Salle de séjour

Que sont les salons modulables?

Les meubles d'un salon moderne acquièrent de plus en plus des formes concises et même minimalistes. Les armoires et étagères subtiles, fermées par des façades tout aussi discrètes, libèrent visuellement de l'espace, ne l'encombrent pas et vous permettent de cacher de nombreux détails à vos yeux. Mais souvent, le modèle fini ne rentre pas dans la pièce avec certains paramètres.

Si un style, une palette de couleurs est définie, alors il vaut la peine de réfléchir à la quantité de meubles nécessaire et à ce qu'elle devrait être. Le mur modulaire du salon devient une option universelle: la variabilité du kit vous permet de choisir un casque dans n'importe quelle pièce.

Les avantages du mobilier modulaire

Les modèles modulaires sont une série d'éléments individuels qui peuvent être combinés selon vos goûts et vos besoins. Autrement dit, le fabricant propose une large sélection de modules fabriqués dans un certain style et une certaine couleur. Ils sont identiques dans la forme, la finition, les matériaux, les nuances et de nombreux autres paramètres. En fait, toutes les pièces font partie d'un même ensemble, mais elles peuvent être complétées de différentes manières. Le choix est influencé par les paramètres les plus divers de la pièce et l'organisation de l'espace.

Mais les avantages de ces meubles sont ses autres propriétés:

  • La variabilité - Le principal avantage d'un tel mur dans le salon. Après avoir choisi le design du casque, vous pouvez choisir en toute sécurité ses détails à votre goût et vos besoins.
  • Fonctionnalité - vous ne pouvez récupérer que les détails vraiment nécessaires. Vous pouvez refuser des éléments inutiles qui ne seront pas pratiques dans votre maison.
  • Harmony - le design est déjà pensé, il ne reste plus qu'à choisir la couleur et le style. Les fabricants proposent des solutions équilibrées et fonctionnelles, et les modules seront en quelque sorte combinés les uns avec les autres.

Kit pour tous les goûts: comment choisir les modules

Modules pour le salon - une large gamme de modèles de meubles qui peuvent être assemblés en un mur individuel, en fonction de vos propres besoins. Par exemple, quelqu'un choisit un minimum de meubles - une paire d'étagères autour du téléviseur ou des toboggans fermés verticaux. Et quelqu'un préfère ou est obligé de placer un espace de stockage à part entière dans le hall, alors vous pouvez ramasser une variété d'éléments muraux pour le salon.

  • Pour les petites pièces, les meubles sont souvent choisis pour une installation dans le coin - où ils ne coûtent généralement rien du tout. Le mur d'angle modulaire dans le salon devient un moyen de sortir de cette situation. Ici, vous pouvez choisir différents composants - étagères, armoires suspendues, tiroirs au sol, toboggans ouverts, etc. C'est dans le coin que les armoires à verrerie sont le plus souvent installées, surtout s'il s'agit d'ustensiles décoratifs.
  • Pour l'inclusion dans le hall de la zone de travail, d'autres meubles sont choisis: un mur dans le salon avec une table d'ordinateur aidera à équiper la pièce de manière aussi fonctionnelle et concise que possible. Il peut s'agir à la fois de modules d'angle et d'ensembles fabriqués dans le même style, mais installés dans différentes parties de la pièce pour une utilisation pratique.
  • Les mini murs pour les pièces compactes peuvent être assemblés dans de belles installations laconiques à partir de deux étagères suspendues parallèles, recouvertes de façades brillantes ou de verre. Cependant, vous pouvez choisir des armoires ouvertes, mais il sera alors difficile de placer toutes les petites choses dessus - généralement, il règne l'ordre ou le chaos tout à fait acceptable, s'il s'agit de décor et de plusieurs éléments fonctionnels.

En fait, n'importe quel mur modulaire peut être mini ou maxi - il n'y a pas de restrictions, car la gamme de designs proposés par chaque fabricant est variée.

Placement d'un mur modulaire dans le salon

Traditionnellement, le mur du salon est situé en face du canapé et dans le mobilier lui-même, il y a un endroit pour installer un téléviseur. Les modèles de meubles modernes sont souvent assemblés à partir de détails individuels, qui dans leur ensemble constituent la composition en raison du style et de la couleur uniformes de la décoration. Ces modules sont situés «autour» de l'écran du téléviseur de la manière la plus pratique.

Le choix des modules dépend entièrement du style et des préférences personnelles.

  • Regarde avec style deux rangées d'armoires suspendues, parallèles au sol sous et au-dessus du téléviseur. L'absence de pieds pour l'installation au sol rend le meuble visuellement plus léger. Si vous concevez la pièce dans un style moderne, vous devez choisir des façades lisses ou même brillantes qui aideront à libérer visuellement de l'espace des meubles inutiles.
  • Le mur d'angle modulaire, qui rendra le coin le plus inconfortable plus fonctionnel, a également un aspect «économique» par rapport à l'espace.
  • Ministenki peut être assemblé à partir de différentes pièces, pour cela, il suffit de choisir un meuble TV et quelques étagères ouvertes pour l'installation supérieure. Des exemples de telles combinaisons concises peuvent être trouvés dans le catalogue du fabricant bien connu "Ikea". Comme de nombreuses autres entreprises qui se positionnent dans la classe moyenne, vous trouverez ici de nombreuses solutions variables pour les salons avec différents paramètres.

Très rarement, un mur est installé à la fin de la pièce, puis le téléviseur est en face du canapé et le mobilier pour ranger diverses choses est sur le côté. D'une part, cela permet d'économiser de l'espace directement dans la zone de loisirs, d'autre part, il supprime la charge des murs principaux impliqués dans la composition intérieure.

Pour équiper les chambres d'hôtes, les murs sont de moins en moins utilisés dans leur fonction directe. Néanmoins, pour les appartements avec un petit nombre de pièces séparées, de tels meubles deviennent la meilleure option pour organiser les lieux de stockage. Mais encombrer l'espace avec des armoires conventionnelles a depuis longtemps perdu sa pertinence, par conséquent, la solution la plus efficace aujourd'hui est l'agencement des structures à façades coulissantes.

Dans ce cas, le mobilier est réalisé sur toute la hauteur de la pièce. C'est alors qu'il était commode de placer le mur au bout du salon, et de laisser une place aux variations décoratives près du téléviseur. Mais tout dépend, bien sûr, des préférences personnelles et du goût des propriétaires - la fonctionnalité et l'individualité restent primordiales pour tout le monde. Ces tâches peuvent être réalisées non seulement en commandant des meubles d'armoire, mais aussi en choisissant un ensemble modulaire en fonction des paramètres de votre pièce.

Les avantages du mobilier modulaire

1. Un ensemble de mobilier ordinaire se compose d'un certain nombre d'armoires. Cela ne peut pas être changé. S'il ne traverse pas les dimensions, vous devrez alors rechercher une autre option. Un ensemble de meubles modulaires peut être n'importe quoi: dans la largeur, la longueur et la couleur des façades adjacentes. Certaines entreprises manufacturières développent jusqu'à des centaines de noms de composants, qui satisferont même le client le plus capricieux. Au fait, il existe des solutions similaires non seulement pour le salon, mais aussi pour le couloir, la salle de bain, la cuisine et la chambre.

2. C'est l'utilisateur final qui forme la vue finale du mur de la salle, en choisissant les modules dont il a besoin.

3. Même après quelques années, vous pouvez acheter de nouveaux composants. Dans ce cas, les anciens et les nouveaux composants ne feront qu'un.

4. Habituellement, ces meubles sont équipés de nouvelles «trouvailles» de conception: portes coulissantes ou porte accordéon, éclairage intégré, rampes avec mécanisme de levage, miroirs, volets roulants. Si nécessaire, une armoire fermée peut être transformée en rack, etc.

5. Assemblage facile. Grâce aux instructions claires, les problèmes de pliage d'un tel constructeur ne se posent généralement pas. Et cela prend un peu de temps.

6. Le mobilier allie ergonomie, fonctionnalité et caractère unique. En même temps, il durera longtemps et ajoutera du confort à la pièce.

7. Les kits ont des composants fournis pour le placement d'un panneau de télévision ou d'une autre technologie numérique. Des mezzanines sont également pensées, permettant d'augmenter le volume de stockage utile.

Parmi les défauts, un seul peut être noté: le mobilier n'a pas été créé pour des intérieurs classiques, car axé sur des styles contemporains plus populaires. Par conséquent, sur les façades, il n'y a pas de sculpture, pas d'incrustations, pas de détails dorés ou de raccords exquis.

De quoi sont constitués les salons modulables?

Habituellement, l'intérieur moderne du hall est créé par une combinaison d'armoires et de meubles rembourrés.

Il existe deux types de canapés modulaires:

  • lâche, composée de composants individuels qui sont simplement rapprochés. Si vous le souhaitez, ils peuvent être réorganisés, supprimés ou achetés les modules manquants,
  • sectionnel qui ne peut pas être déconnecté. Ils sont fabriqués sur commande à partir de sections distinctes. La quantité et l'emplacement des composants, l'apparence des pieds et des accoudoirs sont discutés à l'avance avec le client.

Le mobilier d'armoire est créé pour une pièce spécifique, ce qui vous permet de l'intégrer autant que possible dans l'espace disponible. Ici, l'objectif fonctionnel de chaque composant est pris en compte, puis réduit à un seul casque. Veuillez noter qu'en règle générale, ces meubles ne remplissent même pas un mur et sont parfois placés sur tout le périmètre de la pièce (mais pas avec une ligne continue).

Comment disposer des meubles modulables dans un grand salon?

Faire une pièce spacieuse n'est pas moins difficile qu'une petite. Il est préférable de ne pas placer de meubles autour du périmètre de la pièce, en le poussant fermement contre les murs. Habituellement, le centre d'une grande salle est rempli d'un canapé, de fauteuils et d'une table basse. Une bibliothèque est placée près du mur le plus proche d'eux, et sur le côté opposé, il y a une zone multimédia avec une télévision, des étagères et la plupart des meubles. Ces armoires sont une excellente solution pour un appartement décloisonné. Ensuite, un domaine fonctionnel coulera en douceur dans un autre, créant un intérieur commun.

Comment disposer des meubles modulables dans un petit salon?

Ici, chaque centimètre carré vaut son pesant d'or, vous devez commander uniquement les modules dont vous avez vraiment besoin. Et il vaut mieux abandonner les armoires massives fermées au profit de plusieurs commodes. De plus, les consoles, armoires, étagères, étagères et armoires murales étroites avec portes en miroir ou en verre ne surchargeront pas l'espace. Vous devez également tenir compte de la polyvalence des meubles, par exemple, commander une table basse pliante. Une armoire et des meubles rembourrés correctement placés créeront une sensation d'espace dans la pièce, et les murs libres peuvent être décorés avec des photos dans de beaux cadres, des peintures modulaires, des appliques originales, etc.

Ainsi, les salons modulaires deviennent de plus en plus populaires parmi les amateurs d'intérieurs modernes. Peut-être en raison de la liberté de choix offerte et de la large gamme de composants. Chacun peut décider ce dont il a le plus besoin à partir des composants: armoires, racks, meubles TV ou étagères. N'oubliez pas les petites nuances. Par exemple, pour une petite pièce, il est préférable de préférer un casque avec des façades brillantes et brillantes, et pour le "staline", vous aurez besoin de grandes armoires. Expérimentez avec la couleur, un ensemble de modules, les tailles de matériaux et créez le mobilier de vos rêves.

Modulaire

Un meuble composé de plusieurs parties pouvant être déplacées dans les limites d'un ensemble est appelé modulaire. De tels systèmes sont très populaires parmi les concepteurs qui envisagent un intérieur de style minimaliste. Les parties du kit - modules, sont une sorte de concepteur, qui est assemblé en fonction du degré de fonctionnalité des produits.

Articles qui sont généralement inclus dans des meubles modulaires pour le salon:

  • armoires de coin et ordinaires,
  • vitrines
  • miroirs
  • commodes
  • piédestaux
  • tables
  • étagères à livres.

Lors du choix des modules, le client se voit proposer un ensemble d'articles à partir duquel il sélectionne indépendamment les pièces nécessaires au casque. À l'intérieur du salon, ces produits semblent originaux, tout en remplissant les fonctions prévues.

La principale caractéristique des systèmes modulaires est leur mobilité. Grâce à l'indépendance totale des pièces, elles peuvent être déplacées et transformées indépendamment pour s'adapter à vos besoins. Des attaches sont utilisées pour se connecter et certaines options peuvent être autonomes. Il n'est pas difficile de choisir une conception modulaire - il est important de connaître la taille du lieu pour les produits installés, leur hauteur et leur profondeur. Pour la fabrication de systèmes de panneaux de particules, de bois et de matériaux stratifiés. En tant que matière première supplémentaire dans la fabrication de meubles de salon, le verre, le plastique, les ferrures métalliques agissent. Les modèles les plus chers sont considérés comme du bois massif.

Le principal avantage de ces appareils est l'économie d'espace dans la pièce. En choisissant les modules, le propriétaire sait déjà comment les utiliser et où ils seront placés, il n'y aura donc aucun problème avec l'armoire sélectionnée qui ne rentre pas dans l'espace.

Cabinet

Ces produits d'ameublement comprennent des modèles qui ont une base rigide en forme de panneaux. En règle générale, diverses armoires, étagères, murs sont considérés comme des objets corporels. De beaux meubles pour un salon de type armoire sont faits d'essences de bois de haute qualité, souvent en bois massif.

Les modèles de valises modernes sont pliables, ce qui est très pratique lors du transport de produits vers les clients et lors du déplacement. Pour décider quels articles seront situés dans le salon, vous devez déterminer les préférences individuelles du propriétaire. Souvent, les éléments suivants sont placés dans la pièce:

  • murs de boîtier - ces appareils multifonctions contiennent plusieurs éléments à la fois - un meuble, une niche pour un téléviseur, une vitrine pour placer le décor, des étagères pour les livres et un trottoir,
  • armoire coulissante - un espace séparé pour ranger les choses peut être placé dans le salon, qui a de grandes dimensions. La photo des armoires démontre le fait qu'elle est généralement réalisée sur toute la hauteur du mur, et grâce au mécanisme coulissant, vous pouvez installer l'élément dans le coin,
  • bibliothèque - livres, objets de décoration, lampes et même un système audio et vidéo sont placés sur un sujet aussi fonctionnel.

Aujourd'hui, les usines de production de meubles d'armoires proposent une sélection de produits de différents styles. Dans les catalogues, vous pouvez trouver des objets dans des styles classiques, gothiques et minimalistes. Lorsque vous choisissez des meubles pour le salon, dont la photo est présentée dans la sélection, reposez-vous sur des combinaisons de couleurs de produits et de matériaux de décoration, vous obtenez ainsi un résultat original.

Doux

La partie centrale de la pièce, attirant les yeux des invités, est un beau canapé et des fauteuils. La clé d'un bon intérieur sera un canapé, assorti au style du reste de l'environnement existant. Dans les styles classiques calmes, le canapé devient uni, et les chaises lui sont acquises en couleur ou en contraste.

Une autre option consiste à mettre un coin doux au lieu d'un canapé. Une telle décision résout deux problèmes à la fois:

  • pas besoin d'acheter des chaises supplémentaires,
  • les coins sont généralement transformés en lieux de couchage, qui sont utiles pour accueillir les invités.

Le mobilier à choisir pour le salon dépend de sa taille. Pour les petites pièces, un canapé suffit, pour les pièces plus spacieuses un ensemble de fauteuils, un canapé et des poufs conviennent. N'oubliez pas qu'en plus des meubles rembourrés, le salon sera rempli d'armoires et de systèmes modulaires. Afin de ne pas vous tromper, vous devez pré-visualiser la photo du mobilier du salon qui est sélectionné en fonction des préférences individuelles des propriétaires.

Lors du choix d'un canapé, faites attention à la sellerie. Le tissu doit être solide, durable et doux. La couleur doit être en harmonie avec la pièce, vous ne devez donc pas choisir la mauvaise combinaison.

Pour un petit salon, les meubles de type doux sont préférables pour choisir des tons clairs, et pour des pièces plus spacieuses - expérimentez la couleur. Les schémas de couleurs contrastées d'origine ont l'air.

Règles de publication

Dans presque tous les appartements, le salon est meublé également. Parmi les éléments permanents figurent un canapé, une télévision et une table basse.Parfois, il y a des lits supplémentaires pour les invités, une bibliothèque et des armoires de rangement. Pour une petite pièce, la meilleure solution serait un meuble encastré pour le salon. Ces produits, contrairement aux analogues de cas, n'ont qu'un toit et de faux panneaux qui s'insèrent dans des niches de construction et des plans horizontaux.

Pour répondre à la question: comment organiser les meubles, suivez ces conseils:

  • dessiner un plan - esquisser sur une feuille de papier, en tenant compte de la taille disponible de la pièce, en gardant l'échelle - il sera plus facile de comprendre quel espace doit être aménagé,
  • définir le centre de la composition - avant de choisir des meubles pour le salon, décidez quel sera le point central de la pièce. Il peut s'agir d'un canapé, d'un home cinéma, d'une étagère ou d'un autre élément. Après cela, la planification sera plus facile
  • utiliser rationnellement chaque centimètre. Si vous placez une table près du canapé - laissez un peu d'espace pour pouvoir l'approcher de chaque côté. Il appartient au propriétaire de l'appartement de décider quel meuble convient le mieux à la pièce: s'il y a des enfants dans la maison, il faut acheter des petits sièges enfant moelleux,
  • proportionnalité des dimensions - évitez les grands meubles pour les salons dont les photos peuvent être trouvées dans la sélection si la pièce est petite. Ne pas accumuler d'espace - cet espace est destiné à la détente et à l'accueil des invités.

Des articles mal placés peuvent entraîner des désagréments dans l'utilisation quotidienne, alors pensez à tous les détails: si le canapé peut être disposé dans une couchette, fournissez un espace supplémentaire pour qu'il puisse s'ouvrir.

Que rechercher lors du choix

Les salons joliment meublés témoignent du bon goût des hôtes. Choisissez des armoires, des étagères et des objets mous devraient être guidés par des préférences personnelles, sans oublier le design de la pièce. Choisissez l'ambiance selon les besoins de la famille. Quelques conseils sur le choix des articles:

  • un canapé moelleux est un élément indispensable du salon. Choisir un canapé confortable pour le salon n'est pas difficile: décidez de la taille, des fonctions, de la présence d'accoudoirs et des coussins du canapé. Sous une finition claire, obtenez un canapé d'un ton plus sombre. Si les matériaux de finition sont fabriqués dans des couleurs mélangées, les chaises doivent correspondre à l'idée,
  • si vous suivez les intérieurs classiques, une vitrine de placard pour le salon dont la photo peut être vue dans les catalogues de meubles deviendra obligatoire. Ce produit contient de beaux plats, des jeux de société, des photos de famille ou des objets de décoration,
  • un élément nécessaire est un mur modulaire ou d'armoire, où se trouve une niche pour un téléviseur, des étagères pour des livres et des étagères. Des variations de meubles sont également visibles sur la photo; la conception de ces produits doit nécessairement s'intégrer dans l'image globale de la pièce,
  • s'il n'y a pas de bibliothèque ou d'étude dans la maison, les propriétaires peuvent toujours équiper une telle pièce dans le salon. Pour ce faire, il vous suffit de disposer correctement les étagères qui sont faites sur toute la hauteur du mur.

Un mobilier correctement sélectionné dans le salon remplira les fonctions prévues et ravira tous les membres de la famille par son aspect attrayant et sa fonctionnalité.

N ° 1. Déterminer la fonctionnalité

Avant de procéder au choix du mobilier, vous devez répondre clairement à votre question, quelles fonctions votre salon remplira-t-il, quelles tâches prioritaires il aura. Il pourrait donc s'agir d'une pièce conçue exclusivement pour les réunions de famille, regarder des films, conversations, etc., il peut s'agir d'une pièce dans laquelle ils seront souvent disposés vacances, banquets et célébrations, ou une pièce où vos amis, voisins et parents viendront souvent simplement se détendre et parler. Dans certains appartements et maisons, le salon peut également remplir une fonction salle à manger et même chambresou combiner quelques-unes de ces tâches. Dans tous ces cas, l'approche du choix des meubles peut différer légèrement, ce qui doit être pris en compte. Cela dépend, par exemple, de la nécessité de prévoir une astuce pour le zonage correct de la pièce, de la nécessité d'une table à manger et d'autres détails.

N ° 2. Bonne couleur

Le choix de la palette de couleurs pour le salon dépend uniquement du goût de chacun de nous, mais, en faisant votre choix, il est préférable de s'appuyer sur les conseils accumulés par les professionnels. Donc, si vous êtes propriétaire d'un petit salon, il vaut mieux donner la préférence tons clairsqui sont visuellement capables d'agrandir légèrement la pièce et de brouiller ses frontières: des meubles légers sur fond de murs clairs créent un espace unique. Si le salon est suffisamment spacieux, vous pouvez utiliser toutes les nuances, même sombre et saturé.

Lorsque vous voulez donner du confort et de la chaleur au salon, vous allez nuances chaudes: orange, rose, jaune, pêche, etc. Une telle salle est idéale pour des rassemblements dans le cercle des personnes les plus proches. Si le salon est un lieu de repos et de détente pour vous, vous pouvez utiliser nuances fraîches: bleu clair, vert clair, grisâtre et autres.

Au cas où le salon combine plusieurs zones à la fois, alors différentes couleurs peuvent être utilisées non seulement dans la décoration, mais aussi dans les meubles, mais elles doivent toujours appartenir au même style.

Numéro 3. Le style

Immédiatement, il vaut la peine de décider du style choisi pour le salon, car cela dépend en grande partie du mobilier que vous devrez acheter. Ce n'est un secret pour personne que les classiques et les modernes ont des approches complètement différentes de la sélection des meubles, des matériaux pour leur exécution, des diverses techniques décoratives, etc. Ici, cela vaut la peine de partir de vos propres préférences: quelqu'un est plus impressionné par l'intérieur baroque, quelqu'un est provence et quelqu'un est généralement ravi du boho. Si vous n'embauchez pas de designer professionnel, mais que vous comptez sur vos propres forces, alors avant de choisir chaque meuble, il est préférable d'étudier attentivement les bases de la direction choisie, de vous familiariser avec des photos, des conseils d'experts, etc.

Bien qu'il soit stupide de conseiller quelque chose lors du choix d'un style, il est préférable que les propriétaires de petits salons fassent attention au minimalisme, à la haute technologie ou à la modernité - des styles d'intérieur qui utilisent le minimum de mobilier nécessaire au fonctionnement complet de la pièce. Modestes, dépourvus de décor excessif, les meubles ne prennent pas beaucoup de place et ne jonchent pas l'espace.

Numéro 4. Nous prenons en compte les dimensions

La première chose à faire avant d'aller au magasin pour de nouveaux meubles est mesurer les paramètres de la pièce. Un canapé ou une table trop volumineux, même s'il convient, il prendra beaucoup d'espace utile, et de telles choses ne sont pas toujours appropriées. Vous devez vous armer non seulement avec une règle ou un ruban à mesurer, mais aussi avec du bon sens, et une fois de plus, pensez à quoi le salon sera utilisé, et combien de personnes seront là en même temps, qui est nécessaire pour le calcul correct des sièges. Il est très important qu'au final l'espace soit harmonieux, et la pièce confortable: vous devez admettre, ce n'est pas très bien si le salon ne peut pas accueillir tous vos invités, ou, inversement, il y aura trop de meubles dedans qui seront vides, prenant ainsi de la place libre .

Donc, après avoir réfléchi à tous ces détails, vous devez décider de la taille du canapé, de la table, de la table, etc., mais en même temps les corréler avec les paramètres de la pièce. Peut-être que vous ne devriez pas choisir le plus grand canapé, mais simplement organiser des endroits supplémentaires: fauteuils, poufs, chaises pliantes et choisir un ovale au lieu d'une table rectangulaire.

N ° 5. Nous prenons en compte la forme de la pièce

La forme de la pièce est tout aussi importante que sa taille, et ce paramètre doit être pris en compte lors du choix du mobilier. Ainsi, dans certaines pièces, la tâche est d'essayer de gagner de l'espace, et dans d'autres, au contraire, vous devez le remplir d'une manière ou d'une autre afin de ne pas laisser d'espace vide. Dans ces cas, les approches sont différentes, mais, de manière surprenante, un canapé d'angle est approprié dans n'importe quel salon: grand ou petit. Vous devrez tout de même mettre au moins un canapé double et un fauteuil, mais tout cet ensemble peut être remplacé par un canapé d'angle, et il y a un siège de plus dans le coin, et il n'est pas nécessaire d'équiper le passage. Mais il est important de trouver le bon endroit pour le canapé d'angle: si vous le placez près d'un mur court, il encombrera la pièce et la rendra plus petite.

Si le salon est très petit, vous pouvez choisir canapé sans accoudoirsafin que vous puissiez vous asseoir dessus de n'importe quel côté. Si le salon a une forme très complexe, que l'on retrouve malheureusement dans de nombreuses maisons de l'ancien bâtiment, alors au lieu d'un canapé dans la plupart des cas, il vaut mieux choisir ensemble de siège.

N ° 6. Le choix des meubles rembourrés

Un ensemble de meubles rembourrés est un attribut important et indispensable de chaque salon. Habituellement, il est choisi en premier lieu, il est donc important d'être extrêmement prudent et d'acheter l'ensemble dont vous avez besoin en apparence et en fonctions. Les meubles rembourrés doivent être entièrement fonctionnels, mais ne pas encombrer le passage ou l'approche de la fenêtre, ils doivent correspondre parfaitement à la taille de la pièce.

Habituellement, un ensemble de meubles rembourrés se compose d'un canapé et de fauteuils, souvent deux fauteuils. Le canapé peut être double ou quadruple: lors du choix, commencez par les paramètres du salon, sans oublier sa fonction dans votre maison. Soit dit en passant, les canapés peuvent être conçus non seulement pour s'asseoir, mais aussi pouvoir se déplier, formant une couchette. Si le canapé est utilisé la nuit précisément pour cela, il est important de faire attention aux modèles avec un mécanisme de qualité conçu pour une transformation régulière. Mais ne payez pas trop si vous n'avez pas besoin d'une telle fonction, car vous pouvez choisir un modèle plus simple. Payer également attention au remplissage et le matériau de rembourrage: le cuir ne convient pas partout, et le jacquard et le velours nécessitent des soins, mais la microfibre est un matériau peu coûteux et facile à utiliser, juste approprié dans le salon, où la charge sur le canapé est lourde.

Mais l'équipement standard des meubles rembourrés n'est pas toujours approprié et pratique, car deux chaises peuvent ne pas entrer dans l'intérieur prévu. Peut-être que cette option vous aidera lorsque deux chaises sont remplacées par un canapé double et le mettre à angle droit par rapport au premier canapé. Si vous mettez une table basse dans le coin éduqué, vous obtiendrez un endroit merveilleux pour se détendre, parler et prendre le thé.

Une des options les plus intéressantes est envisagée canapé modulable: il se compose de plusieurs parties indépendantes qui peuvent être assemblées pour former un immense canapé, et vous pouvez en faire un petit canapé et plusieurs fauteuils. En général, il existe de nombreuses options, et des meubles similaires s'intégreront dans n'importe quel salon, et en cas de déménagement, vous n'aurez pas à dire au revoir à la propriété déjà acquise: plusieurs transformations, et l'intérieur devient complètement nouveau et en même temps pas moins fonctionnel qu'auparavant.

Dans les salons plus ou moins spacieux, vous pouvez mettre canapé et fauteuils au centre de la pièce. C'est une bonne solution, mais il est important que le dos des meubles rembourrés soit attrayant, afin qu'il n'y ait pas de coutures grossières, de contreplaqué et d'autres choses.

Pour les salons spacieux canapés géants pour 5 places ou plus. Ils sont généralement anguleux, mais peuvent avoir deux angles, diffèrent dans toutes sortes de fonctions supplémentaires, il y a même des canapés de cinéma maisonoù des mécanismes de pliage, des supports pour les jambes, de la nourriture, etc. sont fournis. Si vous êtes une personnalité extraordinaire et excentrique et que vous aimez vous démarquer, alors le choix canapés originaux aussi incroyable.


Numéro 7. Étagères murales VS

Un salon moderne ne se passe pas d'un mur ou d'une étagère, car vous devez stocker quelque chose qui s'est accumulé et nécessaire dans cette pièce quelque part. Auparavant, l'option sans équivoque pour le salon était exactement mur: puis ce sont des meubles encombrants qui encombrent très l'espace. Aujourd'hui, les murs du salon sont devenus plus miniatures et raffinés, mais le marché s'est également reconstitué. étagères. Ils remplissent les mêmes fonctions, sont très spacieux, mais en raison des étagères ouvertes et du design spécial, ils ne prennent pas de place et ne rendent pas la pièce visuellement plus petite. Et si les murs s'intègrent bien à l'intérieur classique, les étagères sont devenues un ajout distinctif à l'intérieur et aux salons minimalistes, où ils essaient de gagner de l'espace par tous les moyens.


Une autre excellente option est meubles modulaires. Il s'agit d'un ensemble de toutes sortes d'étagères, armoires et tables de nuit, faites dans le même style, qui peuvent être combinées comme vous le souhaitez, dans n'importe quel ordre. En même temps, il est possible de créer un intérieur original et fonctionnel au maximum adapté exclusivement à votre famille.

La couleur du mur ou des étagères doit être coordonnée avec le schéma de couleurs général de la pièce, et si le salon ne diffère pas sur une grande surface, essayez d'utiliser autant que possible étagères ouvertes et éléments en verre transparentainsi que les surfaces miroir.


Numéro 8. Choisissez une table basse

Une table basse est un attribut important d'un salon, qui sert non seulement à y placer de petites choses, comme des journaux, des magazines, des CD et des consoles, mais devient également nécessaire lorsque vous buvez du thé, par exemple. La hauteur moyenne de ce meuble est de 50 cm, et la taille peut être complètement différente, comme le matériau d'exécution.

  • Pour les salons de style classique peut choisir table en bois sculptépeut-être même avec des éléments forgés.
  • Mais pour les locaux dans un style moderne, et même sans mètres carrés supplémentaires, il est préférable de choisir une autre option. Alors table en verre ovale ou ronde sera tout aussi fonctionnel, mais en même temps se dissoudra dans l'espace. Une autre bonne option est table cube, dont la surface est utilisée aux fins prévues, et le volume devient un autre lieu de stockage. Si en même temps un tel cube est en plastique translucide, il est idéal même pour le plus petit salon.
  • Lorsque la zone le permet, alors vous pouvez choisir n'importe quelle table basse, d'autant plus qu'il y a toujours de nombreuses options intéressantes dans les magasins, souvent très inhabituelles qui peuvent devenir un véritable point fort de n'importe quelle pièce.

N ° 9. Où mettre le téléviseur?

Une télévision fait autant partie intégrante d'un salon qu'un canapé ou des fauteuils. Il est présent dans 99% des salons, et souvent il n'est pas accroché au mur, mais posé sur un piédestal. L'armoire doit s'adapter à la taille de votre téléviseur. En ce qui concerne le matériau et la couleur, vous devez partir du style choisi: l'armoire peut être en verre, en bois, en aggloméré, MDF et autres matériaux. Ce n'est pas mal s'il y aura compartiments de rangement de petits objets, afin de ne pas les disperser dans la pièce, créant ainsi un aspect peu soigné dans le salon. Au fait, les armoires sur roulettes sont une très bonne option: si nécessaire, vous pouvez les déplacer un peu pour que l'image sur le téléviseur soit clairement visible pour toutes les personnes présentes.


N ° 10. Autres meubles

Aujourd'hui, il n'y a pas de règles claires sur la conception des salons, il est donc impossible de dire exactement quels articles devraient être présents dans cette pièce et lesquels ne devraient pas. Si vous décidez de combiner le salon avec la salle à manger, alors pourquoi pas, mais dans ce cas, vous aurez besoin table à manger. C’est mieux s’il est ovale ou rond: ce n’est même pas que plus de gens seront placés derrière, mais c’est moins traumatisant. Donc, vous devez considérer que le salon devient un lieu de jeux et même de danse, et que ni les enfants ni les adultes ne frapperont le coin de la table, il peut être sélectionné sans coins. En général, une excellente option pour le salon est une table transformable qui, comme inutile, peut se replier et faire de la place.

Pour l'agencement de la salle à manger et pour créer des sièges, vous devrez peut-être chaises et fauteuils. Lorsque vous choisissez, tirez parti du style et des fonctionnalités actuels de meubles spécifiques. Ainsi, les chaises peuvent être avec ou sans poignées, avec ou sans rembourrage. Dans ce dernier cas, veillez à ce que le bord du siège soit arrondi, sinon il sera impossible de s'y asseoir longtemps en raison des désagréments. Les fauteuils doivent être doux et confortables, mais pas trop profonds pour se lever sans effort. Naturellement, faites attention à la qualité du rembourrage et du rembourrage, dont dépend directement la durée de vie.

Une tendance moderne intéressante est l'utilisation de comptoirs de bar. Ils prennent peu de place, sont très fonctionnels et permettent de diviser le salon en zones. Il est important que la surface du comptoir du bar résiste à toutes sortes de dommages, soit durable et que la présence de plateaux de table pliants soit un bonus supplémentaire. Le comptoir du bar sépare souvent le salon de la cuisine et peut même devenir une table à manger. Si vous restez avec cette option, vous devez acheter et chaises hautes spéciales, dont le choix est tout simplement époustouflant: il existe une option pour tous les goûts et pour tous les intérieurs.

N ° 11. Accessoires comme une nécessité

En général, peu de pièces auront l'air confortables, habitables s'il n'y a pas de décor, d'accessoires ou de bijoux. Leur taille et leur caractère sont à nouveau sélectionnés, en fonction de leurs propres préférences et du style choisi, et il existe de nombreuses options. Ceux-ci peuvent être de l'artisanat, des souvenirs de voyage, des vases, des peintures, des photographies, des figurines, des bougies, des lanternes, des appliques et des lampadaires, des aquariums, des fleurs artificielles ou naturelles, etc. Une excellente option qui combine à la fois fonctionnalité et beauté est un miroir. Il est particulièrement adapté aux salons miniatures, et l'effet est incroyable, car en fait, vous pouvez doubler l'espace existant au moins visuellement.

Il est important de ne pas exagérer la décoration du salon: rappelez-vous que les accessoires mettent l'accent sur vos goûts, vos vues, vos loisirs et vos préférences, et l'abondance de différentes figures sur les étagères, des dizaines de photos sur les murs et les armoires en combinaison avec d'autres accessoires transformeront le salon en un chaos complet et effaceront complètement tous les efforts par choix de meubles.


En conclusion

Salon - une carte de visite de votre maison, qui peut avoir de nombreuses fonctions. La fonctionnalité, le confort et le confort dépendent du bon choix de meubles pour cela, et c'est pourquoi il vaut la peine de considérer attentivement la présence et l'emplacement de chaque élément: d'un canapé et d'une télévision à une image et une lampe. Il est préférable de créer un petit diagramme à l'avance ou d'utiliser des programmes spéciaux pour la décoration intérieure, de mesurer tous les paramètres, de décider du style et des fonctions principales, puis de commencer à envisager de nombreuses options. Les meubles doivent être non seulement beaux en apparence, mais aussi de haute qualité, de sorte que chaque élément devra être évalué pour un certain nombre de facteurs.

Caractéristiques et avantages des conceptions empilées

Des systèmes modulaires sont apparus sur le marché relativement récemment. Ils sont un ensemble d'éléments qui peuvent être organisés dans n'importe quel ordre. Une telle solution élargit les possibilités de conception pour l'amélioration de l'habitat. À l'intérieur du salon, des canapés et des murs typographiques sont généralement utilisés.

Les conceptions sont constituées de blocs fonctionnels distincts qui peuvent être combinés en fonction des préférences individuelles. C'est la principale différence entre les casques modulaires et les meubles traditionnels. Les modules peuvent être comparés aux détails du concepteur, qui sont utilisés lorsque cela est nécessaire. Les principaux avantages des systèmes de composition comprennent:

  • large gamme - les blocs fonctionnels varient en forme, taille, fonction,
  • praticité - chaque élément est sélectionné séparément, offrant une convivialité maximale,
  • mobilité - les modules peuvent être installés n'importe où
  • style uniforme - les articles inclus dans une série sont exécutés dans une conception commune,
  • disponibilité financière - les systèmes diffèrent par leur coût budgétaire, moins cher que les meubles autoportants.

Avec les systèmes modulaires, l'intérieur acquiert l'effet de légèreté et de légèreté, ce qui est impossible à réaliser avec des modèles de boîtier encombrants.

La popularité des constructions de composition s'explique par la possibilité d'une combinaison pratique: quelqu'un veut disposer tous les meubles le long du mur, et quelqu'un est plus impressionné par leur combinaison en sections séparées et indépendantes et par l'arrangement dans une pièce dans un ordre arbitraire. Cet avantage est très précieux, car il vous permet de mettre à jour périodiquement un environnement ennuyeux.

Pour quels intérieurs convient

Le choix du mobilier modulaire pour le salon dépend du style dans lequel l'intérieur est décoré. Les designs sont les plus pertinents pour un design moderne ou minimaliste:

  1. L'art nouveau a tendance à des lignes exquises, donc toutes les options de décoration sont acceptables - verre à motifs, impression photo, combinaisons de couleurs, virages asymétriques. Les textures en bois naturel sont les bienvenues.
  2. Hi-tech, minimalisme - des styles modernes toujours à jour, donc la composition de casques sera une excellente solution. Le principe principal de la construction de l'intérieur est le nombre minimum d'articles. Des conceptions modulaires laconiques sont utilisées, consistant en des éléments brillants ou mats de forme rectangulaire ou carrée. Les compositions futuristes sont formées en utilisant des configurations inhabituelles et des compartiments ouverts. Le nombre de nuances est strictement limité, généralement pas plus de 2-3 couleurs sont combinées.
  3. Pays, Provence - le charme unique de la province française pourra véhiculer des modèles modulables avec une touche de vintage, une certaine rugosité. De petits éléments sculptés, des textures de bois, des pattes bouclées, des pièces forgées et des ornements floraux sont utilisés. Les raccords imitant le bronze sont sélectionnés. L'intérieur sera donné une ambiance romantique par des nuances de bleu, blanc, pistache, gris clair.
  4. Le style scandinave est associé au confort, à la simplicité, à la praticité. Les façades des meubles sont généralement peintes en blanc, ce qui est en parfaite harmonie avec les couleurs naturelles du bois. Des surfaces lisses sont utilisées, des raccords compacts, pas de décor.

Le mur modulaire ne rentre pas dans un intérieur traditionnel strict, ainsi que dans des directions qui gravitent vers des lignes ornées, telles que l'arabe, le baroque, l'art déco. Il est possible d'utiliser des meubles modèles dans un style néoclassique, caractérisé par une combinaison de caractéristiques classiques et modernes.

La plupart des modèles de meubles composés ne sont pas complétés par des peintures d'or, des sculptures ornementales - les dessins sont créés spécifiquement pour les intérieurs modernes des jeunes.

Variétés de modules de logement

Les modules de logement sont des éléments conçus dans une conception et une couleur uniques. Vous pouvez les installer comme vous le souhaitez, à votre discrétion, contrairement aux structures monolithiques. Il existe deux types de sections:

  1. Non sécurisé - les blocs ne sont pas fixés de manière rigide, mais simplement installés côte à côte. Les modules peuvent être réorganisés, échangés, supprimés ou ajoutés de nouveaux modules.
  2. Sectionnel - les acheteurs choisissent indépendamment les types et le nombre de blocs qui sont solidement fixés les uns aux autres par la méthode d'usine. Ils ressemblent exactement à des modèles monolithiques.

Salon - une pièce dans laquelle un grand nombre de choses sont stockées: souvenirs, livres, plats, albums photo et plus encore. Pour organiser facilement tous ces éléments, différents modules sont utilisés:

  • casiers à charnières et inférieurs à portes vitrées ou pleines,
  • armoires et commodes
  • étagères
  • étuis à crayons
  • consoles
  • armoires de coin
  • étagères
  • secrétaires
  • vitrines
  • tables basses
  • éléments complémentaires
  • comptoirs de bar.

Les jeux de types peuvent varier en fonctionnalités. Dans le buffet sont placés des plats, des verres, dans la bibliothèque - publications préférées, dans le minibar - des boissons. Pour un appartement ou une maison, vous ne pouvez acheter que les éléments nécessaires, mais en même temps le kit sera harmonieux et holistique, parfaitement adapté à l'intérieur.

Pour un petit salon, des mini-murs sont en cours de développement, qui peuvent inclure une armoire étroite pour les choses, un compartiment pour les appareils électroménagers, un petit rack, des armoires suspendues ou des mezzanines. Un tel kit modulaire suffit pour une famille de 2-3 personnes. Dimensions optimales - à partir de 130 x 140 cm.

Pour une pièce spacieuse avec de hauts plafonds, des conceptions de composition dimensionnelle avec de nombreuses étagères verticales et horizontales de différentes tailles conviennent. Les modèles d'angle en forme de U qui divisent la pièce en zones semblent intéressants, offrent un endroit pour stocker une variété de choses. Le kit de système modulaire peut comprendre des étagères, des armoires avec portes en verre, des inserts de miroir et d'autres éléments, à la demande de l'acheteur. Les modèles sont optimaux pour les familles nombreuses. La longueur des murs atteint quatre mètres.

Les petits salons seront idéalement combinés avec des systèmes d'angle, ils économisent de l'espace, remplissent les soi-disant "zones mortes".