Les enfants grandissent vite. C'était comme si tout récemment un bébé jouait avec des jouets et tout à coup son temps d'école, ses leçons, sa première indépendance est venue tranquillement. C'est durant cette période de la vie que les parents doivent sérieusement penser à aménager une chambre d'enfant. Pour créer un intérieur dans une chambre d'enfant, il faut tout d'abord prendre en compte non seulement l'apparence de l'espace, mais aussi sa sécurité, sa multifonctionnalité. Les meubles jouent un rôle énorme dans la conception de la pépinière, elle doit être confortable pour dormir, confortable pour les jeux et les activités.
Récemment, la plupart des parents préfèrent les modèles de meubles modernes et choisissent un coin pour un étudiant avec une armoire. Cette conception combine tout ce qui est nécessaire à la vie quotidienne de l'enfant: un bureau, une armoire spacieuse et des étagères pour livres. Un tel coin rend la pépinière magnifique et permet à l'élève de ranger correctement les choses et les fournitures scolaires.
CARACTÉRISTIQUES
Dans de nombreux appartements et maisons, l'espace de vie permet aux parents de fournir une chambre séparée pour leur enfant. Bien sûr, cela est considéré comme une excellente option pour le développement personnel de l'individu, l'étudiant sera en mesure de prendre sa retraite et de ressentir son espace personnel. Mais si le logement est petit, les adultes doivent faire face au problème de l'organisation d'un lieu de travail pour les enfants, car dès la première année, un élève devra préparer ses devoirs.
Dans ce cas, un coin étudiant avec une armoire vient à la rescousse.
En raison de sa polyvalence, cette option de mobilier assurera la présence dans la chambre de tous les éléments nécessaires à la vie de l'enfant, sera la clé d'un bon repos et d'une étude réussie.
Contrairement à d'autres types de meubles pour enfants, le coin école a ses propres caractéristiques:
- Assortiment obligatoire des meubles à la croissance de l'étudiant. Afin de ne pas se tromper avec ces indicateurs, il est recommandé de faire attention aux marqueurs de croissance qui sont indiqués sur le produit, ils aideront également à installer correctement le coin dans la pièce.
- Placement pratique de tous les articles. L'enfant pourra obtenir ou mettre des choses par lui-même sans l'aide d'adultes et saura où il se trouve.
- Respect total du thème et des couleurs du mobilier au sol de l'étudiant. Les produits pour filles sont très différents des modèles pour garçons. Cela s'applique non seulement à la palette de couleurs, mais également aux détails du coin.
- La présence d'un lieu propice aux cours. Un bureau ou un bureau confortable rendra les devoirs confortables.
- Multifonctionnalité. Cette conception est équipée de nombreuses étagères et d'un espace supplémentaire pour les choses, les livres, les jouets et une armoire spacieuse vous permettra d'utiliser rationnellement la zone et de ranger les vêtements.
CARACTÉRISTIQUES
Quel que soit le nombre d'enfants dans la famille, le mobilier pour la conception du lieu de travail des élèves doit être durable, fonctionnel et occuper un minimum d'espace. Toutes les exigences ci-dessus sont remplies par un coin pour l'étudiant.
Il peut être fait de divers matériaux, différer en apparence, mais tous ses éléments constitutifs sont standard et comprennent:
- Bureau d'écriture Beaucoup de parents dans la chambre de l'adolescent préfèrent ne pas installer une table d'élève avec un couvercle, mais son analogue - un ordinateur. Pour répartir correctement l'éclairage, il est recommandé de placer les coins près de la fenêtre, afin que la lumière naturelle puisse être combinée avec un éclairage électrique.
La plupart des modèles de table sont présentés sous une forme fixe, mais il existe souvent des options qui sont fixées au mur. Tout dépend de la taille de la pièce.
- Fauteuil ou chaise. Dans le cas où un ordinateur est installé sur le lieu de travail, des chaises souples à hauteur réglable et un dossier élastique sont choisies.
- Bibliothèque avec étagères pour manuels. Il peut être utilisé à la fois pour stocker des livres et d'autres fournitures scolaires. Parfois, il existe des modèles de coin pour enfants avec des étagères et des étagères à charnières.
- Structure suspendue avec un téléviseur.
- Armoire.
- Le lit.
Il convient de noter que toutes les composantes du coin pour l'élève peuvent changer en fonction de l'âge de l'enfant. Ainsi, par exemple, si le bébé vient d'aller à l'école, il aura besoin d'un minimum d'espace pour ranger les choses, les adolescents auront besoin de beaucoup plus d'espace, auquel cas les modèles de meubles ordinaires ne fonctionneront pas.
Par conséquent, selon l'âge de l'étudiant, les options de conception suivantes sont proposées:
- De 7 à 11 ans. Une nouvelle période dans la vie d'un enfant, de nouveaux hobbies, un intérêt pour le monde qui l'entoure. Par conséquent, en plus des manuels scolaires, les enfants ont beaucoup de livres informatifs, d'encyclopédies. L'élève aura également besoin d'espace supplémentaire pour les règles, un globe, des crayons et des supports de livres. Pour s'assurer que tous les articles et jouets ci-dessus sont toujours en ordre, les parents doivent acheter des options spacieuses pour des meubles de forme angulaire.
- Écoliers de 12 à 16 ans. C'est une période d'adolescence difficile où l'intérêt pour l'apprentissage disparaît, mais divers hobbies apparaissent. Pour cacher des manuels et des cahiers, il suffit d'avoir un coin avec des tiroirs spacieux, et les parois latérales des meubles peuvent servir de lieu pour des affiches autocollantes. De plus, la conception devrait également inclure des supports spéciaux, où l'adolescent publie ses photos, lettres et autres réalisations académiques.
Récemment, le marché du meuble est représenté par une large sélection de coins d'école avec une armoire. Chaque modèle est conçu pour les préférences personnelles des enfants, l'intérieur de la pièce, l'âge et le tempérament individuel. Par conséquent, les types de structures suivants peuvent être distingués:
- Pour les adolescents et les grandes chambres. Ces kits se composent d'une armoire à vêtements, d'une table multifonctionnelle pour ordinateur, d'un fauteuil, d'une secrétaire, d'étagères à charnières, d'une armoire à tiroirs et d'un lit.
- Pour les espaces de taille moyenne. Ces murs peuvent inclure à la fois les éléments les plus nécessaires à la vie quotidienne et aux activités, ainsi que l'ajout d'armoires avec tiroirs, d'étagères. Il existe également des modèles avec armoire et étagères pour livres, papeterie et cahiers.
- Pour les chambres d'enfants d'un petit espace. Coin approprié sous la forme d'un mur intégré avec un transformateur de couchette et une table pliante. En outre, dans ces modèles, il peut également y avoir une armoire et des étagères à charnières avec tiroirs.
En plus des options de mobilier ci-dessus, les fabricants offrent aux parents un choix de types de designs plus économiques, consistant en un bureau d'ordinateur multifonctionnel, complété par des étagères et des tiroirs. En règle générale, ces coins ont une forme angulaire, occupent rationnellement l'espace de la pièce et ne chargent pas le lieu de travail d'objets inutiles.
Comment choisir
Avant d'acheter à un enfant un coin école, vous devrez prendre en compte de nombreuses nuances. Habituellement, les adultes lors du choix des meubles pour enfants font tout d'abord attention à leur taille et à leur coût, mais cela est incorrect, car de tels modèles doivent répondre à de nombreuses exigences, à savoir:
- Avoir une longueur de table d'au moins un mètre. Quant à la largeur du lieu de travail, elle est calculée individuellement et sélectionnée de sorte que pendant les cours, les coudes ne pendent pas à la table et que l'écran d'ordinateur et d'autres choses n'interfèrent pas avec le flux de travail. La largeur standard de la table est de 60 cm et un coin pour le clavier doit en outre être prévu dans le coin. Ainsi, l'enfant sera à l'aise assis à table et ne gâchera pas sa vue.
- Pour éviter les blessures sur les coins tranchants, Il est recommandé d'acheter des zones de travail rectangulaires aux coins arrondis.. Des tables ovales sont également souvent trouvées, mais il convient de noter qu'elles ne sont pas pratiques à utiliser et peuvent avoir un effet négatif sur la posture de l'élève.
- La hauteur de la table est choisie en fonction de la taille de l'enfant et il peut être de 75 ou 80 cm. Mais dans cet indicateur, il est important de prendre en compte le fait que l'élève grandira rapidement, de sorte que vous pouvez régler la hauteur de la structure à l'aide d'un repose-pieds ou en ajustant la chaise.
- Tous les racks, rétractables les tiroirs et les étagères doivent être accessibles à l'enfant dans n'importe quelle position. Pour éviter l'encombrement et la confusion dans les tiroirs, ils sont sélectionnés de profondeur moyenne. Ainsi, les choses et fournitures scolaires nécessaires seront en place et ne créeront pas de confusion.
Des idées à l'intérieur
Quelle que soit la taille de la chambre des enfants, il ne sera pas difficile d'installer un coin pour l'étudiant avec un placard. Ainsi, par exemple, pour un appartement d'une pièce, le design vert sera un excellent choix. Il est préférable de le placer près de la fenêtre, de sorte que la table sera bien éclairée et que l'armoire située sur le côté du coin agira comme un zonage et fournira une bonne isolation acoustique.
Si une adolescente grandit dans la maison, un modèle élégant, décoré dans des tons blancs et lilas, lui conviendra. Des étagères pratiques et une armoire seront un excellent endroit pour ranger l'armoire d'une jeune femme à la mode, et un espace de travail confortable affectera positivement la productivité dans la salle de classe.
Il y a souvent des familles où les parents élèvent plusieurs enfants d'écoliers. Dans ce cas, le bon choix serait d'acheter un coin compact, qui offrira un lieu de travail à chaque petit membre de la famille. En plus des armoires, ces modèles ont également un bureau commun et des lits séparés.
Voir encore plus de modèles de coins pour l'étudiant dans la prochaine vidéo.