • Panneaux muraux en verre pour la cuisine, utilisé principalement pour l'agencement des murs de travail de la cuisine, sont suffisamment résistants à l'humidité et à la chaleur si l'on utilise du verre trempé.

De toute évidence, le choix d'un matériau spécifique dépend du mur sur lequel il est prévu de fixer des panneaux, de la conception de la cuisine et des solutions intérieures qui seront utilisées dans chaque zone de la pièce. Pour des idées originales, vous pouvez utiliser des matériaux combinés, par exemple des panneaux en PVC avec des inserts en bois, des garnitures en cuir sur du bois massif ou du plastique.

Panneaux muraux décoratifs pour la cuisine (photo)

Les mêmes panneaux décoratifs dans chaque pièce seront différents. Nous vous suggérons de vous familiariser avec la façon de fabriquer un tablier dans la cuisine.

Quels sont les panneaux muraux pour la cuisine et pourquoi sont-ils si populaires

Un panneau de cuisine est un matériau utilisé pour décorer une cuisine. Reçu une telle grande popularité en raison de sa fiabilité et de son caractère pratique.

L'apparition des panneaux muraux était due au désir de l'homme de faciliter le processus de finition des murs de la cuisine.

Il y a 20 ans, trouver un panel n'était pas si simple. Le plus souvent, les carreaux de céramique étaient utilisés pour la décoration murale. Aujourd'hui, les panneaux occupent une position de leader et sont solidement ancrés dans la vie quotidienne.

Les panneaux muraux décoratifs vous permettent de changer rapidement l'intérieur de la cuisine sans beaucoup d'investissement financier

Avantages clés de l'utilisation de panneaux muraux

Parmi beaucoup, vous pouvez mettre en évidence les principaux avantages:

  • le panneau de cuisine s'adapte à n'importe quel mur,
  • grand choix de couleurs
  • peut être utilisé dans n'importe quelle cuisine,
  • installation rapide (vous pouvez faire le travail vous-même),
  • il n'est pas nécessaire d'aligner les murs, comme c'est le cas avec les carreaux de céramique,
  • les panneaux stratifiés ne sont pas si chers contrairement aux carreaux,
  • les panneaux muraux de cuisine vous permettent de cacher le câblage,
  • simplicité de départ.

Le coût total des panneaux muraux sera beaucoup plus faible que celui des carreaux de céramique.

Un autre avantage est la gamme de tailles des produits. Le plus souvent, les feuilles sont choisies, dont la longueur est supérieure à 2 m et la largeur à partir de 0,8 m. Il existe des modèles à crémaillère, qui sont des bandes allongées de plus de 2,5 m, leur largeur atteint 30 cm. Les modèles carrelés ont une forme carrée, mais leur longueur peut être différent.

Que rechercher lors du choix des panneaux - conseils

Lors du choix d'un matériau pour la finition d'une cuisine, il convient de considérer certaines nuances. Le panneau de cuisine au mur doit répondre à certaines exigences. Il doit bien tolérer l'humidité, être résistant aux températures élevées, bien se laver de la saleté.

Des panneaux bien choisis s'intégreront bien à l'intérieur de n'importe quel style

Le choix de la couleur et de la texture dépend directement du style et du design choisis. Ainsi, par exemple, une grande image dans une petite pièce sera inappropriée et volumineuse. Pour agrandir visuellement l'espace, il est préférable de choisir un panneau avec des lignes horizontales. Augmentez visuellement la pièce avec un miroir ou un tablier en verre.

Un tablier de miroir peut être fabriqué à partir d'un panneau solide ou d'une plus petite tuile de miroir

Pour un tablier, un panneau avec une surface lisse est une bonne option, car il est plus facile à entretenir.

Essayant d'économiser de l'argent, de nombreuses personnes achètent des produits auprès de vendeurs sans scrupules. Des panneaux trop bon marché sont fabriqués, en règle générale, en violation de la technologie de fabrication. Pendant longtemps, ils ne dureront pas et peuvent même nuire à la santé. Pour rendre l'apparence des panneaux plus attrayante, les fabricants utilisent souvent des substances nocives.

Variétés de matériaux et de propriétés

Il existe un grand nombre de matériaux pour la décoration murale dans la cuisine. Les panneaux sont brillants, acryliques, carrelés, stratifiés, miroir, bois, plâtre, céramique, plastique, pierre artificielle, panneaux durs. Considérez les matériaux plus en détail.

Les panneaux de ce matériau sont résistants à la chaleur et à l'humidité. Leur coût est un peu plus cher que celui des panneaux de particules ou des panneaux de fibres, mais ils sont de bien meilleure qualité.

Les panneaux MDF imitent adéquatement le bois naturel, bien qu'ils coûtent plusieurs fois moins cher

Panneaux de particules stratifiés

Le matériau est assez résistant à l'humidité, il est donc parfait pour la cuisine. En vente, il existe des produits qui imitent la brique, le bois, la pierre. Les plaques peuvent varier en épaisseur.

Les panneaux à base de panneaux de particules sont peu coûteux, mais ne tolèrent absolument pas l'excès d'humidité

En contreplaqué

Les panneaux muraux sont des feuilles de placage qui collent ensemble. Les produits sont respectueux de l'environnement, sont également résistants à l'humidité et aux températures élevées. Le matériau durera longtemps, esthétiquement attrayant et abordable.

Le contreplaqué de bois de conifère a une bonne résistance à l'humidité, et le contreplaqué de bouleau est considéré comme le plus durable

Onyx artificiel

C'est un matériau coûteux, mais il durera un certain temps. Les panneaux sont spectaculaires, surtout s'ils garnissent le comptoir et l'évier. Le matériau est respectueux de l'environnement, peut résister à des températures élevées, ne nécessite aucun entretien. Son coût est élevé, ils ne finissent donc pas souvent les murs. De plus, la pierre artificielle est difficile à couper, de sorte que l'installation de tels panneaux prend beaucoup de temps.

L'onyx artificiel est souvent utilisé pour finir les surfaces avec un éclairage décoratif intégré.

Verre trempé transparent

Les produits s'intègrent parfaitement à l'intérieur de la cuisine-salle à manger ou d'une petite pièce. Ces panneaux sont appelés «peaux» et ils sont faits de verre ordinaire. De nombreux designers aiment les combiner avec un décor brillant. Les panneaux en verre simple avec un film collé sont considérés comme moins chers. Parfois, un panneau de particules est utilisé à la place. C'est une option intéressante, une excellente solution intérieure à petit prix. Cependant, il n'est pas recommandé d'installer de tels panneaux à proximité de flammes nues.

Les panneaux de verre dureront très longtemps, si vous suivez les règles de fonctionnement

Une option plus appropriée serait un panneau en verre trempé résistant aux températures élevées et aux dommages possibles. Le matériel est cher, mais ça vaut le coup. Grâce à ces panneaux, vous pouvez réaliser une variété d'idées. L'option originale sera un paysage marin, une image de la ville, des fleurs, etc.

En acrylique

Innovation dans la production de matériaux pour la conception d'un tablier dans la cuisine. Ils se caractérisent par une résistance mécanique élevée, un faible poids et une résistance aux rayons ultraviolets. Il s'agit d'un matériau respectueux de l'environnement sur lequel les bactéries et les moisissures ne sont pas trouvées.

Les panneaux acryliques ressemblent à du verre, mais ils pèsent moins et sont plus faciles à installer.

Le principal avantage du PVC est la sécurité environnementale. Le matériau n'émet pas de substances toxiques, il convient donc à une utilisation dans des locaux résidentiels. Il est résistant à l'humidité, a des nervures raidissantes, ce qui lui confère une résistance particulière.

Les panneaux en plastique sont bien adaptés au revêtement mural dans la zone de l'évier de la cuisine.

Autre

Un panneau en plastique est également souvent utilisé pour décorer les murs de la cuisine. Auparavant, ce matériau était utilisé plus souvent dans les institutions publiques, mais le plastique moderne se distingue par sa bonne résistance, il a donc été utilisé dans la cuisine et dans d'autres pièces. Le matériau est abordable et l'installation du panneau ne prend pas beaucoup de temps. La gamme de produits est grande, tout comme le choix des couleurs. Mais par rapport à d'autres matériaux, il est moins résistant à divers dommages.

Malgré son faible coût, les panneaux en plastique peuvent sembler assez décents

Un autre matériau de décoration murale est le vinyle de gypse. Il s'agit de carton recouvert d'une couche de vinyle.

Le coût de ces panneaux dépend considérablement du type de revêtement en vinyle.

Pour une cuisine de style loft, un panneau métallique est une excellente solution. C'est une excellente combinaison avec un casque en gris.

Tablier «éternel» en acier inoxydable dans la cuisine des propriétaires pratiques

Les amateurs d'écostyle choisissent souvent des panneaux en bois massif. Ce matériau crée une atmosphère de confort, mais il peut être endommagé par l'humidité ou les agents de nettoyage. Un autre inconvénient est l'instabilité à haute température, qui affecte négativement le bois.

Les panneaux en bois ont toujours l'air originaux et beaux, idéal pour créer un intérieur cher

Les avantages et les inconvénients des panneaux

Les matériaux mentionnés sont conditionnellement divisés en murs et plafonds. Les murs sont utilisés exclusivement pour les murs, et les murs universels conviennent pour la finition des murs et des plafonds.

L'utilisation de panneaux décoratifs présente plusieurs aspects positifs:

  • Il n'est pas nécessaire de démonter l'ancien revêtement en appliquant de nombreuses couches de plâtre pour niveler les surfaces.
  • La technique d'installation est simple. Les produits étant montés sur le cadre ou directement sur le mur, le constructeur pourra coller des fragments de décoration sans grande expérience.
  • L'entretien du revêtement ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts.
  • Les panneaux sont bien isolés des bruits étrangers et lors de leur fixation au cadre, les vides sont en outre remplis de matériau d'insonorisation, améliorant l'effet.
  • L'installation de panneaux vous permet de cacher les communications électriques sous eux, de faire une tuyauterie soignée vers la chaudière, la colonne.
  • Si les voisins n'ont pas ouvert le robinet et que vous avez été inondé, les panneaux ne se déforment pas, mais se dessèchent après un certain temps.
  • Vous pouvez effectuer des réparations à tout moment de l'année sans produire des montagnes de débris de construction, sans passer par l'étape de finition.

Quant aux inconvénients:

  • Certains types de panneaux ne sont pas assez résistants, ils cèdent à la déformation.
  • Le MDF et les panneaux de particules ne tolèrent pas une exposition prolongée à l'humidité. Sous les panneaux en plastique, la croissance de moisissures est possible, une exposition prolongée aux UV peut provoquer une décoloration.
  • Tous les types de panneaux ne peuvent pas résister à une surchauffe; il n'est pas recommandé de les installer à proximité immédiate du poêle.
  • Lors de l'installation, il est nécessaire de prendre en compte le poids du matériau de construction afin de choisir une méthode de fixation fiable. Ne poursuivez pas le faible coût, cela indique généralement un produit de mauvaise qualité.

Types et types de panneaux pour la cuisine

Le matériau de finition sous la forme est:

Crémaillère et pignonIl est représenté par des bandes allant du plus étroit de 12 cm au plus large de 50 cm Les lattes sont fixées les unes aux autres en raison de la présence de joints de rainure, ainsi que de la caisse.
CarreléIl a la forme d'un carré avec des côtés de 30 à 60 cm, généralement utilisé à la place des carreaux de céramique.
FeuilluLe matériau le plus esthétique et le plus pratique pendant le travail. Ses dimensions de 1,5 à 3 m2 vous permettent de fermer immédiatement une grande partie du mur. Ils sont installés sur une caisse en bois, en métal ou par colle.

Panneaux en plastique

Le plus populaire. Le consommateur est attiré par un large choix de couleurs, la possibilité de s'adapter à tous les budgets. À la fois option économique et décorative. Grâce au revêtement protecteur, les produits n'absorbent pas les odeurs, ce qui est important pour les zones où les fumées augmentent.

Le produit est, en fait, une feuille MDF, à l'extérieur est un revêtement PVC, grâce auquel, lorsqu'il est prêt à l'emploi, il a des propriétés hydrofuges et résiste aux fluctuations de température. Le faible coût et la durabilité rendent les panneaux en plastique très attractifs pour les clients avec un budget limité.

Mais ils ne conviennent à aucune surface. Leur stabilité thermique est limitée.

Les panneaux en PVC imitent de façon réaliste le bois naturel, le marbre, le cuir, l'aluminium, le chrome, ont une texture variée: ils ressemblent à des planches non traitées ou peintes, du plâtre texturé. Les panneaux blancs de rack sont organiques dans le style de la Provence, du pays. Le brillant brillant est bon dans les intérieurs modernes. Le matériau en feuille peut avoir une surface lisse uniforme ou sa couche supérieure est constituée de fragments ressemblant à un revêtement de carreaux de céramique.

Panneaux de tableau

Pour rendre la cuisine plus raffinée, utilisez des panneaux en bois naturel. Le pin, le frêne et la cerise résistent parfaitement aux hautes températures et à l'humidité. Le hêtre ou le chêne sont des options plus prestigieuses. Le bois stocke bien la chaleur, isole les sons, se combine avec d'autres matériaux.

La durabilité des produits donne de la cire dans la composition. Des composants spéciaux empêchent la pénétration de l'odeur des aliments dans le matériau. Certaines usines ont recours à la réception lorsque des roches plus abordables sont utilisées dans les couches intérieures du revêtement et plus précieuses - à l'extérieur. Les feuilles avec placage supérieur d'espèces chères sont fixées sans coutures visibles sur de grandes surfaces, créant une surface monolithique.

Lors de l'installation de panneaux en bois massif dans la cuisine, il acquiert des couleurs spéciales et un caractère naturel, chic, statut. La texture de l'arbre crée l'effet de confort et de luxe.

Panneaux décoratifs en MDF et panneaux de particules

L'option économique pour la finition de la cuisine est le panneau de particules ou les panneaux muraux en MDF. Les panneaux de particules conviennent moins à un tablier de cuisine. Les températures extrêmes, les fumées humides ont un mauvais effet sur elle. Les copeaux de bois pressés, qui sont utilisés dans la production, gonflent sous l'influence de l'eau. Pour que le revêtement ne perde pas son aspect d'origine, il faudra son traitement systématique avec des imprégnations spéciales. Les panneaux stratifiés protègent la structure interne contre l'humidité et la couche de surface contre les rayures. Lors de la coupe, il est nécessaire de s'assurer que les tranches sont traitées avec des rubans spéciaux.

Les panneaux MDF sont solides, durables, ne cèdent pas aux effets de la température et de l'humidité. Les produits stratifiés reproduisent le plus souvent la couleur et la texture du bois naturel. La conception de la plupart des modèles de meubles de cuisine utilise un revêtement en film acrylique.

Une sélection appropriée de la texture et de la couleur du tablier aidera à combiner le comptoir et une partie du mur situé entre les niveaux supérieur et inférieur du mobilier en une seule composition.

Panneaux en bambou

La demande est observée non seulement sur les panneaux d'acajou et de noyer; le bambou exotique gagne en popularité. Il s'agit d'un matériau écologique naturel avec une texture unique. Il n'a pas peur de l'humidité, de la lumière directe du soleil, des fluctuations de température.

Dans la fabrication de panneaux de bambou, des tapis faits à la main sont utilisés, imprégnés de colle à base d'acrylique. Les panneaux décoratifs sont obtenus par pressage à chaud puis séchage de ces flans. Le produit fini a l'air léger, mais il est solide, flexible et durable. Aucun traitement supplémentaire n'est requis.

Les assiettes en bambou ont des options de couleur, petit ou grand tissage, sont à une ou deux couches. L'installation est simple. Ils sont coupés avec des ciseaux ou une scie à métaux, fixés avec de la colle, des ongles liquides, une agrafeuse. Ils travaillent toujours avec des gants.

Pays chaleureux, minimalisme élégant, exotisme ethnique ne peut se passer de produits en bambou. La teinte verdâtre naturelle peut être recouverte de toute autre peinture ou d'un vernis teintant.

Panneaux de gypse

La cuisine, décorée de panneaux de gypse, a l'air originale, insolite. À l'aide de panneaux 3D, l'espace de la pièce peut être rétréci ou agrandi, délimité, surligné d'un coin. L'effet esthétique d'une telle finition est renforcé par le rétro-éclairage. L'intérieur de la cuisine sera monumental. Ils imitent le revêtement des murs avec du bois, de la pierre, créent l'illusion de volume, de haut relief.

Plus les panneaux de gypse - facilité d'installation, sécurité environnementale, les produits sont peu coûteux, ne se déforment pas. Un tel inconvénient que le manque de résistance à l'humidité est éliminé par un traitement de surface avec une composition spéciale.

Au fil du temps, la saleté et la suie peuvent s'accumuler sur la surface gaufrée. Cela créera certaines difficultés lors du nettoyage, mais en même temps donnera à l'image plus d'expressivité.

Panneaux en verre

Le principal avantage des panneaux de verre est le nombre infini d'options de conception. Même la plus petite cuisine, décorée de verre, deviendra plus spacieuse et plus légère.

Les panneaux pour les murs sont fabriqués individuellement pour une pièce particulière de verre à trois couches. Le revêtement renforcé durci le plus élevé est presque impossible à endommager. Ceci est suivi d'une couche décorative, suivie d'une base. Comment le décor est utilisé:

  • coloration
  • nattes
  • diverses images sur le miroir,
  • impression photo
  • Images 3D.

Le revêtement en verre est cher, ce qui se justifie par ses excellentes performances. Le matériau est hygiénique, a une résistance absolue à l'humidité et à la chaleur. Les panneaux de verre montés situés derrière l'évier ou le poêle dans chaque cas sont uniques, ne changent pas de couleur, n'absorbent pas les odeurs, ils peuvent être lavés avec presque tous les produits chimiques ménagers.

Caractéristiques et conseils d'installation

Le choix de la méthode de montage tient compte des caractéristiques du matériau. Par exemple, le bois est beaucoup plus lourd que le PVC; il nécessite un vissage soigneux sur la caisse. Si le mur est assez plat, vous pouvez simplement y coller le plastique. Les planches de bois sont fixées par un système de rainures. Sous verre - des profils spéciaux sont réalisés, où ils sont insérés comme dans un cadre.

La méthode d'installation dépend également des propriétés de la surface. Les carreaux de céramique et le PVC s'adaptent parfaitement parfaitement. Lorsque les murs sont loin d'être parfaits, il est préférable d'installer une caisse. Sur le mur de travail, les lattes sont placées uniquement autour du périmètre.

Pour les carreaux PVC, MDF, un assemblage avec un système de rainures est fourni. Le verre est fixé soit dans des profils spéciaux, soit avec des vis sur les guides. Chacun des fabricants recommande ses propres solutions.

L'aspect de certains matériaux ne doit pas être perturbé par les attaches, car les dommages à la couche de protection stratifiée violeront l'esthétique externe, conduisant à une séparation progressive.

Règles de maintenance du panneau

Pour finir la cuisine pendant longtemps a conservé son aspect d'origine, elle a besoin de soins minutieux. Cela est particulièrement vrai pour les revêtements en bois. Ces surfaces ne tolèrent pas les détergents abrasifs, elles ne sont pas nettoyées avec des solvants ou des détergents et les brosses dures ne sont pas utilisées. Les panneaux plaqués et vernis sont lavés avec un chiffon doux imbibé d'un produit spécialement conçu.

La masse de bois est périodiquement traitée avec des formulations contenant de la cire. Les contaminants sont éliminés avec de l'eau savonneuse, détergents recommandés avec des surfactants.

Le plastique nécessitera également une manipulation soigneuse, une sélection rigoureuse des outils de nettoyage mécanique.

Une exposition intensive à l'eau est contre-indiquée dans tout type de panneau, car vous pouvez obtenir des fissures, des gonflements, des taches et des taches indésirables. Des soins délicats avec des produits professionnels sans ammoniaque et sans alcool assureront une apparence impeccable.

Conclusion

La décoration murale est une étape importante dans toute réparation. Les tendances de la mode moderne dictent l'utilisation de nouveaux matériaux qui n'absorberont pas l'odeur de la nourriture et ne soutiendront pas le style.

Avant de décider du choix du matériau, réfléchissez au style général de l'espace cuisine. La meilleure solution est une combinaison de différentes finitions dans différents domaines. La cuisine, cousue du sol au plafond avec du plastique ou du verre, n'est pas très heureuse. Il importe la forme et les dimensions du produit, son épaisseur, le matériau à partir duquel il est fabriqué. Le choix est influencé par le prix et les caractéristiques du décor.

Pour rendre la cuisine agréable à l'œil pendant de nombreuses années, ne prenez pas de décisions hâtives. Par manque d'expérience, il vaut mieux demander l'avis de spécialistes et des exemples illustratifs.

Panneaux décoratifs dans la boutique en ligne OBI

Les visiteurs de l'hypermarché OBI commandent des produits en ligne pour la construction et la réparation d'une maison. Les panneaux décoratifs en matériaux solides et durables sont constamment présentés dans le catalogue électronique. Il y a plus de 200 articles de fabricants vérifiés. Le coût des marchandises varie de 50 à 4500 roubles par unité. Tous les produits sont fournis avec une garantie à long terme, vendus en gros et au détail.

Conseils de sélection

Lors de l'achat de panneaux décoratifs, vous devez sélectionner soigneusement les produits en fonction des paramètres suivants:

  • • Matériau de fabrication.
  • • Dimensions.
  • • Teinte.
  • • Facture.

Les produits en plastique ont un prix minimum et une résistance maximale à l'humidité. Les éléments en bois, panneaux de particules et MDF ne sont pas recommandés pour une utilisation dans des pièces à forte humidité (salle de bain, cuisine, salle de bain, WC). Les produits en pierre naturelle et artificielle se caractérisent par une résistance et une complexité accrues de l'usinage.

Les panneaux en PVC ont généralement une couleur neutre solide. Ils sont souvent utilisés pour le revêtement mural lors de réparations de classe économique. Les éléments décoratifs en MDF se distinguent par leur aspect attrayant. Lors de l'installation, ils sont protégés des effets néfastes de l'humidité par une couche protectrice de peinture ou de vernis. Les éléments en mosaïque sont plus chers que les autres analogues, ils sont souvent utilisés dans la conception des pièces.

Lors de la passation d'une commande et du choix des marchandises, les acheteurs d'hypermarchés OBI ont recours à des consultations gratuites d'employés formés. De plus, notre ressource a des services intégrés. Les services d'une application mobile pour smartphone et la livraison opérationnelle en ligne fonctionnent 24h / 24.

Modes de paiement et de livraison

  1. Acheter des marchandises en ligne avec livraison
  • • Vous pouvez payer en espèces ou par virement bancaire.
  • • La date et l'heure de livraison que vous convenez avec l'opérateur par téléphone lors de la confirmation de la commande.
  • • Les conditions de libre prestation des services dépendent de la ville, de la quantité et du poids du produit.
  • • Le déchargement des marchandises, le levage et le transport appartiennent à des services supplémentaires et peuvent être payés séparément, vérifiez auprès de l'exploitant du magasin.

Des informations détaillées sur les intervalles et les zones par ville, les conditions de déchargement et de levée de la commande sont sur la page de service, où vous pouvez pré-calculer votre coût de livraison vous-même, en indiquant l'adresse postale et les paramètres de déchargement.

  1. Commandez et choisissez vous-même où vous voulez
  • • Lorsque vous remplissez le formulaire de commande, indiquez la date et l'heure qui vous conviennent pour visiter l'hypermarché.
  • • Vous pouvez payer en espèces ou par virement bancaire à la billetterie.

Les produits achetés peuvent être récupérés dans l'un des magasins OBI de Moscou, Saint-Pétersbourg, Ryazan, Volgograd, Nizhny Novgorod, Saratov, Kazan, Iekaterinbourg, Omsk, Krasnodar, Surgut, Bryansk, Tula et Volzhsky.

Sous la tuile

Ces panneaux sont fabriqués en plusieurs variantes, mais trois peuvent être distinguées:

Les panneaux de tôle sont apparus relativement récemment et imitent les carreaux de céramique. La technologie de leur production implique la fabrication de panneaux en fibre de bois ou en MDF. Le matériau est ensuite trempé et laminé avec de la mélamine. Les propriétés des feuilles s'améliorent beaucoup, leur résistance à l'humidité augmente.

Les panneaux de haute qualité avec imitation de carreaux ne diffèrent presque pas de l'original

Les panneaux à lattes en PVC sont des lamelles en plastique répétant une tuile. Les panneaux de carreaux sont réalisés sous forme de carrés ou de rectangles. Leurs couleurs et formes peuvent être très différentes. Différentes combinaisons de texture et d'ombre sont assemblées à partir de ces carreaux, ce qui vous permet d'obtenir un mur inhabituel et original.

Avec une photo

Les dessins sur les panneaux de cuisine peuvent être très variés, donc toute personne qui a décidé de changer l'intérieur de la pièce choisira certainement le bon design.

Les panneaux avec une impression photo réaliste sont particulièrement impressionnants

Schémas de couleurs populaires

    Skinali avec un motif 3D. Le motif sélectionné doit être en harmonie avec l'intérieur de la pièce. Le casque doit avoir des nuances calmes et l'image spectaculaire.

Magnifique tablier de cuisine Skinal avec rétroéclairage LED intégré

Panneaux décoratifs de volume - une solution intéressante et moderne pour créer un intérieur de cuisine original

Pour concevoir une cuisine de manière originale pour chaque personne, il suffit de pouvoir combiner les couleurs des murs, le tablier de la cuisine et le set de cuisine. Pour la mise en œuvre d'idées de conception, une excellente option serait un panneau mural, que vous pouvez installer vous-même.

Quels sont les panneaux muraux pour les cuisines

Panneau de cuisine - un matériau de finition créé par les technologies modernes. Il est fabriqué à partir de diverses matières premières utilisant une technologie spécifique. Chacune des options a ses propres avantages et caractéristiques. Une attention particulière est requise dans la zone près du poêle et de l'évier, car l'humidité y est la plus élevée et des changements brusques de température sont également observés.

L'utilisation d'un tablier de cuisine vous permet de protéger le mur, de le rendre beau et pratique. La surface est facile à entretenir et durera longtemps. La plupart du temps, le matériau est de forme rectangulaire et a différentes tailles. Après avoir examiné tous les types disponibles, vous pouvez décider quel panneau décoratif sur le mur de la cuisine sera optimal dans un cas particulier.

Avantages et inconvénients

La liste des avantages des panneaux muraux pour la cuisine:

  1. La cuisine est transformée, devenant moderne, élégante et belle.
  2. Une vaste gamme de produits. Cela s'applique à la fois aux matériaux de performance et aux schémas de couleurs (tons, motifs, dessins).
  3. Les panneaux muraux conviennent à différentes cuisines.
  4. Simplicité au travail. L'installation est rapide et facile même par des profanes. Pour travailler, vous n'avez pas besoin d'aides, ni d'un maximum.
  5. L'installation est rapide et le travail n'est pas sale.
  6. Les murs ne nécessitent pas un alignement parfait et une préparation spéciale.
  7. Le prix des produits pour la décoration murale dans la cuisine est bien inférieur au prix des carreaux.
  8. Il est possible de masquer les communications.
  9. Les matériaux sont de haute qualité, n'ont pas peur de l'eau et de l'humidité, résistent à l'usure et résistent aux effets négatifs.

Inconvénients des panneaux muraux pour la décoration intérieure:

  1. L'une des variétés (MDF, panneaux de particules, panneaux de fibres) sans couche protectrice a une faible protection contre l'humidité.
  2. Une cuisine faite de panneaux en plastique est fragile; les produits peuvent facilement être endommagés par de fortes contraintes mécaniques.

Dimensions des cuisinières murales

Les fabricants proposent des produits dont l'épaisseur varie de 3 à 6 mm. Quant au formulaire, il existe de tels groupes de produits:

  1. Crémaillère et pignon. Ils sont faits de 12 à 50 cm de large et jusqu'à 3 m de long.La fixation est réalisée en utilisant la méthode du pic dans la rainure. Un beau tablier est formé dans la cuisine, qui est fixé sur la caisse.
  2. Rectangulaire La longueur de ces produits est de 30 à 60 cm Ces panneaux décoratifs imitent les carreaux de céramique.
  3. Feuillu. Ils sont les plus faciles et les plus rapides à monter. Dimensions de 1,5 à 3 m. Une feuille couvre une grande surface.

Vous pouvez maintenant considérer les options de panneaux muraux pour la cuisine.

Produits en PVC

L'option la plus courante. Pour créer du chlorure de polyvinyle (PVC) utilisé avec l'ajout d'une quantité minimale d'adoucissant. La décoration de la cuisine avec des panneaux en plastique présente les caractéristiques suivantes:

  1. Grande qualité.
  2. Sécurité pour la santé humaine.
  3. Ils ont de bonnes qualités d'insonorisation et d'isolation thermique.
  4. Excellente protection contre l'humidité. Il n'affecte en aucune façon le plastique, il ne se décompose pas et ne se déforme pas.
  5. Les panneaux de cuisine sont vendus dans un vaste assortiment. Cela s'applique à la fois à la taille et à la couleur. Il y a une imitation de matériaux naturels et même des dessins sur la surface pour créer un beau motif.
  6. Poids léger. Les produits ne chargeront pas la structure, ils sont faciles à transporter et à assembler.
  7. Pour les travaux d'installation, vous n'avez pas besoin d'être un professionnel et d'avoir des outils de haute technologie.
  8. Faible coût Tout le monde peut se permettre de finir la cuisine avec des panneaux en PVC.
  9. Si l'un des racks est endommagé, il est facile à remplacer.
  10. Facilité d'entretien du PVC. La surface est lisse, il est facile à essuyer avec un chiffon humide et à enlever la saleté.

Quant aux défauts, les produits ont une résistance insuffisante aux influences mécaniques, ils sont fragiles. Et lorsqu'ils sont exposés à une source de feu ouverte, ils peuvent s'enflammer.

Produits en panneaux de particules et agglomérés

Une autre option budgétaire. Malgré cela, le tablier de cuisine est magnifique. Les panneaux sont sûrs et faciles à nettoyer de la saleté avec un chiffon humide. Mais les panneaux de particules ont peur des fortes variations de température et d'une forte humidité.

Si nous parlons de panneaux de particules, alors c'est la même plaque, mais avec une stratification. Il s'agit d'un polymère transparent, cette option est meilleure pour les cuisines, car grâce à la couche protectrice, l'humidité ne pénètre pas dans la structure du matériau. Grâce à la stratification, vous pouvez obtenir l'imitation de matériaux naturels tels que la pierre, le bois, la brique.

Panneau mural en MDF et panneau de fibres de bois

Le MDF est un matériau pratique. Pour se protéger de l'humidité, il est également laminé. Le MDF pour un tablier dans la cuisine est choisi avec deux surfaces stratifiées. Ils sont un peu plus chers. Les avantages des produits sont qu'ils sont durables, durables et présentent de bonnes caractéristiques d'isolation thermique et acoustique. La surface stratifiée est facile à entretenir. Le matériau n'a pas peur des températures extrêmes et de l'humidité. L'inconvénient est le prix élevé, le poids élevé et la peur du feu ouvert.

Il est facile de travailler avec des panneaux de fibres, coupés. L'installation du tablier se fait par vous-même, le matériau peut être peint. La surface finie est facile à laver avec des détergents, mais si l'humidité stagne, elle gâche l'apparence. Le panneau de fibres est moins cher que le MDF, mais la qualité du matériau est inférieure.

Panneaux muraux en verre

Le verre est un matériau de construction naturel qui est toujours populaire. C'est l'occasion de créer un design d'intérieur moderne et élégant. Le principal avantage du verre en hygiène. L'entretien est simple, l'humidité n'est pas effrayante, le matériau ne rouille pas et ne pourrit pas. Sur la surface peut être appliqué le dessin, les motifs mats et autres éléments décoratifs.

Et si avant le verre était fragile, aujourd'hui pour la cuisine le tablier est en verre trempé, il est donc durable et élimine les risques de blessures. Et pour augmenter les caractéristiques de résistance, vous pouvez acheter des panneaux de verre pour la cuisine avec une fine couche de film protecteur. De ce fait, la durée de vie est également augmentée. Si vous endommagez accidentellement la surface, les fragments ne voleront pas dans la cuisine, mais resteront sur le film. Certes, la décoration murale dans la cuisine avec des panneaux de verre a un inconvénient important - le coût.

Panneaux en acrylique et vinyle gypse pour la cuisine

Au cœur du vinyle de gypse se trouve le carton, qui est recouvert d'une couche de vinyle. La sortie est un produit à haute résistance et fiable. Ils ont l'air présentable, mais les panneaux en acrylique sont légèrement meilleurs que le vinyle de gypse.

Les caractéristiques de l'acrylique sont similaires à celles du verre, mais il est 5 fois plus résistant que le verre. Les produits diffèrent par leur résistance mécanique, leur faible poids et leur faible prix (par rapport au verre). Grâce à la technologie de production spéciale, le produit idéal est formé en fonction de ses paramètres géométriques. Et surtout, la surface est antibactérienne, les moisissures et les bactéries n'en ont pas peur.

Panneau mural en bois

Pour la cuisine, ce n'est pas l'option la plus populaire, car le coût du bois naturel est élevé. Dans de tels cas, les produits plaqués sont sélectionnés. Qu'est-ce qu'un panneau mural de cuisine en placage? Placage - une mince section de bois naturel, qui est collée à la base. De ce fait, le coût de production est réduit.

Le bois est un excellent matériau de construction qui a l'air parfait dans n'importe quelle conception de cuisine, il est durable, fiable et pratique. Mais l'humidité est le principal ennemi. Sans protection et imprégnation appropriées, l'arbre commence à se déformer, à pourrir et à se détériorer. Il en va de même pour les effets du feu ouvert. Pour protéger la surface de l'humidité, elle est recouverte de cire, de vernis ou d'imprégnations spéciales d'étanchéité.

Installation de produits de bricolage

L'ensemble du processus peut être effectué de deux manières:

  1. Sur une caisse en bois. Pour le travail, vous avez besoin de barres rectangulaires fixées avec des vis sur le mur avec une certaine étape et parallèles les unes aux autres. Les murs n'ont pas besoin d'être nivelés ou apprêtés, et les communications peuvent être cachées sous la finition. Les panneaux sont fixés sur les supports de construction à la caisse, à l'aide de clous, de vis ou de kleimers. Il existe une option au lieu d'une caisse en bois pour fabriquer du métal. Cela est vrai si les murs sont trop inégaux.
  2. La deuxième option est plus simple et plus rapide, mais présente certains inconvénients. Il s'agit d'une fixation sur de la colle ou des ongles liquides. L'inconvénient est qu'une telle finition de panneau mural de cuisine nécessite une surface murale parfaitement plane. Ils sont nivelés, apprêtés, si nécessaire, l'ancien matériau de finition est retiré. Le mur doit être propre et sec. Après cela, la colle est appliquée sur le panneau avec des points ou en zigzag et collée en place. Le panneau mural pour la cuisine sous la tuile est monté de cette façon.

Maintenant, il est clair comment fixer les panneaux muraux dans la cuisine. Le travail ne prend pas beaucoup de temps et des compétences de base sont requises. Si vous suivez les instructions du fabricant et faites attention, les panneaux et le tablier dureront longtemps.