Bien sûr, quand il y a un désir de faire un «fond» dans une pièce de cette couleur particulière, la première peur est l'ennui. Comment un intérieur gris peut-il être agréable?
Ça peut très bien. Parmi les avantages de ce choix, il y a la possibilité d'expériences et d'ajouts constants, qui peuvent être modifiés en fonction des souhaits et de l'humeur. Si vous faites des accents brillants sous forme de textiles, ils peuvent être mis à jour si nécessaire à tout moment sans gros investissements. Ces «arrière-plans» simples ouvrent vraiment des possibilités de conception «dynamique».
Parmi les défauts, il y a de grandes chances de rendre la pièce trop sombre, surtout si de telles nuances prévalent dans la décoration des murs. Nos conseils ci-dessous vous aideront à éviter de telles erreurs.
Papier peint gris au design
Le papier peint gris dans la cuisine est beau et à la mode, mais nécessite le respect d'un certain nombre de règles avant de concevoir un mur. Par exemple, si la pièce sous la cuisine est mal éclairée et plutôt exigüe, il vaut mieux ne pas choisir de teintes sombres. De plus, les concepteurs ne recommandent pas de coller du papier peint uni pour les pièces étroites.
Afin d'éviter la morosité à l'intérieur, les experts recommandent souvent d'utiliser des nuances supplémentaires dans la conception des murs. Par exemple, jaune, rose pâle, bleu. Ils rendront la cuisine grise plus gaie et aideront à zoner l'espace, ce qui est important.
Et un peu plus sur le zonage. Le plus souvent, une salle à manger séparée est nécessaire, pour laquelle des revêtements muraux sont utilisés. C'est à cette fin que le papier peint avec des motifs est souvent utilisé, et le décor peut être assorti au ton de l'image.
Il est facile de déterminer la couleur des meubles dans une telle cuisine - les tons clairs ou une couleur vive, par exemple, le rouge ou le bleu, seront les meilleurs. Si vous choisissez la deuxième option, ne faites pas du "fond" exclusivement des couleurs grises, blanches et bleues qui ne feront pas mal.
À l'intérieur de la pièce la plus intime, les papiers peints gris seront très rentables, mais dans la plupart des cas, il est préférable de choisir des nuances claires. Les couleurs sombres peuvent même être irritantes, ce qui n'est pas bon pour une chambre à coucher, donc les designers les collent souvent sur des murs en dehors du champ de vision d'une personne.
Les murs sombres sont pertinents pour la zone de chevet, à savoir derrière son dos. Les conceptions classiques incluent également des papiers peints avec des motifs, éventuellement des couleurs vives.
Afin de diluer la "grisaille", dans la chambre, vous pouvez ajouter des nuances beige, jaune, vert pâle et bleu.
Dans les pièces spacieuses, il est permis de choisir une décoration murale avec de grands ornements et dessins, pour les petites, il est préférable d'abandonner une telle idée, la pièce sera encore plus petite. Dans les intérieurs modernes, les peintures murales grises ont fière allure.
Utiliser la couleur grise dans une chambre d'enfant est une décision assez audacieuse, car on pense qu'elle ne contribue pas au développement de l'imagination, mais individuellement, le «fond» gris clair vous permet d'appliquer toutes les idées de design à l'intérieur.
Papier peint gris à l'intérieur du salon - une décision sur cette décoration doit être prise, à partir du style de l'appartement. Dans les intérieurs modernes, ce design aura fière allure, ils ne se démarquent pas du contexte général, surtout s'ils sont fabriqués sans ornements ni motifs. Dans des styles tels que la haute technologie, le minimalisme ou le loft, les papiers peints argentés seront avantageux.
Pour les styles de Provence, country, classiques et art déco, vous pouvez utiliser du papier peint avec un motif. Leur combinaison avec d'autres couleurs permettra un zonage bénéfique de l'espace.
Les meubles aideront à donner à une telle pièce de la vitalité et de la luminosité. Il est préférable de choisir des couleurs vives ou du bois clair. Si vous avez toujours décidé d'ajouter de la luminosité, il est préférable de vous assurer que la couleur sélectionnée est également tracée dans le décor, puis l'intérieur aura l'air complet.
En règle générale, dans les couloirs, il y a peu de lumière naturelle, et donc ils sont souvent fabriqués avec des finitions légères afin de compenser en quelque sorte l'inconvénient. Le papier peint gris dans le couloir est une décision assez controversée, mais si vous choisissez des nuances claires et appliquez des solutions de conception telles que de belles tuiles au sol pour le zonage, cela peut très bien paraître.
Dans un tel couloir, les meubles non massifs en matériau léger auront fière allure, pour revitaliser l'intérieur, utiliser un décor lumineux.
Combinaisons réussies de papiers peints avec d'autres couleurs
Avant de faire un choix en faveur d'une couleur particulière, vous devez faire attention à la saturation du papier peint gris pour les murs. Si les tons sont foncés, ils doivent être éclaircis, ce qui signifie que la préférence est donnée aux couleurs pastel chaudes. Les nuances de gris clair se combinent favorablement avec des couleurs vibrantes. Notre guide détaillé ci-dessous.
Il vaut mieux refuser les fleurs foncées. Le marron, le bordeaux, le bleu peuvent être présents, mais en quantité minimale, par exemple, dans les motifs ou dans la couleur des coussins du canapé. Leur excès rendra la pièce trop sombre.
Le blanc et le noir traditionnels semblent assez harmonieux avec le gris, mais la combinaison semble toujours trop simple - adaptée au minimalisme ou à la haute technologie.
Le violet et le rouge sont des couleurs excentriques, mais étonnamment avec le gris, ils sont «amis». Une pièce dans une telle gamme semble dynamique et émotionnelle, mais ne surchargez pas l'intérieur avec des accents lumineux. Le gris devrait dominer.
Les nuances de rose ajoutent de l'harmonie, surtout si c'est une palette délicate ou si le rose poussiéreux est à la mode aujourd'hui. Ces couleurs rendront la pièce moins terne. Le résultat est un intérieur très délicat, réussi pour la chambre d'une jeune fille.
Bleu et gris - c'est une combinaison rentable, adaptée à ceux qui recherchent la paix et ne recherchent pas la luminosité à l'intérieur. La combinaison est harmonieuse, mais toujours un peu froide, si vous voulez ajouter de la chaleur, vous pouvez activer le beige.
Le gris va-t-il avec le jaune chaud et l'orange? Oui, de cette façon, vous pouvez rendre la pièce très vivante et émotionnelle. En règle générale, ces couleurs actives sont plus souvent choisies pour les salons, dans la chambre, vous voulez toujours plus de paix. Peut également être utilisé dans la cuisine.
En plus des couleurs ci-dessus, les papiers peints gris peuvent être harmonieusement combinés avec les couleurs or, olive, vert et autres.
Meubles dans la chambre
Avant de choisir des meubles, nous faisons de nouveau attention à la saturation du gris dans le papier peint sélectionné. Les nuances trop sombres nécessitent un éclaircissement par la lumière, et pour les papiers peints clairs, vous pouvez choisir des couleurs saturées, y compris le brun. Cela s'applique aux meubles et accessoires.
Si vous souhaitez décorer l'intérieur avec des meubles en bois, il est préférable de privilégier le bois clair ou le bois blanchi, qui en combinaison avec des teintes froides aidera à éclaircir l'intérieur.
Vous pouvez choisir des meubles sombres, si la teinte du papier peint gris est très claire, le contraste semble favorable et ce sera agréable d'être dans une telle pièce.
Comment choisir les rideaux
Ramasser les rideaux ne sera pas difficile. Le gris est une couleur universelle, et tout type de textile sera parfait avec lui.
S'il y a un désir de légèreté et de légèreté, privilégiez les teintes pastel, vous pouvez choisir un tulle transparent. Dans la chambre, par exemple, les rideaux blancs, bleus et violets auront fière allure.
Les teintes vives, quelle que soit la texture du tissu, mettront toujours l'accent sur la fenêtre, et les couleurs telles que le rouge, le brun, le vert et d'autres similaires ne sont mieux utilisées que dans les intérieurs modernes.
Si vous voulez des contrastes, sur fond de murs sombres, vous pouvez "jouer" avec des tissus légers et denses. Par exemple, dans la chambre, il serait bien de choisir des rideaux crème ou blancs.
Les rideaux sombres ne seront beaux que dans les pièces spacieuses, avec des murs lumineux, si vous pouvez vous le permettre - n'hésitez pas à expérimenter.
L'abat-jour ne nécessite pas le respect d'un style et d'un type de rideaux spéciaux. Vous pouvez choisir n'importe quel: tulle, roulé, filament, autrichien - en général, tous les types de rideaux et rideaux que vous souhaitez.
Accents lumineux dans la pièce grise
Une fois les rideaux et les meubles sélectionnés, il est temps de prendre des accents lumineux pour une pièce avec un «arrière-plan» gris. Comment saturer l'intérieur de peintures et réussir?
Comme cela a été mentionné à plusieurs reprises ci-dessus, le choix dépend de la nuance de gris et du degré d'éclairage de la pièce. Mais garder l'intérieur lumineux avec des textiles est toujours une bonne idée.
Les combinaisons avec des tons argentés seront bénéfiques, vous pouvez donc ajouter du luxe à l'intérieur sans trop d'effort.
La façon la plus simple d'ajouter de la luminosité à l'intérieur est de mettre un bouquet de fleurs. Soit dit en passant, c'est une autre méthode pour ajouter une chambre chic sans un gros investissement.
Les textiles sont un élément intérieur que vous pouvez toujours expérimenter, en particulier dans les pièces au fini neutre. Après avoir choisi une couleur d'accent, elle peut être utilisée, par exemple, dans des housses de chaise, choisissez des oreillers de cette nuance et accrochez les mêmes rideaux. L'intérieur deviendra déjà beaucoup plus harmonieux et meilleur.
Les éléments décoratifs, tels que les peintures, peuvent également être un moyen d'apporter de la luminosité à un intérieur gris. En général, pour une raison quelconque, la décoration des murs dans la réalité russe n'est pas habituelle, contrairement aux intérieurs occidentaux. Pendant ce temps, c'est l'accent mis sur les décorations murales qui rend la pièce "finie" et crée le "design d'après l'image". Alors ne négligez pas cela.
Caractéristiques grises
Comme vous le savez probablement, chaque couleur peut d'une manière ou d'une autre affecter psychologiquement une personne. Certaines couleurs ont un effet positif, d'autres négativement, et le gris est neutre. La présence de gris à l'intérieur ne provoque aucune émotion, elle est perçue comme ordinaire, ne portant rien d'intéressant.
Lorsque nous voulons décrire quelque chose d'indescriptible, d'inintéressant, nous l'appelons souvent de la grisaille, ou lorsque nous n'avons pas le critère d'évaluation principal, nous avons tendance à tout simplifier et à généraliser, par exemple, une grande foule de personnes différentes est souvent appelée une masse grise sans visage.
Papier peint floral sur mur d'accent
Mais, malgré tous ces timbres stables, être dans un intérieur gris est assez confortable. Le papier peint gris dans la chambre vous aidera à bien dormir, sans vous distraire de ce processus.
Comme le montre la pratique, dans le contexte du gris, de nombreuses couleurs vives semblent avantageuses, à condition que leur utilisation soit mesurée. La polyvalence du gris vous permet de vous adapter à une variété de combinaisons, mais si vous ne trouvez pas le bon compagnon, la pièce peut devenir ennuyeuse et triste.
Papier peint intissé de qualité dans la chambre
La couleur grise est tout à fait adaptée à une utilisation dans la chambre, le couloir, la cuisine, mais pas très adaptée aux salons, et encore plus aux enfants. Le gris est rarement utilisé en solo, il est toujours dilué avec d'autres couleurs.
Combinaisons
Le design monochrome, qui est créé en utilisant différentes nuances de gris, contribuera à créer une atmosphère élégante et détendue. Ajoutez ici de bons meubles, des objets de décoration et obtenez un intérieur de style classique.
Si vous êtes plus enclin aux intérieurs contrastés, vous pouvez toujours passer au noir. Il donnera de la rigueur aux lignes de la chambre, rationalisera l'intérieur, créant des zones distinctes. Cette combinaison de couleurs est le plus souvent utilisée dans les styles urbains modernes, comme la haute technologie. Mais si vous vivez dans une grande métropole, il est préférable pour vous de diluer la palette de couleurs avec des couleurs plus vibrantes afin d'éviter un état dépressif.
Papier peint gris assez original avec un motif abstrait
Contrairement au noir, il y a toujours une couleur blanche. En combinaison avec du gris, il aidera à rafraîchir encore plus la pièce, à rendre la conception facile et propre. Un intérieur aussi frais est populaire parmi les résidents des régions du sud, car il compense dans une certaine mesure la forte influence du soleil. Dans cette conception, le rôle principal est donné aux accessoires, qui créent une impression générale de la pièce.
Avec toute la palette de couleurs pastel, le gris est en parfaite harmonie. S'il vous semble que vous surchargez la pièce avec des nuances beiges, introduisant un confort excessif - ajoutez une couleur grise, cela compense tout. Parmi les collections de papiers peints des principales usines du monde, il y a souvent des papiers peints de couleurs similaires.
Ressemble beaucoup de gris avec des couleurs vives et riches, mais dans ce cas, il passe en arrière-plan, leur laissant le fardeau du leadership.
Le rose fait parfaitement face à cette tâche, apportant tendresse et splendeur à l'intérieur. Cette combinaison aime beaucoup les usines de papier peint, produisant un grand nombre de papiers peints de cette couleur. Pour une chambre à coucher, une telle combinaison de couleurs est la bienvenue, surtout si une femme y habite.
Si vous n'utilisez pas d'accents lumineux, vous pouvez obtenir un intérieur aussi terne
En combinaison avec le gris, ce n'est pas seulement permis, mais il est impératif d'utiliser le vert et ses nuances. Pour les citadins, cette combinaison est recommandée par des psychologues expérimentés, car elle permet de rappeler la nature et son impact sur l'homme. Le vert à l'intérieur vous permettra de retrouver la paix, de donner de la vitalité et de l'énergie pour avancer, et le gris l'aidera dans ce sens.
Il est facile de remplir la pièce de chaleur, compensant ainsi le froid du gris, en utilisant du papier peint jaune. Ces deux couleurs sont en parfaite harmonie, créant un design intérieur équilibré.
Projet de conception d'une chambre non standard
La couleur rouge de la passion peut être parfaitement diluée avec du gris, ce qui réduit quelque peu son effet. Dans un tel intérieur de chambre à coucher, les émotions vous exciteront, ce qui pour certaines personnes deviendra un bon regain d'énergie. Vous pouvez même essayer d'utiliser des fonds d'écran cerise, colorés et saturés.
La couleur bleue et le gris créeront une atmosphère fraîche et confortable. Cette solution est parfaite pour une chambre avec des fenêtres sur le côté sud, qui est constamment éclairée par la lumière naturelle. Une aura légère et fraîche du papier peint créera un certain équilibre de chaleur et de froid.
L'utilisation de papier peint en vinyle avec relief dans la chambre
Quelques mots sur les meubles et les rideaux, dont le choix affectera l'environnement global de la chambre:
- Meubles pour une chambre avec du papier peint gris, dans l'ensemble, vous pouvez en choisir. Les options blanches, brunes et noires semblent bonnes. Il est conseillé d'utiliser des meubles en bois ou en fer, il s'intègre parfaitement à l'intérieur.
- Les rideaux sont mieux utilisés dans des couleurs claires, claires et aérées. Ils ne prendront pas attention à eux-mêmes, mais deviendront un bon ajout à un intérieur calme et apaisant.
La meilleure option pour utiliser du papier peint gris dans la chambre serait comme arrière-plan. Sur le mur d'accent, qui est généralement situé à la tête du lit, les papiers peints lumineux d'une texture similaire auront fière allure. Essayez de ne pas utiliser uniquement la couleur grise, mais de la diluer avec diverses peintures.
Psychologie des couleurs
Le choix de la couleur pour la décoration murale est l'un des moments les plus importants dans l'aménagement d'une chambre. Non seulement l'humeur d'une personne, mais aussi son bien-être dépend de la couleur choisie. Autrefois, la chambre s'appelait une chambre à coucher, car c'était ici qu'une personne se reposait. Si vous choisissez des variations de couleurs vives et flashy pour cette pièce, il est peu probable qu'elle puisse se détendre et dormir suffisamment.
Selon les recommandations des psychologues, les teintes neutres calmes sont mieux adaptées à une chambre à coucher, ce qui aide à équilibrer l'état psycho-émotionnel d'une personne, à soulager le stress et à éviter les problèmes pendant un certain temps. Cela dépend de la couleur de la situation dans la chambre.
D'un point de vue psychologique, la solution optimale pour choisir une palette de couleurs pour la chambre est le gris. Il symbolise le calme et la paix. Au XIXe siècle, cette teinte était considérée comme un signe de noblesse et de puissance. Beaucoup de messieurs de cette époque portaient des smokings cousus à partir de tissus de différentes nuances de gris.Par conséquent, des définitions telles que «ennui» et «découragement» n'ont rien à voir avec cette couleur.
Focus sur le style
La deuxième caractéristique de la couleur grise est sa compatibilité avec un grand nombre de directions de style:
- Tendances de la mode moderne (minimalisme, haute technologie, loft) impossible à imaginer sans nuances de gris à l'intérieur. En plus de décorer les murs, les concepteurs recommandent d'utiliser cette couleur pour décorer les sols et les plafonds. Pour que visuellement la pièce ne devienne pas une tache grise, la méthode du gradient est utilisée, c'est-à-dire la transition du ton clair au ton plus sombre.
- L'ethno-style est une étape vers le naturel. Cependant, l'utilisation du gris n'est pas due à l'unité avec la nature, mais, au contraire, au désir de combiner des motifs ethniques avec l'agitation de la ville.
- Provence Facile, Pays Shabby Chic - de ces directions stylistiques il souffle avec romance, calme et pacification. La couleur grise ajoutera sophistication et élégance à l'intérieur de la chambre; elle combinera harmonieusement frivolité et sévérité.
- Style rétro et styles classiques semblent légèrement sombres et ternes. La couleur grise soulagera légèrement la perception émotionnelle de la pièce. Dans le même temps, il mettra l'accent sur l'harmonie de la composition et le style strict de la décoration intérieure.
Règles de sélection
Lors du choix du papier peint pour la chambre, il est important de décider dans quel style la pièce sera réalisée. Cette nuance aidera à choisir le type de revêtement mural. Le papier peint pour la chambre peut être:
- plaine
- combiné
- avec un motif
- fond d'écran photo.
Étant donné que la chambre est l'endroit où les gens passent la majeure partie de leur vie, tout dans cette pièce doit être respectueux de l'environnement et ne pas menacer la santé humaine.
Tout aussi important est l'outil utilisé pour coller les murs avec du papier peint de décoration. Autrefois, lorsque la colle à papier peint était considérée comme un énorme déficit, les gens utilisaient une pâte. Beaucoup de gens l'utilisent actuellement, le considérant comme le matériau le plus sûr. Mais le papier peint moderne de haute qualité doit être collé avec des matières premières de haute qualité, sinon le revêtement mural peut être ruiné.
Il existe trois groupes de colle à papier peint:
Chaque groupe varie en composition.
Sur tout pack de colle d'un fabricant bien connu, il y a une instruction qui indique la quantité d'eau à utiliser pour diluer la colle et le nombre de rouleaux que le mélange aura suffisamment. L'adhésif peut être appliqué directement sur le papier peint, ainsi que sur les murs - cela dépend du type de papier peint.
Lors de l'achat d'une colle de fabrication étrangère, vous devez vous rappeler qu'elle ne convient qu'aux surfaces prétraitées avec un apprêt, les murs doivent être parfaitement lisses. La fourchette de prix de la colle dépend des additifs, des charges et de sa marque.
Un ornement de toute chambre moderne sera des papiers peints mats ou satinés de couleur platine avec une texture inhabituelle. Aujourd'hui, les clients sont plus susceptibles de choisir des couleurs unies, mais si elles semblent trop ternes, vous pouvez les diluer avec des accessoires lumineux, par exemple, un cadre photo rouge sur le mur.
Qui n'aime pas le papier peint gris cendré uni avec une image sera le meilleur moyen de sortir de la situation. Vous pouvez acheter des dessins avec des fleurs, des motifs géométriques, une cage, des rayures, des pois de différentes tailles. De plus, la chambre pour dormir et se détendre sera décorée de papiers peints gris avec de petits détails qui sont presque invisibles à l'œil humain.
Ensuite, voyez l'idée d'un design de pièce intéressant avec une combinaison de trois types de papier peint gris de différentes textures, ainsi que les caractéristiques du choix des textiles pour l'intérieur de la chambre dans des tons gris.
Quel style convient pour concevoir une chambre avec du papier peint gris?
La couleur grise peut être utilisée dans n'importe quel style, du classique au minimalisme. Il n'y a aucune restriction. Ici, les mêmes lois s'appliquent que dans d'autres cas - les tons clairs étendent la pièce, les tons sombres se rétrécissent. Différents styles choisissent différentes combinaisons de couleurs. Par exemple, les nuances pastel ajoutées au gris clair sont bonnes dans le style provençal, les tons crème et beige dans les couleurs classiques et vives ou même acides dans l'art déco et moderne.
- Classique La combinaison de nuances de gris clair et foncé, complétée par du blanc - à la fois «froid» et «chaud», convient à tous les styles classiques sans exception. Le papier peint avec des motifs de monogramme et des rayures convient également.
- Shabby chic. Papier peint dans des tons gris en combinaison avec du rose pastel et du bleu - la base de ce style à la mode.
- Pop art. Le gris comme base est préféré pour le pop art, car il sert d'élément adoucissant pour les combinaisons contrastées et nettes.
- Style scandinave. Dans ce style, les nuances de gris frais sont très appropriées - elles apportent solidité et cohérence au décor de la chambre, servent de tonalité unificatrice, réunissant des éléments individuels de l'intérieur.
- Minimalisme Dans ce style, le gris clair peut être la tonalité principale, par exemple, il est approprié dans les chambres donnant sur le côté sud, car le blanc dans ce cas peut être trop net et lumineux.
Nuances et combinaisons de gris à l'intérieur de la chambre
Selon la saturation, la couleur grise peut être différente. De plus, d'autres nuances peuvent être ajoutées à la couleur grise de base, et le gris cendre, la «rose poussiéreuse», la couleur argentée, la couleur de la pierre sèche ou humide, la couleur d'un ciel orageux ou la couleur de la nacre peuvent être obtenues. Une palette aussi riche crée les conditions préalables à la création d'intérieurs monochromes.
Par exemple, avec du papier peint gris foncé dans la chambre, vous pouvez mettre en évidence le mur à la tête du lit ou dans le coin pour vous détendre, et avec des papiers plus clairs, vous pouvez coller sur les murs restants. Vous pouvez également mettre en évidence une section du mur avec du papier peint avec un motif d'une couleur grise plus saturée.
Des nuances de gris clair avec l'ajout de tons chauds (beige, crémeux) aideront à créer un intérieur de chambre plus «chaleureux». Dans le cas où la pièce fait face au sud, il convient d'ajouter des tons bleus ou bleus au gris afin de «refroidir» un peu la situation.
En plus des options de conception monochrome, des combinaisons de papiers peints gris à l'intérieur de la chambre avec d'autres couleurs et nuances sont également possibles. Lorsque vous travaillez avec des couleurs, vous devez respecter les principes suivants:
- Les couleurs des partenaires doivent appartenir à la même plage de températures, être «froides» ou «chaudes».
- Dans le cas où vous utilisez du gris saturé comme base, ajoutez-y des couleurs pastel claires, équilibrant ainsi l'intérieur.
- Si un ton gris clair est choisi comme principal, il peut être complété par des couleurs vives et contrastées.
La combinaison du gris avec d'autres couleurs:
- Blanc La combinaison classique est blanche et grise, complétée par des accents noirs. Selon le rapport de ces couleurs, l'intérieur peut être plus calme ou plus net. Le plus souvent utilisé dans les styles modernes.
- Bleu Jumelé avec des formes grises une atmosphère "fraîche", adaptée à la chambre sud. Peut être utilisé dans les styles marin, classique, scandinave et autres.
- Rose La combinaison du rose et du gris est l'une des opportunités les plus intéressantes et les plus riches. Cela est dû au fait que le rose a une grande variété de nuances - d'une douce couleur pomme à un ton juteux fuchsia. Le rose et le gris peuvent être utilisés à divers degrés de saturation. Ensemble, ces deux facteurs conduisent à la création d'un nombre infini d'options pour utiliser cette combinaison. Le papier peint gris clair dans la chambre, combiné à des ajouts rose clair, est devenu le courant dominant de styles populaires tels que la Provence et le shabby chic.
- Jaune. Convient aux chambres avec fenêtres au nord, car il crée une atmosphère ensoleillée et joyeuse. Selon le ton et la saturation du jaune, il peut être utilisé dans différents styles - du classique au country.
- Marron Il est le plus souvent utilisé avec du jaune ou du vert, formant une combinaison harmonieuse, la plus demandée dans les chambres éco-style, ainsi qu'à la campagne.
Avantages et inconvénients du papier peint gris dans la chambre
Les scientifiques ont longtemps prouvé par les psychologues que la couleur grise agit sur une personne de manière apaisante et relaxante. Il sera idéal pour la chambre à coucher, car cette teinte calme aidera à restaurer la tranquillité d'esprit et à se détendre en harmonie. Selon les psychologues, cette couleur convient comme arrière-plan pour une chambre à coucher pour les personnes plus sujettes au stress et à d'autres facteurs négatifs pendant la journée.
Grâce à la variété moderne de design et de variétés de papier peint, vous pouvez souligner l'intérieur avec un design très original des murs.
Les avantages d'utiliser ce jeu de couleurs dans une chambre à coucher sont le fait que sur un arrière-plan neutre, les objets lumineux de design et d'intérieur peuvent avoir l'air originaux et modernes. Il éclaircira et adoucira efficacement le contraste visuel avec de telles couleurs variées et, contrairement au blanc, qui fait également référence aux nuances neutres, il n'accentuera pas et ne mettra pas en évidence un tel rapport de gamme de couleurs. En outre, cette couleur peut être utilisée pour concevoir d'autres pièces: un hall, une pépinière et une cuisine.
Le papier peint gris dans la chambre est une option idéale pour ceux qui veulent voir la paix et la tranquillité à l'intérieur, ce qui rendra les vacances tout simplement merveilleuses.
Les inconvénients incluent la couleur gris froid, comme dominante à l'intérieur de la chambre, ce qui crée une sensation de crépuscule et rend la pièce plus sombre. Pour éviter cela, vous devez penser à l'éclairage de cette pièce, ce qui rendra la chambre plus chaude et ensoleillée ou utilisez cette couleur uniquement dans les pièces situées du côté sud et qui sont assez lumineuses.
Les coloristes assurent que la couleur grise dans la conception de la pièce accorde inconsciemment une personne à la relaxation.
Important! Avant d'utiliser du papier peint gris dans la chambre, vous devez soigneusement réfléchir à la conception de cette pièce et sélectionner soigneusement les éléments intérieurs qui se combineront harmonieusement entre eux et avec l'arrière-plan dans son ensemble.
La couleur grise peut donner un sentiment de stabilité et d'harmonie, et est donc considérée comme l'un des schémas de couleurs les plus appropriés pour la chambre.
La combinaison du gris avec d'autres nuances
Lors de la conception d'un design spécifique, vous devez tenir compte du fait que les nuances de gris sont très différentes. Par exemple, le gris clair proche du blanc peut être utilisé dans de petites zones, car il agrandit visuellement la pièce. Il est idéal pour utiliser le style scandinave de conception d'une chambre, ainsi que pour le romantisme français du siècle dernier.
Ses nuances claires complètent parfaitement l'intérieur et ont un effet contraignant, alignant et adoucissant les autres couleurs.
Le gris foncé au contraire rend la pièce visuellement plus petite et lors de son utilisation, vous devez prendre en compte plusieurs points, à savoir:
- Ne l'utilisez pas dans de petites pièces.
- Il a besoin d'un bon éclairage: électrique ou naturel.
- Il ne convient pas pour une chambre encombrée de meubles sombres.
Des nuances de gris foncé sont recommandées par les coloristes dans les chambres bien éclairées et spacieuses.
Vous ne pouvez utiliser cette couleur que pour un mur, par exemple, celui où la tête du lit sera située, et le reste doit être décoré dans des tons plus clairs. Lorsque vous ajoutez des nuances beige et prune à une couleur gris clair - cela peut rendre la conception de la chambre beaucoup plus intéressante et plus élégante. Si les fenêtres de cette pièce font face aux côtés sud et ensoleillés, des nuances de bleu ou de bleu peuvent être ajoutées au gris afin que, en combinaison avec la lumière naturelle, les murs de la pièce deviennent un peu plus froids, visuellement.
Ce ton apporte élégance et noblesse à l'intérieur, soulignant le merveilleux goût du propriétaire.
Lorsque vous combinez des couleurs grises avec d'autres nuances, vous devez les sélectionner en fonction d'une palette de couleurs, à savoir les nuances froides à froides et chaudes à chaudes. En combinant le gris foncé avec d'autres couleurs, les nuances claires des couleurs pastel et beige seront idéales pour lui, et pour le gris clair, la combinaison avec des nuances vives et variées sera idéale.
En combinaison avec des meubles légers, ces papiers peints peuvent donner une sensation de légèreté et de liberté.
La combinaison de papier peint gris avec d'autres couleurs:
- Le blanc en combinaison avec cette nuance a un design classique, et si vous y ajoutez des éléments noirs, ce serait la décoration de chambre parfaite dans un style moderne.
En règle générale, ces combinaisons sont choisies pour la décoration murale dans les pièces avec une petite surface.
- Le bleu et le gris organiseront un bon «duo» pour la performance du style marin scandinave de concevoir une chambre avec des fenêtres donnant sur le côté ensoleillé.
Les papiers peints gris sont neutres, donc en les utilisant, vous pouvez facilement mettre en valeur des meubles coûteux, et il est également intéressant de battre l'intérieur avec des accents lumineux.
- Le rose avec le gris clair se mariera harmonieusement pour le style provençal. En variant la combinaison de ces nuances de la lumière à saturée, une palette de couleurs intéressante peut être obtenue.
Toutes les nuances de cette couleur sont parfaitement combinées avec de nombreuses couleurs de la palette, mais parce que ce ton est considéré comme très universel.
- Le jaune en combinaison avec le gris crée une sensation de confort et donne une ambiance ensoleillée. Ces couleurs seront idéales pour un style campagnard.
Selon les préférences du propriétaire, vous pouvez choisir un imprimé géométrique plus rigoureux ou un motif fluide plus romantique.
Choisir un ornement de papier peint
Lors du choix des types de papier peint, vous devez être guidé en premier lieu non seulement par votre goût, mais également par l'introduction de nouveaux produits technologiques qui vous font gagner du temps et rendent la chambre élégante et belle. Un de ces produits innovants pour la décoration des murs est le papier peint liquide.
Ces fonds d'écran sont les plus intéressants et les plus présentables, et sont également durables.
Dans le design moderne de la chambre, l'utilisation de papier peint liquide gris sera la bonne solution pour une décoration murale rapide et de haute qualité avec des matériaux respectueux de l'environnement. Pour coller du papier peint liquide, vous n'avez pas besoin de dérouler les rouleaux sur le sol comme auparavant, de les couper et de les coller sur le mur, en combinant soigneusement les joints. Ils sont vendus sous forme de mélange sec, qui dans les bonnes proportions doit être dilué avec de l'eau, agité et appliqué au mur avec une spatule.
Une option pour ceux qui ont de grands moyens et espèrent voir une retenue élégante à l'intérieur de leur chambre.
Le papier peint liquide se compose de cellulose, soie, coton, adhésif et colorant naturel et sont:
- respirant
- en matériaux naturels,
- une personne est nécessaire pour les appliquer sur le mur,
- ils ne créent pas d'effet de serre,
- prévenir la moisissure et la moisissure.
C'est une excellente option pour décorer la chambre d'un adolescent ou d'un amateur d'art déco.
Sur le papier peint gris, il peut y avoir une image qui créera le contraste nécessaire dans la pièce, mais lors du choix d'un tel papier peint, vous devez respecter plusieurs règles. Par exemple, de grands éléments du motif sur le papier peint réduiront visuellement la pièce, vous devez donc utiliser ce type de papier peint uniquement dans une grande chambre. Par conséquent, pour une petite pièce, il est préférable de choisir un papier peint avec de petits éléments d'image ou un papier peint uni.
Les papiers peints gris conviennent à ceux qui veulent créer une atmosphère de luxe et de sophistication dans une pièce.
Décoration intérieure dans la chambre avec papier peint gris
Lors de la conception d'une chambre, vous devez tenir compte non seulement de la conception des murs, du plafond et de la sélection de meubles, mais également de la plus grande attention que vous devez accorder aux petites choses qui créent une image holistique du design élégant de la chambre. Cela s'applique à des détails de décoration tels que des rideaux, des oreillers, des couvertures, des vases, des miroirs, des appliques et plus encore.
Pour l'intérieur de la chambre, deux types de papier peint sont généralement achetés: le mur derrière la tête du lit est recouvert de gris foncé et le reste de la pièce est clair.
Lors du choix des rideaux, vous devez tenir compte des dimensions de la pièce, de la forme des fenêtres et de la palette de couleurs générale de la chambre. Si la pièce n'est pas grande et spacieuse, il est préférable d'utiliser des rideaux gris clair, qui agrandissent visuellement la pièce.
La variété moderne d'impressions vous permettra de choisir facilement l'option qui convient au propriétaire de la pièce.
Il est préférable de prendre un tissu non dense, mais léger et aéré. De tels rideaux sont idéaux pour le style provençal ou romantique français. Si vous diluez l'intérieur de la chambre avec des babioles élégantes, telles que des figurines de porcelaine grise ou bleue et des oreillers de ton avec des volants délicats, ce sera une chambre calme avec des éléments de chic spécial.
La couleur grise est un signe de prospérité et de luxe discret, de goût et de style sophistiqués.
Lors de l'utilisation de rideaux gris foncé, il est nécessaire de diluer leur gravité avec des éléments en or ou en argent, ce qui ajoutera de la sophistication à tout intérieur. Ces rideaux conviennent à une chambre dans le style d'un classique, art déco et loft. Pour le style scandinave ou antique, des rideaux dans l'exécution intégrale du mur et du plafond dans des tons gris clair conviennent, ce qui donnera à la chambre un style aristocratique ou le confort des maisons scandinaves. Pour ces styles, il est également important de choisir des éléments de décoration petits et élégants, qui rendront cette pièce unique.
Cela dépend de la couleur de la situation dans la chambre.
Pour les petites pièces, vous devez choisir des rideaux unis qui rendent l'espace plus large et plus spacieux. L'utilisation de lambrequins massifs sera plus belle dans le salon que dans la chambre. Mais il peut y avoir des exceptions lors de la conception du style shabby chic et moderne. Avec ces décisions de style, la massivité et la sophistication du roulement des vagues sur les rideaux sont les bienvenues.
Le papier peint avec des motifs monochromes se penchera harmonieusement à l'intérieur de la chambre, surtout si vous accrochez des rideaux gris foncé aux fenêtres.
Photo de l'intérieur de la chambre dans les tons gris
Lors de l'utilisation de différents types de papier peint, il est nécessaire de développer un projet de design de l'appartement avant cela, qui devrait correspondre au style et à l'échelle choisis de la chambre. Le papier peint gris foncé avec un grand motif est idéal pour une chambre dans un style classique.
La particularité de la couleur grise est qu'elle ressemble harmonieusement à la fois en combinaison avec diverses nuances lumineuses et avec des couleurs pastel calmes.
Pour le style scandinave, une combinaison de gris clair et de blanc est idéale, alors ce sera un design harmonieux pour une ambiance calme et cosy.
La couleur grise ajoutera sophistication et élégance à l'intérieur de la chambre; elle combinera harmonieusement frivolité et sévérité.
Avec la bonne combinaison de nuances de gris avec d'autres couleurs, l'attention aux détails et le respect total du style choisi aideront à créer une chambre pour un séjour confortable avec une sensation de confort lorsque vous y êtes.
Aujourd'hui, les clients choisissent plus souvent des options monophoniques, et ils peuvent également être décorés avec des accessoires, par exemple, de grands motifs et des photographies sur le mur.
Rideaux pour la chambre avec papier peint gris
Lorsque vous choisissez des rideaux pour une chambre avec du papier peint gris, vous pouvez utiliser les options suivantes:
La première option est préférable pour les intérieurs monochromes des chambres, et aussi s'il y a un besoin de "dissoudre" la fenêtre, la cacher dans l'espace. Cela se fait dans les cas où la fenêtre est petite ou non standard et en même temps pas trop bonne forme.
La deuxième option vous permet de créer un intérieur lumineux dans la chambre. Dans ce cas, les rideaux peuvent être sélectionnés soit sur le papier peint du mur d'accent, soit sur le ton d'autres éléments textiles (couvre-lit, oreillers décoratifs, meubles rembourrés), soit sur le ton du meuble. Cette technique est souvent utilisée dans les styles d'intérieur modernes.
La troisième option vous permet de créer une atmosphère douce et romantique, en utilisant, par exemple, des couleurs pastel.
Photo de l'intérieur de la chambre avec du papier peint gris
Les photos ci-dessous montrent des exemples d'utilisation de papier peint gris à l'intérieur de la chambre.
Photo 1. Le papier peint gris avec un motif monogramme foncé est parfait pour une chambre dans un style classique.
Photo 2. Des motifs floraux blancs sur du papier peint gris créent un arrière-plan calme, la couleur violet foncé de la tête du lit donne de la profondeur et de l'expressivité à l'intérieur.
Photo 3. Peintures murales dans des tons gris complétés par des textiles lilas.
Photo 4. Une des solutions réussies pour l'aménagement des chambres: la combinaison classique du gris et du blanc est complétée par du jaune ensoleillé. L'intérieur devient immédiatement chaleureux et confortable.
Photo 5. Papier peint gris sous une brique - la base du style dans cette chambre. Il est monochrome, la seule exception est un tabouret bleu pâle dans le rôle de l'une des tables de chevet.
Photo 6. Le bleu délicat combiné au gris donne une sensation de fraîcheur et de fraîcheur.
Photo 7. Gris combiné avec beige clair - une excellente paire pour la mise en œuvre de styles classiques.
Photo 8. Un motif de papier peint blanc non standard est pris en charge dans les textiles - une image rose tendre sur les oreillers.
Photo 9. Le papier peint gris clair avec un motif du même ton a servi de base aux classiques modernes.
Photo 10. Des papiers peints gris "en brique" marquent le mur à la tête du lit.
Photo 11. La combinaison de gris, beige et blanc a permis de créer un intérieur élégant et lumineux de la chambre.