Aménagement paysager

Quels composants sont nécessaires pour les portails coulissants

Portails coulissants * - l'un des systèmes de portails les plus populaires à Koursk et Tula, ce qui n'est cependant pas surprenant. Ces portes sont faciles à utiliser, pratiques, durables et relativement peu coûteuses. L'efficacité de n'importe quel portail (et les portails coulissants ne font pas exception) dépend entièrement des composants. Comment choisir les accessoires pour portails coulissants? Pourquoi est-il impossible d'acheter et d'installer le premier kit qui a attiré mon attention? Avant de procéder à la sélection des accessoires pour portails coulissants, nous vous recommandons de décider ce qui est exactement inclus dans le kit de base.

Le kit de base comprend:

  1. Roulements à rouleaux pour le mouvement des vantaux de porte.
  2. Le rail de guidage est la base de la fixation du cadre de porte.
  3. Supports avec rouleaux. Ils soutiennent les vantaux de porte en position verticale.
  4. Des fiches protègent le guide des conditions météorologiques.
  5. Catcher - le point final de support pour le vantail de porte.

Notre entreprise propose d'acheter des accessoires bon marché et durables pour portails coulissants à Koursk et Tula. L'assortiment comprend des accessoires de fabricants renommés tels que Nice, Faac, Came, etc. Contactez-nous et nous vous aiderons à choisir les composants les plus optimaux pour votre portail.

Règles de sélection des composants

  1. Petite porte d'une maison privée. En choisissant * des accessoires pour portails * de type coulissant, vous devez tenir compte d'un certain nombre de paramètres importants. Par exemple, les portails coulissants pour une maison privée se caractérisent par une faible intensité de fonctionnement. En règle générale, ils sont installés dans une ouverture jusqu'à 6 mètres de large et ont un poids maximum de 600 kg. En conséquence, le choix des composants doit être basé sur ces paramètres.
  2. Portes industrielles lourdes. Si nous parlons de portes industrielles de type rétractable, alors dans ce cas, les équipements renforcés ne peuvent pas être supprimés. Il est nécessaire pour le fonctionnement efficace et sûr des portes, qui ouvrent souvent plus de 100 fois par jour. La grande largeur d'ouverture (de 6 à 8 mètres) et le poids impressionnant (de 600 à 4 000 kg) nécessitent la sélection de composants durables.

Choisissez un guide pour portails coulissants

Séparément, insister sur le choix du guide. Un tel détail insignifiant à première vue est extrêmement important pour le fonctionnement efficace des portails coulissants. C'est le guide qui porte la bande et assure un mouvement fluide du portail. Par conséquent, lors du choix d'une poutre, la préférence doit être donnée aux modèles:

  • de même section sur toute la longueur,
  • avec des parties inférieure et supérieure strictement parallèles,
  • avec des bords nets et lisses
  • composé d'acier de construction à haute résistance.

Nous proposons uniquement des composants de haute qualité à des prix abordables. Contactez notre entreprise à Koursk et Tula. Ici, vous pouvez choisir et acheter des accessoires pour portes coulissantes, battantes et sectionnelles.

Matériaux de porte de bricolage

Schéma des portails coulissants: 1 - Poutre de guidage, 2 - Support de rouleau (chariot), 3 - Rouleau d'extrémité amovible, 4 - Capteur inférieur, 5 - Capteur supérieur, 6 - Dispositif de retenue supérieur avec rouleaux (support), 7 - Support.

Nous avons décidé de l'équipement pour créer des portes coulissantes, calculons maintenant combien coûteront les portes coulissantes (coulissantes / d'entrée). Comme tout constructeur, vous avez besoin d'une estimation, c'est-à-dire du coût des matériaux pour la fabrication des portails.

Nous prenons des matériaux pour portails coulissants ordinaires avec une ouverture de 4 m, ils peuvent être achetés librement à l'entrepôt métallique, au marché ou en hypermarché. Bien sûr, tous les matériaux décrits ci-dessous peuvent être remplacés par d'autres que vous aimez plus et paraissent plus appropriés, fiables, bon marché, etc.

Pour la fabrication de béton destiné à renforcer la «porte hypothécaire», nous avons besoin de:

  • 3 seaux de gravats,
  • 3 seaux de sable
  • 1 seau de ciment.

"Hypothèque" est un canal d'une largeur de 20 cm et d'une longueur de la moitié de la largeur du portail lui-même. Directement dessus, des chariots à rouleaux seront attachés. Les raccords sont soudés au canal jusqu'à 1 mètre de long. Besoin de 12-18 m de renfort.

Pour créer une toile (hauteur - 2 m, largeur - 4 m) avec une couture unilatérale avec du carton ondulé, les matériaux suivants seront nécessaires:

  • terrasse - 10 mètres carrés. m
  • tuyau 40 * 20-20 m,
  • tuyau 60 * 30 - 20 m,
  • tuyau 60 * 60 - 5 m,
  • trask - 1 boîte,
  • électrodes - 1 pack.,
  • apprêt et solvant - 1 boîte,
  • rivets (ou vis autotaraudeuses) - 150-200 pcs.,
  • cercles - 3-4 pcs.

La base de l'hypothèque (canal)

Pour la fabrication d'un cadre de portail extérieur, un tube profilé 60x40x2 mm est utilisé, le lattage est constitué d'un tube 20x20x1,5 mm.

Nous avons décidé des matériaux pour les portails coulissants automatiques de nos propres mains. Nous procédons à leur production. Tout commence par la fondation sous l'hypothèque.

"Hypothèque" - un canal de la moitié de la longueur de l'ouverture de la porte coulissante et une largeur de 16-20 cm. Si l'ouverture est de 4 mètres, alors le canal 4 * 0,5 = 2 mètres. Sur le canal lui-même, 8 à 10 pieds sont soudés à un mètre de long d'une armature d'un diamètre de 10 à 14 mm. Un trou est pratiqué sous le canal à 1 m de profondeur, avec une largeur de 30 cm, environ la largeur d'une pelle (le stock pour le canal est de 20 cm), et un peu plus long que le canal, 2,2 mètres de long.

Nous fabriquons du béton à partir de sable, de ciment et de pierre concassée de nos propres mains. Il faudra 100-150 kg de ciment, 300-450 kg de gravier et 300-450 kg de sable. Le ciment est calculé dans un rapport d'environ 1: 6. Nous coulons le béton de telle manière que nous obtenons un niveau avec le canal, sinon l'eau s'accumulera dans le trou.

La fondation doit sécher et reposer pendant une semaine. À ce moment, vous devez choisir des composants (accessoires) et fabriquer un portail coulissant de vos propres mains.

Tube profilé intégré pour le montage des rouleaux supérieurs, des collecteurs supérieur et inférieur

Il est nécessaire d'avoir suffisamment d'espace pour que le portail puisse reculer, et si ce n'est pas suffisant, l'installation sera impossible.

Pour fixer les rouleaux supérieurs et les collecteurs, il est pratique d'utiliser un tuyau de 60 * 30 mm. Ce tuyau est installé à la hauteur de la colonne et au lieu de fixation des raccords.

Afin de ne pas bétonner avec une colonne, un canal, il est préférable d'enlever 3 barres d'armature de la colonne et de leur souder un tuyau de 60 * 30, environ la hauteur d'une colonne. Vous pouvez également renforcer les attaches avec des ancrages. Fixer ce tuyau uniquement aux ancrages n'est pas correct. Les ancres fixées dans la brique se détachent rapidement et tombent.

Un tel tuyau peut encore être bétonné avec le canal ou avec une colonne à la profondeur de gel du sol (1 m). Dans ce cas, l'installation sera fiable, les coûts de main-d'œuvre augmenteront considérablement (ce qui n'est pas justifié).

Au fil du temps, il sera pratique d'attacher le capteur à ces rouleaux supérieurs sur ceux intégrés. Ils ont mis les portes sur les chariots, et les rouleaux supérieurs ont été installés directement sur le dessus et soudés.

Vous pouvez souder au tuyau encastré avec des coins ou de petits segments à partir du profil angulaire de l'acier. Ces prêts hypothécaires peuvent être teintés dans la couleur de la porte.

Si vous n'avez pas fabriqué de tels tuyaux encastrés, vous devrez soit retirer avec précision le renfort de la colonne sous les rouleaux et le receveur (ce qui est difficile), soit le fixer à des ancrages, ce qui n'est pas fiable.

Comment choisir les accessoires (accessoires) pour portails coulissants?

La fondation et l'hypothèque sont préparées. Vous devez maintenant choisir les accessoires (accessoires) pour les portails coulissants:

  • guide pour portails (rail) 6-7 m,
  • 2 chariots à roulettes,
  • rouleau de remorque,
  • rouleaux de support
  • poignée supérieure
  • adhérence inférieure
  • capuchons en caoutchouc ou en métal.

Ces pièces de portail sont mieux achetées. Faire à la maison nécessite des connaissances et des outils spéciaux et coûtera beaucoup plus cher que d'acheter à un bon fabricant.

Pour la fondation, vous pouvez utiliser un canal d'une largeur d'environ 20 cm et un renfort d'une section de 15 mm. Il est nécessaire de couper les raccords en morceaux de mètre et de les souder aux étagères du canal.

Il y a 4 ans, il était difficile d'obtenir des composants (un mécanisme), j'ai dû commander des pièces à différents endroits. Maintenant, tout est plus simple, des kits avec des pièces adaptées les unes aux autres sont vendus.

Lors du choix des composants (mécanisme), il est nécessaire de déterminer la longueur de la poutre (il s'agit du rail de guidage). Choisissez-le dans le calcul de 1,5 largeur de porte. S'il n'y a pas de place pour un retour en arrière, vous pouvez prendre 1/3 de plus que la largeur de la porte.

Les composants de portail (mécanisme d'ouverture) sont conçus pour un poids spécifique, jusqu'à 400 kg ou jusqu'à 800 kg. Si le carton ondulé est sélectionné pour les portes métalliques, il est possible de prendre jusqu'à 400 kg. Si un forgeage difficile est choisi ou un matériau lourd est choisi pour le portail, il est préférable de prendre jusqu'à 800 kg.

Les chariots à accessoires (mécanisme) peuvent être avec des rouleaux en polymère ou en métal. Avec une installation à faire soi-même et une utilisation soigneuse, ils peuvent durer longtemps. Les polymères ont des avantages, par exemple, ils sont moins bruyants que les métaux. Des rouleaux en polymère sont fabriqués, vendus exclusivement en Ukraine. En Europe, ils sont fabriqués uniquement avec des rouleaux métalliques.

Lors de l'achat d'accessoires, faites attention à la qualité des pièces et de l'emballage. Si les pièces sont fabriquées avec compétence, ont un emballage propriétaire, cela indique le sérieux du fabricant, qui fabrique de grandes quantités de composants sur un excellent équipement. Attention si les raccords sont dans des "sacs" à bords irréguliers. Cela signifie qu'il est fait «sur le genou» et qu'il n'y aura tout simplement personne pour faire une réclamation.

Réalisation d'un cadre pour portails coulissants

Soudage du châssis coulissant du portail coulissant. Utilisez un tuyau profilé d'une section transversale de 60 * 30 mm (50 * 50, 60 * 40).

Vous devez d'abord préparer un site pour l'assemblage du cadre des futures portes coulissantes. En taille, cette zone ne doit pas être inférieure à la porte.

Avant de commencer à assembler le cadre de vos propres mains, vous devez préparer les tuyaux eux-mêmes, les nettoyer du tartre et de la rouille. Ensuite, nous les traitons avec un solvant et appliquons un apprêt. Nous appliquons un sol anticorrosif au pistolet ou au pinceau. Le pistolet sera plus rapide et avec une brosse plus épaisse.

Après le traitement et le séchage, nous commençons à souder le cadre afin qu'il n'y ait pas de trous au niveau des joints dans lesquels l'eau pourrait tomber (neige, pluie, etc.).

Vous pouvez maintenant commencer à préparer le cadre sur lequel la peau sera montée. Il s'agit d'un tuyau de 40 * 20 * 2 mm.

Nous plaçons le plus petit (40 * 20) tuyau sur le plus grand (50 * 50) de nos propres mains:

  • si vous cousez sur un côté, nous passons au bord pour qu'il y ait de la place pour le carton ondulé. Eh bien, si la couture repose sur le cadre extérieur,
  • si nous cousons des deux côtés, nous le plaçons au milieu.

Nous soudons les tuyaux tous les 20-30 cm sous forme d'échecs (pour qu'ils ne "conduisent" pas à une surchauffe). Ensuite, nous traitons les lieux de soudage avec un broyeur et appliquons un apprêt.

Après cela, vous pouvez commencer à peindre le cadre et le cadre. Pour la coloration, nous prenons de la peinture émaillée à l'alkyde. Vous pouvez peindre avec un pinceau en 2-3 couches ou avec un pistolet.

Une fois la peinture sèche, vous pouvez commencer à coudre. Le matériel de couture (bois, métal, carton ondulé) est fixé au cadre avec des vis autotaraudeuses ou des rivets. Pour la fixation avec des vis autotaraudeuses, il est préférable d'utiliser une perceuse, mais de cette façon, il sera plus facile de travailler.

Installation de porte de bricolage

Il est préférable de souder les chariots afin qu'en cas de problème, vous puissiez les couper.

Sur la fondation préparée (canal), nous plaçons des chariots à rouleaux à une grande distance les uns des autres. Nous mettons une porte sur eux (les rouleaux doivent être enfilés dans la poutre de guidage). Après la mesure de niveau, souder le chariot sur le canal.

Il est important de noter que de nombreuses personnes utilisent des ancrages ou des boulons (il y a des trous sur les chariots à rouleaux) pour fixer les chariots au canal de canal. Ce n'est pas vrai. Le processus lui-même prend du temps et prend beaucoup de temps. Il faut généralement quelques jours pour percer des trous. Si vous faites une erreur d'au moins 1 mm, vous devrez couper tous les boulons et recommencer le travail. Les chariots sont soudés sur des portails jusqu'à 800 kg, et sur des portails ondulés - jusqu'à 400 kg.

Nous fixons le reste des composants (accessoires) sur des prêts hypothécaires pré-préparés 60 * 30 mm, fixés avec des raccords.

Un rouleau d'extrémité est placé à l'extrémité du rail de guidage (il a un clip). Le rail de guidage doit être fermé des 2 côtés avec des bouchons.

Après montage, mesure de niveau, nous ajoutons le chariot.

Opérateur de portail coulissant

Afin d'assurer la fermeture / ouverture des portes coulissantes à distance, vous devez installer le variateur.

L'entraînement a une fiabilité, une vitesse et une commodité élevées pour fermer / ouvrir les portes automatiques. La forte demande pour ces conceptions s'explique par la facilité de contrôle et d'installation de l'automatisation et de hautes performances.

Les mécanismes d'ouverture des portes sont électromécaniques et hydrauliques. L'entraînement de portail coulissant est pertinent pour les maisons de campagne, chalets, garages. Les portes sont ouvertes à distance par télécommande, ce qui simplifie leur utilisation. L'entraînement pour portails coulissants a un dispositif simple: pignon, moteur électrique et boîte de vitesses.

L'entraînement est sélectionné en tenant compte du poids du vantail de porte. Les volets entièrement métalliques nécessitent un entraînement plus puissant que les treillis. Il est important de considérer la charge de vent. Aujourd'hui, il existe une sélection considérable de différents modèles de variateurs pour portails; lors de leur choix, vous devez respecter certaines règles.

Lors de l'achat d'un lecteur, tenez compte de ses caractéristiques de qualité. L'automatisation est sélectionnée exclusivement individuellement. Le type et le poids de la structure, les paramètres et l'intensité de l'utilisation future et d'autres paramètres sont pris en compte.

Un spécialiste peut déterminer en détail quel type d'entraînement est nécessaire pour votre portail lors de l'inspection d'un objet. Les modèles diffèrent par le prix et les fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, certains modèles ont un rétro-éclairage autonome qui peut s'allumer automatiquement. Il existe un mécanisme automatique qui repousse le portail. Cette fonction empêche le portail de se casser. Il existe un mécanisme avec la fonction d '«arrêt piéton», qui ouvre la porte uniquement pour le passage d'une personne.

CARACTÉRISTIQUES

Les portails coulissants sont des toiles qui se déplacent parallèlement à la clôture principale. À ces fins, des composants spéciaux sont utilisés qui fournissent une friction minimale entre le guide et l'entraînement.

Les portails coulissants présentent plusieurs avantages importants:

  1. Bon fonctionnement. Ceci est assuré par des systèmes de rouleaux bien rodés se déplaçant avec un minimum de friction.
  2. La toile est déplacée sur le côté. Cela élimine le déneigement devant pour l'ouverture.
  3. Longue durée de vie.
  4. La possibilité d'utiliser à la fois le contrôle manuel et automatique.
  5. Haute résistance aux facteurs climatiques.

Mais de tels systèmes ne résolvent pas beaucoup de problèmes, car ils présentent plusieurs inconvénients:

  1. La toile ferme le côté lorsqu'elle est ouverte. Pour ce faire, vous avez besoin d'espace supplémentaire, qui n'est pas toujours disponible.
  2. Le poids de l'ensemble du système est très important, donc tous les supports sont installés uniquement avec du béton. La même chose entraîne des dépenses financières et physiques supplémentaires.
  3. Le système de rouleaux est très exigeant en termes de propreté. Pour que tous les engrenages fonctionnent correctement, vous devez constamment surveiller afin que les feuilles ou la neige ne s'accumulent pas entre eux.

La construction

Les portails coulissants fonctionnent aujourd'hui dans presque toutes les entreprises ou zones privées. Leur grande fonctionnalité et fonctionnalité remplacent progressivement les systèmes d'ouverture.

Techniquement, les portails coulissants se composent de plusieurs parties principales:

  • Toile. Il s'agit d'un élément décoratif, qui est la porte elle-même. Il peut être fabriqué à partir de presque tous les matériaux. Mais le plus souvent, des tuyaux métalliques, des raccords et des tôles d'acier sont utilisés pour cela.
  • Cadre. Cette conception est un support métallique, souvent caché dans le sol.Seule une petite couche de métal agit sur le dessus, sur laquelle repose toute la ceinture pendant le mouvement. Ils sont faits de canaux métalliques, offrant durabilité et résistance.

  • Rouleaux de guidage et de support. En utilisant ces éléments, le mouvement du web dans l'espace est effectué. La conception de ces mécanismes peut varier en fonction du fabricant et du type de portail.
  • Entraînement électrique. Ce mécanisme est facultatif, car le portail peut se déplacer sans lui. Mais si vous ne voulez pas faire d'effort physique pour cela, vous pouvez installer un moteur électrique.

Selon le mode de fonctionnement, les portails coulissants sont divisés en plusieurs types:

  • Hors-bord. Une caractéristique des conceptions avec une suspension supérieure est que tous les mécanismes sont montés en haut du cadre. Extérieurement, les systèmes ressemblent à un cadre métallique, mais les éléments de support sont déjà dans les limbes. N'utilisez des portails suspendus que dans des installations industrielles, car leur installation est très coûteuse et compliquée.
  • Cantilever. Ce type de portail est utilisé partout aujourd'hui. La toile de ces structures se déplace sur des rouleaux qui sont attachés à un support métallique. L'installation de telles structures est possible presque partout où il y a de la place pour l'emplacement du châssis.

  • Rail. Ce mécanisme ressemble au type de porte précédent. Mais ici, le mouvement du vantail est déjà effectué sur le rail, qui est monté dans le sol. Une caractéristique de ces portes est qu'elles n'ont pas peur des effets mécaniques sur le système coulissant.

Accessoires nécessaires

Des raccords correctement sélectionnés assureront un fonctionnement fiable et à long terme des portails coulissants. Pour leur fonctionnement, vous aurez besoin d'un ensemble standard de mécanismes, y compris ces éléments:

  • Chaîne Souvent, ils forment un support pour les rouleaux. La longueur et les dimensions sont choisies en fonction du poids du portail.
  • Profil de roulement. Extérieurement, il ressemble à un tuyau profilé, mais dans l'un des côtés, une fente est faite pour les rouleaux, qui doivent être situés à l'intérieur. Ce mécanisme est fait de métal durable qui peut supporter des charges et ne cède pas à la flexion. Cette structure est attachée directement à l'extrémité inférieure de la toile.

  • Roulements à rouleaux et chariots. La première partie est une plaque qui est fixée à la fondation avec des boulons spéciaux. Les chariots sont également fixés aux supports avec plusieurs connexions. Cet élément et perçoit la charge principale.
  • Rouleaux de support. Leur objectif est de minimiser les fluctuations. Ils sont montés sur le poteau de support. Le système suppose la présence de 2 ou 4 rouleaux entre lesquels le vantail se déplace sans se déplacer sur le côté.

  • Capteurs. Ils sont montés sur des piliers de support opposés. Besoin de pièges pour fixer la toile en position fermée. Ils fabriquent des produits en acier galvanisé de haute qualité.
  • Rouleau moleté. Ils le fixent à la fin de la porte de sorte que lors de la fermeture, il est ancré avec le piège et comme s'il a couru dessus.
  • Automatisation Cet élément n'est pas toujours présent, mais il est aujourd'hui de plus en plus utilisé. Ce kit comprend un moteur électrique, ainsi qu'un entraînement qui transfère la force de celui-ci à la lame.

Certaines modifications peuvent être complétées par des contrôleurs spéciaux qui vous permettent de contrôler le mouvement du portail à distance.

Comment choisir?

Le marché moderne propose de nombreux composants pour différents types de portails coulissants. Tous se distinguent par la qualité et le but, donc Il est important de choisir le bon système pour certaines situations.

Pour acquérir des produits fiables, il est important de prêter attention à plusieurs critères clés:

Paramètres de poutre de support

Les experts recommandent de privilégier les supports dont les murs ont une épaisseur d'au moins 4 mm. Si le poids de la toile dépasse 800 kg, ce chiffre est souhaitable d'augmenter à 5-6 mm. Toutes les surfaces de poutre doit être traité de qualité ou protégé par des formulations spéciales (zinc et ainsi de suite).

Le meilleur matériau est l'acier de construction.

La section du faisceau doit être uniforme et il ne doit y avoir ni bavure ni éclats à la surface des faces. Cela permettra aux rouleaux de glisser avec un minimum de friction. La structure elle-même devrait peser environ 1,5 fois plus que la porte elle-même. Ainsi, un niveau de travail optimal est assuré, quelles que soient les conditions climatiques et autres.

Qu'est-ce qui est inclus dans le kit?

Les portails coulissants sont pratiques, car le vantail se déplace parallèlement à la clôture principale, ne prenant pas de place devant l'entrée. Par conséquent, ils sont utilisés pour équiper des points de contrôle dans des entreprises industrielles ou commerciales.

Aujourd'hui, il existe plusieurs types de modèles similaires qui diffèrent par leurs nuances techniques. Mais, indépendamment de cela, un tel système se compose de plusieurs composants principaux:

  • Hypothèque. Il s'agit d'un canal métallique ordinaire, situé dans le sol. Pour lui donner de la force, des barres de renfort sont soudées. Extérieurement, toute cette structure ressemble à la lettre «P», qui est bétonnée dans une tranchée. La longueur d'un tel système est la moitié de la taille de l'ouverture. Les portails en porte-à-faux et aériens ne sont pas équipés de tels éléments.

  • Profil de roulement. L'élément est une sorte de guide, car les rouleaux se déplacent à l'intérieur. Extérieurement, le produit ressemble à un canal conventionnel, mais diffère par ses extrémités courbes. Cela empêche les rouleaux de sortir de la rainure. Fixez le profil au bas de la toile. Le matériau se prête à des charges élevées, de sorte que l'élément est en acier de haute qualité et durable.

  • Chariot à rouleaux. La conception se compose de plusieurs rouleaux de support qui sont attachés au canal. Ces produits vous permettent de déplacer la toile le long d'une ligne droite. Il existe plusieurs types de chariots, car ils sont calculés en fonction du poids spécifique de la toile. Le matériau principal est le métal, mais certains fabricants utilisent du plastique spécial dans leur fabrication.

  • Rouleaux de support. L'objectif principal des rouleaux est de soutenir la lame en position verticale. Ils agissent comme des guides originaux montés sur le châssis. Selon la conception, le système peut être équipé de deux ou quatre rouleaux de support. Pour réduire la pression et minimiser les frottements, ils sont en plastique.

  • Capteurs. Ils sont divisés en systèmes supérieurs et inférieurs. Le premier type est destiné à limiter le mouvement de la nappe perpendiculaire à son plan principal. D'une manière simple, avec l'aide des capteurs supérieurs, protégez la structure contre le vent fort en position fermée. Les structures inférieures sont utilisées pour soutenir le Web. Lors du déplacement, il passe par-dessus le piège, qui perçoit partiellement la charge.
  • Rouleau de moletage. Il est monté sur le coin inférieur de la toile afin qu'il tombe sur le piège inférieur. Ils fabriquent des produits à partir de divers matériaux, mais dans la plupart des cas, ils utilisent du plastique.

  • Bouts. Ces éléments sont utilisés pour fermer les vides du tube de guidage. Cette approche élimine la pénétration d'eau, de débris ou de neige. À son tour, une telle protection prolonge la durée de vie du système de plusieurs fois et ne permet pas non plus à la glace de se former sur les rouleaux en mouvement.
  • Portail en toile. Presque toujours, les volets sont faits de tuyaux métalliques durables qui peuvent résister à des charges et à un poids maximum.

Théoriquement, vous pouvez utiliser presque tous les types de canevas, l'essentiel est de choisir correctement tous les autres composants.

Aujourd'hui, les portails coulissants sont souvent équipés de systèmes de mouvement automatique. L'automatisation n'est pas un attribut obligatoire, mais elle est présente presque toujours. Ce système se compose de plusieurs appareils principaux:

  • Moteur électrique Ce mécanisme est le principal, et c'est précisément ce mécanisme qui met la toile en mouvement. Installez-le sur une base en béton, et complétez également avec des couvertures de protection spéciales pour empêcher l'humidité et les débris. Certains modèles peuvent être contrôlés à distance, ce qui offre de nombreux avantages, ce qui permet d'exclure presque complètement la participation humaine à la porte.

  • Interrupteurs de fin de course. L'objectif principal de ces mécanismes est de contrôler le fonctionnement du moteur électrique. Techniquement, ce sont des relais particuliers qui coupent l'alimentation en courant lorsque la porte atteint le point final.
  • Bloc de protection. Le système se compose de nombreux nœuds électriques interconnectés par diverses connexions. La tâche principale est de contrôler le fonctionnement du moteur électrique, ainsi que d'empêcher sa surcharge pendant le fonctionnement.

Veuillez noter que tous les kits ne comprennent pas nécessairement tous les appareils et mécanismes. Aujourd'hui, de nombreux fabricants produisent des modifications qui se composent d'un ensemble spécifique d'éléments.

Canal pour poutres intégrées

Initialement, lors de l'installation de portails coulissants, la fondation est coulée, elle repose sur des canaux (profils métalliques soudés les uns aux autres en forme de lettre «P»), sur lesquels sont soudés les tuyaux et les raccords. La conception intégrée "fonctionne" avec un contrepoids, ce qui garantit le fonctionnement normal des vantaux du portail sans déplacement.

La console

Le profil de support est un rail de guidage soudé au cadre de châssis. Il se déplace sur des chariots à roulettes internes. Dans une section - c'est un canal avec des bords incurvés. La console est destinée à protéger la partie mobile de la possibilité de glisser des rouleaux. Un tel canal est en métal durable pour supporter le poids des vantaux de porte à partir de 500 kg.

Les guides ne peuvent pas être créés indépendamment, car les canaux ordinaires ont plus de flexibilité et ne conviennent pas à de telles choses. Par conséquent, les professionnels recommandent d'acheter des produits finis. Les kits d'installation de portails coulissants des fabricants Alutech et Roltek ont ​​de bonnes caractéristiques techniques.

Console à poutre de guidage

Chariots à roulettes

Ce sont des plates-formes avec des rouleaux montés en alliages durables. Le chariot prend le poids du vantail, puis le transfère à la fondation. Les roulettes permettent au vantail de se déplacer doucement et librement le long d'elles. Les voitures sont à l'intérieur du guide. Les chariots à rouleaux sont fixés à des supports soudés au canal au niveau du sol.

Les principaux composants du chariot sont des rouleaux. Ils diffèrent par la taille et le matériau de fabrication. Plus le poids du vantail est grand, plus les rouleaux doivent être larges et résistants. Ils sont pressés dans des roulements à billes avec de la graisse. Sa quantité est calculée de manière à être suffisante pour toute la durée de vie opérationnelle déclarée du système. Les fabricants produisent généralement des chariots à 8 rouleaux, ce qui garantit un contact complet avec le profilé de guidage.

Limiteurs de vibrations

Des rouleaux de support en polymère sont installés en haut de la colonne de support et sont chargés de maintenir les parties mobiles du portail en position verticale. Lors de leur utilisation, les oscillations des ailes lors du déplacement le long du guide sont totalement exclues. Si vous envisagez d'installer des structures de barrière ou de porte-à-faux en porte-à-faux, il est nécessaire d'acheter un ensemble de portes coulissantes pour l'auto-installation avec des rouleaux de support.

Rouleau supérieur

Capteurs supérieur et inférieur

Les butoirs de châssis sont un élément essentiel de la structure de la porte. À l'aide du piège supérieur, les moitiés coulissantes sont fermement fixées en position fermée et empêchent leurs oscillations lors de fortes rafales de vent.

Le piège inférieur est situé sur la colonne de support et supporte la charge de poids des tableaux. Ils doivent être installés si le poids du vantail est de 500 + kg.

Ils sont fabriqués en acier durable avec un revêtement spécial qui protège contre la corrosion et les dommages mécaniques mineurs.

Rouleau de support

Le rouleau roulant est une boîte de petite taille en métal ou en alliage polymère, dans laquelle se trouve une petite roue. Il est installé à l'extrémité de la console de guidage. Lors de la fermeture du châssis, il se jette dans le piège inférieur et le fixe. De tels accessoires ne nécessitent pas de lubrification ou d'entretien supplémentaires pendant toute la période de fonctionnement, ce qui facilite grandement la maintenance.

Roulettes de support pour portails

Bouchons de guidage

Ils sont montés aux extrémités des canaux de canal et remplissent la fonction de protection de la console contre les effets néfastes des précipitations, de la saleté et de la poussière. Fabriqué en polystyrène résistant aux chocs.

Les options pour portails coulissants peuvent en outre être équipées de poignées pour l'ouverture / fermeture automatique des vantaux. Même à condition que vous envisagiez d'installer l'automatisme sur une structure rétractable, vous devriez obtenir une poignée, car les chalets de banlieue et les maisons privées peuvent avoir des problèmes d'alimentation électrique ininterrompue.

Choisir un kit pour portails coulissants: que chercher?

Un kit d'auto-installation de portails coulissants peut être acheté chez nous. Il est également important de sélectionner tous les éléments en fonction du poids de la structure conçue. Les portes massives avec une grande surface de la toile mobile (à partir de 5x2 m) ne peuvent pas être utilisées avec des ferrures conçues pour jusqu'à 400 kg (les guides sont déformés, les rouleaux ne pourront pas les traverser librement). Même si la structure est légère, il est important de prendre en compte ses dimensions, car les ensembles en porte-à-faux sont sélectionnés en fonction du poids et de la longueur de la bande en mètres, de la largeur de l'ouverture dans la lumière.

Pour installer une conception compacte dans une cour privée gainée de profilés métalliques, de grillage ou de carton ondulé, des chariots bon marché avec des rouleaux en polymère conviennent, car la masse des structures décrites dépasse rarement rarement 250 kg. Si les rouleaux en polymère ne vous semblent pas assez fiables, achetez un petit jeu de métal ferreux.

Pour les structures lourdes avec forgeage, des inserts en bois naturel, des panneaux métalliques et des panneaux en tôle d'acier d'une épaisseur de 2 mm ou plus, des pièces fiables en acier inoxydable ou galvanisé sont recommandées.

L'ensemble d'accessoires et d'accessoires pour portails coulissants comprend des rails de guidage. Ils sont choisis avec une marge de longueur, en utilisant une formule simple pour les calculs: 1,4 * L, où L est la taille de l'ouverture à la lumière, et 1,4 est le facteur croissant. Ainsi, pour installer une structure avec une toile mobile et une large allée de 4 mètres, une poutre de guidage de 5,6 m est nécessaire, car les guides se vendent par multiples de 1 m, arrondissez le nombre résultant au tout le plus proche.

Entraînements électriques et appareils d'automatisation

Pour améliorer la facilité d'utilisation, les systèmes de portes coulissantes sont souvent équipés d'électronique, ce qui simplifie la gestion des vantaux de portes. Dans ce cas, elle est réalisée à distance. Il est capable de surveiller en permanence le fonctionnement des systèmes de barrage de tous types et de répondre immédiatement à toute situation d'urgence. Par exemple, l'automatisation peut, à l'aide de cellules photoélectriques montées dans une conception générale, arrêter les mécanismes de fonctionnement dans des situations imprévues (lorsque les portes des équipements ou des personnes tombent dans le rayon d'action).

Automatisme pour portails coulissants

Le kit d'automatisation pour portails coulissants de la société Alutech (Biélorussie) comprend les composants suivants:

  • Moteur électrique. En utilisant une poignée mécanique conventionnelle, il est assez problématique de déplacer constamment les ailes mobiles, ce qui est particulièrement gênant par temps de pluie ou de gel. Alutech propose un variateur 220V alimenté par un câble électrique. Le moteur entraîne la structure à l'aide d'une télécommande ou d'un bouton.Il doit être fixé à la fondation de la porte et protégé de manière fiable contre l'humidité. Pour cela, le constructeur fournit au moteur un capot spécial qui laisse passer l'air. Ainsi, l'unité est non seulement sèche, mais ne surchauffe pas non plus.
  • Câble de section importante. Son objectif est de fournir de l'électricité au moteur.Par conséquent, les experts recommandent également qu'il soit protégé de manière fiable contre les courts-circuits ou les dommages mécaniques.
  • Interrupteurs de fin de course. Avec le contrôle automatique des toiles en mouvement, on ne peut plus s'en passer. Ils donnent la commande au moteur électrique du début / fin de travail (en fonction de la position actuelle du portail).

De plus, il doit y avoir une unité de contrôle et de protection. Il comprend tous les éléments de commande - serrures automatiques de protection (arrêter les volets dans des situations imprévues), fusibles (protéger le moteur contre les surtensions possibles dans le réseau) et télécommandes.

Un ensemble complet pour portails coulissants en cas d'automatisation est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du système. Il est placé dans le bouclier et, comme le moteur, est protégé de manière fiable contre l'humidité.

Unité de commande pour portails coulissants

Comment choisir un mécanisme d'entraînement?

Les principaux facteurs à considérer lors du choix d'un équipement automatique:

  • ensemble complet (il devrait être suffisant de fournir une installation et une configuration simples et indépendantes, ainsi que d'inclure des instructions),
  • sécurité et fiabilité (pour se prémunir contre la pénétration dans le territoire, les dispositifs doivent prévoir l'autoblocage de la boîte de vitesses, mais l'entraînement électrique du portail doit pouvoir se déverrouiller en mode manuel ou au moyen d'une clé pour fonctionner en cas de coupure de courant),
  • la puissance du moteur (les moteurs à faible puissance ne peuvent pas faire face au mouvement des feuilles massives, donc avant d'acheter, étudiez attentivement les caractéristiques de l'entraînement et la charge pour laquelle il est conçu),
  • matériaux de fabrication (les mécanismes d'entraînement les plus durables et les plus fiables avec des éléments métalliques qui ne sont pas soumis à l'abrasion, et la base et le boîtier en aluminium moulé et en plastique résistant aux chocs protégeront l'appareil contre d'éventuels dommages et déformations mécaniques).

Les entraînements électromécaniques sont la meilleure solution pour les zones suburbaines où des coupures de courant sont possibles. Ces appareils sont pratiques à configurer et à utiliser, précis et faciles à entretenir. Une combinaison de caractéristiques similaire est obtenue grâce à la présence de fins de course mécaniques.

Ensembles de base d'accessoires pour volets coulissants Roltek

L'un des nombreux domaines de l'entreprise russe Roltek est la production et la vente d'ensembles d'accessoires pour portails coulissants du type console. L'entreprise fabrique des ensembles de ferrures et accessoires pour l'installation et la réparation de châssis de différentes dimensions et poids - de 350 kg à deux tonnes.

Quatre ensembles de base:

  • Roltek Micro. Les consommables considérés sont conçus pour des poids légers et des longueurs de châssis de 350 kg et 4 mètres, respectivement. Ces paramètres minimum sont une excellente option pour installer des portails coulissants par vous-même, sans impliquer les équipes de construction.
  • Roltek Eco. Un tel kit est utilisé pour le montage de toiles coulissantes ayant une longueur de 7 m et une densité de 500 kg. Les poutres en porte-à-faux de cet ensemble couvrent des ouvertures d'une largeur de 5 mètres, car selon les normes de construction, la longueur de la poutre doit être supérieure à l'ouverture.
  • Roltek Euro. Convient pour une installation sur des vantaux pesant jusqu'à 700 kg. Un ensemble similaire comprend des rouleaux plus puissants et une console avec une grande section transversale. Des poutres de 6 à 9 m de long sont incluses dans le package.
  • Roltek Max. Il est conçu pour fonctionner avec de larges ouvertures. Les accessoires de ce kit vous permettent d'entretenir la toile, d'une longueur maximale de 18 mètres. Pour cela, des poutres renforcées et durables sont produites (de 6 à 9 m). Si vous devez gérer des ouvertures plus larges, deux poutres sont soudées en une seule. Ces conceptions peuvent facilement supporter un poids allant jusqu'à deux tonnes.

Ce n'est qu'en choisissant des produits de qualité parmi les principaux fabricants d'accessoires pour systèmes de portes coulissantes que vous pouvez fournir à votre territoire et à votre propriété un système de protection pratique, fiable et durable.

Dispositifs supplémentaires - pour un fonctionnement pratique et sûr des portails coulissants

Des kits d'automatisation plus modernes et plus coûteux pour portails coulissants sont complétés par de tels dispositifs:

  • une lampe avec une antenne (l'appareil se met à clignoter lorsqu'un signal arrive pour ouvrir ou fermer le portail, fonctionnant alors que le vantail est en mouvement),
  • photocellules (le récepteur et l'émetteur forment un système de barrière lumineuse qui arrête le mouvement de la bande lorsque des obstacles sont détectés sur son chemin),
  • chauffage de l'entraînement (cet appareil n'est pas toujours inclus dans la fourniture, mais il est nécessaire pour le fonctionnement de la porte dans des conditions de basse température).

Des ensembles avec une lampe et une antenne sont demandés lors de l'installation de portes sur le territoire de production, les installations commerciales et les entrepôts. Mais ils seront également utiles dans une maison privée, si une grande surface est adjacente, la maison est située à l'arrière du terrain et l'entrée est mal visible derrière les arbres et autres obstacles. Pour connecter la lampe, il est nécessaire d'apporter un câble à deux conducteurs d'une section de 0,5 ou 0,75 mm au design et de connecter l'antenne - un câble radiofréquence RG.

Des photocellules fonctionnant sur le principe d'émission et de réception d'un rayon infrarouge sont recherchées lors de l'installation de portails coulissants dans des cours privées. Ils transmettent instantanément un signal lors de la détection d'objets étrangers dans la zone de travail, arrêtant le mouvement des ailes. La présence de tels éléments est pertinente si de petits enfants vivent dans la maison et peuvent soudainement se heurter aux portes qui se ferment. Les photocellules protégeront également les biens contre les dommages, car l'un des membres du ménage peut appuyer accidentellement ou par inadvertance sur le bouton pour fermer la porte alors que la voiture n'a pas encore été conduite dans la cour.

Si l'entraînement électrique n'est pas équipé d'un chauffage, vous pouvez acheter un appareil universel, fixé sur le corps du motoréducteur. Le radiateur fonctionne sur AC 220V et s'allume automatiquement lorsque la température descend à –10 0C. Il fonctionne avec tout type d'entraînement électrique et s'arrête automatiquement à +5 0C, empêchant le moteur de surchauffer. Le réchauffeur aide à réduire la charge sur les pièces d'automatisation et augmente leur durée de vie. Si vous n'avez pas fait d'erreurs dans les calculs, sélectionné les composants et l'équipement appropriés, vous manipulerez soigneusement la conception et remplacerez les pièces en temps opportun, les portails coulissants automatiques sont garantis pour durer au moins 15 à 20 ans!

Nombre de rouleaux de support

Il n'y a pas de solution unique. De nombreux experts soutiennent qu'il est préférable d'installer la toile sur 5 éléments de support. C’est important, de sorte que l'un de ces rouleaux est transversal. Cela répartira uniformément la charge. Si vous utilisez 8 systèmes de support, le canevas ne dépendra toujours que de 4 d'entre eux.

Si vous utilisez 5 rouleaux, ces mécanismes empêchent le pivotement du portail dans le sens transversal. Ceci, à son tour, augmente de plusieurs fois la durée de vie de l'ensemble du système.

Lorsque vous prévoyez d'installer les rouleaux vous-même, il est important de vous assurer qu'ils sont bien fixés. Une fluctuation minimale conduit à la formation de frottements et à la défaillance des mécanismes.

Stabilité des supports

Ces éléments sont l'un des plus importants de tout le système de portails coulissants. L'un des attributs auxquels vous devez faire attention lors de l'achat de supports est la présence d'un support pratique. Ils devraient également avoir un système de réglage spécial qui leur permet d'être montés, quelle que soit la distance entre les poteaux de support.

Les rouleaux doivent résister à des charges élevées

Par conséquent, ils devraient tous être en métal. Si vous achetez ces produits en plastique, sa durée de vie dépend du poids du vantail et de la qualité de fonctionnement de la porte.

L'un des principaux composants des portails coulissants est également un entraînement électrique. Sa puissance est déterminée en fonction du poids de la toile.

Lors du choix d'un moteur, il est important de privilégier les entraînements équipés d'engrenages métalliques. Ils perçoivent beaucoup mieux les charges, bien qu'ils nécessitent une lubrification constante.

Les avis

Le marché est saturé de différents types de composants pour portails coulissants. La fiabilité de ce produit dépend principalement du fabricant. Aujourd'hui, plusieurs marques de matériaux se distinguent:

  1. Roltek. Les produits de cette marque sont fiables et durables. De nombreux clients affirment que ces systèmes ont le meilleur rapport qualité-prix. Tous les éléments sont en acier résistant à la corrosion, qui peut durer au moins 5 ans.
  2. MÊME. Les produits sont adaptés à la résolution de tâches industrielles et domestiques. Les mécanismes sont rapidement installés et servent longtemps.
  3. Alutech. Les pièces biélorusses rivalisent bien avec les matériaux étrangers. Ils sont en acier galvanisé. Les systèmes sont conçus pour fonctionner sur des portails pesant jusqu'à 800 kg.

Cette note peut être complétée par des produits DorKhan. Mais ce n'est pas de haute qualité, et de nombreux propriétaires conseillent de l'utiliser uniquement pour des portails ne pesant pas plus de 450 kg.

Conseils professionnels

Lors du choix des accessoires pour portails coulissants, vous devez étudier attentivement le marché avant de faire le choix final. Lorsque vous travaillez avec de tels produits doit être guidé par plusieurs recommandations de spécialistes:

  1. Achetez des pièces uniquement auprès de fabricants réputés. Dans ce cas, assurez-vous de prendre en compte le poids et les dimensions du portail. Sur la base de ces données, les spécialistes sélectionneront les composants nécessaires.
  2. Lors de l'achat, vérifiez tous les détails. Examinez toutes les surfaces à la recherche de dommages ou de défaillance géométrique. N'oubliez pas de demander au vendeur une garantie et un certificat de qualité.
  3. Faites confiance à l'installation de portails coulissants uniquement à des professionnels expérimentés. Ils vont non seulement construire rapidement un système, mais aussi le configurer correctement selon vos besoins.

L'achat d'accessoires pour portails coulissants est une tâche difficile, qui n'est conseillée qu'avec l'aide d'un installateur expérimenté. Il reprendra tous les détails en fonction des paramètres techniques de la toile.

Pour des conseils sur le choix des bons accessoires pour portails coulissants, voir la vidéo ci-dessous.

Matériel informatique

La qualité des portails coulissants dépend du kit de quincaillerie utilisé. Aujourd'hui, il est possible d'installer plusieurs types de systèmes sur de telles structures, mais tous ne seront pas en mesure de fournir un fonctionnement fiable et à long terme. Lors du choix des accessoires, plusieurs facteurs clés doivent être pris en compte:

  • Le poids de la toile. Aujourd'hui, les châssis peuvent être fabriqués indépendamment ou dans des entreprises d'usine. Cela conduit au fait que la masse de la porte peut varier dans une très large plage. Ce facteur affecte le fonctionnement des rouleaux et des engrenages.

Assurer un fonctionnement de haute qualité n'est possible qu'avec l'aide de rouleaux de support en métal, qui absorbent la charge principale. Plus le poids de la nappe est important, plus il est souhaitable d'utiliser des supports de ce type.

  • Charge de vent. Pour les endroits avec des vents forts, il est conseillé d'utiliser plusieurs rouleaux suspendus supérieurs. Ils devraient percevoir la quasi-totalité de la charge sur eux-mêmes, ne permettant pas aux portes de pivoter. Il convient donc de privilégier les suspensions en métal de haute qualité.

  • Qualité du guide. Après l'installation, cet élément absorbe la charge principale, il doit donc être durable. Les produits de qualité doivent avoir une section transversale uniforme et ne pas avoir de cadre oblique. Des copeaux ou des bosses peuvent bloquer les rouleaux pendant la conduite. Les poutres de soutien de haute qualité sont fabriquées uniquement en acier de construction et leur épaisseur est sélectionnée en fonction du poids de la toile.

Les experts recommandent d'acheter des poutres avec une réserve de poids, qui devrait dépasser le poids réel de la porte de 1,5 fois.

Automatisation

Le choix de l'entraînement électrique dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels on peut distinguer plusieurs basiques:

  • Puissance moteur. Cette caractéristique dépend directement du poids de la toile. Mais ici, il ne faut pas être trop zélé, car il n'est pas nécessaire d'acquérir des appareils puissants capables de déplacer une feuille pesant 1 tonne, si la porte ne dépasse pas la valeur de 200 kg. La réserve de marche doit être petite pour que le système puisse faire face à la charge.

  • Matériel d'étoiles. Aujourd'hui, les fabricants produisent des automatismes en métal ou en plastique spécial. Il est impossible de dire quelle option est la meilleure. Le polymère ne demande pas de températures et nécessite un minimum de lubrification. Mais le métal, à son tour, dure beaucoup plus longtemps, car il se caractérise par une résistance élevée. Mais pour qu'un système basé sur des éléments métalliques fonctionne bien, il est important de l'installer et de le configurer avec précision.

  • Intensité de fonctionnement. Cet indicateur prend en compte la fréquence d'ouverture de la toile pendant un certain temps. Par exemple, certains modèles ne peuvent pas être déplacés plus de 18 à 20 fois en une heure. Si les portes sont installées à un point de contrôle, elles devraient pouvoir se déplacer presque toutes les minutes sans interruption. Vous pouvez trouver cette valeur dans les instructions d'un modèle d'automatisation spécifique.

  • Fonctionnel. Une automatisation de haute qualité devrait mettre en mouvement le portail en début de cycle avec un léger ralentissement, et donner également la possibilité d'ouvrir la porte à moitié.

Si vous souhaitez encore plus de confort, privilégiez les modèles équipés d'une fonction de fermeture automatique et de plusieurs capteurs tactiles.

  • Niveau de tension. Aujourd'hui, des modifications sont apportées aux moteurs fonctionnant sur 220 V ou 24 V. Le deuxième type de variateur peut fonctionner sur une batterie conventionnelle, mais n'est pas toujours en mesure de fournir la puissance requise. Par conséquent, les modèles industriels sont complétés par des moteurs connectés à un 220 V. conventionnel

Revue

Parmi toute cette diversité, il convient de distinguer plusieurs marques de robinetterie populaires:

  • Roltek. L'entreprise est depuis longtemps engagée dans la production d'automatismes pour portails coulissants, ainsi que tous leurs éléments constitutifs. Parmi les avantages, on peut distinguer l'utilisation de lubrifiants spéciaux, ce qui permet aux rouleaux de fonctionner confortablement, quelle que soit la température ambiante. Tous les guides sont en acier résistant à la corrosion, qui tolère presque n'importe quel poids du vantail. Le fabricant garantit le fonctionnement du système pendant 5 ans.

  • Entré. La société lance sur le marché des modèles industriels et domestiques qui conviennent pour résoudre tous les problèmes modernes. Parmi les caractéristiques positives, nous pouvons distinguer le rapport optimal de prix et de qualité, ainsi que la facilité d'installation. La qualité du matériau est l'une des meilleures d'Europe, mais les produits se distinguent par un prix très bas.

  • Alutech. Produits de la société biélorusse, qui a le meilleur rapport qualité-prix. Les accessoires peuvent être complétés par des ceintures dont le poids ne dépasse pas 800 kg. Dans la fabrication d'accessoires, les spécialistes utilisent de l'acier galvanisé de haute qualité.

Recommandations

Pour obtenir des portails coulissants fiables et durables, vous devez être guidé quelques règles simples:

  1. Achetez des mécanismes optimisés les uns pour les autres à tous égards.
  2. Privilégiez uniquement les produits de fabricants renommés, car c'est la clé d'un travail à long terme.
  3. L'installation des portes et l'automatisation ne doivent être effectuées que par des professionnels expérimentés. Il est conseillé de confier cela aux représentants du magasin où vous avez acheté la marchandise.

La sélection d'accessoires pour portails coulissants est une opération complexe qui se fait au mieux après consultation d'un installateur expérimenté. Il pourra analyser toutes les lacunes du modèle sélectionné et choisir la meilleure option.

Regardez la revue des accessoires pour portails coulissants dans la vidéo suivante.