Un bon propriétaire cherche toujours à équiper chaque coin de sa maison magnifiquement et, tout aussi important, fonctionnel. Le balcon ou la loggia a longtemps été transformé d'un garde-manger de rechange en une pièce utile. Dans un design moderne, il y a même une zone séparée responsable de ce secteur de l'appartement. Dans cet article, je parlerai de la façon de ramasser ou de faire la table elle-même sur le balcon ou la loggia.
Meubles pliants sur un grand balcon.
Le problème du choix ou de la farine de la créativité
À un moment donné, je me suis mis à apporter ma loggia en bonne forme. Et il s'est avéré que l'isolation, la décoration extérieure et intérieure ne sont qu'une partie du processus global. Tout aussi important, meubler correctement la pièce.
Vous pouvez installer une armoire ou un bureau standard sur la loggia P44T sans aucun problème. Pour ceux qui ne sont pas au courant, P44T est un marquage du projet de maisons modernes avec un aménagement libre. Mais mon appartement, comme la plupart, vivant dans notre pays, a été construit selon un projet standard à l'époque soviétique.
Mobilier et bureau sur loggia P44T.
Presque tout le monde sait que les dimensions d'une telle loggia sont plutôt modestes, donc un comptoir standard, même à partir d'une petite table de cuisine, ressemblera à un éléphant dans un magasin de porcelaine là-bas. Il fallait une petite table rétractable, compacte et de préférence quelque part. Bien sûr, tous les meubles peuvent maintenant être commandés, mais j'avais l'habitude de faire de si petites choses moi-même, j'ai un tel passe-temps.
Curieusement, cela semble, mais le premier problème que j'ai rencontré est le choix du modèle. Cela semble être une petite chose, mais il existe de nombreuses options. Ici, vous devez immédiatement décider dans quel but vous avez besoin d'une telle table. Et sur quel balcon allez-vous le mettre.
Le sens de la table sur le balcon
Les balcons russes ont une petite surface, alors ne jetez pas de meubles de grande dimension.
Pour de si petites surfaces, une table pliante sur le balcon est parfaite. Un tel article sera un bon élément décoratif.
Les tables pliantes sur le balcon sont très polyvalentes. Ils conviennent à une augmentation visuelle de la pièce.
Du fait qu'ils ajoutent de l'espace, ils seront libres, il n'y aura aucun problème de passage et de mouvement. Ces articles deviendront des assistants indispensables.
Une table sur le balcon de vos propres mains est fabriquée ou achetée dans des magasins spéciaux.
Le faire vous-même ne causera pas de difficultés et sera magnifique. Apportera de la personnalité à l'intérieur.
Application de table
Une table sur le balcon peut convenir aux travaux d'aiguille, qui nécessitent un éclairage. Vous permet de rester seul avec votre profession.
Le balcon peut être adapté pour des collations ou du thé le soir.
Si vous n'avez pas de lieu de travail dans l'appartement, vous pouvez faire une table d'ordinateur sur le balcon. Personne ne vous distraira et vous pourrez vous immerger en silence dans le travail.
En été, cela peut être une excellente option pour pratiquer avec un enfant dans les airs. Si vous créez un bureau sur le balcon, votre enfant sera heureux de le faire.
Quelle table est la meilleure?
Les petites tables sont populaires. Les magasins proposent une large gamme de produits finis. Leur coût est diversifié, pour tout portefeuille.
Mais c'est à vous de décider si vous êtes prêt à acheter ou vous-même. Puisque cela dépend de vos compétences et capacités. En outre, de nombreux fabricants de meubles proposent d'exécuter une commande de fabrication sur des projets individuels.
Pour compléter le tableau, vous devez avoir seulement le désir. Faire cet article n'est pas difficile et prend peu de temps. Mais alors, un tel élément deviendra unique à l'intérieur.
Il existe différentes méthodes pour diversifier une table à l'aide d'éléments de conception. Il vaut mieux l'installer sous la fenêtre, puis plus de lumière naturelle tombe dessus.
Règles de sélection d'une table de magasinage
Si votre choix se porte toujours sur le mobilier fini, vous devez faire attention à deux composants du bon choix: le matériau et les fixations.
Le choix du matériau dépend du type de balcon. Si le balcon est entièrement vitré, le matériau peut être absolument n'importe quoi.
Dans le cas où le balcon est ouvert, le matériau doit être un objet en fer ou en plastique.
Les tables en bois ne doivent pas être utilisées dans des espaces ouverts. Lors de l'achat d'une table en bois, vérifiez auprès du vendeur si elle est saturée d'une solution contre l'humidité. Sinon, vous ne devriez pas acheter, car une telle table ne durera pas longtemps.
Le choix des fixations doit être pris au sérieux. Ils doivent avoir une résistance et une fiabilité élevées. Étant donné que le tableau sera utilisé fréquemment. Les pièces de fixation doivent être facilement remplacées.
Pour l'hiver, il doit être démonté, car pendant cette période, ils ne vont pas au balcon et la table peut être déformée.
Comment faire une table sur le balcon?
Le bois est l'un des matériaux les plus populaires pour fabriquer une table. Vous pouvez utiliser du contreplaqué, court, bon marché et pratique dans les propriétés.
Dès le début, déterminez le type de table dans quel but vous allez l'utiliser. Conception sur papier.
Créer un design aidera la table photo sur le balcon, vous pourrez alors comprendre ce que vous allez voir dans votre chambre.
- Calculez la quantité de composants et d'équipements nécessaires pour le travail.
- La dernière étape est la mise en œuvre de tous types de travaux sur la table.
Il existe de nombreux modèles et styles pour décorer un balcon. Une table peut prendre plusieurs formes, selon vos goûts et vos envies.
Préparation au travail
Lorsque vous créez des meubles pour un balcon de vos propres mains, vous devez considérer:
- Compact et polyvalent. Il convient d'oublier les formes grandes et larges: les intérieurs modernes nécessitent de la simplicité, en plus les loggias ne sont tout simplement pas adaptées aux options encombrantes.
- Le matériel. Pour les balcons ouverts, des structures métalliques ou en bois avec une imprégnation spéciale d'un agent antifongique et une couche ignifuge conviennent. Vous pouvez faire une table avec vos propres mains en plastique, ce qui est populaire aujourd'hui en raison de sa simplicité. Remarque: le plastique blanc ne tolère pas la lumière du soleil. Sous leur influence, il peut exfolier, dégageant une odeur désagréable. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'installer une telle table sur le côté ensoleillé.
Pour les pièces isolées (balcon avec réparation de qualité européenne) tout mobilier convient. Il sera bien entretenu. Il convient de prêter attention à une table en bois naturel ou en aggloméré comme option économique.
- Forme. Parmi les différents modèles de meubles pour la loggia, la table pliante présente le plus d'avantages. Il est de petite taille et aussi confortable que possible, s'intègre parfaitement sur n'importe quel balcon, ne bloque pas le passage et ne prend pas beaucoup de place. Faire un tel produit pour une loggia de vos propres mains est très simple, en suivant les instructions.
Instructions de fabrication étape par étape
- aggloméré ou contreplaqué de 2,5 cm d'épaisseur (dimensions: 1 pièce 40 × 80 cm, 2 pièces 20 × 60 cm, bande - 5 × 80 cm),
- scie sauteuse ou scie circulaire,
- marteau perforateur
- papier de verre à grain moyen
- 2 boucles ou coins métalliques,
- 4 vis longues
- boussole d'ingénierie,
- vernis transparent ou peinture pour bois.
La table pliante à faire soi-même doit commencer par la conception du couvercle inférieur. Pour cela, une des planches de taille 20 × 60 est prise et divisée en 2 triangles. Dans l'un d'eux, trois trous de diamètres différents sont découpés. Le centre de chaque cercle doit être situé à 7 cm du côté long de la pièce. Cela garantit la beauté et l'originalité du design. Remarque: lorsque vous travaillez avec des panneaux de particules, vous n'avez pas besoin d'appuyer fortement sur la scie. Cela peut provoquer un délaminage ou des fissures. La feuille sera alors inutilisable.
La deuxième planche 20 × 60 est la base qui tiendra la table finie. Les bords sont coupés en demi-cercle et poncés avec du papier de verre. Les contours des coins sont faciles à dessiner avec une tasse régulière. Notez que vous pouvez couper n'importe quelle forme, comme un carré ou un rectangle. Faire un tel tableau est simple en utilisant une circulaire régulière. Cependant, comme le montre la pratique, une table en forme de demi-cercle qui n'a pas d'arêtes vives sur lesquelles vous pouvez vous accrocher s'adapte mieux au balcon.
> Étape 3.
Vous devez maintenant fixer les pièces reçues. Un triangle est attaché au milieu de la planche finie à l'aide d'une longue boucle métallique. La chose la plus importante est que le triangle est 3-4 mm plus bas de la bordure supérieure. Ensuite, le couvercle ne rayera pas la partie pliante pendant la conduite.
Nous procédons à l'assemblée préliminaire. La partie inférieure de la structure est placée sur le couvercle avec une bande pliante attachée. Cela aidera à garantir que la boucle métallique n'interfère pas avec le mouvement. Après cela, une bande de contreplaqué est attachée à une large partie du meuble avec 2 charnières de menuiserie. Une table conçue de vos propres mains pour un balcon sera plus durable à condition que vous utilisiez des accessoires de haute qualité, car c'est elle qui doit supporter le poids de toute la structure.
La dernière étape de la fabrication de meubles de vos propres mains est l'installation. Il est préférable de fixer la table du balcon au mur sous la fenêtre qui va de l'appartement à la rue - c'est l'idéal. Pré-marquez sur le mur l'endroit où se trouvera la table. Nous fixons la partie inférieure avec un triangle pour 4 vis, puis le couvercle articulé pour 4 autres vis (si les murs sont épais, vous pouvez utiliser des vis).
Pour rendre la table plus attrayante et durable, elle doit être enduite d'un vernis incolore avec une imprégnation hydrofuge. Vous pouvez également utiliser de la peinture spéciale pour le bois. Une bonne couverture vous permet de faire fonctionner la table sur le balcon pendant de nombreuses années.
Acheter une table finie dans un magasin
Les propriétaires de balcons qui aiment les meubles d'usine devraient contacter un réseau de distribution pour une table pliante. Ici, vous pouvez choisir des meubles de qualité à des fins diverses.
Table pliante du Ikea
Pour que la table s'adapte à un balcon particulier, en plus de la forme et de la taille, les caractéristiques du modèle suivantes sont importantes.
Les modèles de balcons de haute qualité sont faits de matériaux qui n'ont pas peur des changements brusques de température et d'humidité. Le choix du modèle dépend tout d'abord du style de l'espace balcon et de son état.
Table pliante de comptoir de cuisine
Pour un balcon vitré, des meubles en tout matériau respectueux de l'environnement conviennent.
Sur un balcon ouvert, le matériau doit être résistant aux risques environnementaux.
- Méthode de transformation.
La commodité d'utilisation de n'importe quel modèle, ainsi que la sécurité de la famille, dépendent de la méthode de pliage.
Vous pouvez acheter des supports pliants pour les comptoirs
Une table avec un pied escamotable qui se plie facilement présente un danger pour les jeunes enfants. Un mouvement maladroit suffit pour que le plan de travail tombe sur un support. Les meubles pliants doivent être bien ajustés.
- Facile à monter.
Les tables pliantes de qualité sont vendues assemblées. La seule exigence est de monter le produit sur le mur. Le kit doit inclure des attaches et des instructions.
Table pliante murale - IKEA - bjurst
La fixation ne doit pas poser de problème à l'utilisateur, mais prend peu de temps.
Préparation pour table faite maison
La fabrication d'une table pliante commence par les travaux préparatoires.
Dans certains cas, le démontage du matériau de parement pour l'installation de barres encastrées. Sur le mur fortifié, le revêtement est restauré.
- Le matériel est en cours de préparation.
La principale consommation de matériel tombe sur le comptoir. Eh bien, si le matériau n'est pas très épais et facile à traiter. Les matériaux suivants sont considérés comme les plus populaires:
- bois dur
- Panneau de particules
- planche profilée (doublure).
- L'outil se prépare.
La trousse d'outils standard comprend:
- scie sauteuse électrique
- marteau perforateur ou perceuse,
- tournevis ou tournevis,
- crayon, ruban à mesurer, niveau et dispositifs de marquage.
Faire une table en bois
Pour un comptoir en bois, n'importe quelle forme est choisie. Le côté qui sera adjacent à la base est réalisé sous une forme simple. Une telle construction se fait par étapes.
Première étapefabrication de comptoirs.
Les dimensions et la forme sont déterminées avant le début des travaux. En règle générale, choisissez une forme semi-circulaire. Une table solide et durable est obtenue à partir d'une toile en bois épaisse jusqu'à 3 cm.
Les opérations sont effectuées dans l'ordre suivant:
- marquer la toile en bois
- ils ont coupé la pièce avec une scie sauteuse électrique,
- aligner la tranche.
La deuxième étape est la fabrication de pièces de puissance.
Pour garantir un support fiable de la table à l'état ouvert, un pied rotatif est découpé dans la même feuille de bois que le plan de travail.
Un soin particulier nécessite la fabrication d'une base verticale qui tiendra le pied pivotant.
La troisième étape est le traitement des blancs.
Pour un attrait esthétique, toutes les pièces doivent être soigneusement poncées puis polies. Toute barbe ou irrégularité de contact peut endommager les vêtements ou blesser quelqu'un.
La séquence des opérations à ce stade est la suivante:
- les pièces sont nettoyées avec du papier de verre, puis avec des buses spéciales sur une perceuse électrique,
Broyer la table avec du papier de verre (null)
- appliquer des revêtements antiseptiques et vernis. Ils créent une protection fiable contre les champignons, soulignent l'ombre de l'arbre.
La quatrième étape - l'assemblage du produit.
Accélérez le processus d'assemblage, améliorez sa qualité devrait être un tournevis sans fil. Avec son aide, les opérations suivantes sont effectuées:
- une base verticale est fixée avec des vis au mur. La charge principale tombera dessus, des barres hypothécaires ont donc été fournies à l'avance,
- à l'aide de charnières, la butée de suspension est vissée à la base,
- un comptoir est monté sur le cadre de suspension. Le montage au mur se fait avec des charnières de meubles sur les vis. L'élément pliant est positionné de manière à s'éloigner du mur par l'épaisseur de la base verticale. L'espace libre est fermé avec une mince planche de bois.
Faire une table en aggloméré
Il est très simple de faire une table en aggloméré. Il se compose de quatre parties: des comptoirs, deux rectangles et un triangle.
La production progressive est la suivante.
La première étape est la fabrication de plans de travail.
- le marquage est effectué sur la plaque d'aggloméré. Par exemple, choisissez un demi-cercle large
400 mm, longueur 800 mm,
- la pièce est découpée avec une scie sauteuse électrique,
- les côtés de la pièce sont lissés avec une lime, puis avec du papier de verre,
- les endroits de coupes sont recouverts d'un composé protecteur, d'un vernis ou d'une peinture.
Nous peignons nos blancs avec de l'émail blanc en 2 couches
La deuxième étape est la fabrication du support.
La fiabilité de la structure dépend de l'état du support. A l'état incliné, le support est fermé par un plan de travail.
Les éléments de support sont constitués de la même plaque d'aggloméré pour la taille du plan de travail dans l'ordre suivant:
- couper une ébauche rectangulaire de 880 x 100 mm de long. Ce sera la base sur laquelle les charnières des comptoirs seront vissées,
- couper une pièce rectangulaire avec des dimensions de 200 x 600 mm. Un élément de support inclinable sera monté dessus,
- couper un triangle avec des côtés de 300 x 600 mm. Il sera le support des comptoirs,
- pièces polies, puis elles sont recouvertes de composés protecteurs.
La troisième étape - l'assemblage de la structure.
Il s'agit de la dernière étape, qui comprend:
- fixation au mur d'une base rectangulaire sous un support vertical,
- installation dans la partie supérieure de la base d'un flan rectangulaire pour la fixation des plans de travail,
- fixation des charnières au plan de travail et au support,
- fixation en boucle du comptoir à la pièce rectangulaire supérieure et support en boucle à la base rectangulaire.
La table est prête et attend ses invités
Faire une table avec la doublure
Très souvent, après avoir revêtu les murs du balcon de planches à clin, il reste du matériel inutilisé. Il est facile de faire une table pliante originale avec du repos à partir de résidus et de chutes.
Le processus de fabrication est divisé en étapes.
Le schéma de fabrication d'une table avec emphaseDessin d'une table avec un cadre de support
La première étape est la fabrication de plans de travail.
Pour réaliser un plan de travail rectangulaire de 70 x 60 cm, vous devez:
- reliez 4 lamelles de 70 cm de long avec un système de rainures à pointes en un seul ensemble. Pour une fixation fiable, les joints sont lubrifiés avec de la colle, et sur le côté inférieur ils sont renforcés avec des agrafes de meubles
- autour des coins de la structure. Coupez la pointe latérale,
- Enduisez les côtés du dessus de table d'un composé protecteur et d'un vernis.
La deuxième étape est la fabrication de pièces de support.
Comme éléments de support, des lattes de 6 cm d'épaisseur sont utilisées ou des découpes sont découpées dans la doublure.
Il devrait y avoir dix blancs de ce type:
- base pour montage vertical sur un mur de 75 cm de long,
- base pour fixation horizontale à un mur de 60 cm de long,
- 4 étagères verticales de 75 cm de long,
- 4 barres transversales horizontales de 30 cm de long.
Tous les flans sont nettoyés avec du papier de verre, puis enduits d'un composé protecteur et d'un vernis.
Les racks et les barres transversales sont connectés avec des vis autotaraudeuses pour obtenir 2 cadres.
Si vous voulez une table plus grande - deux supports sont fabriqués
Troisième étape - assemblage de la structure.
- à l'aide d'ancres, une base verticale et horizontale est fixée au mur,
- 2 cadres sont fixés à la base verticale sur des charnières de meubles,
- à la base horizontale sur charnières de meubles, ils fixent le comptoir.
Grâce aux charnières, le plan de travail s'incline facilement et repose sur les cadres allongés.
Dans la vidéo, une option avec une jambe de maintien:
Décor de table pliante
Certains utilisateurs souhaitent décorer la table du balcon. Pour ce faire, il ne suffit pas de recouvrir la surface en bois du plan de travail avec du vernis. Décoration requise.
Les extrémités des comptoirs sont décorées d'une doublure en aluminium. Il est fixé avec des vis autotaraudeuses.
Les matériaux pratiques conviennent au décor de surface: textiles, carreaux, coques, papiers peints, etc. Réalisez les types de décor suivants.
- Motif mosaïque.
Des carreaux dont les dimensions ne dépassent pas 20 mm seront nécessaires. Il est vendu sur toile. Il est nécessaire de couper la toile, de la séparer, de coller chaque carreau, puis d'essuyer les coutures avec un composé spécial.
Voici un excellent tutoriel vidéo:
Une option plus longue consiste à utiliser des coquilles ou des cailloux pour les mosaïques. Un thème nautique apparaît.
- Surface de découpage.
Un tel décor est réalisé avec des matériaux improvisés. Ce sont du papier, des tissus, divers objets.
Avant la décoration, un apprêt acrylique est appliqué sur la surface préparée. La surface séchée est recouverte d'une couche de colle PVA, sur laquelle sont posés des motifs en papier, tissus, photographies. Au stade final, le décor obtenu est verni, puis séché.
- Dessins en surface.
Les peintures vous permettent de créer des dessins uniques. Cela nécessite de l'imagination, deux couleurs de peinture, un pochoir en papier. La décoration s'effectue dans l'ordre suivant:
- la surface préparée est peinte avec de la peinture blanche,
- le dessin est imprimé et découpé dans du papier. Cela peut être une image de fleurs, d'oiseaux, de papillons, bien plus encore,
- le pochoir est attaché à la surface, puis les zones libres sont peintes avec la couleur du décor sélectionné. Lorsque la peinture sèche, le pochoir est retiré et un vernis à peinture est appliqué.
Donc, quand une table pliante est apparue sur le balcon, vous devez prendre des chaises ou des tabourets confortables pour cela. Un tel ensemble de meubles créera confort et confort.
Avantages et inconvénients
Comme tout meuble, une table pliante sur le balcon a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages des produits sont les suivants.
- La construction des murs peut être à la fois dépliée et pliée. Si nécessaire, en décomposant une unité similaire, elle peut être immédiatement retirée après utilisation en plaçant la surface du comptoir le long du mur. En raison d'un tel mécanisme lorsqu'elle est pliée, une telle table occupe un minimum d'espace et vous permet d'utiliser le maximum de la surface du balcon à diverses autres fins.
- La table située près de la fenêtre est toujours bien éclairée, et le placement près de la fenêtre vous permettra de profiter de la vue pendant le fonctionnement du produit et de créer une atmosphère particulière.
- Ces tables peuvent être utilisées simultanément par 2 voire 3 personnes, ce qui le rend tout à fait adapté à une petite famille ou à un couple.
- Avec ce meuble, vous pouvez zoner l'espace du balcon. Il peut devenir à la fois une partie de la zone de loisirs et un espace de travail à part entière. Avec un emplacement approprié, la table aidera à diviser le balcon en sections fonctionnelles.
- Vous pouvez utiliser ce produit à diverses fins, notamment comme lieu de stockage de diverses choses.
- Étant donné que les modèles de ces meubles sont très divers, avec leur aide, vous pouvez compléter avec succès le concept de l'intérieur dans lequel le balcon est décoré.
- L'unité pliante peut être installée dans presque toutes les parties de la pièce du balcon. Il peut être sur le plus grand mur, sur le mur près de la fenêtre, à l'extrémité du balcon ou même dans l'ouverture voûtée, le cas échéant.
- Pour beaucoup, un avantage supplémentaire de ces meubles est la possibilité de les fabriquer vous-même.
Même une personne ayant peu d'expérience dans ce domaine ne trouvera pas difficile de créer cet attribut de balcon.
Parmi les inconvénients qui sont caractéristiques pour trouver un tel produit sur le balcon, les nuances suivantes peuvent être mentionnées.
- Il est conseillé d'installer ces tables uniquement sur des balcons isolés. Sinon, la température pendant les saisons froides peut être trop basse et, dans les meubles chauds, elle sera inconfortable à utiliser à cause de la chaleur.
- De plus, plus de poussière s'accumule sur le balcon, ces tables nécessitent donc un nettoyage plus fréquent.