C'est bien quand l'espace de la cuisine vous permet de placer facilement tout ce dont vous avez besoin. Les propriétaires de petits locaux sont beaucoup plus difficiles. Un poêle, un réfrigérateur, un évier, des écouteurs occupent presque toute la pièce. Dans ce cas, une table de cuisine escamotable est la solution idéale. Le modèle est caché la plupart du temps dans les meubles, ce qui permet de libérer de l'espace.
Avantages des tables de cuisine extensibles
La table de cuisine intégrée est un meuble fonctionnel.
- Sa surface convient aux repas de tous les jours.
- Si nécessaire, le couvercle fournira une zone supplémentaire pendant la cuisson.
- Le produit peut également être adapté pour occuper un petit enfant avec le dessin, la modélisation et d'autres types de créativité.
Avantages du modèle rétractable:
- gain de place
- augmentation visuelle de la surface,
- fiabilité et stabilité
- facilité d'utilisation
- organisation de la commande
- création d'une surface de travail supplémentaire à tout moment.
Le principal inconvénient du produit est l'impossibilité de le déplacer vers un autre endroit. Les inconvénients restants sont moins importants:
- doivent souvent pousser et tirer le comptoir,
- la présence de ferrures supplémentaires augmente le coût de construction,
- afin d'éviter tout dommage, il est nécessaire de contrôler régulièrement les fixations,
- les dimensions compactes du plan de travail ne permettront pas à un grand nombre de personnes de planter.
Conceptions de tables de cuisine extensibles
Il existe plusieurs options de conception.
Une pièce supplémentaire est installée sous le comptoir principal de la cuisine. Les guides contribuent au mouvement. Les ferrures sont montées sur les parois latérales de l'armoire et les extrémités de la surface coulissante. Les fermetures assureront un fonctionnement fluide et silencieux.
La couverture peut comprendre plusieurs niveaux. Après le dépliage complet, un comptoir global est formé, capable de remplacer une table à manger à part entière. Le mécanisme de levage permet d'aligner les éléments individuels en hauteur.
Le module débrochable est équipé de roues. Son bord peut rester lâche, ce qui offre une totale liberté de mouvement. Mais le plus souvent, le produit a des limiteurs spéciaux. Pour utiliser rationnellement l'espace sous le dessus de table, il est disposé avec un petit piédestal.
Le couvercle pivotant est actuellement caché sous la surface de travail. Le dispositif à l'extrême permet au plan de travail de se déplier à angle droit. Un support fiable fournit une ou deux jambes à l'extrémité opposée. Pour un déplacement plus facile, ils sont complétés par des roulettes. Lors du pliage, les pièces de support sont cachées dans une niche étroite.
La période de fonctionnement ininterrompu du produit est largement déterminée par la qualité des raccords.
- Les guides à rouleaux sont conçus pour des charges jusqu'à 25 kg, ils ne conviennent donc pas aux comptoirs massifs. Le mécanisme n'est pas difficile, mais pendant le mouvement il y a beaucoup de bruit.
- La version boule est plus chère, mais elle fonctionne presque silencieusement. Le poids autorisé est de 35 kg.
- La metabox est une option d'équipement moderne. Sa caractéristique est l'installation d'un guide à l'intérieur de la paroi latérale. La conception comprend un plus proche et un amortisseur.
- Le système de chargement est considéré comme l'option la plus simple et la plus pratique, mais à un prix supérieur aux types précédents.
Matériaux de fabrication
Pour la fabrication de plans de travail rétractables, du bois, des panneaux de particules, du MDF, du plastique, du verre, de la pierre artificielle sont utilisés. Le choix du matériau dépend de la conception globale de la cuisine.
- La première option est pratiquement exempte de défauts. Il se caractérise par une résistance élevée, une fiabilité, une durabilité, un aspect attrayant et une sécurité environnementale. Le principal inconvénient de l'arbre est son coût élevé et son poids important. Le bois naturel a également besoin d'un traitement périodique avec des composés spéciaux ayant un effet hydrofuge.
- Les panneaux de particules seront beaucoup moins chers. Le revêtement avec des matériaux de haute technologie (plastique haute pression) augmente les caractéristiques de performance des panneaux à base de bois. Le revêtement imite bien les matériaux naturels en couleur et en texture. Cela facilite le choix en fonction du style général de l'intérieur.
- Le MDF coûtera un peu plus. Par ses propriétés, le matériau ressemble au bois naturel. Les produits en MDF n'émettent pas de substances nocives, contrairement aux panneaux de particules, ils sont plus résistants à l'humidité. En tant que revêtement décoratif, le stratifié et le placage sont utilisés.
- Le plastique plaira avec facilité et une variété de couleurs. Cependant, sa surface est déformée par le contact avec des objets chauds et craint les contraintes mécaniques. Un autre inconvénient: le modèle en plastique n'est pas en mesure de résister à des charges importantes.
- Le verre ne nécessite pas d'entretien compliqué, tolère l'influence de l'humidité, ne surcharge pas l'espace. La surface en verre ajoutera de la lumière et du volume à la cuisine. Les bruits aigus et la froideur du matériau provoquent une irritation. Mais cela est facile à manipuler si vous utilisez des serviettes.
- La pierre artificielle a une longue durée de vie, n'est pas en mesure d'absorber l'eau, est facilement nettoyée. Les inconvénients incluent un poids élevé et un prix élevé. Le composite acrylique a peur des températures élevées et des objets tranchants.
Le châssis est généralement en métal ou en bois.
En ce qui concerne la palette de couleurs, pour les petites pièces, il est préférable de choisir des modèles de nuances claires qui ont la capacité d'élargir visuellement les limites.
Types de supports
Les supports offrent un plan de travail rétractable avec une position sûre dans l'espace. Bien que si la surface est courte, elle peut être située sur le poids. Cependant, une telle conception ne doit pas être surchargée de manière excessive.
Les modèles avec pieds sont plus pratiques. Leur nombre dépend de la conception du produit. La table, intégrée dans la cuisine, a un ou deux supports dans la partie finale.
Le modèle amovible est équipé de deux ou quatre pieds.
La table intégrée avec un couvercle rabattable d'une longueur maximale a besoin d'un support non seulement à la fin, mais aussi dans la partie centrale.
Une table de cuisine rétractable vous permet de disposer correctement de l'espace libre dans une petite cuisine. Une fois plié, le design est presque invisible, et pour l'obtenir, cela ne prend que quelques secondes.
CARACTÉRISTIQUES
La table de cuisine extensible est une conception de type intégrée qui, lorsqu'elle est pliée, se déguise en tiroir pour le meuble de cuisine. En fait, il s'agit d'une table de transformation, selon le type de modèle ayant un mécanisme de transformation différent.
Bien sûr, il ne peut pas remplacer une table à part entière, mais son utilisation dans un appartement ou une maison où vivent deux ou trois membres de la famille est tout à fait appropriée.
La symbiose de la table et du tiroir est équipée d'un plan de travail situé à l'intérieur du tiroir au sol. Le produit peut avoir une taille, un matériau de fabrication différents ainsi que le type de fixation du plan de travail. Certaines options ressemblent davantage à des panneaux coulissants, d'autres sont équipées de supports de différentes configurations. Cela affecte directement la stabilité de la table et la capacité de supporter de lourdes charges.
Avantages et inconvénients
Aux tables gigognes Il y a des avantages, ils:
- selon le modèle accueillir un, deux et trois utilisateurs,
- peut ajouter un espace de travail lors de la cuisson,
- peut être utilisé comme tableaux pour les activités de l'enfant (dessin, modélisation, conception),
- économiser de l'espace dans les petites cuisines,
- équipé de mécanismes de transformation pratiques,
- Ils se caractérisent par une facilité de fonctionnement et d'organisation de la commande,
- réalisé selon les technologies modernes, en tenant compte de l'ergonomie,
- adapté à différentes directions stylistiques de la décoration intérieure,
- peut avoir un nombre différent de sections de comptoir,
- avoir une apparence élégante et un prix raisonnable.
Selon la variété, les tables coulissantes de la cuisine peuvent supporter un poids compris entre 60 (sur rails en aluminium) et 100 kg (sur ressorts en hêtre). Cependant, avec les avantages des tables de cuisine coulissantes, il y a aussi des inconvénients. Par exemple, les produits:
- ne pas inclure le déplacement vers un autre endroit si nécessaire,
- En raison de l'extension et de la fermeture constantes, ils s'usent plus rapidement que leurs homologues standard,
- besoin d'un nettoyage quotidien
- se cassent souvent et ont donc besoin de réparations,
- ne convient pas à plusieurs personnes
- non disponible sur toutes les unités de cuisine
- sont plus chers que les ensembles de meubles de cuisine standard.
Variétés
La table de cuisine pour le type de cuisine, selon les accessoires, peut être différente. Par exemple, il peut être équipé d'un mécanisme à cocktail, dans lequel la table a une partie supplémentaire, fixée sur des ressorts. Pour ces produits, les guides sont montés sur le module de comptoir et de casque. Les accessoires peuvent avoir un mécanisme à rouleaux ou à roulements, les plateaux de ces produits sont en bois. Le dessus de table lui-même peut être composé de plusieurs sections, le système de fixation est souvent complété par une fermeture.
Contrairement à la version précédente, les tables pliantes du type à deux niveaux sont multicouches. En raison de la structure télescopique, il est possible de créer une surface complète du bureau. La connexion de toutes les sections en une seule table en toile se fait par un mécanisme de levage. La table à manger mobile dissimulée se distingue des analogues précédents par la présence de roues de support.
La table sur roues est nettoyée à l'intérieur du casque quand elle n'est pas nécessaire. En comparaison avec d'autres analogues, cette variété n'est pas la plus pratique et la plus économique, car l'emplacement sous le plateau est utilisé pour disposer les supports avec des roues. Mais parfois, les artisans parviennent à fabriquer de tels meubles sur commande, de sorte qu'une table avec des supports ou des roues est placée entre le dessus de la table principale et le meuble de plancher avec des tiroirs pour ranger tous les ustensiles de cuisine.
Soit dit en passant, il existe également de telles options dans lesquelles la table extensible est fixée par l'un des côtés à la base sur le côté.
Les tables extensibles peuvent également faire partie des tables à manger. Le plus souvent, ce sont des panneaux coulissants sans support, cachés sous le comptoir principal et équipés de mécanismes amovibles. Et ils peuvent également être des éléments de bureaux avec des éviers, qui sont installés à la place de tous les éléments du casque. Ces produits sont généralement conçus pour deux ou trois utilisateurs.
Matériaux et couleurs
Dans la production de tables coulissantes intégrées, les mêmes matériaux sont utilisés que pour les meubles principaux. Il peut s'agir de bois, de ses dérivés, de métal, de matières premières polymères, de plastique, de verre, de pierre artificielle. Le meilleur type de matériau est le bois, il peut être combiné avec des matériaux imitant une pierre noble. Dans le même temps, il est nécessaire de choisir votre propre version, en tenant compte de la couleur des meubles utilisés pour équiper la cuisine.
Par exemple, la couleur du comptoir peut se chevaucher avec l'ombre des cadres de chaises en bois, le ton de la surface du bureau, la finition du tablier de cuisine et les façades de l'ensemble. Faire correspondre le ton de la solution de fond générale est l'un des critères d'un achat réussi. Ainsi, le modèle ne sortira pas de l'arrière-plan général, et si en même temps il sera complété par des chaises du même style et de la même couleur, il créera alors l'effet d'un ensemble de meubles.
Comment choisir?
À première vue, il semble difficile d'acheter des meubles avec une table escamotable pour une petite cuisine. Cependant, avec une approche plus détaillée de la question, il s'avère que cette tâche n'est pas aussi difficile que vous ne le pensez. Pour prendre une bonne option, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances.
- Il est important de choisir les bonnes dimensions du casque, en les corrélant avec la place réservée à son installation. Dans le même temps, les meubles sont achetés de manière à correspondre au type d'aménagement d'une cuisine particulière.
- Il est nécessaire de déterminer la taille du comptoir et le matériau de fabrication. Il est conseillé de choisir des options sans roues, car elles sont plus stables et moins mobiles.
- Le design est important. Si l'îlot de cuisine est équipé dans un studio, le modèle avec un comptoir de bar rétractable, équipé d'un support fiable, sera une option idéale pour un casque avec une table rétractable.
- La largeur standard de la table intégrée de type extensible est de 45 à 50 cm et peut supporter un poids de 15 à 20 kg. Si les raccords sont pauvres et fragiles, la table se déformera sous le poids des objets sur le comptoir.
- Pour les modèles simples, la longueur de la partie extensible est comparable à la profondeur de l'armoire au sol. Cependant, parmi les analogues, il y a des tables de transformateurs, dont le dessus de table est plié selon le principe des stores. Ces modèles se distinguent par une plus grande longueur et une commodité maximale, mais il est plus difficile de les trouver dans l'assortiment de magasins.
- Lors de l'achat, vous devez faire attention aux raccords d'un produit particulier. La progression du mécanisme doit être fluide et les guides doivent être durables et de haute qualité. Pour que le comptoir s'étende doucement et silencieusement, il est préférable d'acheter des modèles avec un plus proche.
- Tous les modèles n'ont pas de plan de travail avec une façade perpendiculaire à la table. D'autres options incluent le type d'ouverture, dans lequel la façade de la table escamotable se penche en avant, acquérant une position parallèle au sol.
- Les systèmes à rouleaux ne sont pas conçus pour des charges lourdes. Pour ces modèles, les plans de travail sont en matériau léger.
Le type de mécanisme en termes de fonctionnalité et de puissance peut être différent. Il est conseillé de choisir entre les options de type de console, T-ABLE et Opla Top. Ils sont télescopiques, ont des certificats de qualité et sont soumis à des exigences strictes de résistance et de fiabilité. Quant au prix, les modèles en bois sont plus chers, moins chers - en panneaux de particules et en MDF.
Parfois, des meubles avec des tables rétractables sont achetés pour des cuisines typiques, dans lesquelles il y a suffisamment d'espace. Dans de tels cas, il est préférable de regarder de près les produits de la gamme, équipés non pas d'un, mais de deux supports stables. De quel côté ils seront nommés, l'acheteur déterminera lui-même, en fonction de la place qu'il aura prise pour l'installation de ces meubles.
Afin de ne pas penser à un mauvais achat à l'avenir, vous devez immédiatement remarquer à quelle hauteur le panneau coulissant est avec des supports, si la hauteur du panneau correspond à la hauteur de la table principale.
Regardez la table gigogne dans la cuisine avec le mécanisme Cocktail, voir la vidéo ci-dessous.
Petites cuisines
L'optimisation de l'espace intérieur est une solution de conception moderne au problème des dimensions insuffisantes de l'espace. En équipant, en particulier, de petites cuisines et en s'efforçant de leur donner la beauté et les fonctionnalités nécessaires, il faut particulièrement aborder la question du choix des meubles.
Il devrait s'agir de modèles de meubles qui aident à modéliser correctement l'espace restreint existant.
Des meubles compacts, mais spacieux et multifonctionnels aideront à maximiser l'espace libre dans la cuisine et à rendre chaque mètre carré de la pièce utile.
Les portes d'armoires fonctionnelles, un mécanisme de déplacement du carrousel dans les armoires d'angle, l'équipement supplémentaire du bureau principal, les supports d'appareils de cuisine, etc. ne sont que quelques-unes des techniques d'optimisation des ensembles de cuisine. Ces techniques de base comprennent une table coulissante.
Le fait que la table à manger n'occupe plus l'espace précieux de la cuisine est un gros plus en soi.
L'espace libéré peut être «donné» à d'autres objets globaux ou laissé vide, ajoutant ainsi de l'espace.
Table extensible à l'intérieur d'une petite cuisine
Chaque cuisinier sait à quel point il est important d'avoir au moins un espace opérationnel dans la cuisine. Une table coulissante permet de le créer.Si nécessaire, il est facilement masqué, puis également facilement affiché.
Les propriétaires de studios apprécieront la nouvelle idée - après tout, dans un espace uni, la cuisine est généralement en vue
Il vaut la peine de retirer la table à manger d'ici, car toute la maison est littéralement transformée.
Les avantages évidents de l'utilisation de ce tableau sont les suivants:
- Il est parfait comme table basse et pour les repas de tous les jours qui ne nécessitent pas de service luxuriant,
Il est souvent utilisé comme petite table de petit déjeuner.
Il sert de surface supplémentaire sur laquelle vous pouvez mettre de petits appareils électroménagers, retirer des plats et des produits prêts à l'emploi afin de ne pas interférer avec l'hôtesse.
En tant que sujet auxiliaire d'un intérieur, la table coulissante fait parfaitement face à ses tâches.
La conception est intégrée statiquement, elle ne peut pas être réorganisée dans un autre endroit, mais uniquement transférée dans un état caché.
Comment la fiabilité et le mouvement du mécanisme sont garantis
La largeur d'une table de cuisine rétractable standard est d'environ 45 à 55 centimètres. En moyenne, sans effort, la structure peut supporter une masse de 20 kg. Le poids maximum est de 30 kg. Cependant, cet indicateur dépend directement de la qualité des composants qui composent la structure.
Avec une très petite largeur de 45 à 50 cm, il peut supporter une charge ne dépassant pas 15 à 20 kg.
Seuls les très grands modèles avec des guides et des arrêts coûteux peuvent prendre environ 30 kg de poids.
Des indicateurs aussi importants que le coût et la surface maximale de la table de tiroir à tiroir dépendent, entre autres, de la façon dont le mécanisme pour son dépliage est organisé. Les principales méthodes sont trois:
- La surface s'étend le long de rails spéciaux à partir de l'armoire de plancher.
La longueur maximale possible de la table pliante dépend de sa profondeur.
Cependant, c'est l'option la plus chère.
Cette méthode, entre autres, offre une endurance supplémentaire aux petits poids.
Les panneaux de fibres (MDF), les stratifiés et les pierres artificielles sont le plus souvent utilisés comme matériaux pour la fabrication de tables coulissantes.
Une table rétractable pratique dans la cuisine vous permet de créer un intérieur propre et épuré.
Lors du choix d'un schéma de couleurs pour une future cuisine de petite taille, il ne faut pas oublier le principe principal - des couleurs claires et des lignes horizontales augmentent visuellement l'espace.
Une table gigogne peut être à la fois votre table à manger et augmenter la surface de travail de la table de cuisine.
Même à l'intérieur d'une grande cuisine, des tables gigognes vous permettent d'utiliser la cuisine avec un grand confort.
Une grande famille et la relation chaleureuse qui y règne dans notre pays sont traditionnellement considérées comme l'une des valeurs les plus élevées. «Dans des conditions exiguës, mais pas dans l'insulte» - cela a été dit par les ancêtres. Et aujourd'hui, la modélisation de l'espace exigu est l'une de ces technologies modernes qui nous aident à adhérer à ces anciennes alliances, même maintenant.
Les tables rétractables vous permettent d'organiser un espace intelligent dans n'importe quelle cuisine.
Espace cuisine
Pour augmenter l'espace libre dans la cuisine, il est sage d'acheter une table escamotable, ce qui libère considérablement de l'espace pour des meubles plus importants. En règle générale, il remplit plusieurs fonctions:
- Agit comme un comptoir supplémentaire, sur lequel il est pratique de couper des produits ou de placer des appareils électriques (moissonneuse-batteuse, mélangeur).
- Une petite table pour les rassemblements de thé ou de café prend peu de place, contrairement à la surface de repas principale. Ayant proposé un tel design, il est assez confortable de manger un morceau.
Ce système, en plus d'agrandir visuellement la pièce, ajoute également de l'espace libre pour le travail. La conception sans trop d'effort se «transforme» en une petite surface de service, qui est assez stable.
En règle générale, le comptoir s'étend du tiroir inférieur de la table de chevet, sous la surface principale. Mais vous pouvez rencontrer un certain nombre de modèles qui sont situés sur un pied d'égalité avec la salle à manger principale.
Malgré les nombreux aspects positifs, la conception présente plusieurs inconvénients:
- après utilisation, vous devrez retirer le produit,
- la surface vous permet de placer seulement quelques personnes, mais pas tous les membres de la famille ou, surtout, les invités,
- il est nécessaire de penser à l'installation du système immédiatement avec l'installation de meubles de cuisine, car souvent les pièces finies ne vous permettent pas de construire des add-ons,
- la conception intégrée augmente considérablement le coût total d'un casque personnalisé,
- le système de pliage nécessite un entretien régulier, c'est-à-dire le serrage constant des vis et des écrous, pour lequel certains outils et compétences de travail supplémentaires seront utiles.
Règles de technologie de fabrication
Il est possible de fabriquer et d'assembler une table pliante à partir de diverses matières premières: pierre, MDF, aggloméré, bois, feuille de plastique, verre. Les concepteurs ne sont pas restés immobiles et ont proposé des conceptions mixtes, dans lesquelles plusieurs types de matériaux sont utilisés simultanément.
Il est recommandé d'opter pour des articles et accessoires de fabricants éprouvés et réputés, dont les prix sont beaucoup plus élevés, mais répondent aux exigences de qualité et de fiabilité.
Il est raisonnable de compléter le modèle mobile avec un ferme-porte, ce qui permet de nettoyer en douceur et sans bruit la zone en la touchant un peu. Si vous le souhaitez, la table avec le tiroir peut être équipée de pieds pliants, qui sont ensuite retirés simultanément avec la surface dans une niche spéciale.
Placement correct
Le plus souvent, vous pouvez trouver des modèles coulissants horizontaux qui sont montés à l'intérieur de l'armoire extrême (sous la forme d'une étagère). De plus, une partie peut très bien sortir d'une autre.
Plus rarement, il existe des compositions verticales, car les casques standard ne peuvent pas toujours accueillir un volume de plan de travail supplémentaire. Par exemple: l'option pour les enfants est un livre. À l'intérieur d'un tel exemple, il est avantageux de placer un panier étroit pour les accessoires de cuisine, sur les côtés duquel des modules de pliage supplémentaires sont fixés.
Les systèmes «carrousel» sont appelés produits d'angle qui sont retirés de la table de nuit simultanément avec le tiroir. En règle générale, ils sont introduits dans le joint de deux murs de la pièce. Cette option économise considérablement l'espace de la cuisine, ne remplissant avantageusement que le coin libre.
La photo du tiroir montre plusieurs variétés de comptoirs:
- sur des pieds-supports, où un module est fixé par un mécanisme rotatif sous la zone de travail, et les pieds sont montés sur d'autres roues sur des roues pratiques,
- tabourets escamotables qui sont cachés à l'intérieur de la façade des meubles de cuisine. Pour l'élargir, vous devez tirer la poignée spéciale et le plan de travail sort avec l'assise douce d'un tabouret,
- comptoir de bar avec suite est généralement fabriqué sur commande. Pourquoi avez-vous besoin de dégager une niche sur le côté du tiroir le plus bas, et la partie complémentaire est retirée de l'extrémité,
- conception pliante - une version plus complexe du mécanisme, car il a un type compliqué de raccords et des tailles assez grandes. La partie fermée sera abaissée le long de la paroi de l'armoire. De plus, l'ampleur de la charge estimée dépend de la taille des raccords utilisés.
L'avantage des structures et des plans de travail rétractables
Les propriétaires de leurs propres mètres carrés s'efforcent de donner à leur logement une fonctionnalité maximale, en tenant compte des paramètres d'attractivité extérieure et de commodité.
Les conceptions qui peuvent changer leur configuration, qui incluent des tables coulissantes, aident à résoudre entièrement la tâche en raison des avantages suivants:
- les surfaces rétractables peuvent remplacer les plans de travail fixes sans occuper beaucoup d'espace libre,
- la possibilité d'élargir les zones fonctionnelles nécessaires pour travailler dans la cuisine, à la réception des invités ou à d'autres fins,
- la possibilité d'augmenter la surface utile de n'importe quelle surface à un certain moment sans encombrer l'espace,
- conception solide et fiable grâce à l'utilisation d'éléments d'équilibrage supplémentaires et de raccords de haute qualité,
- créant la composition intérieure parfaite sans besoin de meubles encombrants et de structures complexes.
Dans les petits appartements, il est toujours important d'utiliser pleinement l'espace libre dans lequel vous souhaitez installer des meubles utiles et fonctionnels.
Il est important de comprendre que les plans de travail rétractables ne pourront pas remplacer complètement la table à manger ou de travail, mais ce sont précisément ces modèles qui peuvent augmenter la fonctionnalité de l'espace.
Ce qui est important à considérer lors du choix des plans de travail rétractables
Avant d'acheter de tels articles d'intérieur, il est nécessaire d'étudier attentivement le concept d'agencement et de réfléchir à l'agencement des meubles, en tenant compte des facteurs suivants:
- pour la structure principale, équipée d'un plan de travail escamotable, vous devrez chercher de l'espace libre dans la solution intérieure,
- les tables et plans de travail extensibles ne sont pas caractérisés par la mobilité, ils sont attachés à la base,
- ces modèles doivent être équipés de raccords fiables et de haute qualité pour un fonctionnement continu et à long terme,
- la surface du plan de travail doit être extensible et présenter un revêtement pratique résistant à l'usure.
Une attention particulière lors du choix est accordée aux éléments de support, qui offrent une stabilité et une fiabilité supplémentaires de la structure rétractable.
Pour la chambre
Le lit élégant et confortable avec une table gigogne s'intègre parfaitement à l'intérieur de la chambre et vous permet d'équiper un boudoir confortable pour une utilisation ciblée.
Des plans de travail extensibles supplémentaires peuvent être intégrés dans les tables de chevet et les treillis, ce qui vous permet de simplifier les soins personnels, de retirer et d'appliquer les cosmétiques.
Pour le salon
Dans le salon classique et moderne, une table d'écriture, utilisée comme table basse ou café, aura fière allure.
Il est idéal pour faire la fête ou accueillir des invités, organiser des films en famille et d'autres activités de loisirs, sans avoir besoin de meubles encombrants.
Pour un bureau
Une table polyvalente et assez spacieuse avec un tiroir se trouve le plus souvent dans le bureau ou la chambre des enfants.
Ces meubles vous permettent d'économiser de l'espace libre et de le réorganiser complètement à l'aide d'un système de stockage spacieux, rapidement converti en surface de travail.
Pour la cuisine
Une table coulissante pratique et fiable dans la cuisine peut être utilisée comme surface de travail supplémentaire, nécessaire pour le traitement des produits et leur préparation pour la cuisson.
Un plan de travail rétractable permet de remplacer une grande table à manger surdimensionnée, surtout si tous les membres de la famille mangent à leur propre rythme.
Les éléments de table extensibles, tels que les comptoirs et les armoires, les étagères et les supports, peuvent faire partie de la structure ou être leur complément.
Les pièces fonctionnelles doivent répondre aux exigences de sécurité, de mobilité et d'esthétique maximales, ce qui les rend assez populaires pour une installation dans n'importe quelle pièce.