Eclairage

Lustres et lampes Shod

Les lustres forgés sont des classiques dans le monde de l'éclairage intérieur et urbain. Ils sont utilisés depuis plusieurs siècles, tels des lampes à bougies ornées de châteaux médiévaux. Les lustres modernes en fer forgé avec une variété de sources de lumière sont également populaires. Ils sont combinés avec de nombreux styles de conception, donnant à la pièce ou à la rue un charme particulier.

Avantages et inconvénients

Les lampes avec des éléments forgés se distinguent par de tels avantages:

  • raffinement de l'apparence, présentabilité, augmentation du statut des propriétaires,
  • une variété de couleurs, formes, styles, dimensions,
  • longue durée de vie (due à la résistance du matériau),
  • résistance à l'usure, résistance aux dommages mécaniques et aux intempéries.

Les inconvénients des dispositifs d'éclairage forgés:

  • les surfaces métalliques sont soumises à des processus corrosifs,
  • poids lourd
  • vulnérabilité des joints de soudure à la corrosion et aux effets d'autres facteurs externes destructeurs.
au contenu ↑

Technologie de fabrication

Les conceptions forgées sont réalisées de deux manières: industrielle et manuelle. Le coût du luminaire dépend directement de la méthode de fabrication: le travail manuel est beaucoup plus cher, car il nécessite un travail plus scrupuleux, car des détails plus petits et plus complexes sont effectués, le plus souvent selon un croquis individuel. De plus, une lampe faite à la main existe en petite série ou même en un seul exemplaire.

Pour la fabrication de la lampe, une base en métal est utilisée, ainsi qu'un diffuseur, des socles, des cartouches, des fils et des attaches. Tous les types de lampes sont utilisés, cependant, les sources lumineuses à lumière jaune sont considérées comme le meilleur choix, car elles fournissent un flux lumineux chaud.

Méthodes de montage

Les produits en métal forgé se distinguent par leur poids considérable, par conséquent, pour les fixer sur un mur ou un plafond, une fixation fiable est requise. Selon la méthode de fixation en surface, les lampes sont divisées en deux types:

  1. Plafond (mur). Fixé directement à la surface à l'aide d'une plaque de montage.
  2. Hors-bord. Connectez-vous au plafond par une chaîne attachée au crochet. Ils ont l'air particulièrement bien dans les pièces avec de hauts plafonds. À l'aide de la chaîne, il est possible de régler la hauteur du luminaire.

Type de construction

Les lampes forgées sont divisées selon le type de conception en les types suivants:

  1. Lustres. Placé au plafond.
  2. Appliques murales. Différent en taille compacte.
  3. Lampadaires.
  4. Lampadaires forgés. Ils sont utilisés à la fois pour la rue de la ville et pour éclairer le territoire d'une maison de campagne.
  5. Lampes de table. Il existe des modèles avec et sans abat-jour. Les plafonds peuvent être stylisés selon une variété de sujets (imitation de plantes, d'objets, etc.).
au contenu ↑

Les styles

Les lampes forgées sont proposées à la fois dans des styles modernes et antiques. Les décisions de style les plus courantes sont:

  1. Provence. Les caractéristiques du style sont les dimensions moyennes ou grandes de la lampe, la présence de plusieurs niveaux, l'utilisation de chaînes, de fleurs, de feuilles et de boucles. Les lustres sont décorés d'éléments en verre ou en cristal. Utilisez souvent des lampes sous forme de bougies ou de stores recouverts de tissu.
  2. Baroque Il s'agit d'un style luxuriant qui met l'accent sur le détail de nombreux petits détails. Des pétales, des bagues, des boules de cristal sont utilisés. Les lustres baroques sont utilisés aussi bien dans les pièces principales de la maison (salon, salle à manger) que dans les chambres.
  3. Gothique. Les lampes de ce style se distinguent par des structures arquées: demi-arches ouvertes, arches à lancettes, ainsi que piliers de support. Utilisé des rebords verticaux, des arcs en croix, des ornements complexes Les lustres gothiques suspendus sur les chaînes sont superbes.
  4. Moderne. Les lustres de plafond et les appliques murales de ce style ont des caractéristiques telles que la douceur et la courbure des lignes horizontales et verticales. Les formes sont concises, des conceptions sphériques, cylindriques et rectangulaires sont utilisées. Souvent, une disposition asymétrique des éléments est utilisée.
  5. Moderne. Il s'agit notamment de styles high-tech et minimalisme. Les deux directions sont caractérisées par des formes directes et rapides sans fioritures, la fonctionnalité maximale de la conception.

Formulaires

La forme distingue ces options des dispositifs d'éclairage forgés:

  1. En couches. Incluez deux niveaux ou plus. Souvent décoré de divers pendentifs.
  2. Bouclés. Ils imitent une certaine forme, par exemple géométrique ou végétale.
  3. Multi-piste. Fabriqué sous forme de candélabre.
  4. Applique. Petits luminaires muraux.

Les dimensions

Les dimensions de l'appareil d'éclairage sont déterminées non seulement par le style, mais également par la taille de la pièce:

  1. De grandes lampes en fer forgé sont situées dans des pièces spacieuses. Les lustres dimensionnels sont tissés organiquement dans les intérieurs des styles Art nouveau et baroque. Une condition préalable pour un grand lustre est de hauts plafonds.
  2. Les petits luminaires conviennent aussi bien aux petites pièces qu'aux grandes comme source de lumière supplémentaire.

Présentation des fabricants

Il existe de nombreux modèles de lampes forgées sur le marché. Les produits les plus populaires sont les fabricants italiens et allemands, notamment:

  1. L’arte Luce (Italie). Elle produit des luminaires forgés de différents styles - des produits anciens aux modèles modernes. La soie, les strass, le cristal, les pierres, le verre sont utilisés comme matériaux de finition. Les produits L’arte Luce, en particulier, sont réputés pour leurs inserts en verre et leurs éléments à plusieurs niveaux.
  2. Chiaro (Allemagne). Il est spécialisé dans un segment coûteux. Les produits d'une entreprise allemande sont de matériaux et de fabrication de haute qualité. Les lampes sont décorées de cristal, de métaux précieux et de pierres précieuses, de porcelaine et de bois.
  3. Odéon léger (Italie). Les produits de la société italienne appartiennent à la catégorie des prix moyens. En termes quantitatifs, Odeon Light est l'un des leaders sur le marché des lampes forgées. La gamme comprend à la fois des lustres classiques et des lampes modernes.

Les fabricants chinois sont également présents sur le marché des produits forgés. Tous les produits en provenance de Chine ne sont pas de mauvaise qualité, mais lors de l'achat, le plus souvent, vous devez compter sur le hasard.

Sélection en fonction du type de chambre

Le type de pièce affecte le bon choix d'un luminaire:

  1. Dans le salon ou la salle à manger avec de hauts plafonds, les lustres dimensionnels aux formes complexes ont fière allure. Pour de telles pièces, des structures à plusieurs niveaux sont appropriées.
  2. D'élégantes lampes en fer forgé au décor prononcé sont sélectionnées dans les chambres.
  3. Les petits appareils de cuisine conviennent à la cuisine. Le nombre d'éléments décoratifs est minimisé. L'essentiel est la fonctionnalité de la lampe.
  4. Dans les couloirs, couloirs, couloirs ils préfèrent les petites lampes forgées, les appliques murales.

Lampe forgée par soi-même

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une lampe forgée de vos propres mains. La production s'effectue en plusieurs opérations séquentielles:

  1. Dessinez un croquis. En l'absence d'expérience, nous prenons un dessin sur Internet. Avec beaucoup d'expérience, vous pouvez vous passer du tout d'un croquis, si vous avez une compréhension claire de la tâche.
  2. Nous fabriquons des pièces forgées dans la bonne quantité. Le forgeage est réalisé soit à froid, soit à chaud. Le forgeage à chaud consiste à modifier la forme du métal après son chauffage à l'aide d'un outillage manuel. Le forgeage à froid se fait à l'aide d'équipements. Le forgeage à chaud nécessitera des compétences et une expérience particulières du maître.
  3. Nous fixons les éléments forgés à l'aide d'une machine à souder.
  4. Nous nettoyons les soudures.
  5. Appliquez de la peinture sur la structure.
  6. Nous connectons le câblage.
  7. Nous installons la lampe à sa place.

Connexion

L'installation d'une lampe forgée est associée à certaines difficultés. Ils sont associés à ses dimensions et son poids. Il vaut mieux confier ce travail à un spécialiste. Cependant, si vous le souhaitez et avez une dextérité suffisante, vous pouvez le gérer vous-même.

Nous achetons du matériel dans le magasin avec plusieurs points de contact avec la surface. Vous aurez besoin de boulons d'ancrage, d'attaches, de chevilles et de chaînes sur lesquelles nous accrocherons la lampe.

Avant de vous connecter, coupez l'alimentation électrique de la pièce. Ensuite, connectez les fils appropriés du bouclier au lustre. Isolez les contacts. Nous testons la lampe pour ses performances. Si tout est en ordre, nous fixons le lustre au plafond ou les appliques au mur.

Règles d'entretien

Pour que la lampe conserve sa fonctionnalité pendant de nombreuses années, elle nécessite des soins appropriés. Il est nécessaire d'éliminer périodiquement la poussière et tout autre contaminant de la structure. Cela se fait avec une éponge humide. Après la surface est traitée avec de la cire ou un outil spécial pour nettoyer les raccords. Pour donner de l'éclat au métal, appliquez de l'acide citrique ou du bicarbonate de soude.

Les détergents conventionnels ne conviennent pas au nettoyage des produits forgés. Les particules abrasives qu'elles contiennent endommagent la surface métallique et la laissent des rayures.

Les éléments mobiles de la lampe sont traités avec un lubrifiant.

La livraison

Livraison: Moscou et la région de Moscou - 2500 roubles.

Forgés à partir de lustres et de lampes en métal chaque année, on trouve de plus en plus d'appartements urbains et de maisons de campagne élégants. Un tel élément d'éclairage non standard crée une atmosphère de sophistication autour de lui. En vous tournant vers nous, vous pouvez choisir quelque chose qui convient à votre style et à votre vision de l'espace.

Ces produits ont toujours été considérés comme classiques et il est difficile d'imaginer qu'un jour ils ne deviendront pas de mauvaises manières. La forge d'art permet de créer des objets uniques avec votre propre ornement, symbolisme et motifs. Même si vous n'avez jamais commandé de tels produits, ils s'intégreront parfaitement dans l'image globale des chambres et décoreront le décor.

Caractéristiques et avantages

Les lustres forgés sont créés de manière principale: industrielle et à la main. Cela dépend de la façon dont ce lustre est fabriqué, son coût dépend. Dans le cas où la lampe est fabriquée manuellement et selon l'esquisse individuelle du client, son prix sera relativement plus élevé. Le principal avantage d'un tel produit est que ce travail sera unique en son genre. Il faut au moins deux semaines pour terminer une telle commande.

Contrairement à la version manuelle, le mode de fonctionnement industriel est beaucoup moins cher et ne nécessite pas beaucoup de temps pour la fabrication.

Mais n'oubliez pas que le même lustre en fer forgé est différent, tout dépend du design et de l'intérieur de la pièce.

La conception des lustres en fer forgé est composée de nombreux éléments. Pour la base, des armatures de différents types de métaux sont prises:

Le lustre forgé se compose également d'un diffuseur, de socles et de cartouches, de fils pour accéder à l'électricité et d'un fondateur avec un élément de fixation.

Il n'y a aucune restriction sur le choix des ampoules pour ce type de lustre. Mais les fabricants recommandent de les utiliser avec une lueur jaune. Ils donnent à la pièce une sensation de chaleur et de confort.

Vous devez également tenir compte du fait que les lampes forgées ont un poids important et même un petit modèle est assez lourd. Par conséquent, ils doivent utiliser un support solide et fiable, isoler les fils de haute qualité afin que le métal ne conduise pas l'électricité et créer les conditions les plus sûres. Dans ce cas, utilisez des borniers.

Pendant l'installation, réglez la hauteur. Cela n'est possible qu'avec des lustres en fer forgé sur des chaînes. Si la lampe est vissée au plafond, la hauteur ne peut pas être modifiée.

Pour que la lampe serve longtemps, elle nécessite un soin constant. À l'aide d'une éponge humide, il est nécessaire de l'essuyer de la poussière et d'autres taches, assurez-vous de la frotter avec de la cire après un nettoyage humide ou d'acheter un outil spécial pour frotter les raccords. Cela maintiendra la douceur et le lustre. L'une des règles les plus importantes - il est interdit d'utiliser des détergents pour éviter les rayures mineures.

L'installation des lustres en fer forgé doit être effectuée par un professionnel. Cela vous permettra de fixer correctement la structure au plafond, ainsi que de vérifier la fiabilité du montage, compte tenu du poids total de la lampe.

Les lustres forgés sont divisés en deux types selon les méthodes de montage:

  • Plafond. Pour leur fixation, utilisez une plaque de montage. Ils ont une hauteur prédéterminée et sont activement utilisés dans les pièces à plafond bas.
  • Hors-bord. Leur chaîne est fixée à la base sous la forme d'un crochet au plafond. Dans ce cas, vous pouvez modifier la hauteur à l'aide des maillons de la chaîne, la raccourcir ou l'allonger. Un tel lustre est souvent utilisé dans les pièces avec de hauts plafonds.

L'avantage de ce type de lustre est son design exclusif, combiné à n'importe quel design d'intérieur.

Ils sont très beaux, non sujets à la décoloration, fiables et durables. Par conséquent, avec leur aide, vous pouvez facilement souligner votre statut dans la société.

Les modèles

Lors du choix d'un lustre en fer forgé, vous devez décider de son modèle. Pour cela, il faut tenir compte de la situation dans la pièce, faire attention au style de l'intérieur, aux dimensions de la pièce et à la hauteur du plafond. Par exemple:

  • Provence. Avec son aide, l'apparence historique de la pièce est créée, et l'un des éléments essentiels est le mobilier forgé ou la lampe ancienne. Le lustre doit avoir des tailles moyennes ou grandes, et être de conception simple. Il ne doit pas y avoir d'éléments grossiers, ils ne rentreront tout simplement pas dans l'image de la pièce. Il est recommandé que la lampe ait plusieurs niveaux et soit décorée de pendentifs en verre ou en cristal. Même pendant la fabrication, vous pouvez utiliser des chaînes et des boucles.
  • Baroque Un lustre ou une applique en fer forgé est également un élément indispensable dans ce style. Il est décoré de nombreux petits détails. Par exemple, des pétales, des bagues ou des boules en cristal. Ces modèles deviennent l'une des principales décorations de la pièce. Le plus souvent, ils sont installés dans les couloirs ou les chambres

  • Gothique. Il présente un look discret et n'a pas de finitions supplémentaires. Les lustres suspendus en fer forgé sur chaînes sont idéaux pour lui.
  • Moderne. Les lustres de plafond en fer forgé de ce style se distinguent par l'imagination intense de l'artisan. Ils affichent les inventions et les désirs les plus audacieux. Vous pouvez représenter des fleurs ou des plantes ordinaires qu'elles embrassent de leurs propres mains, et la lumière sera générée dans leurs bras à l'aide de cartouches intégrées et d'ampoules vissées. Les variantes de ces histoires créées à l'aide d'une lampe forgée peuvent être énormes. Un tel modèle attirera l'attention, envoûtant par sa beauté.

  • Moderne. Très proche du minimalisme, mais dans cette direction, un lustre en fer forgé est souvent utilisé pour la deuxième lumière. Dans ce cas, il peut être décoré d'un grand nombre de boucles ou vice versa, adhérer à un look minimaliste et sobre.

L'un des célèbres modèles peut être choisi pour de tels styles: multi-niveaux L13800.03bouclé "Teramol1690604"noir avec beaucoup de pendentifs en verre «Palermol19910.09», «Aura1814 / 12», «Kula 1426/5» ou une autre option appropriée au maximum.

Jeux de couleurs

Fondamentalement, ce type de lustre est fabriqué en neutre, et le plus souvent en noir et blanc, ainsi que dans des couleurs proches. Tout dépend de la direction et du désir du client. Si la pièce est décorée dans le style provençal, la couleur du lustre en fer forgé sera lumineuse et chaleureuse.

Mais si l'intérieur est fait dans le style gothique, alors la couleur sombre ici autant que possible souligne sa retenue.

Matériaux

Au début du IVe siècle, les lustres suspendus ont été utilisés pour la première fois à Byzance. Les maîtres ont mis beaucoup d'efforts pour créer une lampe inhabituelle avec des éléments forgés. Ils utilisaient des pierres, du bois et du mica pour la décoration. A chaque fois de nouveaux modèles insolites ont été inventés. Ce type de lustre a été conçu non seulement comme une lampe ordinaire, mais aussi comme une pièce originale de décor de pièce.

Au début, il s'agissait de modèles plus simples. Ils étaient faits de métal chauffé au rouge et le forgeage était effectué par le maître exclusivement à la main. Peu à peu, ils se sont améliorés, sont devenus plus raffinés et étagés. Ils ont commencé à être recouverts de métaux précieux et d'émail, décorés de pendentifs en cristal. Ces éléments d'intérieur sont parfaitement combinés avec un arbre.

Exemples à l'intérieur

Des lustres forgés sont installés lors de la décoration des différentes pièces. Il existe certaines règles pour choisir un lustre pour un type d'intérieur différent. À savoir:

  • La grande salle à manger avec un haut plafond est parfaite pour les structures volumineuses et complexes. Parfois, ici, la meilleure option est de belles lampes à plusieurs niveaux.
  • Les chambres ont généralement des lustres en fer forgé plus élégants, qui ont des éléments de décoration distincts.

  • Dans la cuisine, il est conseillé de ramasser des petits modèles avec un nombre minimum de petits éléments.
  • Un petit lustre en fer forgé avec deux ampoules est idéal dans le hall.

Dans tous les cas, lors du choix des lustres en fer forgé, il est nécessaire de prendre en compte toutes les caractéristiques d'une pièce particulière. Un lustre correctement sélectionné pour une maison en bois ou un appartement moderne complétera non seulement harmonieusement le design, mais deviendra également une sorte de point culminant. Il s'agit d'un élément de décoration spécial, à l'aide duquel l'intérieur devient unique et complet.

Une collection unique de vingt lustres en fer forgé est présentée dans la vidéo suivante.

Les couleurs

Presque tous les lustres en fer forgé sont créés dans des couleurs neutres, ce qui en fait une décoration de maison universelle. Les plus populaires sont les lustres en noir et blanc, ainsi que les modèles proches de ces tons. La couleur du produit est déterminée en fonction du style général de l'intérieur, ainsi que des caractéristiques d'une pièce. Les constructions forgées de couleur bronze et cuivre ont l'air très belles et nobles, qui remplissent la pièce de chaleur et de confort.

Il convient de noter que la technologie moderne permet aux fabricants de produire des modèles forgés de lustres dans presque toutes les couleurs, selon les souhaits et les préférences des clients.

Comment choisir une lampe?

Le choix des luminaires forgés doit être pris de manière très responsable. Une large gamme de ces produits, qui diffèrent par leurs caractéristiques et paramètres individuels, est présentée sur le marché mondial.

C'est pourquoi, le processus de choix d'un lustre en fer forgé est effectué selon les critères suivants:

  • style de chambre
  • hauteur plafond
  • fonctionnalité du produit
  • niveau d'éclairage nécessaire
  • intensité lumineuse naturelle.

Il convient de prêter une attention particulière à l'apparence du lustre. Il devrait être aussi soigné et présentable que possible, car ces lampes ne conviennent pas seulement à la décoration d'un intérieur antique. Très souvent, ces lustres sont utilisés dans la conception moderne. En même temps, chaque modèle peut servir de source principale d'éclairage et peut être utilisé pour une deuxième lumière.

Les dispositifs d'éclairage sont sélectionnés en tenant compte de l'objectif de la pièce.

Pour le salon, il est recommandé d'acheter des modèles volumétriques à plusieurs niveaux. Ils donnent de l'espace au luxe et inégalé.

Les lustres originaux avec un beau décor sont mieux adaptés à la chambre, ce qui contribuera à créer une atmosphère chaleureuse et confortable pour la détente.

La solution idéale pour la cuisine est une lampe carrée ou ronde, dont la taille dépend directement de cette zone.

Le couloir ou le hall complètent parfaitement les spécimens verticaux avec des éléments de forgeage.

Beaux intérieurs

Le luminaire forgé d'origine est en mesure de compléter harmonieusement tout type d'intérieur, en le remplissant de lumière et de chaleur. Parmi la grande variété, vous pouvez facilement choisir l'option de produit la plus appropriée, en fonction des préférences individuelles.

Le design de la pièce semble élégant et original, où les lampes classiques en fer forgé en forme de cascade, décorées avec des éléments décoratifs en forme de cristaux transparents, prennent place.

Les modèles de lampes forgés, complétés par des textiles, sont très élégants et doux. Ces appareils d'éclairage sont idéalement combinés avec le style provençal et sont son point culminant. Ces produits sont particulièrement beaux dans une maison en bois sur un fond de murs et de plafonds vieillis.

Pour une grande pièce de style baroque ou Art nouveau, un design forgé massif avec des virages délicats et des éléments en cristal est parfait. La solution de couleur optimale ici sera les nuances de brun, de noir et de gris foncé.

Dans une petite pièce, un petit lustre en fer forgé avec de petites fleurs, des brindilles et des feuilles convient bien.

Pour l'intérieur dans un style high-tech et minimalisme, ils seront un ajout complètement laconique qui donnera à l'atmosphère une certaine touche d'antiquité.

Les chambres de style loft complètent harmonieusement le modèle rectangulaire sans décoration supplémentaire. En outre, les montages sous forme de liaison de tiges ou de bandes de métal, qui créent des espaces vifs pendant le fonctionnement, sont appropriés ici.

Un lustre rond en fer forgé situé au-dessus de la table de la cuisine crée un sentiment d'intimité et de fiabilité.

En général, les lampes forgées modernes sont une combinaison harmonieuse de conception, de fonctionnalité et de fonctionnalité bien conçues et de haute qualité. Ces compositions étonnantes créent une atmosphère magique dans la pièce et rendent également l'intérieur unique et complet. Leur apparence noble et leur excellente qualité sont considérées comme les principales priorités lors du choix.

Comment fabriquer un lustre en fer forgé de vos propres mains, voir la vidéo suivante.